| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
|
+52Team Lada 80 flat twin bobber plouk19 jean-roch dino motoazerty Chris78 groink69 sebchauvour Diablo djodjo fabien yanncik08 stef24 mathpaquet la denree morin yves JOJO 27 Marie Mahoro ginson02 moustachu63 Brassica N°6 greg17 fabrice CARTUNINGCONCEPT Brine randonneur57 niva91 julot !!! OUBA xsaraman ludo seb51 couscous88 stephsavo calimero RV 78 Pavel silvio pahn yioryos jpz serontb Fred06 Babas pacman gegemaycry doumeur 89 GYHU25 Djtof 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 20 Oct 2008 - 19:01 | |
| |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| |
| |
pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 61 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 20 Oct 2008 - 20:33 | |
| surtout si il faut pousser sur une longue distance |
|
| |
stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 20 Oct 2008 - 21:19 | |
| ah bien vue les gars, bizarement j' avais pas vue ca sous cette angle, mais vu les pros y devrais pas y avoir de probleme. |
|
| |
greg17 Beaucoup
Date d'inscription : 10/09/2006 Nombre de messages : 90 Localisation : 17 Niva type, année : 1.7 Couleur : blanc un peu vache !!
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 21 Oct 2008 - 17:40 | |
| - stephsavo a écrit:
- ah bien vue les gars, bizarement j' avais pas vue ca sous cette angle, mais vu les pros y devrais pas y avoir de probleme.
pas de problemes faut voir le souci tu le sait qu'après le test pas avant poussera ?? poussera pas !!! |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 23 Oct 2008 - 19:15 | |
| Bon encore quelques resultats de mes tests.
J'ai testé le E85, et sa passe a 70%, juste le demarrage un peu chiant et roulé tranquille pendant 5 Kms le temps que le moteur chauffe.
Ensuite j'ai refait une eprom avec un peu plus d'avance et sa marche beaucoup mieux, car j'ai pu determiné un angle par rapport au point de ECM.
Plus de trou en bas regime, une puissance qui se ressent et du couple plus important. J'ai pris le niva en deuxieme a 1000tr/min presque a calé et j'ai appuyé a fond, et la pas de trou et sa monte dans les tours, ce qui est un plus.
Les tests seront plus concluant ce week end a Nucourt sur la piste de vitesse.
Pour ceux qui veulent voir le systeme, je serais le niva Bordeaux avec DJTOF ecris sur l'a lunette arriere.
A ce week end sur la piste.
Bye |
|
| |
julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 23 Oct 2008 - 19:24 | |
| - Djtof a écrit:
- Pour ceux qui veulent voir le systeme, je serais le niva Bordeaux avec DJTOF ecris sur l'a lunette arriere.
A ce week end sur la piste.
Bye tu met tes lunettes en arrierre ??? ta des yeux derriere la téte ??? :au_revoir: |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 23 Oct 2008 - 20:01 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 23 Oct 2008 - 21:11 | |
| Dommage Julot tu ne sera pas la pour voir les secondes que nous pourrions te mettre.
Mais on te fera des videos de tout ca, tu verra.
Bye |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 23 Oct 2008 - 21:43 | |
| - Djtof a écrit:
- Dommage Julot tu ne sera pas la pour voir les secondes que nous pourrions te mettre.
Mais on te fera des videos de tout ca, tu verra.
Bye Prend plutot une caméra rapide |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 29 Jan 2009 - 14:37 | |
| Bon j'y retourne.
J'ai reussi a avoir un bon soft, qui me donne la carto injection et la carto allumage a modifier.
En gros depuis que je fait des essai, je n'ai rajouté que 2° d'avance a allumage, donc on peut encore en mettre, et ca va donner encore plus. Pour l'injection c'est encore un peu flou.
Pour l'instant j'essaye de trouver le moyen de modifier l'AFR de la sonde Lambda, car c'est elle qui bride le moteur.
A suivre.... |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 11:04 | |
| Aller encore un peu de news, car c'est pas tout ca mais j'ai du monde qui attend de voir ce qu'on peut faire.
J'ai mis 5° d'avance a l'allumage et sa marche bien mieux, par contre je suis resté en configuration d'origine sur l'injection, et on ressent toujours et meme plus cette monté en puissance apres les 4000tr/min.
Me reste plus qu'a mettre une carto modifié pour l'injection et on commencera a s'approcher vraiment du but Final.
On va faire des essais ce week end a Arcey, de plus Thierry sera la pour faire peut etre un essai sur un multipoint. A voir sur place des le vendredi soir.
Bye |
|
| |
calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 11:09 | |
| super intéressant tout cela, vivement que ce soit au point (finaal:D) au point de vu conso t'as pu mesurer des différences ?? ;) |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 11:53 | |
| Pas vraiment, car je me sert de mon niva que le week end, et j'aime bien faire ronroné mon moteur.
Je te dirais ca quand on ira a arcey, car on va faire un peu de route, donc pas trop fort.
Mais ca marche plutot bien.
bye |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| |
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 13:20 | |
| Dommage |
|
| |
doumeur 89 A la folie
Date d'inscription : 03/09/2007 Nombre de messages : 406 Localisation : 89 pont sur yonne Age : 50 Niva type, année : 1600 break de 87 Couleur : blanc pour le moment
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 14:16 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 14:17 | |
| |
|
| |
doumeur 89 A la folie
Date d'inscription : 03/09/2007 Nombre de messages : 406 Localisation : 89 pont sur yonne Age : 50 Niva type, année : 1600 break de 87 Couleur : blanc pour le moment
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 14:18 | |
| |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 14:33 | |
| Et les injection K-jetronic ? C'est pour quand ? |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 14:42 | |
| |
|
| |
doumeur 89 A la folie
Date d'inscription : 03/09/2007 Nombre de messages : 406 Localisation : 89 pont sur yonne Age : 50 Niva type, année : 1600 break de 87 Couleur : blanc pour le moment
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 14:45 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 14:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 15:14 | |
| - Djtof a écrit:
- Aller encore un peu de news, car c'est pas tout ca mais j'ai du monde qui attend de voir ce qu'on peut faire.
J'ai mis 5° d'avance a l'allumage et sa marche bien mieux, par contre je suis resté en configuration d'origine sur l'injection, et on ressent toujours et meme plus cette monté en puissance apres les 4000tr/min.
Me reste plus qu'a mettre une carto modifié pour l'injection et on commencera a s'approcher vraiment du but Final.
On va faire des essais ce week end a Arcey, de plus Thierry sera la pour faire peut etre un essai sur un multipoint. A voir sur place des le vendredi soir.
Bye quand tu veux |
|
| |
Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 19:33 | |
| |
|
| |
calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 19:40 | |
| |
|
| |
Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| |
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 21:44 | |
| Les multi, ba je sais pas, car j'en ai pas, et pas a coté de chez moi non plus.
On verra ce week end a Arcey si Thierry fera quelque chose ou pas.
Mais ca viendra vous en faites pas, mais priorité au anciens comme dit Calimero.
Bye |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 22:10 | |
| Je vois pour faire quelques carto d'injection uniquement, j'ai vu avec un collegue les possibilités d'améliorations.
je te propose de faire 3/4 carto sur des endroits bien ciblés:
- le trou à bas régime 100% pédale - refioulé à haut régime ( > 5000 tr/min/>50 % de charge). - bas régime < 3000 tr/min. - une carto de l'ensemble.
On risque d'etre limite sur le débit injecteur, surtout au niveau du couple max. |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 16 Fév 2009 - 23:36 | |
| Pas grave tout est bon a prendre, on verra bien ce week end.
Je prend tout le matos pour faire la reprog et faire les essais.
Bye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
| |
|
| |
| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
|