Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme compte tour

Aller en bas 
+5
ladiste28
groink69
Daniel78200
jpz
manolo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:19

bonjour je viens d'acheter un niva 1600 avec un probléme d'embrayage (il patine) j'ai du rouler en petite vitesse pour le rapatrier le compte tour fonctionner trés bien au départ de chez le vendeur
aprés environ 5 bornes et en roulant en 4è à 50 km/h le compte tour n'indique plus rien y a t'il un fusible ou un capteur sur ce model
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:20

verifia la cosse derriere le cadran, faut tomber la partie du T de B oû il y a tous les cadrans ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:22

salutation matinal Manolo merci pour le conseil je verifie des que j'ai 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:28

aspire a écrit:
salutation matinal Manolo merci pour le conseil je verifie des que j'ai 5 minutes
avant de tout démonter, vérifie la cosse W de l'alternateur Probleme compte tour 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:44

jpz a écrit:
aspire a écrit:
salutation matinal Manolo merci pour le conseil je verifie des que j'ai 5 minutes
avant de tout démonter, vérifie la cosse W de l'alternateur Probleme compte tour 549745

Chef, sur les 1600, il n'y a pas de cosse W Probleme compte tour Nono1

Le compte tour est branché sur la bobine d'allumage

Pour le fusible cest le n° 9, si c'est, lui tu n'as plus rien au tableau de bord Probleme compte tour 549745

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:52

jpz a écrit:

avant de tout démonter, vérifie la cosse W de l'alternateur Probleme compte tour 549745

la chef ta merdouillé sur ce coup Probleme compte tour Icon_biggrin2 Probleme compte tour Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:17

Ben j'ai plus de voyant du starter plus les voyant rouge et plus de clignotant sauf les feu de detress warnig d'aprés le frangin qui à déplacer le niva ce matin
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:57

Daniel78200 a écrit:
sur les 1600, il n'y a pas de cosse W
la vache !
c'est si vieux que ça les 1600 Probleme compte tour Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:01

Probleme compte tour 454923 ben moins que toi il me semble grand sachem Probleme compte tour Indecis1

scratch a moins que ce soit l'inverse !!! Probleme compte tour Rhoo1 Probleme compte tour 913491 Probleme compte tour 913491


Probleme compte tour Groin290
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:36

aspire a écrit:
Ben j'ai plus de voyant du starter plus les voyant rouge et plus de clignotant sauf les feu de detress warnig d'aprés le frangin qui à déplacer le niva ce matin



regardes alors le fusilble comme il te l'a ete dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:23

aspire a écrit:
Ben j'ai plus de voyant du starter plus les voyant rouge et plus de clignotant sauf les feu de detress warnig d'aprés le frangin qui à déplacer le niva ce matin

99 % pour le fusible n° 9

@+

Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:52

Probleme compte tour 51128

et 1% pour autre chose.

Probleme compte tour Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:04

ladiste28 a écrit:
Probleme compte tour 51128

et 1% pour autre chose.

Probleme compte tour Lol

Et oui, sur un Niva tu as toujours des surprises, rien ne peut être garanti Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:14

salut ok j'yrais voirs ça demai si il ne tombe pas des cordes comme aujourd'hui because le garage est occuper par le land de la copine probleme electrovane et vane egr mais je crois qu'il à un cour circuit dans le faiseau
electrovane brancher en directe il tourne rebranchement de la cosse d'origine = panne tout les fusibe nikel
faut que je vois ce que mon frere à encore bidouiller comme connerie il touche plus en mécanique moto quand electricité et encore mois dés qu'il y a un peu d'electronique

bon je suis sur que c'est pas trop grave il me reste à verifier la reparation que j'avais dejas faite je suis sur que ça vien de cette cosse que l'on a pas souder mais simplement sertit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:36

ben si y a que ça pour rendre service a ta copine le team extreme maitrise les land

serieusement: vire l'EGR

c est quoi comme modele ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptySam 28 Jan 2012 - 5:21

Probleme résolut sur le Land ça venait bien de cette foutu réparation vite fait la cosse que j'avais certi était complétement oxidé je l'ai viré ralonger le fil est j'ai étamé le tout isoler avec de la gaine thermoretractable nikel chrome
et pur l'egr c'est le clip qui c'est barré mis un neuf et voila et pour le model c'est un Freelander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptySam 28 Jan 2012 - 5:23

FreeLander avec modif GPL /Diesel de 2005 acheter au Luxenbourg
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptySam 28 Jan 2012 - 7:59

jpz a écrit:
Daniel78200 a écrit:
sur les 1600, il n'y a pas de cosse W
la vache !
c'est si vieux que ça les 1600 Probleme compte tour Icon_biggrin2
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Probleme compte tour Icon_biggrin2 Probleme compte tour Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:14

Probleme compte tour 82925 Probleme compte tour 527449 Probleme compte tour Clap1 Probleme compte tour Smiley15 Probleme compte tour 996876 Probleme compte tour Merci Probleme compte tour Merci Probleme compte tour Merci à tous ce qui on repondu et su repondre correctement et inteligamentafin que je puisse resoudre mon probleme de compte tours et clignotant
c'était bien ce fameux fusible n°9 hihan que je suis pas cassé mais mauvais contact avez vous remplacer vos boites à fusible par une boites à fusible plus récente si oui
de quel model de voiture vous avez mis et comment vous avez réaliser cette modif
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:05

aspire a écrit:
FreeLander avec modif GPL /Diesel de 2005 acheter au Luxenbourg


sa existe un moteur qui tourne au GPL et au mazout

Probleme compte tour Indecis1 Probleme compte tour Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:07

ben oui porquoi
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:10

le GPL pour s emflammer faut une etincelle ( donc une bougie et un allumage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:14

je suis en train de chercher le sujet , des essais ont etés fait sur un discovery

je crois meme que les bus de Clermont Ferrand fonctionnent en Gasoil / GPL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:34




pour info : un moteur qui serait conçu non en bi-carburation ordinaire , mais uniquement pour le Gpl

pourrait avoir un taux de compression de 18 , donc d'ici à le faire tourner au diesel ce doit être possible scratch
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:03

lion42 a écrit:
aspire a écrit:
FreeLander avec modif GPL /Diesel de 2005 acheter au Luxenbourg
sa existe un moteur qui tourne au GPL et au mazout
Probleme compte tour Indecis1 Probleme compte tour Indecis1
c'est un mélange des deux carburants à la fois (liquide)
en Angleterre les taxi roulent (roulaient) avec ce système

*******************************************************
Le GPL pour les diesel.
TOPGAS met sur le marché français des kits GPL pour les véhicules diesel.
2 commentaires postés • [Ajouter un commentaire sur cet article]

17.04.2011
Le GPL pour le diesel, cela existe depuis longtemps, mais l'apparition des moteurs "common rail "a renvoyé les fabricants vers leurs tables à dessin.

Voici enfin disponible un système homologué R67-01 pour les moteurs diesel actuels.

Avec ce système le moteur diesel consomme toujours un peu de gazole, qui permet l'inflammation, et beaucoup de GPL. La proportion GPL / gazole varie en fonction du type d'utilisation : environ 90 % GPL et 10% gazole, sur autoroute.

La proportion est de moins en moins favorable au fur et à mesure que l'on se rapproche d'un fonctionnement urbain. En effet, le moteur garde toujours la consommation normale de gazole au ralenti. Le GPL est ajouté en fonction du besoin au delà du ralenti.

Il est donc difficile de donner un chiffre de proportion moyenne car celle-ci dépend énormément de l'utilisation.

Au prix qu'atteint déjà le gazole, et avec les perspectives de TOTAL d'un carburant à deux euros le litre bientôt, voici une bonne nouvelle pour les utilisateurs de diesel qui jusqu'à maintenant n'avaient pas à leur disposition de solutions alternatives au carburant cher.
************************************************************************
sources :
http://www.topgas.fr/document-le-gpl-pour-les-diesel-29-10.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:38

Probleme compte tour Smilejap Probleme compte tour Smilejap Probleme compte tour Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Passionnément
yannick


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 123
Localisation : fontanges (cantal)
Age : 41
Niva type, année : perriquet 1987
Couleur : BEIGE dedans et blanc dehors

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:03

Salut aspire si je peut me permettre un petit conseil, au lieu de changer la boite a fusible, essaye déjà de reserrer les portes fusibles les uns aprés les autres (en enlevant les fusibles) avec une pince à bec long, moi ca a marché sur mon 1600, avant ca j'avais toujours des problémes de faux contact, aprés plus rien.A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:37

Yannick j'ai demander si quelqu'un a dejas fais cette modif ma boite à fusibles à beaucoub d'oxydation faudrais deja que je commance à tout nettoyer
pour le moment je roule pas avec bicause je dois remplacer l'embrayage et j'ai pas de place dans le garage mon frangin pépare ses becannes pour
ces compétitons avec son club et oui priorité au plus ancien dans la famille et comme le garage c'est chez lui donc pas de bol en plus
il commence à neiger maintenant ( coup de téléphone j'aurais bientot de la place pour remetre en état la bête)
j'ai jouer avec ce fameux n°9 comme vous me l'aver dit verdic le compte tour et les clignot ont réaparu direct

j'ai pas de voyant des clignot au tableau de bord peut etre les petite empoules faudrais que je demonte les cadrans
quelqu'un aurait il la longueur de l'interupteur sous le starter la pate du bouton ne repousse pas l'inter donc voyant starter reste allumer

pour info le land c'est celui de mom beau pére et la modif était dessus sur le cache culbuteur c'est graver Carlson Belguium préparation
ne me demander pas plus d'info je n'ai pas de réponce
moi aussi j'ai trouver bizzar la premiére fois
mais sur les chariot élévateur de ma boite le gpl a aussi remplacer le mazout donc pas de bougie pour la boite à étincelle lol
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:11

extreme lada a écrit:
je suis en train de chercher le sujet , des essais ont etés fait sur un discovery

je crois meme que les bus de Clermont Ferrand fonctionnent en Gasoil / GPL

A Besançon et chez nous à Belfort, les bus sont aux gpl.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:32

yannick a écrit:
Salut aspire si je peut me permettre un petit conseil, au lieu de changer la boite a fusible, essaye déjà de reserrer les portes fusibles les uns aprés les autres (en enlevant les fusibles) avec une pince à bec long, moi ca a marché sur mon 1600, avant ca j'avais toujours des problémes de faux contact, aprés plus rien.A+


Probleme compte tour 51128 Je rajoutai un coup de WD40 de temps en temps pour empêcher l'oxydation et plus de problème

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme compte tour Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour   Probleme compte tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme compte tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème compte tour
» probleme compte tour et voyants
» compte tour
» compte tour fou
» essaye d'installer compteur 1700 sur periquet donc 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: