Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GPL NECAM ... encore ...

Aller en bas 
+3
ZJ1200
marcelblaireau
azraelvindex
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 20:18

D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche, le réservoir fait 60 litres et autorise 48 litres, j'ai mis 47 litres et quelques, donc pour moi, pas de soucis de ce côté.
J'ai dû faire 300/350 bornes, difficile de savoir précisément.
En revanche, je n'ai qu'un seul faisceau de deux câbles, celui de ce que je soupçonne être la jauge, celui que l'on voit sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 20:32

On voit un peu mieux, d'après moi, la durite de la trappe qui vient de la gauche, la soupape de sécurité ( le truc rond ), la jauge ( le truc noir ) et son faisceau, le cuivre qui part vers le moteur :

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Img_6111
GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Img_6112
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 20:34

Hello,

Pour tout ce qui est GPL je passe mon tour... tu devrais avoir rapidement des réponse des autres victimes utilisateurs de ce mode d'alimentation GPL NECAM ... encore ... - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 21:17

Vu la section et les cosses utilisées, je suis d'avis, sans avoir regardé pour le moment les couleurs de fil que tu peux trouver sur les schémas du forum , que ton bloc noir est l'électrovanne et non la jauge.
Ce qui expliquerait également que tes LEDs correspondant à un défaut de jauge ne soient pas impactées par tes tests...
En revanche, les shunter sous tension auraient pu pour le moins faire sauter ton fusible ... affraid
Je répète, le cablage des jauges de réservoir GPL est de type particulier, si j'en crois ce que j'avais constaté lors du changement de ma cuve du mono par un spécialiste GPL .
Perso, les trucs et les bidules ou autres machins, je me méfie qd il s'agit de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 5:28

Gastair a écrit:
Hello,

Pour tout ce qui est GPL je passe mon tour... tu devrais avoir rapidement des réponse des autres victimes utilisateurs de ce mode d'alimentation GPL NECAM ... encore ... - Page 2 549745
Si j'avais consulté le forum avant d'acheter, je n'aurais pas pris de GPL Shit
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 5:34

ZJ1200 a écrit:
Vu la section et les cosses utilisées, je suis d'avis, sans avoir regardé pour le moment les couleurs de fil que tu peux trouver sur les schémas du forum , que ton bloc noir est l'électrovanne et non la jauge.
Ce qui expliquerait également que tes LEDs correspondant à un défaut de jauge ne soient pas impactées par tes tests...
En revanche, les shunter sous tension auraient pu pour le moins faire sauter ton fusible ... affraid
Je répète, le cablage des jauges de réservoir GPL est de type particulier, si j'en crois ce que j'avais constaté lors du changement de ma cuve du mono par un spécialiste GPL .
Perso, les trucs et les bidules ou autres machins, je me méfie qd il s'agit de gaz...
Moi aussi je ne suis pas rassuré ! Mais j'ai fait ce test moteur coupé bien sûr !
Si tu as raison, où se trouve la jauge alors ?
La vanne dont tu parles, ne pourrait pas se trouver à côté du vapodétendeur, là où arrive le cuivre, car il y a aussi une sorte de capteur avec un faisceau, à droite :
GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 8:19

Bonjour aux ladaïstes de bonne volonté

Le schéma fonctionnel du GPL Niva a été plusieurs fois décrit à quelques reprises, et je ne peux que te suggérer d'avoir la patience et la curiosité de tenter de t'y référer.

Pour faire au plus court, tu as :
Une première electrovanne sur le bloc polyvanne monté sur le réservoir et qui  autorise le gaz en phase liquide à circuler par le tuyau cuivre jusqu'au compartiment moteur.( Lorsque le sélecteur carburants est sur GPL)
Une seconde électrovanne équipée d'un petit filtre, montée sur l'arrivée au vapo détendeur, autorisera elle , et sous certaines conditions, l'accès du liquide au vapo , lequel permet lui le passage en phase gazeuse et l'accès aux cylindres à travers injecteurs pilotés électroniquement ou par un distributeur à boisseau lui aussi piloté par le calculateur gpl
Je n'ai pas ton véhicule sous la main, donc ne peux pas inventer, juste supputer GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 10:23

Salut Antho,  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15

https://nivaventure.forumactif.com/t30932-gpl-nettoyage-vapodetendeur



Et concernent les soucis de GPL sur le montage Necam en général c'est sa et le capteur de pression qui est remplacé pour résoudre le problème: 


GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Image_10



GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Conduite


Dernière édition par HNBA34 le Lun 4 Sep 2023 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 10:32

https://nivaventure.forumactif.com/t30270-capteur-pression-gpl-necam-hs


Voila le kit de conversion Sagem vers Bosch:


http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/324-kit-conversion-sagem-a-bosch.html



J'avais trouvé exactement le même kit, moitié moins cher chez Aliexpress mais je retrouve pas le lien....


GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 10:50

Je ne suis pas sûr que cet élément influe sur l'indication jauge, mais plutôt sur un éventuel souci de fonctionnement  Laughing
GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 10:54

ZJ1200 a écrit:
Je ne suis pas sûr que cet élément influe sur l'indication jauge, mais plutôt sur un éventuel souci de fonctionnement  Laughing
GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Oups, autant pour moi  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Lol   Non pour l'indication à la jauge j'en sais rien  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Indecis1


De toute manière gardé de l'essence reste indispensable  thumleft

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 10:56

Anthony a écrit:
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche, le réservoir fait 60 litres et autorise 48 litres, j'ai mis 47 litres et quelques, donc pour moi, pas de soucis de ce côté.
J'ai dû faire 300/350 bornes, difficile de savoir précisément.
En revanche, je n'ai qu'un seul faisceau de deux câbles, celui de ce que je soupçonne être la jauge, celui que l'on voit sur la photo.
Peut on envisager que sur ta titine, si vraiment juste ce cablage double présent sur le réservoir, l'un des fils soit l'indication jauge et le deuxième la commande electrovanne réservoir?
Auquel cas une tresse de métallisation quelque part (masse) fournirait le - permanent ?

Mon meilleur ami,....le multimètre  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:21

Bonjour

Sur le mien j'ai changé le système de remplissage défectueux (la partie où on connecte le pistolet); à voir.

Le câble de la jauge de niveau GPL, va directement sur l'indicateur via un connecteur bien entendu! tu le débranches; les LED doivent s''éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:44

HNBA34 a écrit:
https://nivaventure.forumactif.com/t30270-capteur-pression-gpl-necam-hs


Voila le kit de conversion Sagem vers Bosch:


http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/324-kit-conversion-sagem-a-bosch.html



J'avais trouvé exactement le même kit, moitié moins cher chez Aliexpress mais je retrouve pas le lien....


GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Merci, mais si tu lis la première page, tu verras que j'ai déjà fait cette modification GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:45

ZJ1200 a écrit:
Je ne suis pas sûr que cet élément influe sur l'indication jauge, mais plutôt sur un éventuel souci de fonctionnement  Laughing
GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Oui et, pour le moment, le GPL fonctionne parfaitement GPL NECAM ... encore ... - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:47

ZJ1200 a écrit:
Peut on envisager que sur ta titine, si vraiment juste ce cablage double présent sur le réservoir, l'un des fils soit l'indication jauge et le deuxième la commande electrovanne réservoir?
Auquel cas une tresse de métallisation quelque part (masse) fournirait le - permanent ?

Mon meilleur ami,....le multimètre  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Lol
Oui, possible, mais je n'ai pas vu de tresse.
J'y retournerai dans la semaine.

marcelblaireau a écrit:
Bonjour

Sur le mien j'ai changé le système de remplissage défectueux (la partie où on connecte le pistolet); à voir.

Le câble de la jauge de niveau GPL, va directement sur l'indicateur via un connecteur bien entendu! tu le débranches; les LED doivent s''éteindre.
Mais, peux-tu me dire où est le câble de la jauge ?
Est-ce celui que j'ai indiqué ?
Il est sur le réservoir ou au niveau du remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:11

Bon, en fouinant un peu dans les docs que j'ai, j'ai trouvé le schéma électrique du GPL Necam Euro 3, mais rien sur la jauge, mais ça peut toujours dépanner quelqu'un ...

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Schzom14

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Bornie10
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:16

Et dans cette même doc, j'ai appris que le moteur passe au GPL après démarrage quand la température est au dessus de 15/20° Celsius, alors que je pensais qu'il fallait une température bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:19

Je croyais avoir été on ne peut plus clair précédemment...en fonction de ce que je peux voir sur tes photos, pas la même disposition que sur ma polyvanne, etc....etc...
La jauge sur le mien est me semble-t-il sur ou à proxy immédiate de la polyvanne,et a même un vu metre pour le réglage initial par potentiomètre, que tu ne vois plus qd la cuve est en place.
Elle ne peut pas être vers le remplissage, ça n'aurait aucun sens.

Le GPL n'étant pas installé par le constructeur, normal de ne pas avoir le schéma, a moins d'avoir les docs de l'importateur et des intervenants multiples sur cette modif.
Et au vu des résultats, c'est à se demander parfois s'ils avaient des cartes de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 20:47

ZJ1200 a écrit:
Je croyais avoir été on ne peut plus clair précédemment...en fonction de ce que je peux voir sur tes photos, pas la même disposition que sur ma polyvanne, etc....etc...
La jauge sur le mien est me semble-t-il sur ou à proxy immédiate de la polyvanne,et a même un vu metre pour le réglage initial par potentiomètre, que tu ne vois plus qd la cuve est en place.
Elle ne peut pas être vers le remplissage, ça n'aurait aucun sens.

Le GPL n'étant pas installé par le constructeur, normal de ne pas avoir le schéma, a moins d'avoir les docs de l'importateur et des intervenants multiples sur cette modif.
Et au vu des résultats, c'est à se demander parfois s'ils avaient des cartes de travail...
Tu m'as tellement énervé que je suis ressorti pour aller voir ce 4x4 de GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Gourdin
Premièrement, y'a rien d'autre sur ce foutu réservoir que ce que j'ai mis en photo !
Il n'y a qu'un faisceau de 2 câbles, un marron et un bleu, sur le truc noir que tu nommes polyvannes.
Deuxièmement, pas de tresse, pas de masse ailleurs.
Troisièmement, j'ai fait 4 tests, avec ces 2 câbles :
- les 2 branchés, je démarre, j'active le GPL, j'entends un CLAC de l'avant, la LED devient fixe, un léger hoquet et le moteur se cale au ralenti
- Les 2 débranchés, je démarre, j'active le GPL, j'entends un CLAC de l'avant, la LED orange devient fixe, le moteur cale instantanément.
- le marron débranché, idem
- le bleu débranché, idem
Conclusion, c'est bien la polyvanne, il n'y a donc pas un câble pour la jauge et l'autre pour l'électrovanne.
Conclusion bis : je ne sais pas où est la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:48

J'ai bien fait de t'énerver, on progresse peut-être  Laughing

En revanche puisque les deux câbles commandent  bien l''enroulement de l'électrovanne   sur le réservoir, le test que tu avais fait auparavant de shunter auraient bien du, pour moi, faire sauter un fusible GPL puisqu'en court circuit   dès bascule du sélecteur carburant.  scratch GPL NECAM ... encore ... - Page 2 453763
Plus qu'à trouver la jauge et son cable study , forcément sur la cuve pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:52

ZJ1200 a écrit:
J'ai bien fait de t'énerver, on progresse peut-être  Laughing

En revanche puisque les deux câbles commandent  bien l''enroulement de l'électrovanne   sur le réservoir, le test que tu avais fait auparavant de shunter auraient bien du, pour moi, faire sauter un fusible GPL puisqu'en court circuit   dès bascule du sélecteur carburant.  scratch GPL NECAM ... encore ... - Page 2 453763
Plus qu'à trouver la jauge et son cable study , forcément sur la cuve pour moi...
Je vas récupérer ma caméra endoscopique que j'ai prêté dans la semaine, je ferais le tour de la cuve et on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 22:16

Te fais pas avoir par les accumulations de boue  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 9:39

Anthony a écrit:
ZJ1200 a écrit:
Je croyais avoir été on ne peut plus clair précédemment...en fonction de ce que je peux voir sur tes photos, pas la même disposition que sur ma polyvanne, etc....etc...
La jauge sur le mien est me semble-t-il sur ou à proxy immédiate de la polyvanne,et a même un vu metre pour le réglage initial par potentiomètre, que tu ne vois plus qd la cuve est en place.
Elle ne peut pas être vers le remplissage, ça n'aurait aucun sens.

Le GPL n'étant pas installé par le constructeur, normal de ne pas avoir le schéma, a moins d'avoir les docs de l'importateur et des intervenants multiples sur cette modif.
Et au vu des résultats, c'est à se demander parfois s'ils avaient des cartes de travail...
Tu m'as tellement énervé que je suis ressorti pour aller voir ce 4x4 de GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Gourdin
Premièrement, y'a rien d'autre sur ce foutu réservoir que ce que j'ai mis en photo !
Il n'y a qu'un faisceau de 2 câbles, un marron et un bleu, sur le truc noir que tu nommes polyvannes.
Deuxièmement, pas de tresse, pas de masse ailleurs.
Troisièmement, j'ai fait 4 tests, avec ces 2 câbles :
- les 2 branchés, je démarre, j'active le GPL, j'entends un CLAC de l'avant, la LED devient fixe, un léger hoquet et le moteur se cale au ralenti
- Les 2 débranchés, je démarre, j'active le GPL, j'entends un CLAC de l'avant, la LED orange devient fixe, le moteur cale instantanément.
- le marron débranché, idem
- le bleu débranché, idem
Conclusion, c'est bien la polyvanne, il n'y a donc pas un câble pour la jauge et l'autre pour l'électrovanne.
Conclusion bis : je ne sais pas où est la jauge.
Salut Antho, 



Non mais tu a raison ya que 2 fils élec sur ta cuve rien d'autre, pas de masse rien nada! 


Pour moi le niveau doit ce faire par l'intermédiaire d'une des électrovannes, (1) coté cuve, (2) ou vapo "j'en sais rien", mais coté cuve (1) parait plus logique, ou bien par le capteur de pression (3) mais j'en doute... 


Après l'info est transmise au calculateur Basketball  et arrive au bouton.  study  


En tout cas ya pas 30milles trucs sur le GPL d'autant + qui pourrait assuré cette fonction  thumleft


Je me rappelle que sur mon Mono GPL le niveau était inclus dans le compteur d'essence (C'était pas mal ce système), alors que sur le multi c'était au niveau du bouton des "leds....." 


GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 12:26

Bonjour
Sur le mono, effectivement, la jauge GPL / essence est commune et c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 12:33

ZJ1200 a écrit:
Bonjour
Sur le mono, effectivement, la jauge GPL / essence est commune et c'est plutôt pas mal.
Salut ZJ1200,



Ouais sa c'était bien fait  thumleft D'ailleurs l'indiction, contrairement au niveau d'essence était bien plus précise!  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Lol

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 12:39

Il paraîtrait que sur certains multis, la jauge magnétique serait visible après dépose attelage et tôle de protection et pas forcément à côté de la polyvanne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 12:44

ZJ1200 a écrit:
Il paraîtrait que sur certains multis, la jauge magnétique serait visible après dépose attelage et tôle de protection et pas forcément à côté de la polyvanne... scratch
Pas sur le mien sa c'est sur, à voir ce qu'il en est sur celui d'Antho  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Indecis1


https://www.pieces-lada.fr/gpl/955-reservoir-gaz-niva-prins.html


Moi c'est comme sa  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:48

Ok et donc .... où va donc le cablage vert de ta jauge?? Alexa l'a pris en compte à l'insu de ton plein gré?  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Indecis1  GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Lol

A creuser... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 17:33

HNBA34 a écrit:
Anthony a écrit:
ZJ1200 a écrit:
Je croyais avoir été on ne peut plus clair précédemment...en fonction de ce que je peux voir sur tes photos, pas la même disposition que sur ma polyvanne, etc....etc...
La jauge sur le mien est me semble-t-il sur ou à proxy immédiate de la polyvanne,et a même un vu metre pour le réglage initial par potentiomètre, que tu ne vois plus qd la cuve est en place.
Elle ne peut pas être vers le remplissage, ça n'aurait aucun sens.

Le GPL n'étant pas installé par le constructeur, normal de ne pas avoir le schéma, a moins d'avoir les docs de l'importateur et des intervenants multiples sur cette modif.
Et au vu des résultats, c'est à se demander parfois s'ils avaient des cartes de travail...
Tu m'as tellement énervé que je suis ressorti pour aller voir ce 4x4 de GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Gourdin
Premièrement, y'a rien d'autre sur ce foutu réservoir que ce que j'ai mis en photo !
Il n'y a qu'un faisceau de 2 câbles, un marron et un bleu, sur le truc noir que tu nommes polyvannes.
Deuxièmement, pas de tresse, pas de masse ailleurs.
Troisièmement, j'ai fait 4 tests, avec ces 2 câbles :
- les 2 branchés, je démarre, j'active le GPL, j'entends un CLAC de l'avant, la LED devient fixe, un léger hoquet et le moteur se cale au ralenti
- Les 2 débranchés, je démarre, j'active le GPL, j'entends un CLAC de l'avant, la LED orange devient fixe, le moteur cale instantanément.
- le marron débranché, idem
- le bleu débranché, idem
Conclusion, c'est bien la polyvanne, il n'y a donc pas un câble pour la jauge et l'autre pour l'électrovanne.
Conclusion bis : je ne sais pas où est la jauge.
Salut Antho, 



Non mais tu a raison ya que 2 fils élec sur ta cuve rien d'autre, pas de masse rien nada! 


Pour moi le niveau doit ce faire par l'intermédiaire d'une des électrovannes, (1) coté cuve, (2) ou vapo "j'en sais rien", mais coté cuve (1) parait plus logique, ou bien par le capteur de pression (3) mais j'en doute... 


Après l'info est transmise au calculateur Basketball  et arrive au bouton.  study  


En tout cas ya pas 30milles trucs sur le GPL d'autant + qui pourrait assuré cette fonction  thumleft


Je me rappelle que sur mon Mono GPL le niveau était inclus dans le compteur d'essence (C'était pas mal ce système), alors que sur le multi c'était au niveau du bouton des "leds....." 


GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Smiley15
Je ne l'ai pas dit, mais dans mes tests, à aucun moment les LED indiquant la quantité de GPL ne se sont éteintes.
J'attends un câble de compte de vitesse, dès que je le reçois, je dépose le tableau de bord et j'irais voir derrière l'interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL NECAM ... encore ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada
» Schema gpl necam
» Installation GPL Necam
» voyants GPL NECAM
» Le GPL Necam-Koltec (2005 Lada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: