Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème boite de tranfert ou pont arrière

Aller en bas 
+6
groink69
fangio_151
Ricco974
duncan
jpz
Bidouille77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InspDerrick
Un peu
InspDerrick


Date d'inscription : 30/12/2019
Nombre de messages : 21
Localisation : 14 - CAEN
Age : 38
Niva type, année : NIVA 1700 GPL 2005
Couleur : BLEUE

problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de tranfert ou pont arrière   problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:59

J'ai levé la voiture et retiré les protèges carter, et bien ça fuite pas mal la dessous... Je commence vraiment à croire que le CT n'a pas été fait correctement...problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Img_2012
[url=https://servimg.com/view/20160798/5]problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de tranfert ou pont arrière   problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 23:58

bonsoir, je suis tétu lol mais tu as regardé le flextor qui est sur la boite et l'état des supports de boites (les deux) un gros bruit et tu peu pas dépasser les 50 sans que cela fasse un gros bruit sauf en débraillant c'est de la transmission tu as pas un tremblement quand tu roule dans la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Un peu
InspDerrick


Date d'inscription : 30/12/2019
Nombre de messages : 21
Localisation : 14 - CAEN
Age : 38
Niva type, année : NIVA 1700 GPL 2005
Couleur : BLEUE

problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de tranfert ou pont arrière   problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:58

Je vois ca lundi avec un copain mécano car je ne suis pas du tout dans le metier et du coup je ne vois pas grand chose qui serait alertant... 

Je vous fait parvenir une video vu de dessous lors d'une micro balade avec la NIVA. 
Si au cas ou vous remarquez quelque chose :) 

Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de tranfert ou pont arrière   problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:11

bonjour, 

pour moi le bruit que tu entend est un bruit de roulement de boite de tranfert au pire après te dire lequel je sais pas, par contre pour te rapprocher de la source du bruit sur la bt tu colle un tournevis long et tu le porte à ton oreille. ensuite le fait que tu passe mal la vitesse courte c'est le lien entre la tige et la tirette de la boite de transfert ( tu as un allemand qui fait des vidéo sur la bt bon j y comprend rien de sa langue mais les images parles d elle même)
et enfin tes supports de bt et à mon avis de boite aussi sont mort. elle bouge trop ta bt lorsque tu la manipule à l'arrêt. et regarde ton flextor qui lui aussi doit être mort et enfin tu as aussi le roulement de sortie de boite qui est peut être mort mais c'est dommage que tu ne te soit pas mis au point mort de boite de transfert pour voir si c'est du coté boite ou bt.

sur le miens je vais tt changer du roulement boite jusqu'au croisillon du pont arrière pour ne pas avoir de chercher les bruits et vibration, car quand tu change juste un élément la ligne en elle même n est pas clean donc du coup tu es obligé de tt redémonter pour changer pièces par pièces et ça fait chi...
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Un peu
InspDerrick


Date d'inscription : 30/12/2019
Nombre de messages : 21
Localisation : 14 - CAEN
Age : 38
Niva type, année : NIVA 1700 GPL 2005
Couleur : BLEUE

problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de tranfert ou pont arrière   problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:39

Tu remplaces a neuf ? Tu te fais fournir ou ? Ça chiffre ce genre de chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de tranfert ou pont arrière   problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:26

pour les fournitures comme tu le dit cela ne revient pas une fortune, j ai deux sites de préférence et je vais sur celui qui aura les pièces dispo et les frais de livraison les plus bas. 
l'avantage de lada niva c'est que tout est démontable et facilement sauf quand c est trop rouillé; 

pour ce qui est des supports de BT je te conseil de les acheté déjà fait car sinon il te faudra une presse pour pas en baver mais cela reste faisable sans.
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Un peu
InspDerrick


Date d'inscription : 30/12/2019
Nombre de messages : 21
Localisation : 14 - CAEN
Age : 38
Niva type, année : NIVA 1700 GPL 2005
Couleur : BLEUE

problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de tranfert ou pont arrière   problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:49

Ok merci pour ces infos je tiendrais au courant sur la suite des événements. Merci à tous pour votre aide et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de tranfert ou pont arrière   problème boite de tranfert ou pont arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème boite de tranfert ou pont arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite de transfert et pont arrière
» Probleme pont arrière
» problème pont arrière ???!!!
» probleme bruit pont arriere!..
» Problème pont arrière au passage de vitesses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: