Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada

Aller en bas 
+10
ladarno
Olivier 4300eme
ZJ1200
94Hnba
migwal 38
niva metallica 59
Gastair
barba
Endyves43
marcelblaireau
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:18

Bonjour
Pour commencer quelques photos ; vous pouvez voir que je ne plaisante pas avec cette affaire.
Photo du garage en position Lada, j’ai due virer dehors 2 ou 3 m3 de machines à bois pour faire de la place.
Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Ateler10
Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Atelie10
Photo interne de Raspoutine, p… quel Bronx et cette fois ci je n’a pas dé câblé l’ECU moteur.
Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Raspou10
Veuillez noter le support provisoire de luxe pour le combiné de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:57

Wohaaww Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Clap1  Joli atelier Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Love1 , ça donne envie de bricoler   thumleft

Sinon, belle salade de fil dans le Niva  Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Lol
Revenir en haut Aller en bas
barba
Un peu
barba


Date d'inscription : 20/12/2019
Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Age : 52
Niva type, année : 1L7 injection multipoints de 2004 16000km
Couleur : Blanche -- sur l'avatar ce n'est pas ma Lada :=) ...

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyJeu 27 Fév 2020 - 6:32

Et en plus,
Dans le Var , il y a même le soleil au mois de Février ...
Tu es obligé de mettre un pare-soleil ...

Alors ...
ps))) attention à la plaque d'immatriculation lisible en partie ...
et la partie qu'on devine est pas mal ... RAZ ....


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Le GPL etc....   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyJeu 27 Fév 2020 - 14:04

barba a écrit:
Et en plus,
Dans le Var , il y a même le soleil au mois de Février ...
Tu es obligé de mettre un pare-soleil ...

Alors ...
ps))) attention à la plaque d'immatriculation lisible en partie ...
et la partie qu'on devine est pas mal ... RAZ ....


Pierre
Bonjour

Bien vu la plaque; je n'ai pas fait gaffe.
De toute façon, j'ai une télésurveillance et un bon gros double 12 chargé en chevrotine pour les cas extrêmes Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 915296 Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 915296 .
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Le GPL Necam Koltec   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:17

Bonjour à tous

Eh oui marcel blaireau n'est pas mort car il b... encore car....

Me revoilà le covid ne m'a pas eu par contre le contrôle technique lui oui!

Le véhicule ne passe pas au gaz= recalé; il faut le jeter.
Je me suis donc replongé dans la bataille pour sauver mon Raspoutine de 53000km.

Tous est re-câblé, les schémas sont faits; tourne comme une horloge à l'essence; le gaz z..b.

J'ai donc à l'aide d'une carte Arduino, fabriqué un système pour lire les défauts gaz.

Résultat: toutes les procédures que je possède sont fausses tout au moins pour mon modèle.

La réalité: au démarrage de la lecture des défauts, le code 12 moteur à l'arrêt n'est pas envoyé par l'UC gaz.
Le code défaut existant est tout de suite envoyé et cela en permanence, tant que le fameux fil gris est à la masse.

Le seul code défaut que je lis est le code 31; hors je n'ai ce code dans aucune de mes listes, même mon dépanneur GPL ne le connaît pas.

Question: quelqu'un connaît t'il ce code 31, ou la déjà rencontré?

@ Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:51

Salut

Je pense que c'est ça :

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sagns_12
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:09

Bonjour

Gastair merci pourrais tu nous donner le nom de la doc ou tu as trouvé ce code, j'ai un paquet de doc, cela m'évitera de tout feuilleter.

Dans le manuel de réparation système Bosch Euro 3, pour mon modèle, le réchauffeur en panne lambda 1 est P0135; mais cette doc ne traite que l'ECU moteur.

Dans le document de formation sur le système Necam-Koltec première génération et EGI, il est clairement précisé que la sonde lambda 1 n'intervient pas dans le basculement essence/gaz, mais en seconde position pour le contrôle du mélange de l'injection de gaz.
Donc Raspoutine devrait basculer au gaz, puis rebasculer à l'essence lorsque le défaut apparaît.

De plus je n'ai pas ce défaut sur le diagnostic OBD2

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyVen 23 Avr 2021 - 18:22

Bonjour

On trouve la liste générique EOBD ICI
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:11

Bonjour

Pour infos

Il ne faut pas se fier aux codes OBD2 génériques, chaque constructeur fait sa propre sauce à partir du calculateur choisi.

Sur le 2005 multipoint (le mien); le calculateur est Bosch MP7.0HCM

Le manuel de réparation du système d'injection essence est:
Système de gestion des moteurs VAZ-2111; VAZ-2112; VAZ-21214 (le mien)
A injection multipoint séquentielle répondant aux normes anti-pollution Euro 3

Les codes défauts pour la sonde lambda 1, celle en amont du catalyseur, sont
P0130
P0132
P0133
P0134
P0135

De plus, comme déjà dit, je n'ai pas de défaut sonde lambda 1 lors du diagnostic en mode essence.
Si il y a défaut c'est dans la transmission de la gestion du chauffage de la sonde vers le calculateur gaz et le module de gestion de la sonde.
Cette sonde a par ailleurs été changée.
Je vais donc vérifier le câblage réalisé par lada france pour cette sonde, car le câblage allant de l'ECU moteur, vers le système gaz est vraiment nullos; il faut simplement démonter la prise du calculateur essence pour s'en rendre compte.

@ Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:13

marcelblaireau a écrit:

Il ne faut pas se fier aux codes OBD2 génériques, chaque constructeur fait sa propre sauce à partir du calculateur choisi.

..................................

Les codes défauts pour la sonde lambda 1, celle en amont du catalyseur, sont
P0130
P0132
P0133
P0134
P0135



Bonjour marcelblaireau


Chacun fait comme il le sent, mais moi faute de mieux je me fie aux codes génériques quand je ne trouve pas le code spécifique par le fait qu'ils restent une base souvent suffisante. Il y a de grande chances d'être informé, les constructeurs restant majoritairement sur une base déjà rédigée.

Les codes soit disant spécifiques de ton multi me semblent d'ailleurs être les mêmes que les codes génériques.

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sagns_13

Moi je ne négligerais donc pas l'info donnée par le code P0031 générique... mais je respecte, on a tous sa façon de chercher ses pannes.
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:16

Bonsoir

Pour répondre à Gastair (sans volonté de polémique)

Les codes défauts soit disant spécifiques à mon calculateur essence, sont tirés de la doc officielle lada / bosch, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux.

Il y  a un quiproquo Je parle d'un défaut envoyé par le calculateur gaz; Gastair me réponds sur des défauts essence donc rien à voir avec l'OBD2 (ce qui est d'ailleurs bien dommage).

A titre indicatif la liste des défauts gaz possibles, eux aussi tirés d'une doc officielle Necam-Koltec; là encore je ne peux pas faire mieux

12
13 : Pas de signal sonde lambda
14
15
21
22
33
34
43
45

Pas de code 31
Il faut prendre en compte que le système gaz a évolué et que la doc n'a pas toujours suivi.
Par exemple depuis 1995, il a été rajouté un capteur de température sur l'évaporateur.

Je trouve la réponse de Gastair limite condescendante et déplacée dans un forum d'échange, d'entraide et de partage d'information.

Je cherche tout simplement de l'aide, pas de leçon sur la façon de rechercher les pannes.
En conclusion, si quelqu'un à découvert comment relier la calculateur gaz à l'OBD2 et ceci sans aucun câble: je suis preneur!

Je continue ma recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:35

Bonsoir

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Indecis1 Je laisse à chacun le soin de juger...
J'ai tenté d'apporter une aide à marcelblaireau, mais il considère que donner mon avis c'est donner une leçon. Je passe donc la main.
En lui souhaitant une bonne recherche de panne et surtout aucun avis contradictoire !

Je souhaite sincèrement que vous puissiez lui apporter les réponses que je n'ai pu lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 13:57

Gastair a écrit:
Bonsoir

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Indecis1 Je laisse à chacun le soin de juger...
J'ai tenté d'apporter une aide à marcelblaireau, mais il considère que donner mon avis c'est donner une leçon. Je passe donc la main.
En lui souhaitant une bonne recherche de panne et surtout aucun avis contradictoire !

Je souhaite sincèrement que vous puissiez lui apporter les réponses que je n'ai pu lui apporter.

Bonjour

L'intention de m'aider était peut être là, mais le langage inadapté; par exemple "Les codes soit disant spécifiques de ton multi me semblent d'ailleurs être les mêmes que les codes génériques."

Quand à la contradiction, je supporte très bien, pour autant que je pose une affirmation, ce qui n'est pas le cas, j'ai simplement constaté l'absence du code 131 dans une doc officielle bosch / lada, et l'absence du code 31 dans une documentation tout aussi officielle Necam / Koltec.

Ce qui est bien aussi, dans un forum, c'est de citer ses sources avec précision; ça aide pour affiner les recherches!

Bon! ma réaction semble disproportionnée; c'est probable; tant pis; fermer le ban.

@ Suivre
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 14:39

Bonjour à tous,
L’échange écrit ne vaut pas l’oral... pas de ton, pas de ponctuation, de sourire...
Le postulat est : si on est ici c’est pour l’entraide, donc nous sommes bienveillants.
il m’arrive de lire des messages que je reçois... un peu « raide » sur le coup.
Alors : 1) je me réfère à mon postulat 2) j’essaye de manier l’humour pour arrondir les angles...
et comme dit la chanson «  chacun fait fait fait... ce qui lui plaît plaît plaît » 🎼🎹🎺
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 14:51

Tes paroles sont sages niva metallica


C'est tout de même bien fort en reproches...

"Limite condescendante et déplacée dans un forum d'échange, d'entraide et de partage d'information."

Parce que je dis que les codes sont soit disant spécifiques... ce que je pense. Et même si la formule ne plait pas, entre potes ayant la même passion (on n'est pas sensé l'être sur ce genre de forum non ?) on se serre la main avec du cambouis et on ne se vexe pas comme dans un bureau de notaire dés qu'une virgule ne plait pas. On parle technique, mécanique, codes, pannes... on se contredis, on se donne raison, on s'engueule, on boit une bière et on finit enfin par trouver la panne... mais on n'est pas des bisounours...
Pas grave...


"Ce qui est bien aussi, dans un forum, c'est de citer ses sources avec précision"
en plus on me reproche la forme...
... "codes génériques OBD" (comment être plus précis puisque c'est générique ? ) avec l'extrait "copier/collé" qui semblait l'intéresser et j'ai dû passer pour cela sur un logiciel de retouche "photofiltre" pour que l'on voit en haut de chaque case l'entête et cela à dû me prendre 15 minutes afin de faire une réponse bien compréhensible... ce que j'ai fait de nouveau pour montrer que les codes génériques et "spécifiques" sont très ressemblants... pour finalement donner le lien de l'endroit où j'ai trouvé ces codes "génériques" qu'on trouve direct en tapant "code OBD générique" sur google ou autre.




Le pire c'est que je l'ai déjà aidé sur un autre topic...  Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Indecis1


M'enfin,
Reposez armes ! Repos... !


Dernière édition par Gastair le Sam 24 Avr 2021 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 15:02

C’est bien parfois de dire l’effort fait pour aider un copain...
Ça relativise !
Oublions l’incident ! Je retourne à l’atelier... j’ai lavé les garnitures intérieures latérales arrières... c’est vraiment rustique et clinquant.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 15:08

Oui aider c'est toujours un effort... m'enfin pas vraiment quand c'est pour un Niva

Moi aussi je retourne à l'atelier... m'enfin mon étroit garage Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Lol

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 996876 à tous
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 18:35

Gastair a écrit:

Moi aussi je retourne à l'atelier...
Salut, ton lada est en panne??? Shocked , ou tu va juste le faire briller un peu plus??? Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 18:43

je lui mets juste son pyjama pour la nuit... comme tout le monde Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Indecis1

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Dsc00730



Pardon pour le HS marcelblaireau Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Smiley15

Je file d'ici... sincèrement bonne chance dans ta recherche de panne.
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 18:56

Gastair a écrit:
je lui mets juste son pyjama pour la nuit... comme tout le monde Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Indecis1

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Dsc00730



Pardon pour le HS marcelblaireau Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Smiley15

Je file d'ici... sincèrement bonne chance dans ta recherche de panne.
Shocked Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Lol , bonne soirée Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 996876
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 19:45

migwal 38 a écrit:
Gastair a écrit:
je lui mets juste son pyjama pour la nuit... comme tout le monde Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Indecis1

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Dsc00730



Pardon pour le HS marcelblaireau Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Smiley15

Je file d'ici... sincèrement bonne chance dans ta recherche de panne.
Shocked Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Lol , bonne soirée Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 996876
Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 454923 Excellent Gastair, je kiffe!!!  Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Love1

Bonne soirée @tous. Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 21:45

Bonsoir

Ok les Nivalistes; je fais amende honorable, j'aurai dû peser mes mots avant de répondre.

Mes armes sont rangées; ou plutôt je vais les réserver à mes voisins malfaisants qui n'aiment pas les ladas.

Pour détendre une blague:
Pour rouler en lada il est préférable d'en avoir deux: un pour rouler un pour les pièces.

Ok je sors.

Bon je continue la recherche; je vais mettre au propre les schémas de connexion  gaz  lambda 1 et publier les résultats.

@ Suivre
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 22:03

Je viens de trouver un post de Ditof pour le même calculateur bosch que le mien.

Le code P0131 est absent.

Par moment une grande lassitude m'envahie.

https://nivaventure.forumactif.com/t10474-lecteur-de-codes-calculateur-1-7.

Juste pour qu'on y voit plus clair.

@ Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 23:15

Bonsoir

T'inquiète on s'en fout, tout est oublié et je sais que j'ai un palé abrupt. Il n'y a rien derrière de mauvais... j'ai passé ma vie dans du rustique brut de pomme.




Tu es certain de ne pas simplement avoir une fuite quelque part sur la ligne d'échappement ?... ce genre de problème donne ta panne. Et (pardon d'y revenir...) le code OBD P0131 générique indique une fuite sur la ligne d'échappement. En version GPL la détection est peut être plus sensible qu'en essence. (ca j'en sais rien)

Autre piste, le GPL est un mélange, il y a du butane et du propane dans des proportions qui varient en fonction de la saison...
60 % de butane l'hiver et 40 % de propane l'été... bon je ne pense pas qu'un plein d'hiver" puisse vraiment gêner un fonctionnement s'il fait très doux mais c'est une piste éventuelle pour celui qui fait son CT avec un véhicule qui est plein de GPL hiver alors qu'il fait chaud.

Bon c'est juste pour faire avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 23:36

Gastair a écrit:
Bonsoir



Autre piste, le GPL est un mélange, il y a du butane et du propane dans des proportions qui varient en fonction de la saison...
60 % de butane l'hiver et 40 % de propane l'été... 

Bon c'est juste pour faire avancer le schmilblick
Et donc combien de propane l'hiver et de butane l'été ??  Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 82925 Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 82925 Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada 82925 Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 24 Avr 2021 - 23:55

Pardon je voulais dire

60 % de propane l'hiver et 40 % l'été... Le reste étant du butane, s'il fait froid alors que la composition est pour les beaux jours c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyDim 25 Avr 2021 - 0:20

marcelblaireau a écrit:

Ok les Nivalistes; je fais amende honorable
👍 tellement peu de gens savent dire ça !
Il est quand même pas mal ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 16 Oct 2021 - 22:44

Bonsoir

Et voilà je suis reviendé.

Pendant cette longue absence due entre autre à une guerre de voisinage qui m'a valu quelques déboires avec la maréchaussée et mon épouse qui s'est mis en tête d'investir dans l'immobilier (heureusement pas mes sous; faut pas déconner non plus), j'ai envers et contre tout continué sur mon Raspoutine.

Un peu d'historique pour nous rafraîchir la mémoire:
J'ai récupéré une doc Necam Koltec, mais mon système est légèrement différent; ça aide quand même!
J'ai décâblé l'ensemble du système Gpl; et aussi le connecteur du calculateur moteur.
Identifié tout les câbles; couleur, destination, connecteur et même identifié le faisceau dans lequel chaque câble cheminait.
Dessiner les schémas sur un soft qui va bien.
Ré arrangé le câblage Gpl fait vraiment par des sagouins (Lada France).
Tout remonté; et ça marche pilepoil à l'essence; bien évidemment le défaut Gpl persiste.
Ah j'oubliais j'ai revu toutes les masses et monté des barillet masse en cuivre de ma fabrication.
Tout ça = 2 ans

Où j'en suis-je aujourd'hui.

Développement d'un petit outil Arduino pour trouver le code défaut: Le 34 inconnu au bataillon.
Développement d'un outil Arduino pour piéger le fonctionnement des organes Gpl (Map, électrovannes, relais, pression gaz distributeur) et trouver celui qui est en défaut.
Test de l'outil susnommé avec un capteur de position papillon Lada en rab tout OK.

Etape suivante validation de l'outil sususnommé avec le capteur Map; capteur de pression absolue dans le collecteur d'admission.

Affaire à suivre sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptySam 16 Oct 2021 - 23:07

Bonsoir,
thumleft
On suit l'affaire...

Pas celle des voisins étripés parce qu'ils n'aimaient pas les Nivas, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:18

Bonjour les amis.


Je viens suivre cette recherche de panne avec intérêt... mais sur la pointe des pieds... je n'ai pas envie d'avoir de nouveau des soucis de voisinage avec marcelblaireau. Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Lol

Bonne recherche de panne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty
MessageSujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada   Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GPL Necam-Koltec (2005 Lada)
» RETEX après réglage du GPL par pro NECAM KOLTEC
» passage en GPL
» radiateur sur lada niva GPL de 2005
» Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: