Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est quoi monopoint / multipoint?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NIVALOP
Un peu
NIVALOP


Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 19
Localisation : VILLEURBANNE
Age : 67
Niva type, année : 212140 ANNEE 1996
Couleur : BLANC MOUCHETEE ROUILLE

C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: C'est quoi monopoint / multipoint?   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:16

Bonjour,
j'y connais pas grand chose en mécanique, à part changer une pièce par une autre ou bricoler sur le terrain. C'est quoi monopoint / multipoint? Bouletel
C'est quoi monopoint et multipoint, ça correspond à un type de moteur, à coua? :q_o_s_p:

Merci d'avance pour la réponse, en attendant j'ai d'autre questions en réserve C'est quoi monopoint / multipoint? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi monopoint / multipoint?   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:36

Salut... D'abord quand on te parle de monopoint ou de multipoint ça veut d'abord dire injection donc point de carburateur dans le moteur... Ensuite monopoint c'est tout simplement parce que'il n'y a qu'un seul injecteur (mono!) et multipoint parce qu'il y a une rampe de plusieurs injecteurs (multi!) en l'occurence, quatre pour le niva.... Voilà... est-ce plus clair? Biz
Revenir en haut Aller en bas
NIVALOP
Un peu
NIVALOP


Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 19
Localisation : VILLEURBANNE
Age : 67
Niva type, année : 212140 ANNEE 1996
Couleur : BLANC MOUCHETEE ROUILLE

C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: MONO/MULTIPOINT   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:57

C'est quoi monopoint / multipoint? 82925 merci pour cette réponse qui me dénaise un peu, je sais maintenant que c'est le nombre d'injecteurs, j'ai un 1,7 l de 1996, sais-tu si c'est un mono ou multipoint Question C'est quoi monopoint / multipoint? Merci

je savais que j'avais des injecteurs car le mécano où je l'ai porté récemment m'en a mis pour 300 euros pour me mettre un injecteur d'occaz, en plus elle tourne pas si bien que ça, j'ai lu que ça pouvait être le capteur de position du papillon, je vais en chercher un.

:au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi monopoint / multipoint?   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:30

je pense que vue l'année c'est un mono....
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi monopoint / multipoint?   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:49

Marie a écrit:
je pense que vue l'année c'est un mono....
C'est quoi monopoint / multipoint? 51128
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi monopoint / multipoint?   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:59

tu peut deja commencer par debrancher ta batterie quelques minutes et la rebrancher ensuite et faire un tour de quelques kilometres. ca lui ferras du bien.

explication : comme tu as un moteur a injection cela signifie que tu as un calculateur electronique. celui ci gere le fonctionnement du moteur, et meme enregistre les defauts. si tu as un defaut, le calculateur agit sur le moteur pour pallier au defaut. le fait de debrancher la batterie quelques minutes a pour effet de reinitialiser le calculateurt de lui enlever tous les defauts. mais par contre il te faut rouler au moins 10 minutes pour qu' il retrouve le reglages adapter a ton moteur, sinon il tourneras comme une casserole tant que le calculateur n' auras pas trouver ce reglage. et c' est la meme chose pour tout nos engins qu' il soit mono ou multipoint
Revenir en haut Aller en bas
NIVALOP
Un peu
NIVALOP


Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 19
Localisation : VILLEURBANNE
Age : 67
Niva type, année : 212140 ANNEE 1996
Couleur : BLANC MOUCHETEE ROUILLE

C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: mono/multipoint   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:24

Merci, Marie, merci stephasavo, c'est sympa de pouvoir compter sur des co-nivaistes, je suis aussi motard et même si ça se perd un peu, on retrouve cette solidarité. Je vais essayer de débrancher la batterie et on verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi monopoint / multipoint?   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:30

Niva type, année: 212140 ANNEE 1996
Couleur: BLANC MOUCHETEE ROUILLE

toi c est un multipoint que tu as !!!!!!!!

multipoints de rouille C'est quoi monopoint / multipoint? 82925 C'est quoi monopoint / multipoint? 82925 C'est quoi monopoint / multipoint? 82925 C'est quoi monopoint / multipoint? 82925 C'est quoi monopoint / multipoint? 82925 C'est quoi monopoint / multipoint? 870502
Revenir en haut Aller en bas
NIVALOP
Un peu
NIVALOP


Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 19
Localisation : VILLEURBANNE
Age : 67
Niva type, année : 212140 ANNEE 1996
Couleur : BLANC MOUCHETEE ROUILLE

C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi monopoint / multipoint?   C'est quoi monopoint / multipoint? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:40

C'est quoi monopoint / multipoint? Lol C'est quoi monopoint / multipoint? Hummour :quand on ferme C'est quoi monopoint / multipoint? 958266 :au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi monopoint / multipoint? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi monopoint / multipoint?   C'est quoi monopoint / multipoint? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi monopoint / multipoint?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mono ou multi, cest quoi la dif ?
» Monopoint/Multipoint
» supression de l'antidémarrage
» Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
» moteur monopoint multipoint.... pareil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: