| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
|
+52Team Lada 80 flat twin bobber plouk19 jean-roch dino motoazerty Chris78 groink69 sebchauvour Diablo djodjo fabien yanncik08 stef24 mathpaquet la denree morin yves JOJO 27 Marie Mahoro ginson02 moustachu63 Brassica N°6 greg17 fabrice CARTUNINGCONCEPT Brine randonneur57 niva91 julot !!! OUBA xsaraman ludo seb51 couscous88 stephsavo calimero RV 78 Pavel silvio pahn yioryos jpz serontb Fred06 Babas pacman gegemaycry doumeur 89 GYHU25 Djtof 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| |
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 3 Oct 2008 - 0:24 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 3 Oct 2008 - 0:25 | |
| Merci OUBA, ca confirme ce que je pensais.
Mais tout va bien car il faut passer par la prise ODBII pour tout faire.
A suivre.... |
|
| |
CARTUNINGCONCEPT Un peu
Date d'inscription : 01/10/2008 Nombre de messages : 4 Localisation : DIJON(21) cote d'or FRANCE Age : 51
| Sujet: CARTUNINGCONCEPT EST LA !!!!! Ven 3 Oct 2008 - 20:01 | |
| bonjour tout le monde niva , pour certain d'entre vous qui sont interessés par les avancement de preparation boitier : il serais cool de poster vos fichiers origines avec n° de boitiers et n° d'eproms ça me facilitera la tache ps: pour les photos de boitiers merci de les envoyer en mail sur CARTUNINGCONCEPT@LIVE.FR en effet la visibilitée sur les post n'est pas terrible en resolution ceci dans un but de voir les ref des composant dans le boitier enfin pour respecter la charte des forums toute demande de preparation se passera en mp merci de votre comprehension et vive niva amicalement thierry |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 4 Oct 2008 - 12:41 | |
| Salut Thierry, Voici le lien pour le Dump d'origine. M7N21V14Aller Bye |
|
| |
CARTUNINGCONCEPT Un peu
Date d'inscription : 01/10/2008 Nombre de messages : 4 Localisation : DIJON(21) cote d'or FRANCE Age : 51
| Sujet: reprog niva mono et multi point Jeu 9 Oct 2008 - 20:33 | |
| Qui es interessé pour une reprog ? CARTUNINGCONCEPT@LIVE.FR venez sur msn pour en discuter !!!! sportivement niva thierry |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 9 Oct 2008 - 20:40 | |
| Salu Thierry,
tu parle pour les boitiers GM ou BOSCH?
Dj |
|
| |
GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 9 Oct 2008 - 20:40 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 10 Oct 2008 - 11:22 | |
| Bon les gars j'ai une bonne nouvelle.
Pour les multipoints, c'est bon on peut modifier aussi.
Thierry a toutes les infos et logiciel qu'il faut. Il aurait besoin d'un cobaille pour faire des tests sur une journée.
Alors si quelqu'un serait dans la region de Dijon pour faire des essais, qu'il se manifeste.
Les tests realisé seront la pour valider le fonctionnement.
Par la suite, cette modification sera accessible a un prix Nivaiste.
Pour info:
Les modifications du calculateur sont pour des conditions de course ou competition. Donc il est formellement interdit de rouler sur la route avec une configuration modifier. Nous nous déchargeons s'il vous arrive quelque chose avec cette modification, car vous aurez pris la responsabilité de rouler avec.
Par contre il n'est pas interdit de rouler sur un terrain de TT, ou privé.
Si vous avez des questions, sur les multipoints c'est Thierry qu'il faut contacté Si vous avez des questions, sur les monopoints c'est moi qu'il faut contacté.
Bye |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| |
| |
OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 10 Oct 2008 - 20:31 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 13 Oct 2008 - 9:09 | |
| Salut,
Voici les dernieres nouvelle du week end.
Thierry, ton eprom ne foncionne pas, le checksum n'est toujours pas bon. Par contre j'ai trouvé le moyen de le faire valider.
Donc cela veut dire que je peux vous fournir une puce modifiée sans tout l'adaptateur et la telecommande.
Le montage est asser simple, mais pour ceux qui veulent je peut le faire pour vous, il suffit de m'envoyer le MEMCAL lors de l'achat, et je m'en occupe.
Reste plus qu'a trouver un bon fournisseur de EEPROM.
Bye |
|
| |
CARTUNINGCONCEPT Un peu
Date d'inscription : 01/10/2008 Nombre de messages : 4 Localisation : DIJON(21) cote d'or FRANCE Age : 51
| Sujet: CODE CHEKSUM Mar 14 Oct 2008 - 9:24 | |
| salut , bien joué djtof pour le code ingenieur , mais ça marche que sur le mono point et en plus ça a ses inconvenients le code ingenieur est prevu uniquement dans un sooucis de developpement et non de fonctionnement : si perte de donnees de ton eprom = casse moteur assurer etant donné que tu chunt toutes les securités je rappel que le cheksum est la pour verifié l'integritée des donnees dans une eprom donc en le suprimant je vous laisse imaginer les degats que cela peut occasionner en bref je me casse le c.. a trouver des solutions niva fiable , alors ne faites pas n'importe quoi n'importe comment . pour ce qui est du cheksum mono point c'est trouver voici la technique : recalculer le cheksum origine non pas sur 8 bits mais sur 16 bits en effet le calculateur ne lis que le cheksum 8 bits : exemple chks = bdff sur 8 bits mais sur 16 bits 17BDFF donc votre nouveau cheksum seras recalculer sur 16 bits : 18BDFF la modif du cheksum se fais a un endroit dans le prog ou les valeurs sont a 255 ou FF afin de retomber a 18BDFF et non plus a 17BDFF bonne journee a tous sportivement niva thierry |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 9:39 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 9:43 | |
| Thierry, Ne leur fait pas peur comme ca. Sa ne risque rien du tout de faire cette modif de checksum. Mais il n'y a rien a craindre, sa fonctionne, j'ai testé tout le week end, sans probleme. Ce code permet simplement de ne pas verifier le checksum, mais il ne permet pas de demarrer la voiture si l'eprom n'est pas bonne. Mais je vais faire le test du checksum des que je peut. Envoie moi le dernier fichier par mail, et je regarde ca dans la semaine. Bye |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 9:44 | |
| - fabrice a écrit:
- Ben moi je suis pas loin de dijon, mais mon niva, c'est un diesel, alors...
Et ca marche pour les injections multipoint mécanique K-jetronic sur un 6 cylindres ???? NON !!!! OK : Ton Monster G est un multipoint? Si oui alors on peut faire quelque chose, du moment que tu a un calculateur electronique. D'ailleurs Thierry, peut faire toute sorte de voiture. Bye |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 9:51 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 10:41 | |
| Tu sais je ne suis qu'un informaticien aussi, donc je ne connais pas tout. Mais ne compte pas sur moi pour regler ton moteur, sa sera avec Babas, car moi si tu me donne un peu d'electronique ou infomatique a gerer, je suis perdu. J'en apprend tout les jours. bye |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| |
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 11:37 | |
| |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 13:31 | |
| Ya un peu de ca, c'est clair... Au fait, je sais pas si je t'avais dit, mais j'ai enfin reçu LA BIBLE des moteurs M110. Dont evidement la version 110994 avec l'injection K. Le bouquin est au format A4 et fait environ 10cm d'épaisseur !!!!!!!! Même le bottin est plus petit j'ai regardé la partie sur la culasse, c'est vraiment top. Ya des dizaines de photos pour décrire chaque étape. Le seul hic, c'est que tout est en anglais, mais bon, ca, moi ca me gene pas |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 13:35 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 13:44 | |
| Pour l'anglais je peut te donner un coup de main. Pour le reste je peut etre la pour vous assister, et puis pour servir , quand vous aurez la tronche toute noire, et plongé dans les entrailles de ton moteur. bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 13:52 | |
| qu'est ce que je suis bien dans la farine !!!!!!!!!!! c'est tous blanc |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 14:09 | |
| - fabrice a écrit:
- Ah oui, d'ailleur, ils disent qu'il faut un outil a la con en 2 exemplaire pour bloquer les aac (dans le sens de la rotation), car dès que l'on retire la came, il y a une telle force dans les culbuteur que les aac vont tourner n'importe comment et risque de tordre une queue de soupage
C'est bien la premiere fois que je lis un truc comme ca ! Je pensais que sur les 6 culbut par aac, ca s'equilibrerait naturellement et eviterait de tous casser... Ya un truc que j'ai pas du comprendre... Finalement, je devrais peut être réviser mon anglais Je connais ce probleme , je peux à la limite faire l'outil en question si il y a bession de faire de l'usinage, sinon, une autre solution (si c'est possible), c'est de bloquer les polies des AAC en rotation apres le pres réglage via une cale entre les dents. |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 14 Oct 2008 - 14:13 | |
| |
|
| |
CARTUNINGCONCEPT Un peu
Date d'inscription : 01/10/2008 Nombre de messages : 4 Localisation : DIJON(21) cote d'or FRANCE Age : 51
| Sujet: reprog multi point Ven 17 Oct 2008 - 0:02 | |
| slt tout le monde niva , j'ai a vendre une interface usb pour diag obdii et une interface de programmation lecture par prise diag pour les personne interessé contacter moi par mp ou mail sportivement niva thierry |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 20 Oct 2008 - 12:30 | |
| Thierry, est toujours en attente d'un volontaire pour valider la modif des multipoints.
Si vous voulez que sa avance un peu il faut que l'on puisse trouver quelqu'un sur la region de Dijon pour faire des tests.
Bye |
|
| |
niva91 Un peu
Date d'inscription : 14/02/2007 Nombre de messages : 22 Localisation : 91 ballancourt Age : 42 Niva type, année : 1.7 GPL 2004 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 20 Oct 2008 - 17:22 | |
| je serais bien partant pour être le cobaye , mais dijon c'est trop loin pour moi en niva .... s'il fallait venir dans l'yonne ça m'irais plus c'est moche tout ça , plus d'évolution car pas de cobaye !!! pas cool fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
| |
|
| |
| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
|