| Probleme compte tour | |
|
+5ladiste28 groink69 Daniel78200 jpz manolo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 2:19 | |
| bonjour je viens d'acheter un niva 1600 avec un probléme d'embrayage (il patine) j'ai du rouler en petite vitesse pour le rapatrier le compte tour fonctionner trés bien au départ de chez le vendeur aprés environ 5 bornes et en roulant en 4è à 50 km/h le compte tour n'indique plus rien y a t'il un fusible ou un capteur sur ce model |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 7:20 | |
| verifia la cosse derriere le cadran, faut tomber la partie du T de B oû il y a tous les cadrans ronds. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 8:22 | |
| salutation matinal Manolo merci pour le conseil je verifie des que j'ai 5 minutes |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 8:28 | |
| - aspire a écrit:
- salutation matinal Manolo merci pour le conseil je verifie des que j'ai 5 minutes
avant de tout démonter, vérifie la cosse W de l'alternateur |
|
| |
Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 8:44 | |
| - jpz a écrit:
- aspire a écrit:
- salutation matinal Manolo merci pour le conseil je verifie des que j'ai 5 minutes
avant de tout démonter, vérifie la cosse W de l'alternateur Chef, sur les 1600, il n'y a pas de cosse W Le compte tour est branché sur la bobine d'allumage Pour le fusible cest le n° 9, si c'est, lui tu n'as plus rien au tableau de bord @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 17:17 | |
| Ben j'ai plus de voyant du starter plus les voyant rouge et plus de clignotant sauf les feu de detress warnig d'aprés le frangin qui à déplacer le niva ce matin |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 17:57 | |
| - Daniel78200 a écrit:
- sur les 1600, il n'y a pas de cosse W
la vache ! c'est si vieux que ça les 1600 |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 18:01 | |
| |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 18:36 | |
| - aspire a écrit:
- Ben j'ai plus de voyant du starter plus les voyant rouge et plus de clignotant sauf les feu de detress warnig d'aprés le frangin qui à déplacer le niva ce matin
regardes alors le fusilble comme il te l'a ete dit plus haut |
|
| |
Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Probleme compte tour Jeu 26 Jan 2012 - 19:23 | |
| - aspire a écrit:
- Ben j'ai plus de voyant du starter plus les voyant rouge et plus de clignotant sauf les feu de detress warnig d'aprés le frangin qui à déplacer le niva ce matin
99 % pour le fusible n° 9 @+ |
|
| |
ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| |
| |
Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Ven 27 Jan 2012 - 1:14 | |
| ok j'yrais voirs ça demai si il ne tombe pas des cordes comme aujourd'hui because le garage est occuper par le land de la copine probleme electrovane et vane egr mais je crois qu'il à un cour circuit dans le faiseau electrovane brancher en directe il tourne rebranchement de la cosse d'origine = panne tout les fusibe nikel faut que je vois ce que mon frere à encore bidouiller comme connerie il touche plus en mécanique moto quand electricité et encore mois dés qu'il y a un peu d'electronique bon je suis sur que c'est pas trop grave il me reste à verifier la reparation que j'avais dejas faite je suis sur que ça vien de cette cosse que l'on a pas souder mais simplement sertit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Ven 27 Jan 2012 - 8:36 | |
| ben si y a que ça pour rendre service a ta copine le team extreme maitrise les land
serieusement: vire l'EGR
c est quoi comme modele ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Sam 28 Jan 2012 - 5:21 | |
| Probleme résolut sur le Land ça venait bien de cette foutu réparation vite fait la cosse que j'avais certi était complétement oxidé je l'ai viré ralonger le fil est j'ai étamé le tout isoler avec de la gaine thermoretractable nikel chrome et pur l'egr c'est le clip qui c'est barré mis un neuf et voila et pour le model c'est un Freelander |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Sam 28 Jan 2012 - 5:23 | |
| FreeLander avec modif GPL /Diesel de 2005 acheter au Luxenbourg |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Probleme compte tour Sam 28 Jan 2012 - 7:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 14:14 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 15:07 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 15:10 | |
| le GPL pour s emflammer faut une etincelle ( donc une bougie et un allumage ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 15:14 | |
| je suis en train de chercher le sujet , des essais ont etés fait sur un discovery
je crois meme que les bus de Clermont Ferrand fonctionnent en Gasoil / GPL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 15:34 | |
| pour info : un moteur qui serait conçu non en bi-carburation ordinaire , mais uniquement pour le Gpl pourrait avoir un taux de compression de 18 , donc d'ici à le faire tourner au diesel ce doit être possible |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 17:03 | |
| - lion42 a écrit:
- aspire a écrit:
- FreeLander avec modif GPL /Diesel de 2005 acheter au Luxenbourg
sa existe un moteur qui tourne au GPL et au mazout c'est un mélange des deux carburants à la fois (liquide) en Angleterre les taxi roulent (roulaient) avec ce système ******************************************************* Le GPL pour les diesel. TOPGAS met sur le marché français des kits GPL pour les véhicules diesel. 2 commentaires postés • [Ajouter un commentaire sur cet article] 17.04.2011 Le GPL pour le diesel, cela existe depuis longtemps, mais l'apparition des moteurs "common rail "a renvoyé les fabricants vers leurs tables à dessin. Voici enfin disponible un système homologué R67-01 pour les moteurs diesel actuels. Avec ce système le moteur diesel consomme toujours un peu de gazole, qui permet l'inflammation, et beaucoup de GPL. La proportion GPL / gazole varie en fonction du type d'utilisation : environ 90 % GPL et 10% gazole, sur autoroute. La proportion est de moins en moins favorable au fur et à mesure que l'on se rapproche d'un fonctionnement urbain. En effet, le moteur garde toujours la consommation normale de gazole au ralenti. Le GPL est ajouté en fonction du besoin au delà du ralenti. Il est donc difficile de donner un chiffre de proportion moyenne car celle-ci dépend énormément de l'utilisation. Au prix qu'atteint déjà le gazole, et avec les perspectives de TOTAL d'un carburant à deux euros le litre bientôt, voici une bonne nouvelle pour les utilisateurs de diesel qui jusqu'à maintenant n'avaient pas à leur disposition de solutions alternatives au carburant cher. ************************************************************************ sources : http://www.topgas.fr/document-le-gpl-pour-les-diesel-29-10.htm |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 17:38 | |
| |
|
| |
yannick Passionnément
Date d'inscription : 26/09/2010 Nombre de messages : 123 Localisation : fontanges (cantal) Age : 41 Niva type, année : perriquet 1987 Couleur : BEIGE dedans et blanc dehors
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 20:03 | |
| Salut aspire si je peut me permettre un petit conseil, au lieu de changer la boite a fusible, essaye déjà de reserrer les portes fusibles les uns aprés les autres (en enlevant les fusibles) avec une pince à bec long, moi ca a marché sur mon 1600, avant ca j'avais toujours des problémes de faux contact, aprés plus rien.A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 20:37 | |
| Yannick j'ai demander si quelqu'un a dejas fais cette modif ma boite à fusibles à beaucoub d'oxydation faudrais deja que je commance à tout nettoyer pour le moment je roule pas avec bicause je dois remplacer l'embrayage et j'ai pas de place dans le garage mon frangin pépare ses becannes pour ces compétitons avec son club et oui priorité au plus ancien dans la famille et comme le garage c'est chez lui donc pas de bol en plus il commence à neiger maintenant ( coup de téléphone j'aurais bientot de la place pour remetre en état la bête) j'ai jouer avec ce fameux n°9 comme vous me l'aver dit verdic le compte tour et les clignot ont réaparu direct
j'ai pas de voyant des clignot au tableau de bord peut etre les petite empoules faudrais que je demonte les cadrans quelqu'un aurait il la longueur de l'interupteur sous le starter la pate du bouton ne repousse pas l'inter donc voyant starter reste allumer
pour info le land c'est celui de mom beau pére et la modif était dessus sur le cache culbuteur c'est graver Carlson Belguium préparation ne me demander pas plus d'info je n'ai pas de réponce moi aussi j'ai trouver bizzar la premiére fois mais sur les chariot élévateur de ma boite le gpl a aussi remplacer le mazout donc pas de bougie pour la boite à étincelle lol
|
|
| |
nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 22:11 | |
| - extreme lada a écrit:
- je suis en train de chercher le sujet , des essais ont etés fait sur un discovery
je crois meme que les bus de Clermont Ferrand fonctionnent en Gasoil / GPL A Besançon et chez nous à Belfort, les bus sont aux gpl. |
|
| |
Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: Probleme compte tour Dim 29 Jan 2012 - 23:32 | |
| - yannick a écrit:
- Salut aspire si je peut me permettre un petit conseil, au lieu de changer la boite a fusible, essaye déjà de reserrer les portes fusibles les uns aprés les autres (en enlevant les fusibles) avec une pince à bec long, moi ca a marché sur mon 1600, avant ca j'avais toujours des problémes de faux contact, aprés plus rien.A+
Je rajoutai un coup de WD40 de temps en temps pour empêcher l'oxydation et plus de problème @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme compte tour | |
| |
|
| |
| Probleme compte tour | |
|