Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint

Aller en bas 
+52
Team Lada 80
flat twin bobber
plouk19
jean-roch
dino
motoazerty
Chris78
groink69
sebchauvour
Diablo
djodjo
fabien
yanncik08
stef24
mathpaquet
la denree
morin yves
JOJO 27
Marie
Mahoro
ginson02
moustachu63
Brassica
N°6
greg17
fabrice
CARTUNINGCONCEPT
Brine
randonneur57
niva91
julot !!!
OUBA
xsaraman
ludo
seb51
couscous88
stephsavo
calimero
RV 78
Pavel
silvio
pahn
yioryos
jpz
serontb
Fred06
Babas
pacman
gegemaycry
doumeur 89
GYHU25
Djtof
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:48

Babas, je crois que j'ai trouvé le soft qu'il nous faut.
Je pense avoir les carto du dump.
J'ai fait aussi une comparaison entre la BDJN6497 et la BDJM100, et les maps ont l'air d'etre identique, mais il y a quelques petits trucs qui change sur d'autre diagramme.

J'essaye d'avoir les infos sur des forums specialisé dans le Chip Tuning.

Bye
dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 8:58

silvio a écrit:
j ai trouvé ça sur rav 4 team
es ce que cela marche pour d autre marque?
http://cgi.ebay.fr/OBD-II-ELM327-USB-Tool-Interface-Scanner-CAN-BUS-V-1-2a_W0QQitemZ370058602672QQihZ024QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et tu n'as pas trouver aussi comment déposer les feux arrieres Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Icon_biggrin2
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:20

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 804205

J'ai une niva multipoint essence et j'utilise la même interface ELM327, mais avec un port-série au lieu de l'USB. Ca m' est revenu a 30 E port compris, acheté sur e-bay, importé de Hong-Kong.
Cela fonctionne très bien avec Scantool, ScanMasterFree, ScanMasterDemo, DigimotoLite. On peut visualiser 13 PID (T° moteur, T° air admission, débit, avance, charge, tension des sondes Lambda, régime, vitesse, enrichissement a court et long terme, etc..., les freeze-frames, les codes défaut ( la doc Lada qui était en téléchargement sur Mécaniva est un plus Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 527449 )

Les logiciels free sont un peu courts, mais ça permet de pas mal débroussailler.

Il existe des lecteurs de codes pour une quarantaine d' euros ou + chez Jade Electronique à Montauban, mais on est limité au logiciel intégré dans l'appareil. Avec un pc ou un palm, on n'est pas limité au niveau logiciels.

Avec le logiciel Scantool, on peut même se contenter d'un pc préhistorique (genre 486).

Maintenant, si quelqu'un connaît de bons logiciels pour ELM 327, je suis preneur. Merci d'avance Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Merci
J'ai pris un port série car il paraît qu'on a moins de problèmes qu'avec l'USB si on utilise le protocole ISO 9141 (dixit un informaticien de haut vol)

"Une voiture c'est bien... Une Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Smiley2 c' est mieux ! What else ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Invité
Invité
Anonymous



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 2:34

et ça ne vous dit rien ??
GM 8192/160 Baud ALDL Interface



<td>
NEW!
we'll soon describe an alternative, possibly cheaper, two transistor circuit. Here's a sneak preview. We'll have 160 and 8192 baud software soon too (but see below for a range of free software available now).


ALDL 8192 baud Hardware


There have been a number of designs published (none by GM) to enable the GM proprietory ALDL data stream to be tapped into. Our design uses a MAX232 (or MAX233) because this is the simplest way to do it. We also avoid using a separate power supply by powering the MAX chip from the PC's serial port (DTR and RTS signals must be set to +ve).
This circuit can also be used to read older ECU's 160 baud ALDL signals. Here's our circuit using the MAX232 (or MAX232A). Vehicle signals are on the left, PC signals on the right, with DB9 (and DB25 in brackets) pin assignments shown (pin N on DB9 is N/9, etc.).
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 8192schm
Note that the 3.3 uF capacitors (C1-C4) may be reduced to 1 uF if these are readily at hand, or to 0.1 uF if you use the MAX232A. If you use a MAX233, which has a different pinout to the MAX232, you don't need to use any of the capacitors C1-C4, but the regulator still requires C5 and C6. More information is available from Maxim, or you can download the data sheets for their 5 Volt Interface Products. As well, get the 78L05 data sheet from Natsemi, and the IN914A data sheet from Fairchild.
Early ECUs produced a fixed 8192 ALDL data stream when the user placed a 10k ohm resistor between ALDL connector pins A and B. Later ECUs added internal receive circuitry (the SXR Delco/Delphi transceiver chip). for enhanced capabilities, and their firmware was upgraded too. Software can be used to enable the 8192 ALDL data stream from these later ECUs.
The 8192 baud Rx and Tx data to/from the PC is combined with a diode and resistor (D3, R1) before being sent to the ECU. The 160 baud data is sent to the PC and appears as a toggling CTS signal. thus no mechanical switching is required to select either 160 or 8192 baud data streams.
The diagnostic sense resistor R3 may not be required for later ECUs where software controls the ALDL data.
The power supply uses two signal lines (RTS and DTR) from the PC to provide a positive voltage for the MAX chip. The two diodes (D1 and D2) are used to ensure power is available even if only one signal line is positive. Capacitor C6 ensures the low power 78L05 regulator is stable in operation. Capacitor C5 provides decoupling and filtering from the PC. C1 through C4 are the charge pump and inverter capacitors - their orientation (assuming you use tantalum types) should be double checked.

Connectors


To our knowledge, there have been at least four different ALDL connectors used world wide (and probably more exist too!). <A href="mailto:peter@techedge.com.au?subject=Details of ALDL connector">Tell us about them!
6 Pin Australian connector


In Australia, the VN and VP models used a 6 pin connector. The diagnostic link, a paper clip (red dotted line), is used to enable "flashing diagnostic mode", and is not described here. The data from this connector is at 160 baud when the diagnostic link is a 10k ohm resistor. You'll find this connector under the glove box on the VN/VP.
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Con6pin
12 pin US style connector


Here's a view of the 12 pin US style ALDL connector, and where to connect the above circuit to. The pin numbering scheme is the same as that used on the VN/VP Holden Commodores (but those vehicles used the 6 pin connector shown above). This connector is also found in the Holden JE Camira and the Nissan LE Pulsar. This diagram is courtesy Carsten Meyer.
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Con12pin
16 pin OBD-II style Australian Connector


Later Australian Commodore models (VR, VS, etc.) use a 16 pin OBD-II style connector, but the pinouts are unique to Australia. This connector is located under the steering wheel.
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Con16pin
10 pin European (Opel) Connector


European Opels use a 10 pin connector. Image courtesy Bert de Boer of Holland.
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Con10pin

Software - 160 & 8192 Baud


A number of people have produced free software of varying complexity and platform support that will work with the above interface. We don't have any 8192 baud software yet, but we do have <A href="http://www.techedge.com.au/vehicle/aldl160/aldl_sw.htm">160 baud simple and generic software for DOS.
Here's a short list of some of the people/web pages I've come across (under construction, and in no particular order, tell me if you find [url=mailto://peter@techedge.com.au?subject=Broken link in vehicle\8192hw.htm]a broken link[/url], or you have [url=mailto://peter@techedge.com.au?subject=You could link to XXX from vehicle\8192hw.htm]another link to add[/url]).

If you have a free ALDL program that will work with the above hardware, then [url=mailto://peter@techedge.com.au?subject=I wrote a FREE ALDL program]send me eMail[/url] and I'll attempt to include you here.
Prototype Hardware - Construction


Here's a picture of the prototype constructed on a plated thru' prototype base. Note the connector on the left hand side that goes to the vehicles ALDL connector via a "patch plug" (not shown) that will suit your particular vehicle and ALDL connector. The right side connector is a DB9-S (solder tail style) that plugs direct to my laptop for in-car use or to a long RS232 extension cable for remote operation on my desktop PC.
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 M232pcb
Here's the other (solder) side showing the 22 k ohm resistor.
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 M232pcbs
The assignments of the 6 pin connector on the left are (pin 1 has a black stripe on connector body, ie. bottom of top picture): Pin Schematic Assignment
1 A Vehicle GND
2 B 10 k ohm - Mode Select Resistor
3 M 8192 Baud Data Stream
4 E 160 Baud Data Stream
5 n/c Polarisation marker (plugged)
6 H Vehicle +12 Volts

Note that pin 5 is plugged to prevent the "patch plug" from being inserted the wrong way.
Another thing to watch, if you use a plated through prototype PCB as I have done, make sure that you drill the pads off one side of the board under the DB9. The second photo shows this rather indistinctly. If you don't do this then you'll inevitably get a short from one side of the DB9 to the other.
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:55

L'interface ALDL est deja fonctionnel depuis les 32 ans, cette interface ne permet que de lire les info du boitier.
Notre recherche a ce jour, est de pouvoir lire l'ECU (ça, on sait faire) mais aussi de modifier les carto ( aujourd'hui, on sait importer les carto sur nos PC, mais on ne sait pas a quoi correspond les lignes de code Shit )
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:11

mais ils parlent en quelle langue les gens???? geek Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 453763
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:00

RV 78 a écrit:
mais ils parlent en quelle langue les gens???? geek Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 453763

ben alors tu comprends pas?

m'enfin!

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Icon_biggrin2


c'est pourtant simple . . .

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Indecis1





































. . . pour eux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Mdr







parce que je suis comme toi là

scratch


j'ai beau study ça me drunken



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 453763
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:15

ah ben comme ça je me sens moins seul Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:29

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 527449

on va pouvoir monter un club une association

de CeuxKicaptentpassansqKonleurexplikelentement


Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:44

pahn a écrit:
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 527449

on va pouvoir monter un club une association

de CeuxKicaptentpassansqKonleurexplikelentement


Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Rhoo1
le CKCPSKLEL TEAM ALORS
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:05

moi j'ai ça pour essayer de comprendre

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Gros-p10

mais ça marche pas toujours geek
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:10

en gros cela dis : ils veulent modifier la puissance moteur et non seulement lire les pannes moteurs.

du moins c' est ce que j' en comprend
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:01

stephsavo a écrit:
en gros cela dis : ils veulent modifier la puissance moteur et non seulement lire les pannes moteurs.

du moins c' est ce que j' en comprend

Oui, c'est sa !!!

Mais, delà à modifier la puissance du moteur uniquement sur le calculateur, me parait difficile ( encore que, certains fabriquant de puce "magic" vous diront le contraire ).
Disons plutôt, "optimisation" car le fait de modifier les carto, ne va pas forcement donner de la puissance, mais peut jouer sur la souplesse à bas régime; la rupture (on pourra par exemple décaler le rupteur de 500 tr/min Twisted Evil ), et bien d'autres.

Maintenant, si on modifie quelques paramètres mécaniques,
un exemple simple :

Le polissage des conduits d'admission, qui a pour but d'améliorer le remplissage en air du moteur. Donc, si ou a plus d'air avec la carto d'injection d'origine, le mélange sera plus pauvre (en essence), il faut dire au calculateur d'injecter plus essence pour retrouver une richesse correcte.

Un truc sympa à faire, c'est une carto spéciale GPL, on pourra tirer pleinement bénéfice de ce type de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:06

ca m' interresse ca. le seul soucis estque plus un moteur deviens pointu plus il deviens moins fiable.
si t'as le technique pour en sortir 480 ch la je prend tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:14

rien que la moitie,je m'en contenterai

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 69
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:13

stephsavo a écrit:
ca m' interresse ca. le seul soucis estque plus un moteur deviens pointu plus il deviens moins fiable.
si t'as le technique pour en sortir 480 ch la je prend tout de suite.

là c'est un peu juste seulement 2 x 185 ch peu être une intervention sur la carto
https://www.youtube.com/watch?v=cbIZarCRgtY
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:50

Et voila, on passe dans les delires !!!!!!!


Avant de mettre des chevaux à gogo dans les moteurs, il serai bon de faire un maximun de sortie avec les copains Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Icon_biggrin2

Deja un gain de 10 ch sera une belle prouesse avec le maximun de pieces d'origine. Le top sur nos monopoint, serai de gagner du couple a bas regime (j'ai un projet qui traine dans un coin de ma tete Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:45

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Icon_biggrin2 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Icon_biggrin2 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Icon_biggrin2 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 527449 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 527449 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:37

Le dossier n'est pas perdu.
J'ai un peu plus d'info.

Dans un premier temps, le boitier est le meme avec celui ci:

21214 - 1411010 - 10
Donc on a tout les 1700i Mono qui sont compatibles entre eux, meme si le boitier presente une reference differente.

Ensuite ce boitier est compatible avec celui d'une opel Kadett 01227887
La marque de l'electronique est Delco, ce qui nous permet de ce diriger vers les softs qui vont bien.

Le point le plus important, c'est le Checksum, il nous permet de valider une eprom apres modification, et j'ai un utilitaire Excel qui permet de calculer le checksum.
http://www.opelmoscow.ru/BIN/CheckSum.xls

Pour finir, j'ai eu sur un forum l'adresse des maps qui nous interressent:
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Ecm_maps_210


Maintenant reste plus qu'a trouver le moyen de modifier ces carto et ensuite de les injecter dans l'eprom, pour ensuite flashé l'eprom et testé en réel.

Sa sera pas pour tout de suite, mais le dossier avance doucement.

Bye
Dj


Dernière édition par Djtof le Lun 18 Aoû 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:04

salut

J'espère que tu penses à dupliquer l'EEPROM originale... des fois que...

(Je cherche toujours la doc dont je t'avais parlé... sans succès pour l'instant... je continue ce w.e.)

Pour les logiciels, c'est dans le post canister.
:au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:19

On avance encore d'un pas de géant.

Voici mes prochains achat pour continuer mon aventure:

1) Programateur Eprom Willem

2) Adaptateur avec Switch

3) Telecommande Pour l'adaptateur

4) Eprom 4M 29F040

Explications des achats:

1) Programateur pour les Eprom, afin de lire et ecrire plus facillement dessus.

2) Un adaptateur Eprom Multi-Bank, donc grace a ca on peut avoir plusieurs reglages de Cartographie moteur dans une Eprom. Imagine si tu a un reglage moteur pour faire de la route(- consomation), un reglage Trial, un reglage TT, un reglage bourbier, etc......

On peut faire sa sur 16 Bank differnts, donc 16 reglages, a mettre en place en moins de 10 Sec.
Il faut juste eteindre le moteur appuyé sur les boutons et op on redemarre.

3) La puce de 4Mega afin de mettre un maximum de reglage. Si il faut juste 4 maps alors on peut partir sur une puce moins grosse genre 1Mega.

A suivre pour les essais.

De plus on va pouvoir avoi des essais sur plusieurs vehicule.

Bye


Dernière édition par Djtof le Lun 16 Fév 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:32

Bon voila l'achat est fait.
Je devrais recevoir tout pour la semaine prochaine.
Comme sa test complet le dernier week end de Aout.
Et preparation operationnel pour la sortie a Julot, sa le faire grave.

Bye
Dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
seb51
Pour la vie
seb51


Date d'inscription : 19/12/2006
Nombre de messages : 702
Localisation : 51 chalons en champagne
Age : 50
Niva type, année : plus de niva

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:54

c'est super ça christophe Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 527449 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 527449

apres tu me fait la meme pour les 1600 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leladadeseb51.spaces.live.com/default.aspx
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:49

Pour les 1600 y'a pas d'electronique.
Et sa y'a pas je sais pas faire.

Mais si je vois quelque chose trainer je n'hesite pas a partager tout sa.

Tiens j'ai trouvé sa pour toi:
Arbre a Camme 1700
Tu pourrais apparement le monté sur un 1600 afin de gagner 10% de puissance en plus et 10% de couple.

Après il faut voir avec les experts.

Bye
Dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:14

Pour JPZ:

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Dscf3010


Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Dscf3011

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Dscf3012

Tu me dira JPZ si c'est pareil pour toi.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
ludo
Un peu
ludo


Date d'inscription : 29/08/2006
Nombre de messages : 11
Localisation : 92clamart/89joigny
Age : 49
Niva type, année : 1600 de 94
Couleur : Blanc (presque)

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:02

Djtof a écrit:
Pour JPZ:






Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Dscf3012

Bye

Là, ton UVEPROM est remise à zéro, c'est l'étiquette qui la protège des UV...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinautique-laroche.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:20

Non, car pour effacer ce type d'eprom, il faut avoir un effaceur UV avec des rayons qui oscile a 2537 A.

Donc t'en fait pas elle risque rien celle la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:12

Je viens de faire des tests
Donc ce que j'en dit:
En essence sa marche bien, meme tres bien
En GPL c'est pas pareil, sa marche moins fort mais plus coupleux en bas.

Sinon on ressent bien vers les 3500 / 4000 Tr/min une acceleration plus puissante, surtout en essence.
On sent bien aussi le couple en bas, plus de trou quand j'accelere en GPL comme en Essence.
J'ai meme l'impression que la rupture a etait repoussé un peu plus loin, car je suis monté a 6000 et pas de rupture.

Ce qui est plus drole c'est qu'avec cette prom, j'ai le Check Engine qui s'allume en GPL, et apres verification j'ai un code 13 donc Sonde O2.

Je suis en train de faire les verifications entre la modifier et celle d'origine.

Mais elle marche tres bien celle la.
A voir en TT, car je n'ai qu'essayé en route, et les resultats son cool.

Bye


Dernière édition par Djtof le Mar 19 Aoû 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:17

Djtof a écrit:
J'ai meme l'impression que la rupture a etait repoussé un peu plus loin, car je suis monté a 6000 et pas de rupture.
c'est normal, c'est le programme essorage ça Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monopoint/Multipoint
» C'est quoi monopoint / multipoint?
» optimisation console centrale
» moteur monopoint multipoint.... pareil ?
» pose culasse monopoint a la place d une multipoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: