Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  niva et ETHANOL

Aller en bas 
+9
Seminol
pj77250
94Hnba
bird
KPS
fromcenter
Alpsport
jpz
patof
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:11

Bonjour,
Comme dit dans le titre, quelqu'un a t -il essayé de rouler a l’éthanol avec nos nivas ESS/GPL multipoints?

 je l'ai fait sur mon galaxy, mon cherookée sans aucune modification et il tourne super bien jusqu'a 80% d' éthanol.
 Le seul bémol, lorsqu'il fait froid et que le moteur est froid, le ralentie est trop bas donc ils calent.

  A vous lire 
 Patof
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:56


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:09

jpz a écrit:
rechercher
https://nivaventure.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=ethanol&show_results=topics

ça évitera les re re re redite à répétition  niva et ETHANOL 549745

 niva et ETHANOL 996876
merci, c'est vrai que je n'y ai pas pensée et je m'en excuses . mais parfois ré ouvrir un nouveau sujet permet de faire vivre le forum.
Je m'en vais de ce pas lire  le sujet
   niva et ETHANOL Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:41

perso je roule a l éthanol depuis  plus un an sans soucis , sauf l hiver car quand il fait trop froid ça ne marche pas ,l éthanol a plus de mal a s enflammer je sais plus trop pour quoi et comme je suis en montagne,dés que les températures approche les zéro je repasse au 95 et au gaz , idem pour mon DUSTER
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:04

Alpsport a écrit:
perso je roule a l éthanol depuis  plus un an sans soucis , sauf l hiver car quand il fait trop froid ça ne marche pas ,l éthanol a plus de mal a s enflammer je sais plus trop pour quoi et comme je suis en montagne,dés que les températures approche les zéro je repasse au 95 et au gaz , idem pour mon DUSTER
  Merci Alpsport cela confirme mon vecu sur mes autres vehicules.
Quand il fait froid eviter de rouler a plus de 80%.
au juste en période estivale, tu peux rouler a 100%
 Patof
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:39

oui aux beaux jours je roule 100% éthanol est depuis j ai bien fait 4000 kms et aucun soucis particulier , j ai grillée la pompe a essence cet hiver mais je sais pas si ça un rapport avec le fait de rouler a l éthanol Question , mon dada a quand même 110000 kms alors elle était peu être juste arrivée en bout de vie !!! j ai aucune idée de la durée de vie moyenne d une pompe a essence de niva
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:07

Un ami a essayé l'éthanol sur sa gt-turbo, la pompe à essence à lâché dans la semaine qui a suivi
Un autre a essayé sur une Volvo, une semaine après c'était les durites de carburant qui ont lâchées.
Et dernièrement un collègue de boulot en a mis dans sa bmw et deux jours après la pompe à essence à lâchée.

Peut être que se sont que des coensidenses !
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:15

 niva et ETHANOL 61911
fromcenter a écrit:
Un ami a essayé l'éthanol sur sa gt-turbo, la pompe à essence à lâché dans la semaine qui a suivi
Un autre a essayé sur une Volvo, une semaine après c'était les durites de carburant qui ont lâchées.
Et dernièrement un collègue de boulot en a mis dans sa bmw et deux jours après la pompe à essence à lâchée.

Peut être que se sont que des coensidenses !

je crois pas trop au coïncidence la! encore ça aurait été que sur des   niva et ETHANOL Smiley2 toud devient possible   cat pig dwarf  niva et ETHANOL 453763 scratch    niva et ETHANOL Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:20

perso j ai peu être de la chance , j en met dans mon lada , duster , megane 3 rs cup , lancia delta integrale evo , avec l ensemble de mes véhicules je fais environ 20000 kms part an et une seule panne la pompe a essence du niva !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:32

merci a vous tous de vos réponses.
Comme vous l'aurez compris, j'ai fait plusieurs essais concluant sur mes voitures citées plus haut.
je l'ai fait aussi sur des motos, ma R110rt et sur un side w650.
 je n'ai relevé aucune problème depuis.

Maintenant et pour répondre aux interrogations du pourquoi passer a l’éthanol alors que le véhicule et équipé GPL.
 simplement et comme dit sur d'autres fils, le gpl ne se transporte pas en jerrican.
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:48

Citation :


je crois pas trop au coïncidence la! encore ça aurait été que sur des   niva et ETHANOL Smiley2 toud devient possible   cat pig dwarf  niva et ETHANOL 453763 scratch    niva et ETHANOL Mdr

Justement une fois à la station je discute avec un propriétaire de Niva qui faisait le plein d'E85. Ce dernier m'a dit que son système GPL était HS  et que ça faisait 2 ans qu'il tournait qu'à ça et sans jamais aucun soucis.

Moi je préfère pas essayer car je roule 70% du temps au GPL mais si mon Lada n'était pas équipé je penses que je tenterai le coup! Une pompe à essence c'est ni trop chiant ni trop cher à changer et puis faut bien qu'elle crame un jour ou l'autre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:54

fromcenter a écrit:
Citation :


je crois pas trop au coïncidence la! encore ça aurait été que sur des   niva et ETHANOL Smiley2 tous devient possible   cat pig dwarf  niva et ETHANOL 453763 scratch    niva et ETHANOL Mdr

Justement une fois à la station je discute avec un propriétaire de Niva qui faisait le plein d'E85. Ce dernier m'a dit que son système GPL était HS  et que ça faisait 2 ans qu'il tournait qu'à ça et sans jamais aucun soucis.

Moi je préfère pas essayer car je roule 70% du temps au GPL mais si mon Lada n'était pas équipé je penses que je tenterai le coup! Une pompe à essence c'est ni trop chiant ni trop cher à changer et puis faut bien qu'elle crame un jour ou l'autre Surprised

 niva et ETHANOL Indecis1 donc dans mes blague connerie (sur des   niva et ETHANOL Smiley2 tous devient possible ) j'ai raison   drunken   niva et ETHANOL Lol


oui c'est sur ça doit passez il y a pas de raison moi je suis a peut prêt comme toi je roule un plein de GPL puis je fini le plein d'essence (ce qui reste après les démarrages GPL) après je refait le plein des deux et la roue tourne ainsi de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:25

Je fais exactement pareil !
Combien fait tu de kilomètres avec le plein de GPL?
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:31

fromcenter a écrit:
Je fais exactement pareil !
Combien fait tu de kilomètres avec le plein de GPL?
 avant en seine et marne je faisais une moyen de 400km GPL quelque fois bien plus mais pas moins et depuit que j'habite dans le 06 a savoir la montagne sa monte plus   niva et ETHANOL Lol  je fais une moyen de 350km gpl 
mais je sais qu'il faut que je fasse révisé l’installation GPL les purge  etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:36

Merci pour ta réponse ,moi je fais 350 kms ( en Auvergne) donc c'est coerent. Elle y va dans 15j à la révision GPL, je verrai si il n'a une différence
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:42

fromcenter a écrit:
Merci pour ta réponse ,moi je fais 350 kms ( en Auvergne) donc c'est coerent. Elle y va dans 15j à la révision GPL, je verrai si il n'a une différence
a oui les reliefs des terre et nos conso ce tiennent comme tu dis sa me rassure un peut 

a tu fais un devis pour ta révision sa j’appréhende car j'ai tout entendu alors a chaque fois que je passe devant j y vais a reculons mais je vais quand même finir par y rentrer   niva et ETHANOL Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:53

Alors ils font purge du vapo, contrôle de la pression et changement du filtre au niveau de l'electrovanne. 86€ ttc chez Borel

Moi je m'attendais à bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:00

Et aussi au niveau du distributeur, il démontent car il y a un tamis il m'ont dit
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:03

fromcenter a écrit:
Alors ils font purge du vapo, contrôle de la pression et changement du filtre au niveau de l'electrovanne. 86€ ttc chez Borel

Moi je m'attendais à bien plus!

a oui moi aussi je pensais bien plus a écouté tout et n'importe quoi ...
merci a toi   niva et ETHANOL 996876
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:15

A savoir, que chez dans le pas de calais, il n'est pas rare de trouver de l’éthanol moins cher que le GPL.
 Savez vous qu'il existe un moyen de démarrer direct au gpl sans passer par l'essence?
 Tout dépend de l’installation et du constructeur.
 Dans ce cas, il vaut mieux être léger sur l’accélérateur quand le moteur est froid  ( protection des soupapes)

Mais bon s'est un autre sujet, revenons a l’éthanol, donc visiblement, le moteur 1l6 et 1l7 mono ou multipoints est capable de tourner a l'éthanol sans aucune transformation si ce n'est de réduire un peu l'arrivée d'air d'après certains.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
bird


Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : gard
Age : 50
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:18

Dans le sud ça fait longtemps que beaucoup utilise leE 85 en cette saison sans aucune modification.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:54

Salut tout le monde   niva et ETHANOL 804205


Pour le principe une paire de vidéos sur l'éthanol:


https://www.youtube.com/watch?v=kYRFY1Nluoc



https://www.youtube.com/watch?v=bti05DanI88


https://www.youtube.com/watch?v=_T1btCGqi5c


https://www.youtube.com/watch?v=w26T_yLKZ40


Vous allez vous dire , oui mais les 2 premières vidéos c'est des mobylettes   niva et ETHANOL Icon_biggrin2    niva et ETHANOL Lol  mais c'est justement pour çà que la vidéo est encore plus explicative et intéressante (c'est pour le principe)  niva et ETHANOL Conduite   Twisted Evil  


Et la dernière est peut-être une option économique et intéressante pour les multi (A voir et à étudié)   niva et ETHANOL Indecis1  


Bonne vidéos   niva et ETHANOL Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyMar 1 Sep 2020 - 15:20

salut tutti

Pour ma part, je roule 100 % E85 depuis un an et demi, sans aucun soucis hormis des démarrages capricieux quand il fait froid (2 coups de démarreur nécessaires).
Il y a 6 mois, suite au visionnage de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=EJ3TADuFUSs

j'ai changé mes injecteurs et depuis, le démarrage est amélioré et je n'ai plus de code d'erreur de mélange trop pauvre !!
Chez moi, l'éthanol est moins cher que le GPL (0,7 € contre 0,9 pour le GPL !)

À noter que j'ai tenté d'installer un boitier eFlexFuel sans succès : la voiture roulait super bien mais calait au bout de qqs minutes de ralenti......
Pas ré-essayé avec les nouveaux injecteurs....

 niva et ETHANOL Conduite
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:54

 niva et ETHANOL 22864    niva et ETHANOL Merci  Pour ta contribution!   niva et ETHANOL Smilejap 

 niva et ETHANOL Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: E85    niva et ETHANOL EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:03

Bonjour ,pour ma part,je roule depuis une quinzaine de jours avec environ 40% de E85 et aucun problème ! Motorisation 1.7 injection de 2001 ! Je vais augmenter progressivement le pourcentage mais quand à passer au 100% j’hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:00

Attention à calculer la surconsommation... franchement sur ma Twingo j'ai arrêté les frais. La surconsommation rendait l'affaire inutile.
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:46

Avec les nouveaux injecteurs, je suis à 13 l / 100 km de manière stable, en utilisation variée : ville - route - chemins - vitesses courtes.
Je précise que la Niva est mon unique véhicule...

 niva et ETHANOL Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: dispo des pompes    niva et ETHANOL EmptySam 25 Déc 2021 - 12:54

patof a écrit:
merci a vous tous de vos réponses.
Comme vous l'aurez compris, j'ai fait plusieurs essais concluant sur mes voitures citées plus haut.
je l'ai fait aussi sur des motos, ma R110rt et sur un side w650.
 je n'ai relevé aucune problème depuis.

Maintenant et pour répondre aux interrogations du pourquoi passer a l’éthanol alors que le véhicule et équipé GPL.
 simplement et comme dit sur d'autres fils, le gpl ne se transporte pas en jerrican.
Et surtout que l'ont ne trouve pas de GPL a toutes les pompes donc avec le E85 tu augmente tes chances de trouver ton carburant écolo plus facilement. Les pompes font souvent l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptySam 25 Déc 2021 - 13:02

pj77250 a écrit:
salut tutti

Pour ma part, je roule 100 % E85 depuis un an et demi, sans aucun soucis hormis des démarrages capricieux quand il fait froid (2 coups de démarreur nécessaires).
Il y a 6 mois, suite au visionnage de cette vidéo :


j'ai changé mes injecteurs et depuis, le démarrage est amélioré et je n'ai plus de code d'erreur de mélange trop pauvre !!
Chez moi, l'éthanol est moins cher que le GPL (0,7 € contre 0,9 pour le GPL !)

À noter que j'ai tenté d'installer un boitier eFlexFuel sans succès : la voiture roulait super bien mais calait au bout de qqs minutes de ralenti......
Pas ré-essayé avec les nouveaux injecteurs....

 niva et ETHANOL Conduite

Apparemment les flexfuels ne peuvent rien pour les ess+GPL (réponse Autobacs agréé hier) mais j'ai envoyé un mail à Borel car apparemment sous réserve de compatibilité ça marcherais.
Tu as fais joué la garantie auprès de ton installateur flexfuel ?
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL EmptySam 25 Déc 2021 - 13:08

Lifeguard a écrit:
Apparemment les flexfuels ne peuvent rien pour les ess+GPL (réponse Autobacs agréé hier) mais j'ai envoyé un mail à Borel car apparemment sous réserve de compatibilité ça marcherais.
Tu as fais joué la garantie auprès de ton installateur flexfuel ?

Bonjour !

Merci de prendre en compte le lien suivant  Arrow
http://nivaventure.free.fr/Texte/Fascinante_niva/Dix_Commandements/Dix_Commandements.htm

Au plaisir.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 niva et ETHANOL Empty
MessageSujet: Re: niva et ETHANOL    niva et ETHANOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niva et ETHANOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niva 1.7i Monopoint/GPL et le Bio Ethanol E85
» Bio-ethanol E85
» наша лада :kit ethanol E85
» super ethanol E85
» sp95 et 10% ethanol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: