Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Premier NIVA

Aller en bas 
+9
zebul0n
tchavolo
raphael55
nivacat66
Dim
yanndu28
dino
jpz
thom.zero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:35

jpz a écrit:
thom.zero a écrit:
Mais sur la Lada, pas d'encoches, uniquement une croix... comment ça se lit, ça? What the fuck ?!?
Premier NIVA - Page 3 BsyC6b49+YI8AAAAABJRU5ErkJggg==


suffit juste d'etre entre les deux Premier NIVA - Page 3 527449   yepaaaaaa l'astuce de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:40

le russe a écrit:
jpz a écrit:
thom.zero a écrit:
Mais sur la Lada, pas d'encoches, uniquement une croix... comment ça se lit, ça? What the fuck ?!?
Premier NIVA - Page 3 BsyC6b49+YI8AAAAABJRU5ErkJggg==


suffit juste d'etre entre les deux Premier NIVA - Page 3 527449   yepaaaaaa l'astuce de l'année ^^

Laughing 

Ou au max mais jamais au mini Premier NIVA - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
thom.zero
Un peu
thom.zero


Date d'inscription : 30/11/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : 86 POITIERS
Age : 44
Niva type, année : NIVA 21213 de 1994
Couleur : Blanc

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:29

Ok, je vois le schéma, merci les gars, si y'avait eu un indicateur mini et un autre maxi j'aurais su me débrouiller... What the fuck ?!?
Y'a juste une croix. Logique à la russe...
Premier NIVA - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
raf13500
Beaucoup
raf13500


Date d'inscription : 27/12/2014
Nombre de messages : 92
Localisation : Martigues (13)
Age : 41
Niva type, année : niva 1600 année 1984
Couleur : beige

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:10

Au top ! Moi j'ai le mien depuis le 26/12........ Et j'ai pas encore mis les main dedans .... Il me tarde Premier NIVA - Page 3 GourdinPremier NIVA - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://nivaventure.forumactif.com/t26424-restauratio
thom.zero
Un peu
thom.zero


Date d'inscription : 30/11/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : 86 POITIERS
Age : 44
Niva type, année : NIVA 21213 de 1994
Couleur : Blanc

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Bouchon de vidange coincé...   Premier NIVA - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:28

Bonjour à tous et bonne année!!
Le bouchon de vidange d'huile moteur est coincé, je force comme un âne (et d'habitude j'ai de la force) mais rien ne bouge, pas d'un poil. Vous connaissez une technique?
D'autre part j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun joint entre le carter et le bouchon... C'est normal?
Et pour finir, croyez-vous qu'il vaut mieux se diriger vers des marques de durits réputées (je vais les changer quasi toutes) ou la différence avec de l'entrée de gamme n'est pas flagrante?
Merci et à bientôt! Premier NIVA - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:55

thom.zero a écrit:
Bonjour à tous et bonne année!!
Le bouchon de vidange d'huile moteur est coincé, je force comme un âne (et d'habitude j'ai de la force) mais rien ne bouge, pas d'un poil. Vous connaissez une technique? Arrow  Met un tube au bout de ta clef male de 12mm
D'autre part j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun joint entre le carter et le bouchon... C'est normal? Arrow  Oui car c'est des bouchons conique Premier NIVA - Page 3 549745  
Et pour finir, croyez-vous qu'il vaut mieux se diriger vers des marques de durits réputées (je vais les changer quasi toutes) ou la différence avec de l'entrée de gamme n'est pas flagrante? Arrow  Oui je te le conseille vivement si tu en trouve car les durites estarzeil ce craquelle en méme pas 1ans Premier NIVA - Page 3 Lol 
Merci et à bientôt! Premier NIVA - Page 3 Aurevoi2

Premier NIVA - Page 3 804205  Salut Bonne Année a Toi Aussi Premier NIVA - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:06

thom.zero a écrit:
Bonjour à tous et bonne année!!
Le bouchon de vidange d'huile moteur est coincé, je force comme un âne (et d'habitude j'ai de la force) mais rien ne bouge, pas d'un poil. Vous connaissez une technique?
D'autre part j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun joint entre le carter et le bouchon... C'est normal?
Et pour finir, croyez-vous qu'il vaut mieux se diriger vers des marques de durits réputées (je vais les changer quasi toutes) ou la différence avec de l'entrée de gamme n'est pas flagrante?
Merci et à bientôt! Premier NIVA - Page 3 Aurevoi2
le bouchon, ben il faut le dévisser Premier NIVA - Page 3 549745
il est conique, donc pas de joint
pour les durits...
le bon sens en général est suffisant

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:39

Salut ,

pour les durites , choisis du bon matos fiable qui va te durer longtemps , c'est un investissement sur l'avenir et une garantie de ne pas etre embeté de ce coté là par la suite.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:19

Surtout que si une durite de qualité douteuse péte a 100 bornes de chez toi T'ai mal  Premier NIVA - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:06

oublies les générique de oscar* tout bizarre ... c'est dégeulasse et ca vaut rien .....

cherches de l'origine ...... :)

et vu que l'on peut pas mettre de lien direct ici ... oublies les bons conseils   Premier NIVA - Page 3 Indecis1 Premier NIVA - Page 3 Hinhin1 Premier NIVA - Page 3 Hinhin1 

Premier NIVA - Page 3 453763 Premier NIVA - Page 3 453763 Premier NIVA - Page 3 453763 Premier NIVA - Page 3 453763 Premier NIVA - Page 3 453763 Premier NIVA - Page 3 453763

et bonne année 2015 .... puker
Revenir en haut Aller en bas
thom.zero
Un peu
thom.zero


Date d'inscription : 30/11/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : 86 POITIERS
Age : 44
Niva type, année : NIVA 21213 de 1994
Couleur : Blanc

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:55

Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils concernant les durites, ce sera donc l'étape numéro 2. Voilà dix jours que je me sers du tank et ça roule, c'est super, ENFIN!!! Premier NIVA - Page 3 Conduite
Petite question qui me trotte, lorsque je roule, le voyant de la batterie est soit éteint, soit allumé, soit clignotant, en gros il fait ce qu'il veut. Quelqu'un a rencontré le phénomène? Pour info l'alternateur et sa courroie sont neufs...

Bon début de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:48

thom.zero a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils concernant les durites, ce sera donc l'étape numéro 2. Voilà dix jours que je me sers du tank et ça roule, c'est super, ENFIN!!! Premier NIVA - Page 3 Conduite
Petite question qui me trotte, lorsque je roule, le voyant de la batterie est soit éteint, soit allumé, soit clignotant, en gros il fait ce qu'il veut. Quelqu'un a rencontré le phénomène? Pour info l'alternateur et sa courroie sont neufs...

Bon début de semaine!

Premier NIVA - Page 3 804205  Soit régulateur ou soit mauvais contact Basketball
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:54

Salut Thom ,

as tu pensé à regarder ta masse ?
( le fil noir branché à la batterie et boulonné à la carrosserie )
- enlever la rouille / mettre de la graisse de vaseline pure)

ça peut venir de ton alternateur , ici , un lien sur une discute sur ce probleme avec les intensités à trouver :

https://nivaventure.forumactif.com/t26408-batterie-ou-alternateur

Tu peux aussi faire tester ta batterie , enfin , tu verras , sur ce lien , il y a pas mal d'infos

Bon courage Premier NIVA - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:31

korozyf4x4 a écrit:
thom.zero a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils concernant les durites, ce sera donc l'étape numéro 2. Voilà dix jours que je me sers du tank et ça roule, c'est super, ENFIN!!! Premier NIVA - Page 3 Conduite
Petite question qui me trotte, lorsque je roule, le voyant de la batterie est soit éteint, soit allumé, soit clignotant, en gros il fait ce qu'il veut. Quelqu'un a rencontré le phénomène? Pour info l'alternateur et sa courroie sont neufs...

Bon début de semaine!

Premier NIVA - Page 3 804205  Soit régulateur ou soit mauvais contact Basketball

Pour moi si tout est neuf c'est un mauvais contact sur un des 2 fils du regulateur , voir sur le relais du régulateur ou mauvais contact au niveau d'un des fusible Premier NIVA - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:23

ouch , je n'avais pas vu que l'alternateur etait neuf Boulet

Korozyf ( Premier NIVA - Page 3 804205 ) t'as surement donné la solution

bonne soirée à tous Premier NIVA - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:37

amra a écrit:
ouch , je n'avais pas vu que l'alternateur etait neuf Boulet

Korozyf ( Premier NIVA - Page 3 804205 ) t'as surement donné la solution

bonne soirée à tous Premier NIVA - Page 3 Smiley15

Je pense que oui Premier NIVA - Page 3 549745

@+ l'Ami Premier NIVA - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier NIVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier NIVA   Premier NIVA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier NIVA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J-1 mon premier niva
» mon premier niva, un tinga de 96!
» Premier niva, prix...
» mon premier lada niva 1600
» conseil pour mon premier niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: