Bonjour.
Tout d'abord
je tiens à rassurer les Ayatollah du GPL
surtout ceux qui vivent avec la hantise de rouler avec un ZEPELIN (NIVA GPL) prêt à exploser.
Un réservoir vide d'essence est bien plus dangereux par détonation.
Maintenant je vais vous expliquer cette opération très simple à réaliser
seulement pour ceux qui sont prêts et instruits sur le sujet.
Vous appliquerez toutes les mesures préparatoires à l'entretien du système GPL.
Voila qui est dit.
Symptôme : Après le remplissage de votre cuve de GPL, une fois le pistolet dégrafé une petite fuite de gaz se produit puis cesse au bout d'environ 30 secondes
Cause : Défaut d’étanchéité du clapet de la platine de remplissage
Que ce passe t'il ? : La cuve comporte elle même un clapet
c'est donc le gaz accumulé dans la tuyauterie entre la cuve et la platine qui s'échappe.
Pièce nécessaire : Vous commandez sur le net
" French / Italian 90° exterior filler "
avec votre moteur de recherche
Vous trouverez
vite, il y en a pas foison.
Le vendeur spécialisé en GPL ne fait que ça depuis..................
Il n'y a pas besoin d'autre pièce.
Livrée à la maison le coût est de
50.50€
dés que l'on parle GPL les pièces sont chères car testées
le port est cher, mais faut savoir ce qu'on veut.
Retirer le capot plastique pour accéder aux feux arrière
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détendre le collier de l'enveloppe d’étanchéité
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ne pas le déposer complètement
c'est juste pour
abaisser l'enveloppe caoutchouc comme une chaussette
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Pour info, c'est une tuyauterie souple qui est vissée à la platine
dévisser cette tuyauterie
Attention , on utilise une contre clé pour maintenir la platine et une autre pour dévisser le raccord
22 et 24 pour les clés
Il y a aura un poil de gaz sans pression, puisque que la platine fuit donc Pgaz=0 cqfd.
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Mettre de coté la tuyauterie
dévisser les 6 vis , douille de 8, progressivement et toutes à la fois, et non pas une par une.
ceci pour accéder aux 4 vis cruci
il y a derrière le ressort qui sert à maintenir le bouchon obturateur en plastique, celui que vous retirez pour faire le plein.
pas de soucis, si il bouge.
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au bout de ma pince, le ressort
la pince sert juste à désigner le ressort
Devisser les 4 vis cruci, avec dégrippant, pour éviter du désordre...
" /> On voit bien les 4 vis cruci, le ressort et les 2 tétons de verrouillage du bouchon extérieur
Bien remettre le ressort derrière les tétons
Attention de ne pas perdre les 4 petites vis dans le passage de roue, placer un chiffon dedans
Remontage dans le sens inverse
vissage à la main , puis outillage
Serrage préconisé tuyauterie (je ne vous l'ai pas dit) : contact + 1/6 eme de tour
on ne serre pas comme un
tester que le bouchon noir est bien maintenu
sinon refaire
(la position du ressort),ou vous allez le perdre votre bouchon en route.
Bien sur, le test consiste à faire le plein
pour vérifier le montage
ça ne fuit plus après le plein.
je me félicite
A bientôt
salutations
n’hésitez pas à répondre à mes questions de façon constructive.