Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème compte tour

Aller en bas 
+9
luc 83
serpico
nico90
vkmsc
julot !!!
JOJO 27
silvio
Christibus
fred2409
13 participants
AuteurMessage
fred2409
Beaucoup
fred2409


Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 57
Localisation : 47
Niva type, année : 1.9 d 1994
Couleur : kaki

problème compte tour Empty
MessageSujet: problème compte tour   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:17

problème compte tour Gourdin salut

je ne comprend pas, j'ai le compte tour qui fonctionne lorsque je freine, comment cela fonctionne il n'y a pas de cable, j'ai un défaut de masse ou il est branché à l'envers svp merci pour vos infos.
@+ problème compte tour Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 49
Niva type, année : VENDU

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:36

J'ai un soucis similaire, mais chez moi ça déconne quand je prends un virage à droite...
Le compte tour se met dans le rouge tout seul problème compte tour Indecis1 Question

A force, plus rien ne m'étonne avec ma niva, c'est comme ça avec les autos qui ont une âme ! problème compte tour Lol
Du momment que ça démarre et que ça roule, je me pose plus de question problème compte tour Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:46

problème compte tour 527449 il doit y en avoir une a la masse problème compte tour 453763
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:09

fred2409 a écrit:
problème compte tour Gourdin salut

je ne comprend pas, j'ai le compte tour qui fonctionne lorsque je freine, comment cela fonctionne il n'y a pas de cable, j'ai un défaut de masse ou il est branché à l'envers svp merci pour vos infos.
@+ problème compte tour Conduite

si c est le meme cablage que sur la 205 d :
il y a un capteur qui cpt les tours sur le volant moteur. il est raccordé au faiseau du vehicule par un connecteur brun : il y a peut etre un mauvais contact a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

problème compte tour Empty
MessageSujet: compte tours   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:43

Sur niva type 21215 l'information compte tours proient de l'alternateur, si problème seulement avec frein voir les masses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:12

je ne sais pas si sa peut vous aidez mais il y a comment monté un comptour de vélo

http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Astuces/Astuces.htm

je n'est pas pu tester encors car pas de problème compte tour Niva_ble problème compte tour 106619
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:17

baiut369 a écrit:
je ne sais pas si sa peut vous aidez mais il y a comment monté un comptour de vélo

http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Astuces/Astuces.htm

je n'est pas pu tester encors car pas de problème compte tour Niva_ble problème compte tour 106619


en meme temp, c'est pas un compte tour de velo, c'est un compteur !!! ca vas juste te donner la vitesse, pas le regime moteur !!

problème compte tour 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:21

je sais pas peut etre dire une connerrie mais avec un calcul problème compte tour 51128 ou un truc comme ça, on ne pourais pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
vkmsc
A la folie
vkmsc


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 460
Localisation : 63 CEYSSAT
Age : 57
Niva type, année : St Trop 1600 de 1989
Couleur : Blanc

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:32

Christibus a écrit:
J'ai un soucis similaire, mais chez moi ça déconne quand je prends un virage à droite...
Le compte tour se met dans le rouge tout seul
problème compte tour Indecis1 Question

A force, plus rien ne m'étonne avec ma niva, c'est comme ça avec les autos qui ont une âme ! problème compte tour Lol
Du momment que ça démarre et que ça roule, je me pose plus de question problème compte tour Conduite


Purée t arrives a prendre 10 G, l aiguille arrive meme plus a suivre le regime, elle se colle dans le rouge ..... T es trop fort problème compte tour Lol
Revenir en haut Aller en bas
fred2409
Beaucoup
fred2409


Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 57
Localisation : 47
Niva type, année : 1.9 d 1994
Couleur : kaki

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:54

problème compte tour Lol salut à tous,

nouvelle découverte lorsque je roule avec les veilleuses le compte tour fonctionne et lorsque je roule petite vitesse sans les veilleuses le compte tour fonctionne.
si je vais sur unterrain faire le c.. tout fonctionne.
problème compte tour Gourdin problème compte tour Gourdin problème compte tour Gourdin problème compte tour Gourdin problème compte tour Gourdin problème compte tour Gourdin problème compte tour Gourdin problème compte tour 457732 problème compte tour 457732 problème compte tour 457732 problème compte tour 457732 problème compte tour 457732 problème compte tour 457732 problème compte tour 457732 problème compte tour 457732 problème compte tour 457732
il me prend la tête se compte tour !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:17

Vérifie tes masses, problème bien connu sur nos Nivas

problème compte tour Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:06

Bonjour tout le monde problème compte tour 82925 et pourquoi pas juste un probleme de
fusible !!!!le mien un coups il monté etla fois aprés il ne monté
plus !!!!!!!!!!je l'ai changé et tout refonctionne! :D: !!
A+++ :au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
fred2409
Beaucoup
fred2409


Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 57
Localisation : 47
Niva type, année : 1.9 d 1994
Couleur : kaki

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:27

problème compte tour Bouletel merci pour ta réponse et de ton au revoir mais le fusible c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 49
Niva type, année : VENDU

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptySam 12 Juil 2008 - 0:18

vkmsc a écrit:
Christibus a écrit:
J'ai un soucis similaire, mais chez moi ça déconne quand je prends un virage à droite...
Le compte tour se met dans le rouge tout seul
problème compte tour Indecis1 Question

A force, plus rien ne m'étonne avec ma niva, c'est comme ça avec les autos qui ont une âme ! problème compte tour Lol
Du momment que ça démarre et que ça roule, je me pose plus de question problème compte tour Conduite


Purée t arrives a prendre 10 G, l aiguille arrive meme plus a suivre le regime, elle se colle dans le rouge ..... T es trop fort problème compte tour Lol


Ouaip au début je vois trouble puis après c'est le voile noir !!! et même pas je déchausse en courbe !!! problème compte tour Mdr
(y a pas que les niva's qui ont des problèmes de masse) problème compte tour 453763 problème compte tour Lol
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:11

salut tous le monde.je sorts se vieux poste car j'ai mon compte tour qui tourne pas problème compte tour 915296 quand je met le contacte l'équille donne un petit accoue et après plus rien et quand j'éteins pareille l'équille donne un petit accoue d'ou peut venir le problème. j'ai regardé les masse elle sont bonne reste j'ai essayé avec un autre conteur d'un essence 1.7i pareille. derrière le conteur quel couleur saurait les files qui a alimente le compte tour problème compte tour Merci
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:44

derriere le plastic gauche au pied chauffeur il y a un petit boitier mouler
avec 3 fil il transforme l info de l alternateur pour la rendre "lisible "par le compte tour
essence c est surement lui qui deconne
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:07





il est fréquent que les pistes du circuit imprimé de la console de bord se fissurent.


à vérifier donc, il à un post la dessus avec des images problème compte tour Icon_biggrin2 ............................... problème compte tour Conduite
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:56

lion42 a écrit:
derriere le plastic gauche au pied chauffeur il y a un petit boitier mouler
avec 3 fil il transforme l info de l alternateur pour la rendre "lisible "par le compte tour

j'ai rien trouvé si tu peux me faire un tof


essence c est surement lui qui deconne

non celui de mon 1.7il tous marché

OUBA a écrit:




il est fréquent que les pistes du circuit imprimé de la console de bord se fissurent.


à vérifier donc, il à un post la dessus avec des images problème compte tour Icon_biggrin2 ............................... problème compte tour Conduite

[color:e2ca=red ] j'ai essayé avec les 2 est rien
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyLun 30 Aoû 2010 - 1:52

problème compte tour Indecis1 et la prise sur la bt ,peut etre est cela problème compte tour 42904
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:13

Dim a écrit:
problème compte tour Indecis1 et la prise sur la bt ,peut etre est cela problème compte tour 42904


problème compte tour Nono1 il y a pas de prise sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:22

si si une prise 3 broches,cherche bien problème compte tour 804205
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:28

Dim a écrit:
si si une prise 3 broches,cherche bien problème compte tour 804205


pas sur la boite, de sur. sur la booite jl y a juste le contacteur de marche ar
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:40

Salut ,

Oui sur le miens j'ai pas vu non plus de "prise" sur la bv
et mon compte tour marche :
-quand il y a du chauffage ou qu'il fait chaud
-ou bien quand ca lui prends (aleatoire)

J'avais regardé le post sur le circuit mais sur le miens "niet"

Alors??
Est -ce que le compte tour desdiesel est identique ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème compte tour Empty
MessageSujet: Re: problème compte tour   problème compte tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème compte tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compte tour
» probleme compte tour et voyants
» compte tour
» compte tour fou
» essaye d'installer compteur 1700 sur periquet donc 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: