| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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+52Team Lada 80 flat twin bobber plouk19 jean-roch dino motoazerty Chris78 groink69 sebchauvour Diablo djodjo fabien yanncik08 stef24 mathpaquet la denree morin yves JOJO 27 Marie Mahoro ginson02 moustachu63 Brassica N°6 greg17 fabrice CARTUNINGCONCEPT Brine randonneur57 niva91 julot !!! OUBA xsaraman ludo seb51 couscous88 stephsavo calimero RV 78 Pavel silvio pahn yioryos jpz serontb Fred06 Babas pacman gegemaycry doumeur 89 GYHU25 Djtof 56 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 1 Juil 2009 - 14:39 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 3 Juil 2009 - 15:06 | |
| impec DJ ton eprom avec ma chaine de distrib refaite et ma remorque avec 2.5 strere de bois dans les chemins forestiers c est un vrai tracteur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 3 Juil 2009 - 19:29 | |
| Bon je voulais pas m'en mêler, mais je rejoins N°6. J'ai 2 multi, sachant que l'indice d'octane du gaz est de 110 minimum, il faut que Djof nous sorte une centaine de bourrin du bouilleur et 18 mkg de couple dès 1700 tours Je crois que je suis un peu exigeant (rêveur) ? à moins qu'on développe un moulin à l'huile de colza? ok je sors... |
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Mahoro Passionnément
Date d'inscription : 16/05/2009 Nombre de messages : 110 Localisation : 56 Age : 58 Niva type, année : 1.7 multi 2006 Couleur : Bleu 420
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 3 Juil 2009 - 19:47 | |
| Bonsoir , je suis vraiment bluffer par tes modification de boite DJtof , le moteur a un couple des le bas régime et il monte allegrement dans les tours la pousser est continue ,et sans commune mesure avec ma et la heuresement Niva56 avait des kleenex dans la boite a gant car j'etait degouter , donc j'ai plusieur boitier bosch , de multi chose etrange , il y a plusieur modele pas un modele unique comme les monopoints le premier c'est 21214-1411020 bosch made in russia le second type plus compact 21214-1411020-10 bosch made in germany est ce du au norme euro 3 et euro 4 ? |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 4 Juil 2009 - 1:01 | |
| 21214 141 1020 mp7 euro3-------------------------------------version S à partir du 1/07/2001 21214 141 1020-10 mp7.9.7 euro 3---------------------------version T à ârtir du 29 29/06/2005 21214 141 1020-20 mp7.9.7 euro 4--------------------------------version U à partir de juin 2006 |
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morin yves Beaucoup
Date d'inscription : 01/10/2009 Nombre de messages : 70 Localisation : pays de loire,la mayenne Age : 75 Niva type, année : 1l7injection gpl 2001 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 5 Mar 2010 - 20:48 | |
| eh bé! vous ètes drolement doué , vous me scier la nouille |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 6 Mar 2010 - 0:15 | |
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morin yves Beaucoup
Date d'inscription : 01/10/2009 Nombre de messages : 70 Localisation : pays de loire,la mayenne Age : 75 Niva type, année : 1l7injection gpl 2001 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 6 Mar 2010 - 9:42 | |
| je voies "la denrée" que le moral est revenu
cordialement yves |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 22 Mar 2010 - 12:01 | |
| voici un retour d'un testeur Quebec, Mathpaquet: - Citation :
- Ok, je remet vie à ce sujet parce que je roule avec l'Eprom V3 à DJTOF
depuis quelques jours et je dois dire qu'effectivement, il y a une agréable différence!
Pour ceux qui connaissent la région de Québec, vous savez qu'il y a quelques bonnes côtes par ici... avec l'eprom, je monte des côtes à 100km/h en 5ème que je montais à 80km/h en quatrième avant. Pour une fois j'ai pu m'amuser à faire des dépassements en monté sur l'autoroute sans avoir peur de ralentir toute la circulation.
Autre différence: sur l'autoroute, plus besoin de changer de vitesse, une fois que je passe en 5, j’y reste! plus besoin de rétrograder pour reprendre de la vitesse à la sortie des courbes et sur les échangeurs.
Au niveau de la consommation d’essence, avec la configuration d’origine ça oscillait autour des 11.5l/100km. Alors qu'après un plein, ça m’a donné 8.5l/100km… mais je ne crois pas trop à une telle différence, alors je vais surveiller sur une plus longue période. D'ailleurs ça peut être sournois, parce qu'il est facile de se laisser emporter, ce qui pourrait me mener à une plus grande consommation.
Ma plus grande surprise à été après avoir testé (selon les recommandations du créateur)la puissance à haut régime! J'étais littéralement sous le choc de voir avec quelle rapidité l'aiguille de l'odomètre grimpait sur l'autoroute. je me suis calmé rendu à 135km/h... parce que le trafique était plutôt lent (hey, c'est un conducteur de Lada qui dit ça )... mais le Niva en demandait encore! Je suis arrivé à la job en me ventant d'avoir le seul Niva de course du Québec!
Mais sérieusement, un Niva sera toujours un Niva, mais le mien est maintenant un bien meilleur Niva que les vôtres . J’ai pas le choix de donner raison à nos cousins qui disaient qu’une fois qu’on l’a essayé, on ne peut plus s’en passer… je me vois mal retourner à ma configuration de charrette maintenant que j’ai gouté à ça !
Ah oui, et j'ai pas encore eu la chance de voir ce que ça donne en hors route (encore un peu trop de neige dans mon bout), mais je me suis payé 200mètres de chemin de terre(bosses, un peu de boue et même une légère monté) en 2ème… sans jamais mettre le pied sur la pédale à gaz. Rien de très impressionnant, mais ça me donne l’impression que je n’ai pas encore vu toutes les possibilités de la V3...
À suivre...
P.S.: merci DJTOF! http://www.quebec-niva-club.com/modification-f9/optimisation-des-1700-monopoints-par-chip-tuning-t2819-60.htmMerci a lui. |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 22 Mar 2010 - 13:25 | |
| salut, et merci à "cousin Québec", pour son avis. Djtof, à+++ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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mathpaquet Beaucoup
Date d'inscription : 21/01/2008 Nombre de messages : 61 Localisation : Québec, Canada Age : 46 Niva type, année : 1.7 inj. 1997
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 22 Mar 2010 - 13:32 | |
| ah! Tu m'as pris de vitesse... et ben voilà, un autre client satisfait! sautez là-dessus les cousins en mono. En plus que vous ,vous n'avez pas à vous en faire pour les coûts d'envois outre-mer et le dédouanement ! et merci à toi Djtof! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 18 Mar 2011 - 13:55 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 18 Mar 2011 - 14:31 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 18 Mar 2011 - 18:13 | |
| Pour l'instant non toujours pas de solution pour les multi. Mais ca arrive.
Faut que je commande un cable spéciale et que je fasse des tests sur des Niva.
Un jour où l'autre j'aurais besoin de beta testeur.
Bye
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 18 Mar 2011 - 18:38 | |
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stef24 Un peu
Date d'inscription : 11/02/2011 Nombre de messages : 40 Localisation : dordogne Age : 47 Niva type, année : randonné 2003 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 18 Mar 2011 - 18:42 | |
| bonsoir, j'ai un multi, un cable qui va bien (prog) quelques softs je vais pas tarder a me lancer, mais pour les cartos il faut que je comprenne bien ce que je fait avant d'injecter quoi que ce soit dans mon calculateur bosh, car pour l'instant je patauge un peu. car pour trouver les cartos ok mais a quoi elle corresponde c'est une autre chose. j'espère y arriver, je vous tiendrai au courant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 18 Mar 2011 - 19:18 | |
| - Djtof a écrit:
- Pour l'instant non toujours pas de solution pour les multi.
Mais ca arrive.
Faut que je commande un cable spéciale et que je fasse des tests sur des Niva.
Un jour où l'autre j'aurais besoin de beta testeur.
Bye
pour le bêta testeur, je crois que tu as trouvé .... et dans tous les sens du terme ... comme guignard testeur il n'y as pas mieux ! ce que je valide ne peux que marcher en toutes circonstances si çà a marché avec moi |
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yanncik08 Beaucoup
Date d'inscription : 03/05/2011 Nombre de messages : 79 Localisation : ardenne 08 Age : 49 Niva type, année : lada 2005 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 23 Juil 2011 - 14:38 | |
| bonjour j'ai un niva de 2005 mulipoint ??? avez vous des eproms? merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 23 Juil 2011 - 15:42 | |
| il n'y en aura jamais |
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yanncik08 Beaucoup
Date d'inscription : 03/05/2011 Nombre de messages : 79 Localisation : ardenne 08 Age : 49 Niva type, année : lada 2005 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 23 Juil 2011 - 16:19 | |
| merci comment peut on allez dans le calculateur j'ai un ob2 mai il ne veut pas ce connecter quelle logitiel? merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 23 Juil 2011 - 18:30 | |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 23 Juil 2011 - 18:44 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 23 Juil 2011 - 19:12 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 18:22 | |
| Bonne nouvelle les amis
J'ai reçu tout le matos pour pouvoir flasher les calculateur de multipoint. Mais pour l'instant je ne pourrais faire que les MP7.0H, donc boitier assez gros, plat et carré.
Je travail sur une optimisation et je vous dit la suite plus tard.
bye
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djodjo A la folie
Date d'inscription : 19/01/2010 Nombre de messages : 282 Localisation : A l'ouest (la bretagne) Age : 39 Niva type, année : 1700 multi 2006 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 19:18 | |
| C'est bon ça Par contre ton modèle de calculateur ça correspond à un millésime particulier ou rien à voir avec l'année. T'as pas une photo, ce serait explicite. |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 20:07 | |
| Si je m'occupe de ca demain
Je sais que ca commence en 2001 mais par contre je ne sais pas quand est ce que ca change.
Référence sur le boitier en métal mat 21214-1411020 et M7N*****
Bye
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 20:12 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 20:29 | |
| Voici la photo du calculateur que je peut modifier: Donc petit essai avec ce que j'ai sous la main, et j'arrive a lire et ecrire dans le calculateur, donc pas de soucis pour le flash de l'eprom. Pour le reste, je vais te faire plaisir Nemrod. Je vais pouvoir: * désactiver l'anti démarrage * désactiver 1 ou 2 sondes lambda * changer la température de déclenchement des ventilo * Augmenter la puissance en haut régime * Augmenter le couple en bas régime * Réduire la consommation d'essence * Optimiser pour les GPL Etc..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 20:46 | |
| - Djtof a écrit:
- Voici la photo du calculateur que je peut modifier:
Donc petit essai avec ce que j'ai sous la main, et j'arrive a lire et ecrire dans le calculateur, donc pas de soucis pour le flash de l'eprom.
Pour le reste, je vais te faire plaisir Nemrod.
Je vais pouvoir:
* désactiver l'anti démarrage * désactiver 1 ou 2 sondes lambda * changer la température de déclenchement des ventilo * Augmenter la puissance en haut régime * Augmenter le couple en bas régime * Réduire la consommation d'essence * Optimiser pour les GPL
Etc.....
et mettre le tube direct , et ... passer le contrôle !!! la puissance pas primordiale pour moi , la conso bof , par contre le gpl ayant un indice d'octane de 110 mini , on doit pouvoir booster encore plus que l' essence ... et puis on va encore te donner d' autres idées . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 21:10 | |
| DJ après sa tu nous fait cake chose pour nos mazout en tous cas c'est balèze |
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| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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