| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 2 Juil 2008 - 12:48 | |
| Babas, je crois que j'ai trouvé le soft qu'il nous faut. Je pense avoir les carto du dump. J'ai fait aussi une comparaison entre la BDJN6497 et la BDJM100, et les maps ont l'air d'etre identique, mais il y a quelques petits trucs qui change sur d'autre diagramme.
J'essaye d'avoir les infos sur des forums specialisé dans le Chip Tuning.
Bye dj |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 4 Juil 2008 - 22:47 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 5 Juil 2008 - 8:58 | |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Dim 6 Juil 2008 - 0:20 | |
| J'ai une niva multipoint essence et j'utilise la même interface ELM327, mais avec un port-série au lieu de l'USB. Ca m' est revenu a 30 E port compris, acheté sur e-bay, importé de Hong-Kong. Cela fonctionne très bien avec Scantool, ScanMasterFree, ScanMasterDemo, DigimotoLite. On peut visualiser 13 PID (T° moteur, T° air admission, débit, avance, charge, tension des sondes Lambda, régime, vitesse, enrichissement a court et long terme, etc..., les freeze-frames, les codes défaut ( la doc Lada qui était en téléchargement sur Mécaniva est un plus ) Les logiciels free sont un peu courts, mais ça permet de pas mal débroussailler. Il existe des lecteurs de codes pour une quarantaine d' euros ou + chez Jade Electronique à Montauban, mais on est limité au logiciel intégré dans l'appareil. Avec un pc ou un palm, on n'est pas limité au niveau logiciels. Avec le logiciel Scantool, on peut même se contenter d'un pc préhistorique (genre 486). Maintenant, si quelqu'un connaît de bons logiciels pour ELM 327, je suis preneur. Merci d'avance J'ai pris un port série car il paraît qu'on a moins de problèmes qu'avec l'USB si on utilise le protocole ISO 9141 (dixit un informaticien de haut vol) "Une voiture c'est bien... Une c' est mieux ! What else ?" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 2:34 | |
| et ça ne vous dit rien ?? GM 8192/160 Baud ALDL Interface
NEW! | <td> we'll soon describe an alternative, possibly cheaper, two transistor circuit. Here's a sneak preview. We'll have 160 and 8192 baud software soon too (but see below for a range of free software available now). |
ALDL 8192 baud HardwareThere have been a number of designs published (none by GM) to enable the GM proprietory ALDL data stream to be tapped into. Our design uses a MAX232 (or MAX233) because this is the simplest way to do it. We also avoid using a separate power supply by powering the MAX chip from the PC's serial port (DTR and RTS signals must be set to +ve). This circuit can also be used to read older ECU's 160 baud ALDL signals. Here's our circuit using the MAX232 (or MAX232A). Vehicle signals are on the left, PC signals on the right, with DB9 (and DB25 in brackets) pin assignments shown (pin N on DB9 is N/9, etc.). Note that the 3.3 uF capacitors (C1-C4) may be reduced to 1 uF if these are readily at hand, or to 0.1 uF if you use the MAX232 A. If you use a MAX233, which has a different pinout to the MAX232, you don't need to use any of the capacitors C1-C4, but the regulator still requires C5 and C6. More information is available from Maxim, or you can download the data sheets for their 5 Volt Interface Products. As well, get the 78L05 data sheet from Natsemi, and the IN914A data sheet from Fairchild. Early ECUs produced a fixed 8192 ALDL data stream when the user placed a 10k ohm resistor between ALDL connector pins A and B. Later ECUs added internal receive circuitry (the SXR Delco/Delphi transceiver chip). for enhanced capabilities, and their firmware was upgraded too. Software can be used to enable the 8192 ALDL data stream from these later ECUs. The 8192 baud Rx and Tx data to/from the PC is combined with a diode and resistor (D3, R1) before being sent to the ECU. The 160 baud data is sent to the PC and appears as a toggling CTS signal. thus no mechanical switching is required to select either 160 or 8192 baud data streams. The diagnostic sense resistor R3 may not be required for later ECUs where software controls the ALDL data. The power supply uses two signal lines (RTS and DTR) from the PC to provide a positive voltage for the MAX chip. The two diodes (D1 and D2) are used to ensure power is available even if only one signal line is positive. Capacitor C6 ensures the low power 78L05 regulator is stable in operation. Capacitor C5 provides decoupling and filtering from the PC. C1 through C4 are the charge pump and inverter capacitors - their orientation (assuming you use tantalum types) should be double checked. ConnectorsTo our knowledge, there have been at least four different ALDL connectors used world wide (and probably more exist too!). <A href="mailto:peter@techedge.com.au?subject=Details of ALDL connector">Tell us about them! 6 Pin Australian connectorIn Australia, the VN and VP models used a 6 pin connector. The diagnostic link, a paper clip (red dotted line), is used to enable "flashing diagnostic mode", and is not described here. The data from this connector is at 160 baud when the diagnostic link is a 10k ohm resistor. You'll find this connector under the glove box on the VN/VP. 12 pin US style connectorHere's a view of the 12 pin US style ALDL connector, and where to connect the above circuit to. The pin numbering scheme is the same as that used on the VN/VP Holden Commodores (but those vehicles used the 6 pin connector shown above). This connector is also found in the Holden JE Camira and the Nissan LE Pulsar. This diagram is courtesy Carsten Meyer. 16 pin OBD-II style Australian ConnectorLater Australian Commodore models (VR, VS, etc.) use a 16 pin OBD-II style connector, but the pinouts are unique to Australia. This connector is located under the steering wheel. 10 pin European (Opel) ConnectorEuropean Opels use a 10 pin connector. Image courtesy Bert de Boer of Holland. Software - 160 & 8192 BaudA number of people have produced free software of varying complexity and platform support that will work with the above interface. We don't have any 8192 baud software yet, but we do have <A href="http://www.techedge.com.au/vehicle/aldl160/aldl_sw.htm">160 baud simple and generic software for DOS. Here's a short list of some of the people/web pages I've come across (under construction, and in no particular order, tell me if you find [url=mailto://peter@techedge.com.au?subject=Broken link in vehicle\8192hw.htm]a broken link[/url], or you have [url=mailto://peter@techedge.com.au?subject=You could link to XXX from vehicle\8192hw.htm]another link to add[/url]). If you have a free ALDL program that will work with the above hardware, then [url=mailto://peter@techedge.com.au?subject=I wrote a FREE ALDL program]send me eMail[/url] and I'll attempt to include you here. Prototype Hardware - ConstructionHere's a picture of the prototype constructed on a plated thru' prototype base. Note the connector on the left hand side that goes to the vehicles ALDL connector via a "patch plug" (not shown) that will suit your particular vehicle and ALDL connector. The right side connector is a DB9-S (solder tail style) that plugs direct to my laptop for in-car use or to a long RS232 extension cable for remote operation on my desktop PC. Here's the other (solder) side showing the 22 k ohm resistor. The assignments of the 6 pin connector on the left are (pin 1 has a black stripe on connector body, ie. bottom of top picture): Pin Schematic Assignment 1 A Vehicle GND 2 B 10 k ohm - Mode Select Resistor 3 M 8192 Baud Data Stream 4 E 160 Baud Data Stream 5 n/c Polarisation marker (plugged) 6 H Vehicle +12 Volts Note that pin 5 is plugged to prevent the "patch plug" from being inserted the wrong way. Another thing to watch, if you use a plated through prototype PCB as I have done, make sure that you drill the pads off one side of the board under the DB9. The second photo shows this rather indistinctly. If you don't do this then you'll inevitably get a short from one side of the DB9 to the other. |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 6:55 | |
| L'interface ALDL est deja fonctionnel depuis les 32 ans, cette interface ne permet que de lire les info du boitier. Notre recherche a ce jour, est de pouvoir lire l'ECU (ça, on sait faire) mais aussi de modifier les carto ( aujourd'hui, on sait importer les carto sur nos PC, mais on ne sait pas a quoi correspond les lignes de code ) |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 61 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 18:00 | |
| - RV 78 a écrit:
- mais ils parlent en quelle langue les gens????
ben alors tu comprends pas? m'enfin! c'est pourtant simple . . . . . . pour eux parce que je suis comme toi là j'ai beau ça me |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 18:15 | |
| ah ben comme ça je me sens moins seul |
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 61 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 18:29 | |
| on va pouvoir monter un club une association de CeuxKicaptentpassansqKonleurexplikelentement |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 19:05 | |
| moi j'ai ça pour essayer de comprendre mais ça marche pas toujours |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 21:10 | |
| en gros cela dis : ils veulent modifier la puissance moteur et non seulement lire les pannes moteurs.
du moins c' est ce que j' en comprend |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 22:01 | |
| - stephsavo a écrit:
- en gros cela dis : ils veulent modifier la puissance moteur et non seulement lire les pannes moteurs.
du moins c' est ce que j' en comprend Oui, c'est sa !!! Mais, delà à modifier la puissance du moteur uniquement sur le calculateur, me parait difficile ( encore que, certains fabriquant de puce "magic" vous diront le contraire ). Disons plutôt, "optimisation" car le fait de modifier les carto, ne va pas forcement donner de la puissance, mais peut jouer sur la souplesse à bas régime; la rupture (on pourra par exemple décaler le rupteur de 500 tr/min ), et bien d'autres. Maintenant, si on modifie quelques paramètres mécaniques, un exemple simple : Le polissage des conduits d'admission, qui a pour but d'améliorer le remplissage en air du moteur. Donc, si ou a plus d'air avec la carto d'injection d'origine, le mélange sera plus pauvre (en essence), il faut dire au calculateur d'injecter plus essence pour retrouver une richesse correcte. Un truc sympa à faire, c'est une carto spéciale GPL, on pourra tirer pleinement bénéfice de ce type de carburant. |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 22:06 | |
| ca m' interresse ca. le seul soucis estque plus un moteur deviens pointu plus il deviens moins fiable. si t'as le technique pour en sortir 480 ch la je prend tout de suite. |
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 61 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 7 Juil 2008 - 23:14 | |
| rien que la moitie,je m'en contenterai |
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couscous88 Beaucoup
Date d'inscription : 23/06/2008 Nombre de messages : 89 Localisation : 04 Entrepierres Age : 69 Niva type, année : 1600 GPL 1988 Couleur : coooool
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 8 Juil 2008 - 10:13 | |
| - stephsavo a écrit:
- ca m' interresse ca. le seul soucis estque plus un moteur deviens pointu plus il deviens moins fiable.
si t'as le technique pour en sortir 480 ch la je prend tout de suite. là c'est un peu juste seulement 2 x 185 ch peu être une intervention sur la carto https://www.youtube.com/watch?v=cbIZarCRgtY |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 8 Juil 2008 - 11:50 | |
| Et voila, on passe dans les delires !!!!!!! Avant de mettre des chevaux à gogo dans les moteurs, il serai bon de faire un maximun de sortie avec les copains Deja un gain de 10 ch sera une belle prouesse avec le maximun de pieces d'origine. Le top sur nos monopoint, serai de gagner du couple a bas regime (j'ai un projet qui traine dans un coin de ma tete ). |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 8 Juil 2008 - 18:45 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 14 Aoû 2008 - 11:37 | |
| Le dossier n'est pas perdu. J'ai un peu plus d'info. Dans un premier temps, le boitier est le meme avec celui ci: 21214 - 1411010 - 10 Donc on a tout les 1700i Mono qui sont compatibles entre eux, meme si le boitier presente une reference differente. Ensuite ce boitier est compatible avec celui d'une opel Kadett 01227887 La marque de l'electronique est Delco, ce qui nous permet de ce diriger vers les softs qui vont bien. Le point le plus important, c'est le Checksum, il nous permet de valider une eprom apres modification, et j'ai un utilitaire Excel qui permet de calculer le checksum. http://www.opelmoscow.ru/BIN/CheckSum.xlsPour finir, j'ai eu sur un forum l'adresse des maps qui nous interressent: Maintenant reste plus qu'a trouver le moyen de modifier ces carto et ensuite de les injecter dans l'eprom, pour ensuite flashé l'eprom et testé en réel. Sa sera pas pour tout de suite, mais le dossier avance doucement. Bye Dj
Dernière édition par Djtof le Lun 18 Aoû 2008 - 10:03, édité 1 fois |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 14 Aoû 2008 - 15:04 | |
| J'espère que tu penses à dupliquer l'EEPROM originale... des fois que... (Je cherche toujours la doc dont je t'avais parlé... sans succès pour l'instant... je continue ce w.e.) Pour les logiciels, c'est dans le post canister. :au_revoir: |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 18 Aoû 2008 - 15:19 | |
| On avance encore d'un pas de géant. Voici mes prochains achat pour continuer mon aventure: 1) Programateur Eprom Willem2) Adaptateur avec Switch 3) Telecommande Pour l'adaptateur 4) Eprom 4M 29F040Explications des achats: 1) Programateur pour les Eprom, afin de lire et ecrire plus facillement dessus. 2) Un adaptateur Eprom Multi-Bank, donc grace a ca on peut avoir plusieurs reglages de Cartographie moteur dans une Eprom. Imagine si tu a un reglage moteur pour faire de la route(- consomation), un reglage Trial, un reglage TT, un reglage bourbier, etc...... On peut faire sa sur 16 Bank differnts, donc 16 reglages, a mettre en place en moins de 10 Sec. Il faut juste eteindre le moteur appuyé sur les boutons et op on redemarre. 3) La puce de 4Mega afin de mettre un maximum de reglage. Si il faut juste 4 maps alors on peut partir sur une puce moins grosse genre 1Mega. A suivre pour les essais. De plus on va pouvoir avoi des essais sur plusieurs vehicule. Bye
Dernière édition par Djtof le Lun 16 Fév 2009 - 13:18, édité 1 fois |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 18 Aoû 2008 - 19:32 | |
| Bon voila l'achat est fait. Je devrais recevoir tout pour la semaine prochaine. Comme sa test complet le dernier week end de Aout. Et preparation operationnel pour la sortie a Julot, sa le faire grave.
Bye Dj |
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seb51 Pour la vie
Date d'inscription : 19/12/2006 Nombre de messages : 702 Localisation : 51 chalons en champagne Age : 50 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 18 Aoû 2008 - 20:54 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 18 Aoû 2008 - 23:49 | |
| Pour les 1600 y'a pas d'electronique. Et sa y'a pas je sais pas faire. Mais si je vois quelque chose trainer je n'hesite pas a partager tout sa. Tiens j'ai trouvé sa pour toi: Arbre a Camme 1700Tu pourrais apparement le monté sur un 1600 afin de gagner 10% de puissance en plus et 10% de couple. Après il faut voir avec les experts. Bye Dj |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 13:14 | |
| Pour JPZ: Tu me dira JPZ si c'est pareil pour toi. Bye |
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ludo Un peu
Date d'inscription : 29/08/2006 Nombre de messages : 11 Localisation : 92clamart/89joigny Age : 49 Niva type, année : 1600 de 94 Couleur : Blanc (presque)
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 15:02 | |
| - Djtof a écrit:
- Pour JPZ:
Bye Là, ton UVEPROM est remise à zéro, c'est l'étiquette qui la protège des UV............... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Non, car pour effacer ce type d'eprom, il faut avoir un effaceur UV avec des rayons qui oscile a 2537 A.
Donc t'en fait pas elle risque rien celle la. |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 20:12 | |
| Je viens de faire des tests Donc ce que j'en dit: En essence sa marche bien, meme tres bien En GPL c'est pas pareil, sa marche moins fort mais plus coupleux en bas.
Sinon on ressent bien vers les 3500 / 4000 Tr/min une acceleration plus puissante, surtout en essence. On sent bien aussi le couple en bas, plus de trou quand j'accelere en GPL comme en Essence. J'ai meme l'impression que la rupture a etait repoussé un peu plus loin, car je suis monté a 6000 et pas de rupture.
Ce qui est plus drole c'est qu'avec cette prom, j'ai le Check Engine qui s'allume en GPL, et apres verification j'ai un code 13 donc Sonde O2.
Je suis en train de faire les verifications entre la modifier et celle d'origine.
Mais elle marche tres bien celle la. A voir en TT, car je n'ai qu'essayé en route, et les resultats son cool.
Bye
Dernière édition par Djtof le Mar 19 Aoû 2008 - 21:18, édité 1 fois |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 20:17 | |
| - Djtof a écrit:
- J'ai meme l'impression que la rupture a etait repoussé un peu plus loin, car je suis monté a 6000 et pas de rupture.
c'est normal, c'est le programme essorage ça |
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| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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