Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème mécanique

Aller en bas 
+11
Gastair
migwal 38
94Hnba
grosminet
laurentdu10
jpz
groink69
niva metallica 59
bermout
LA VACHE
Spv66fr
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 9 Jan 2021 - 13:38

Problème mécanique  C0f98310

Bonjour , en étant sous le lada j’ai remarqué ceci il manque 2 écrous dont l’un a dû casser , j’aimerais les remplacer , quelqu’un peut me dire si je doit démonter seulement les plastiques intérieurs ou plus
Merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 9 Jan 2021 - 20:50

Bonsoir, tu dois démonter les tapis intérieur, peut être aussi la protection du tunnel de boîte(et dans ce cas le cache central d'où sortent les leviers de vitesse) puis percer en lieu et place de ces "boulons qui sont soudé à la caisse et les remplacer par des de 80kg mini (pas de boulons de grande surface).
Ca devait vibrer un poil?
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:29

Bonsoir La vache
Bonne année de bonheur avant tout 👍.
Que conseilles tu comme boulon , si tu les as changé peux tu nous dire ou tu les a achetés ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 9 Jan 2021 - 22:36

Bonjour , il faut acheter des boulons 8.8 ou 10.8, dans une quincaillerie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 9 Jan 2021 - 23:49

Bonsoir niva metallica 59
Merci pour ta réponse , je prends note car cela m’intéresse.
Bonne soirée
Et surtout bonne année 2021
🙏
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:02

le trait sur la tôle entre des écrous hs ,c'est une fissure dans le plancher  Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 8:34

Bonjour à tous
Je pense que si fissure il y a comme dit groink69, le mieux est de renforcer par un système de plaque et contre plaque boulonnées.👍
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 8:43

Bonjour à tous , d’abord bonne année et bonne santé 2021 à tous
merci pour vos réponses , non il y avait aucune vibration , je l’ai pris ce matin pour aller au pompier
Ok je vais voir pour démonter ça quand il fera meilleur
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 8:48

bermout a écrit:
Bonjour à tous
Je pense que si fissure il y a comme dit groink69, le mieux est de renforcer par un système de plaque et contre plaque boulonnées.👍
Bonne journée
hélas, cette bricole il faut l'oublier !
pour réparer cette fissure, il faut la re-souder, meuler proprement, protéger par un mastique la partie extérieur et peinture à l'intérieur.
si ce n'est pas fait comme ça, pas le droit d'emprunter les voies de notre seigneur (départementales et ce qui reste des nationales)
Problème mécanique  996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:53

Habituellement, c'est le plancher qui lache avant !

Tu as " de la chance", l'accès est plus aisé que si c'etait ceux de la boite de transfert.
tu va devoir decoller l'insonorisant, ce qui te permettra de voir quelle tete ça a coté interieur.

Dans tous les cas, il faut mettre une plaque, idéalement une tole de 4 ou 5mm assez large pour qu'elle soit en appui sur une grande  surface.

Quand j'ai refait ma caisse, le demi-plancher coté boite a été fait en tole de 2mm et j'ai soudé par dessus un renfort qui va  jusqu'au longeron depuis le tunnel, comme ça, je suis tranquille, j'ai fait pareil pour la boite de transfert avec la plaque qui va jusqu'a la traverse des sieges, ça evite que tout l'effort ne soit encaissé par le plancher.

C'est etonnant que ça n'ai pas été amelioré au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:25

laurentdu10 a écrit:
Habituellement, c'est le plancher qui lache avant !

Tu as " de la chance", l'accès est plus aisé que si c'etait ceux de la boite de transfert.
tu va devoir decoller l'insonorisant, ce qui te permettra de voir quelle tete ça a coté interieur.

Dans tous les cas, il faut mettre une plaque, idéalement une tole de 4 ou 5mm assez large pour qu'elle soit en appui sur une grande  surface.

Quand j'ai refait ma caisse, le demi-plancher coté boite a été fait en tole de 2mm et j'ai soudé par dessus un renfort qui va  jusqu'au longeron depuis le tunnel, comme ça, je suis tranquille, j'ai fait pareil pour la boite de transfert avec la plaque qui va jusqu'a la traverse des sieges, ça evite que tout l'effort ne soit encaissé par le plancher.

C'est etonnant que ça n'ai pas été amelioré au fil des années.


idéalement une tole de 4 ou 5mm affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:49

Allez 2 ou 3 mm... ce sera déjà +++
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:50

niva metallica 59 a écrit:
Allez 2 ou 3 mm... ce sera déjà +++
Suffisant.  Problème mécanique  549745

Problème mécanique  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 10 Jan 2021 - 14:45

grosminet a écrit:
laurentdu10 a écrit:
Habituellement, c'est le plancher qui lache avant !

Tu as " de la chance", l'accès est plus aisé que si c'etait ceux de la boite de transfert.
tu va devoir decoller l'insonorisant, ce qui te permettra de voir quelle tete ça a coté interieur.

Dans tous les cas, il faut mettre une plaque, idéalement une tole de 4 ou 5mm assez large pour qu'elle soit en appui sur une grande  surface.

Quand j'ai refait ma caisse, le demi-plancher coté boite a été fait en tole de 2mm et j'ai soudé par dessus un renfort qui va  jusqu'au longeron depuis le tunnel, comme ça, je suis tranquille, j'ai fait pareil pour la boite de transfert avec la plaque qui va jusqu'a la traverse des sieges, ça evite que tout l'effort ne soit encaissé par le plancher.

C'est etonnant que ça n'ai pas été amelioré au fil des années.


idéalement une tole de 4 ou 5mm  affraid affraid
Moi, je l' avait fait avec un gros plat de 100*5 de souvenir découpé d' un côté pour épouser la forme du tunnel.
Il reprenait les fixations BV/BT (pour cela il avait fallu dessouder puis diminuer et ressouder le support av de siège).
Ca a tenu une 10aine d'année jusqu'à ce que le reste du plancher soit trop pourri(ça tient encore mais le plancher a un peu pourri/plié avec quasiment 6 mois ou il a plu/neigé à l'intérieur puis 2 ans sans entretien).
L'idéal est de faire une remontée sur le tunnel de boîte pour reprendre les efforts(un truc qui ressemble un peu a l'origine  quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 17 Jan 2021 - 22:02

Bonsoir , voici le petit soucis mécanique vu de l’intérieur
Problème mécanique  704ae610
Problème mécanique  3a19b010
Problème mécanique  Fd400e10
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyDim 17 Jan 2021 - 22:13

Classique,  !

en effet comme dit plus haut, il y a une fissure dans le plancher.

Tout est dit dans les messages precedents, ce n'est pas une reparation complquée, attention, c'est du provisoire mais ça peut tenir quelques années sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:37

Vu que à part ce petit morceau le reste a l’air sain
Avec un collègue je vais découper la tôle , la remplacer par 2 morceaux de tôle ( une dessous et une à l’intérieur ) soudé , peindre avec le l’anti rouille et remettre les boulons
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:31

Salut, 
Quand tu dis une tôle dessous, tu veux dire en lieu et place de celle que tu as découpée?
Parce qu'au sinon au revoir l'alignement de la BT.
Si tu soudes en lieu et place, effectivement, c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:17

LA VACHE a écrit:
Salut, 
Quand tu dis une tôle dessous, tu veux dire en lieu et place de celle que tu as découpée?
Parce qu'au sinon au revoir l'alignement de la BT.
Si tu soudes en lieu et place, effectivement, c'est la bonne solution.

Il y a 2 solution : soit soudé une tôle en lieu et place , soit prendre en sandwich la partie fissure avec 2 tôle ( 1 en dessous et 1 au dessus )
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:01

Les pros te le diront certainement mieux que moi mais en soudant en lieu et place pas de soucis d'alignement et de plus, si c'est bien fait cela sera conforme au CT.
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:18

Ok la vache merci , je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 23:52

Problème mécanique  2365e410
Bonsoir , j’ai réussi à enlever les 2 boulons de la traverse de boîte qui était souder , par contre j’ai un morceaux de tôle qui est parti car elle était déjà fissuré , je me demande pour réparer ce morceau de tôle si de la soudure à froid et un peu de soudage au mig ça serait bon
Une fois ça fait je pourrais mettre la traverse et le Silentbloc neuf en place
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyVen 9 Avr 2021 - 0:49

Bonsoir,
Si tu a un MIG et que tu t’en sers facilement, descends la puissance pour ne pas passer à travers de la tôle. Fais déjà un cordon fin sur le pourtour de la tôle du tunnel + sur fissure du plancher.  
Pour consolider et répartir la charge, découpe dans une tôle de 2 mm, une pièce qui, posée à l’intérieur de l’auto, recouvrira en latéral droite gauche de l’auto, sur 3/4 cm, la tôle du tunnel et le plancher. D’avant/arrière, la tôle ferait 15/20cm. Et pareil... cordon de soudure. Tu perces 2 trous. 2 boulons en 8.8 ou 10.8. Le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:30

niva metallica 59 a écrit:
Bonsoir,
Si tu a un MIG et que tu t’en sers facilement, descends la puissance pour ne pas passer à travers de la tôle. Fais déjà un cordon fin sur le pourtour de la tôle du tunnel + sur fissure du plancher.  
Pour consolider et répartir la charge, découpe dans une tôle de 2 mm, une pièce qui, posée à l’intérieur de l’auto, recouvrira en latéral droite gauche de l’auto, sur 3/4 cm, la tôle du tunnel et le plancher. D’avant/arrière, la tôle ferait 15/20cm. Et pareil... cordon de soudure. Tu perces 2 trous. 2 boulons en 8.8 ou 10.8. Le tour est joué.
Bonjour Metallica 59 , merci pour ta réponse 
j’ai déjà découpé deux morceaux de tôle d’environ 0,5cm d’épaisseur , de 15cm de long et 5cm de large avec les trous fait en diamètre 8 
Il faut maintenant que je vois un collègue pour le mig 
Car je n’ai en ma possession pour l’instant que de la soudure à froid
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 10 Avr 2021 - 4:59

Bonjour,
attends le passage de ton collègue pour souder car la soudure a froid ne me parait pas être une solution fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 10 Avr 2021 - 7:12

Bonjour la vache , ok merci
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 10 Avr 2021 - 7:36

LA VACHE a écrit:
Bonjour,
attends le passage de ton collègue pour souder car la soudure a froid ne me parait pas être une solution fiable.
Salut,
Je suis du meme avis!!
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 10 Avr 2021 - 12:27

Bonjour,
Je ne veux pas jouer les trouble-fete (ne se conjugue pas apparemment), mais je m'interroge sur le fait de souder une tôle de renfort de 5mm sur une tole de 1mm... ça donnera quoi dans le temps ?
A mon avis, l'effort sera "conduit" de la tole de 5mm vers la tole de 1mm et les fissures éventuelles apparaitront plus brutalement sur la tôle de 1mm juste après la soudure.
Il me semble plus opportun de limiter l'épaisseur de la tole de réparation pour garder une flexibilité à l'ensemble.

Bon we
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 10 Avr 2021 - 12:31

au fait, c'est quoi la "soudure à froid" ?
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:03

niva metallica 59 a écrit:
au fait, c'est quoi la "soudure à froid" ?
Pour moi, c est une espece de pate bi composant, qu on malaxe et et qui re colle les fissures....mais je me trompe peut etre??.... Problème mécanique  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de frottement
» à propos d'arbre de trans
» Petits probleme mecanique sur mon new lada ...
» probleme arret brusque mecanique.....
» Mécanique et technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: