| Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada | |
|
+10ladarno Olivier 4300eme ZJ1200 94Hnba migwal 38 niva metallica 59 Gastair barba Endyves43 marcelblaireau 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Mer 26 Fév 2020 - 14:18 | |
| |
|
| |
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Mer 26 Fév 2020 - 14:57 | |
| Wohaaww Joli atelier , ça donne envie de bricoler Sinon, belle salade de fil dans le Niva |
|
| |
barba Un peu
Date d'inscription : 20/12/2019 Nombre de messages : 37 Localisation : Var Age : 52 Niva type, année : 1L7 injection multipoints de 2004 16000km Couleur : Blanche -- sur l'avatar ce n'est pas ma Lada :=) ...
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Jeu 27 Fév 2020 - 6:32 | |
| Et en plus, Dans le Var , il y a même le soleil au mois de Février ... Tu es obligé de mettre un pare-soleil ...
Alors ... ps))) attention à la plaque d'immatriculation lisible en partie ... et la partie qu'on devine est pas mal ... RAZ ....
Pierre
|
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le GPL etc.... Jeu 27 Fév 2020 - 14:04 | |
| - barba a écrit:
- Et en plus,
Dans le Var , il y a même le soleil au mois de Février ... Tu es obligé de mettre un pare-soleil ...
Alors ... ps))) attention à la plaque d'immatriculation lisible en partie ... et la partie qu'on devine est pas mal ... RAZ ....
Pierre
Bonjour Bien vu la plaque; je n'ai pas fait gaffe. De toute façon, j'ai une télésurveillance et un bon gros double 12 chargé en chevrotine pour les cas extrêmes . |
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le GPL Necam Koltec Jeu 22 Avr 2021 - 14:17 | |
| Bonjour à tous
Eh oui marcel blaireau n'est pas mort car il b... encore car....
Me revoilà le covid ne m'a pas eu par contre le contrôle technique lui oui!
Le véhicule ne passe pas au gaz= recalé; il faut le jeter. Je me suis donc replongé dans la bataille pour sauver mon Raspoutine de 53000km.
Tous est re-câblé, les schémas sont faits; tourne comme une horloge à l'essence; le gaz z..b.
J'ai donc à l'aide d'une carte Arduino, fabriqué un système pour lire les défauts gaz.
Résultat: toutes les procédures que je possède sont fausses tout au moins pour mon modèle.
La réalité: au démarrage de la lecture des défauts, le code 12 moteur à l'arrêt n'est pas envoyé par l'UC gaz. Le code défaut existant est tout de suite envoyé et cela en permanence, tant que le fameux fil gris est à la masse.
Le seul code défaut que je lis est le code 31; hors je n'ai ce code dans aucune de mes listes, même mon dépanneur GPL ne le connaît pas.
Question: quelqu'un connaît t'il ce code 31, ou la déjà rencontré?
@ Suivre |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Jeu 22 Avr 2021 - 18:51 | |
| Salut Je pense que c'est ça : |
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada Ven 23 Avr 2021 - 14:09 | |
| Bonjour
Gastair merci pourrais tu nous donner le nom de la doc ou tu as trouvé ce code, j'ai un paquet de doc, cela m'évitera de tout feuilleter.
Dans le manuel de réparation système Bosch Euro 3, pour mon modèle, le réchauffeur en panne lambda 1 est P0135; mais cette doc ne traite que l'ECU moteur.
Dans le document de formation sur le système Necam-Koltec première génération et EGI, il est clairement précisé que la sonde lambda 1 n'intervient pas dans le basculement essence/gaz, mais en seconde position pour le contrôle du mélange de l'injection de gaz. Donc Raspoutine devrait basculer au gaz, puis rebasculer à l'essence lorsque le défaut apparaît.
De plus je n'ai pas ce défaut sur le diagnostic OBD2
@+ |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Ven 23 Avr 2021 - 18:22 | |
| Bonjour On trouve la liste générique EOBD ICI |
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada Ven 23 Avr 2021 - 19:11 | |
| Bonjour
Pour infos
Il ne faut pas se fier aux codes OBD2 génériques, chaque constructeur fait sa propre sauce à partir du calculateur choisi.
Sur le 2005 multipoint (le mien); le calculateur est Bosch MP7.0HCM
Le manuel de réparation du système d'injection essence est: Système de gestion des moteurs VAZ-2111; VAZ-2112; VAZ-21214 (le mien) A injection multipoint séquentielle répondant aux normes anti-pollution Euro 3
Les codes défauts pour la sonde lambda 1, celle en amont du catalyseur, sont P0130 P0132 P0133 P0134 P0135
De plus, comme déjà dit, je n'ai pas de défaut sonde lambda 1 lors du diagnostic en mode essence. Si il y a défaut c'est dans la transmission de la gestion du chauffage de la sonde vers le calculateur gaz et le module de gestion de la sonde. Cette sonde a par ailleurs été changée. Je vais donc vérifier le câblage réalisé par lada france pour cette sonde, car le câblage allant de l'ECU moteur, vers le système gaz est vraiment nullos; il faut simplement démonter la prise du calculateur essence pour s'en rendre compte.
@ Suivre |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Ven 23 Avr 2021 - 20:13 | |
| - marcelblaireau a écrit:
Il ne faut pas se fier aux codes OBD2 génériques, chaque constructeur fait sa propre sauce à partir du calculateur choisi.
..................................
Les codes défauts pour la sonde lambda 1, celle en amont du catalyseur, sont P0130 P0132 P0133 P0134 P0135
Bonjour marcelblaireau Chacun fait comme il le sent, mais moi faute de mieux je me fie aux codes génériques quand je ne trouve pas le code spécifique par le fait qu'ils restent une base souvent suffisante. Il y a de grande chances d'être informé, les constructeurs restant majoritairement sur une base déjà rédigée. Les codes soit disant spécifiques de ton multi me semblent d'ailleurs être les mêmes que les codes génériques. Moi je ne négligerais donc pas l'info donnée par le code P0031 générique... mais je respecte, on a tous sa façon de chercher ses pannes. |
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada Ven 23 Avr 2021 - 22:16 | |
| Bonsoir
Pour répondre à Gastair (sans volonté de polémique)
Les codes défauts soit disant spécifiques à mon calculateur essence, sont tirés de la doc officielle lada / bosch, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux.
Il y a un quiproquo Je parle d'un défaut envoyé par le calculateur gaz; Gastair me réponds sur des défauts essence donc rien à voir avec l'OBD2 (ce qui est d'ailleurs bien dommage).
A titre indicatif la liste des défauts gaz possibles, eux aussi tirés d'une doc officielle Necam-Koltec; là encore je ne peux pas faire mieux
12 13 : Pas de signal sonde lambda 14 15 21 22 33 34 43 45
Pas de code 31 Il faut prendre en compte que le système gaz a évolué et que la doc n'a pas toujours suivi. Par exemple depuis 1995, il a été rajouté un capteur de température sur l'évaporateur.
Je trouve la réponse de Gastair limite condescendante et déplacée dans un forum d'échange, d'entraide et de partage d'information.
Je cherche tout simplement de l'aide, pas de leçon sur la façon de rechercher les pannes. En conclusion, si quelqu'un à découvert comment relier la calculateur gaz à l'OBD2 et ceci sans aucun câble: je suis preneur!
Je continue ma recherche... |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Ven 23 Avr 2021 - 22:35 | |
| Bonsoir Je laisse à chacun le soin de juger... J'ai tenté d'apporter une aide à marcelblaireau, mais il considère que donner mon avis c'est donner une leçon. Je passe donc la main. En lui souhaitant une bonne recherche de panne et surtout aucun avis contradictoire ! Je souhaite sincèrement que vous puissiez lui apporter les réponses que je n'ai pu lui apporter. |
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 13:57 | |
| - Gastair a écrit:
- Bonsoir
Je laisse à chacun le soin de juger... J'ai tenté d'apporter une aide à marcelblaireau, mais il considère que donner mon avis c'est donner une leçon. Je passe donc la main. En lui souhaitant une bonne recherche de panne et surtout aucun avis contradictoire !
Je souhaite sincèrement que vous puissiez lui apporter les réponses que je n'ai pu lui apporter. Bonjour L'intention de m'aider était peut être là, mais le langage inadapté; par exemple " Les codes soit disant spécifiques de ton multi me semblent d'ailleurs être les mêmes que les codes génériques." Quand à la contradiction, je supporte très bien, pour autant que je pose une affirmation, ce qui n'est pas le cas, j'ai simplement constaté l'absence du code 131 dans une doc officielle bosch / lada, et l'absence du code 31 dans une documentation tout aussi officielle Necam / Koltec. Ce qui est bien aussi, dans un forum, c'est de citer ses sources avec précision; ça aide pour affiner les recherches! Bon! ma réaction semble disproportionnée; c'est probable; tant pis; fermer le ban. @ Suivre |
|
| |
niva metallica 59 A la folie
Date d'inscription : 01/11/2020 Nombre de messages : 346 Localisation : nord Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004 Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 14:39 | |
| Bonjour à tous, L’échange écrit ne vaut pas l’oral... pas de ton, pas de ponctuation, de sourire... Le postulat est : si on est ici c’est pour l’entraide, donc nous sommes bienveillants. il m’arrive de lire des messages que je reçois... un peu « raide » sur le coup. Alors : 1) je me réfère à mon postulat 2) j’essaye de manier l’humour pour arrondir les angles... et comme dit la chanson « chacun fait fait fait... ce qui lui plaît plaît plaît » |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 14:51 | |
| Tes paroles sont sages niva metallica C'est tout de même bien fort en reproches... "Limite condescendante et déplacée dans un forum d'échange, d'entraide et de partage d'information."Parce que je dis que les codes sont soit disant spécifiques... ce que je pense. Et même si la formule ne plait pas, entre potes ayant la même passion (on n'est pas sensé l'être sur ce genre de forum non ?) on se serre la main avec du cambouis et on ne se vexe pas comme dans un bureau de notaire dés qu'une virgule ne plait pas. On parle technique, mécanique, codes, pannes... on se contredis, on se donne raison, on s'engueule, on boit une bière et on finit enfin par trouver la panne... mais on n'est pas des bisounours... Pas grave... "Ce qui est bien aussi, dans un forum, c'est de citer ses sources avec précision" en plus on me reproche la forme... ... "codes génériques OBD" (comment être plus précis puisque c'est générique ? ) avec l'extrait "copier/collé" qui semblait l'intéresser et j'ai dû passer pour cela sur un logiciel de retouche "photofiltre" pour que l'on voit en haut de chaque case l'entête et cela à dû me prendre 15 minutes afin de faire une réponse bien compréhensible... ce que j'ai fait de nouveau pour montrer que les codes génériques et "spécifiques" sont très ressemblants... pour finalement donner le lien de l'endroit où j'ai trouvé ces codes "génériques" qu'on trouve direct en tapant "code OBD générique" sur google ou autre. Le pire c'est que je l'ai déjà aidé sur un autre topic... M'enfin, Reposez armes ! Repos... !
Dernière édition par Gastair le Sam 24 Avr 2021 - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
niva metallica 59 A la folie
Date d'inscription : 01/11/2020 Nombre de messages : 346 Localisation : nord Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004 Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 15:02 | |
| C’est bien parfois de dire l’effort fait pour aider un copain... Ça relativise ! Oublions l’incident ! Je retourne à l’atelier... j’ai lavé les garnitures intérieures latérales arrières... c’est vraiment rustique et clinquant. |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 15:08 | |
| Oui aider c'est toujours un effort... m'enfin pas vraiment quand c'est pour un Niva Moi aussi je retourne à l'atelier... m'enfin mon étroit garage à tous |
|
| |
migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 18:35 | |
| - Gastair a écrit:
Moi aussi je retourne à l'atelier... Salut, ton lada est en panne??? , ou tu va juste le faire briller un peu plus??? |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 18:43 | |
| je lui mets juste son pyjama pour la nuit... comme tout le monde Pardon pour le HS marcelblaireau Je file d'ici... sincèrement bonne chance dans ta recherche de panne. |
|
| |
migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 18:56 | |
| |
|
| |
94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 19:45 | |
| |
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada Sam 24 Avr 2021 - 21:45 | |
| Bonsoir
Ok les Nivalistes; je fais amende honorable, j'aurai dû peser mes mots avant de répondre.
Mes armes sont rangées; ou plutôt je vais les réserver à mes voisins malfaisants qui n'aiment pas les ladas.
Pour détendre une blague: Pour rouler en lada il est préférable d'en avoir deux: un pour rouler un pour les pièces.
Ok je sors.
Bon je continue la recherche; je vais mettre au propre les schémas de connexion gaz lambda 1 et publier les résultats.
@ Suivre |
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 22:03 | |
| |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 23:15 | |
| Bonsoir
T'inquiète on s'en fout, tout est oublié et je sais que j'ai un palé abrupt. Il n'y a rien derrière de mauvais... j'ai passé ma vie dans du rustique brut de pomme.
Tu es certain de ne pas simplement avoir une fuite quelque part sur la ligne d'échappement ?... ce genre de problème donne ta panne. Et (pardon d'y revenir...) le code OBD P0131 générique indique une fuite sur la ligne d'échappement. En version GPL la détection est peut être plus sensible qu'en essence. (ca j'en sais rien)
Autre piste, le GPL est un mélange, il y a du butane et du propane dans des proportions qui varient en fonction de la saison... 60 % de butane l'hiver et 40 % de propane l'été... bon je ne pense pas qu'un plein d'hiver" puisse vraiment gêner un fonctionnement s'il fait très doux mais c'est une piste éventuelle pour celui qui fait son CT avec un véhicule qui est plein de GPL hiver alors qu'il fait chaud.
Bon c'est juste pour faire avancer le schmilblick |
|
| |
ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 23:36 | |
| |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 24 Avr 2021 - 23:55 | |
| Pardon je voulais dire
60 % de propane l'hiver et 40 % l'été... Le reste étant du butane, s'il fait froid alors que la composition est pour les beaux jours c'est pas top. |
|
| |
niva metallica 59 A la folie
Date d'inscription : 01/11/2020 Nombre de messages : 346 Localisation : nord Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004 Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Dim 25 Avr 2021 - 0:20 | |
| - marcelblaireau a écrit:
Ok les Nivalistes; je fais amende honorable tellement peu de gens savent dire ça ! Il est quand même pas mal ce forum. |
|
| |
marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le GPL Necam Koltec (2005) lada Sam 16 Oct 2021 - 22:44 | |
| Bonsoir
Et voilà je suis reviendé.
Pendant cette longue absence due entre autre à une guerre de voisinage qui m'a valu quelques déboires avec la maréchaussée et mon épouse qui s'est mis en tête d'investir dans l'immobilier (heureusement pas mes sous; faut pas déconner non plus), j'ai envers et contre tout continué sur mon Raspoutine.
Un peu d'historique pour nous rafraîchir la mémoire: J'ai récupéré une doc Necam Koltec, mais mon système est légèrement différent; ça aide quand même! J'ai décâblé l'ensemble du système Gpl; et aussi le connecteur du calculateur moteur. Identifié tout les câbles; couleur, destination, connecteur et même identifié le faisceau dans lequel chaque câble cheminait. Dessiner les schémas sur un soft qui va bien. Ré arrangé le câblage Gpl fait vraiment par des sagouins (Lada France). Tout remonté; et ça marche pilepoil à l'essence; bien évidemment le défaut Gpl persiste. Ah j'oubliais j'ai revu toutes les masses et monté des barillet masse en cuivre de ma fabrication. Tout ça = 2 ans
Où j'en suis-je aujourd'hui.
Développement d'un petit outil Arduino pour trouver le code défaut: Le 34 inconnu au bataillon. Développement d'un outil Arduino pour piéger le fonctionnement des organes Gpl (Map, électrovannes, relais, pression gaz distributeur) et trouver celui qui est en défaut. Test de l'outil susnommé avec un capteur de position papillon Lada en rab tout OK.
Etape suivante validation de l'outil sususnommé avec le capteur Map; capteur de pression absolue dans le collecteur d'admission.
Affaire à suivre sur ce post |
|
| |
ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Sam 16 Oct 2021 - 23:07 | |
| Bonsoir, On suit l'affaire... Pas celle des voisins étripés parce qu'ils n'aimaient pas les Nivas, hein?! |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4553 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada Dim 17 Oct 2021 - 10:18 | |
| Bonjour les amis. Je viens suivre cette recherche de panne avec intérêt... mais sur la pointe des pieds... je n'ai pas envie d'avoir de nouveau des soucis de voisinage avec marcelblaireau. Bonne recherche de panne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada | |
| |
|
| |
| Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada | |
|