| Problème mécanique | |
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+11Gastair migwal 38 94Hnba grosminet laurentdu10 jpz groink69 niva metallica 59 bermout LA VACHE Spv66fr 15 participants |
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Auteur | Message |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Problème mécanique Sam 9 Jan 2021 - 13:38 | |
| Bonjour , en étant sous le lada j’ai remarqué ceci il manque 2 écrous dont l’un a dû casser , j’aimerais les remplacer , quelqu’un peut me dire si je doit démonter seulement les plastiques intérieurs ou plus Merci du renseignement |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 9 Jan 2021 - 20:50 | |
| Bonsoir, tu dois démonter les tapis intérieur, peut être aussi la protection du tunnel de boîte(et dans ce cas le cache central d'où sortent les leviers de vitesse) puis percer en lieu et place de ces "boulons qui sont soudé à la caisse et les remplacer par des de 80kg mini (pas de boulons de grande surface). Ca devait vibrer un poil? |
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bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 9 Jan 2021 - 21:29 | |
| Bonsoir La vache Bonne année de bonheur avant tout . Que conseilles tu comme boulon , si tu les as changé peux tu nous dire ou tu les a achetés ? Merci |
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niva metallica 59 A la folie
Date d'inscription : 01/11/2020 Nombre de messages : 346 Localisation : nord Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004 Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 9 Jan 2021 - 22:36 | |
| Bonjour , il faut acheter des boulons 8.8 ou 10.8, dans une quincaillerie professionnelle. |
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bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 9 Jan 2021 - 23:49 | |
| Bonsoir niva metallica 59 Merci pour ta réponse , je prends note car cela m’intéresse. Bonne soirée Et surtout bonne année 2021 |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 10 Jan 2021 - 0:02 | |
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bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 10 Jan 2021 - 8:34 | |
| Bonjour à tous Je pense que si fissure il y a comme dit groink69, le mieux est de renforcer par un système de plaque et contre plaque boulonnées. Bonne journée |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 10 Jan 2021 - 8:43 | |
| Bonjour à tous , d’abord bonne année et bonne santé 2021 à tous merci pour vos réponses , non il y avait aucune vibration , je l’ai pris ce matin pour aller au pompier Ok je vais voir pour démonter ça quand il fera meilleur |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 10 Jan 2021 - 8:48 | |
| - bermout a écrit:
- Bonjour à tous
Je pense que si fissure il y a comme dit groink69, le mieux est de renforcer par un système de plaque et contre plaque boulonnées. Bonne journée hélas, cette bricole il faut l'oublier ! pour réparer cette fissure, il faut la re-souder, meuler proprement, protéger par un mastique la partie extérieur et peinture à l'intérieur. si ce n'est pas fait comme ça, pas le droit d'emprunter les voies de notre seigneur (départementales et ce qui reste des nationales) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 10 Jan 2021 - 10:53 | |
| Habituellement, c'est le plancher qui lache avant !
Tu as " de la chance", l'accès est plus aisé que si c'etait ceux de la boite de transfert. tu va devoir decoller l'insonorisant, ce qui te permettra de voir quelle tete ça a coté interieur.
Dans tous les cas, il faut mettre une plaque, idéalement une tole de 4 ou 5mm assez large pour qu'elle soit en appui sur une grande surface.
Quand j'ai refait ma caisse, le demi-plancher coté boite a été fait en tole de 2mm et j'ai soudé par dessus un renfort qui va jusqu'au longeron depuis le tunnel, comme ça, je suis tranquille, j'ai fait pareil pour la boite de transfert avec la plaque qui va jusqu'a la traverse des sieges, ça evite que tout l'effort ne soit encaissé par le plancher.
C'est etonnant que ça n'ai pas été amelioré au fil des années. |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 10 Jan 2021 - 11:25 | |
| - laurentdu10 a écrit:
- Habituellement, c'est le plancher qui lache avant !
Tu as " de la chance", l'accès est plus aisé que si c'etait ceux de la boite de transfert. tu va devoir decoller l'insonorisant, ce qui te permettra de voir quelle tete ça a coté interieur.
Dans tous les cas, il faut mettre une plaque, idéalement une tole de 4 ou 5mm assez large pour qu'elle soit en appui sur une grande surface.
Quand j'ai refait ma caisse, le demi-plancher coté boite a été fait en tole de 2mm et j'ai soudé par dessus un renfort qui va jusqu'au longeron depuis le tunnel, comme ça, je suis tranquille, j'ai fait pareil pour la boite de transfert avec la plaque qui va jusqu'a la traverse des sieges, ça evite que tout l'effort ne soit encaissé par le plancher.
C'est etonnant que ça n'ai pas été amelioré au fil des années. idéalement une tole de 4 ou 5mm |
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niva metallica 59 A la folie
Date d'inscription : 01/11/2020 Nombre de messages : 346 Localisation : nord Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004 Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 10 Jan 2021 - 13:49 | |
| Allez 2 ou 3 mm... ce sera déjà +++ |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 10 Jan 2021 - 14:45 | |
| - grosminet a écrit:
- laurentdu10 a écrit:
- Habituellement, c'est le plancher qui lache avant !
Tu as " de la chance", l'accès est plus aisé que si c'etait ceux de la boite de transfert. tu va devoir decoller l'insonorisant, ce qui te permettra de voir quelle tete ça a coté interieur.
Dans tous les cas, il faut mettre une plaque, idéalement une tole de 4 ou 5mm assez large pour qu'elle soit en appui sur une grande surface.
Quand j'ai refait ma caisse, le demi-plancher coté boite a été fait en tole de 2mm et j'ai soudé par dessus un renfort qui va jusqu'au longeron depuis le tunnel, comme ça, je suis tranquille, j'ai fait pareil pour la boite de transfert avec la plaque qui va jusqu'a la traverse des sieges, ça evite que tout l'effort ne soit encaissé par le plancher.
C'est etonnant que ça n'ai pas été amelioré au fil des années.
idéalement une tole de 4 ou 5mm Moi, je l' avait fait avec un gros plat de 100*5 de souvenir découpé d' un côté pour épouser la forme du tunnel. Il reprenait les fixations BV/BT (pour cela il avait fallu dessouder puis diminuer et ressouder le support av de siège). Ca a tenu une 10aine d'année jusqu'à ce que le reste du plancher soit trop pourri(ça tient encore mais le plancher a un peu pourri/plié avec quasiment 6 mois ou il a plu/neigé à l'intérieur puis 2 ans sans entretien). L'idéal est de faire une remontée sur le tunnel de boîte pour reprendre les efforts(un truc qui ressemble un peu a l'origine quoi) |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 17 Jan 2021 - 22:02 | |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème mécanique Dim 17 Jan 2021 - 22:13 | |
| Classique, !
en effet comme dit plus haut, il y a une fissure dans le plancher.
Tout est dit dans les messages precedents, ce n'est pas une reparation complquée, attention, c'est du provisoire mais ça peut tenir quelques années sans soucis. |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Lun 18 Jan 2021 - 11:37 | |
| Vu que à part ce petit morceau le reste a l’air sain Avec un collègue je vais découper la tôle , la remplacer par 2 morceaux de tôle ( une dessous et une à l’intérieur ) soudé , peindre avec le l’anti rouille et remettre les boulons |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Problème mécanique Lun 18 Jan 2021 - 19:31 | |
| Salut, Quand tu dis une tôle dessous, tu veux dire en lieu et place de celle que tu as découpée? Parce qu'au sinon au revoir l'alignement de la BT. Si tu soudes en lieu et place, effectivement, c'est la bonne solution. |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Mar 19 Jan 2021 - 10:17 | |
| - LA VACHE a écrit:
- Salut,
Quand tu dis une tôle dessous, tu veux dire en lieu et place de celle que tu as découpée? Parce qu'au sinon au revoir l'alignement de la BT. Si tu soudes en lieu et place, effectivement, c'est la bonne solution. Il y a 2 solution : soit soudé une tôle en lieu et place , soit prendre en sandwich la partie fissure avec 2 tôle ( 1 en dessous et 1 au dessus ) |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Problème mécanique Mar 19 Jan 2021 - 21:01 | |
| Les pros te le diront certainement mieux que moi mais en soudant en lieu et place pas de soucis d'alignement et de plus, si c'est bien fait cela sera conforme au CT. |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Mer 20 Jan 2021 - 21:18 | |
| Ok la vache merci , je vais voir ça |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Jeu 8 Avr 2021 - 23:52 | |
| Bonsoir , j’ai réussi à enlever les 2 boulons de la traverse de boîte qui était souder , par contre j’ai un morceaux de tôle qui est parti car elle était déjà fissuré , je me demande pour réparer ce morceau de tôle si de la soudure à froid et un peu de soudage au mig ça serait bon Une fois ça fait je pourrais mettre la traverse et le Silentbloc neuf en place |
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niva metallica 59 A la folie
Date d'inscription : 01/11/2020 Nombre de messages : 346 Localisation : nord Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004 Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic
| Sujet: Re: Problème mécanique Ven 9 Avr 2021 - 0:49 | |
| Bonsoir, Si tu a un MIG et que tu t’en sers facilement, descends la puissance pour ne pas passer à travers de la tôle. Fais déjà un cordon fin sur le pourtour de la tôle du tunnel + sur fissure du plancher. Pour consolider et répartir la charge, découpe dans une tôle de 2 mm, une pièce qui, posée à l’intérieur de l’auto, recouvrira en latéral droite gauche de l’auto, sur 3/4 cm, la tôle du tunnel et le plancher. D’avant/arrière, la tôle ferait 15/20cm. Et pareil... cordon de soudure. Tu perces 2 trous. 2 boulons en 8.8 ou 10.8. Le tour est joué. |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Ven 9 Avr 2021 - 9:30 | |
| - niva metallica 59 a écrit:
- Bonsoir,
Si tu a un MIG et que tu t’en sers facilement, descends la puissance pour ne pas passer à travers de la tôle. Fais déjà un cordon fin sur le pourtour de la tôle du tunnel + sur fissure du plancher. Pour consolider et répartir la charge, découpe dans une tôle de 2 mm, une pièce qui, posée à l’intérieur de l’auto, recouvrira en latéral droite gauche de l’auto, sur 3/4 cm, la tôle du tunnel et le plancher. D’avant/arrière, la tôle ferait 15/20cm. Et pareil... cordon de soudure. Tu perces 2 trous. 2 boulons en 8.8 ou 10.8. Le tour est joué. Bonjour Metallica 59 , merci pour ta réponse j’ai déjà découpé deux morceaux de tôle d’environ 0,5cm d’épaisseur , de 15cm de long et 5cm de large avec les trous fait en diamètre 8 Il faut maintenant que je vois un collègue pour le mig Car je n’ai en ma possession pour l’instant que de la soudure à froid |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 10 Avr 2021 - 4:59 | |
| Bonjour, attends le passage de ton collègue pour souder car la soudure a froid ne me parait pas être une solution fiable. |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 10 Avr 2021 - 7:12 | |
| Bonjour la vache , ok merci |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 10 Avr 2021 - 7:36 | |
| - LA VACHE a écrit:
- Bonjour,
attends le passage de ton collègue pour souder car la soudure a froid ne me parait pas être une solution fiable. Salut, Je suis du meme avis!! |
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niva metallica 59 A la folie
Date d'inscription : 01/11/2020 Nombre de messages : 346 Localisation : nord Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004 Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 10 Avr 2021 - 12:27 | |
| Bonjour, Je ne veux pas jouer les trouble-fete (ne se conjugue pas apparemment), mais je m'interroge sur le fait de souder une tôle de renfort de 5mm sur une tole de 1mm... ça donnera quoi dans le temps ? A mon avis, l'effort sera "conduit" de la tole de 5mm vers la tole de 1mm et les fissures éventuelles apparaitront plus brutalement sur la tôle de 1mm juste après la soudure. Il me semble plus opportun de limiter l'épaisseur de la tole de réparation pour garder une flexibilité à l'ensemble.
Bon we |
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niva metallica 59 A la folie
Date d'inscription : 01/11/2020 Nombre de messages : 346 Localisation : nord Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004 Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 10 Avr 2021 - 12:31 | |
| au fait, c'est quoi la "soudure à froid" ? |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 10 Avr 2021 - 13:03 | |
| - niva metallica 59 a écrit:
- au fait, c'est quoi la "soudure à froid" ?
Pour moi, c est une espece de pate bi composant, qu on malaxe et et qui re colle les fissures....mais je me trompe peut etre??.... |
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| Sujet: Re: Problème mécanique | |
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| Problème mécanique | |
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