Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil pour mon premier niva

Aller en bas 
+6
Diablo
Gemau28
la denree
nivacat66
Dim
samlsd
10 participants
AuteurMessage
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:48

bonjour a vous tous
j'aimerais franchir le pas pour un niva mais je ne connais pas trop je viens du monde des combi wv donc le vielle mecanique je me debrouille y'a pas de probleme la restauration je gere aussi mais cette fois je compte me faire un petit cadeau plus pour moi pour aller au boulot le matin 5 km max et m'amuser un peu en foret c'est pas ce qui manque chez moi (ariege) j'ai vu cette annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/164802737.htm?ca=16_s
pourriez vous me dire ce que vous en pensez j'ai envoyer un mail et je compte aller le voir ce samedi
pour commencer je peux mettre 1500 un peu pres je garde du budget pour mon combi et les vacances.lol

cette annonce me semble pas trop mal maintenant je prefere voir les connaisseurs du genre.
je vous remercie de votre aide ou de vos conseils tout court par rapport a mon utilité.
a plus et bonne année a vous tous
samlsd
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:58

conseil pour mon premier niva 804205 conseil pour mon premier niva Indecis1 salut,je sais pas ,mais il a ete modifie pour une raison,donc il a fait des choses,peut etre,donc ce n est pas une bonne idee a mon "imble" avis conseil pour mon premier niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 3:36

Un monopoint injection est conseil pour mon premier niva 549745 conseil pour mon premier niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:28

salut conseil pour mon premier niva Parminou
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:42

conseil pour mon premier niva Parminou




là t est tranquille avec le ct mais attention dans deux ans

c est un nouveau controle ! avec les nouvelles normes de controle

et pas sur que ce coup ci il passe

alors si tu l achete pour deux ans et apres pieces detachées !!!! regardes y bien








conseil pour mon premier niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:06




salut



conseil pour mon premier niva Parminou et bonne recherche.



conseil pour mon premier niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:10


Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Personnellement, je n'aime pas trop ce qui n'est pas d'origine (ça c'est pour le GPL) conseil pour mon premier niva Lol ensuite, reste à voir ce qui se cache sous cette jolie peinture neuve... conseil pour mon premier niva Icon_biggrin2

Maintenant, pour le prix...c'est vous qui voyez. conseil pour mon premier niva Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:16

Bonsoir, et conseil pour mon premier niva Parminou . Pour l'annonce un truc me chiffonne c'est qu'il a un carbu Weber et je me rappelle que les vieux briscards du site disait qu'il n'y avait pas d'adaptation possible weber et GPL. Ceci dit tu peux toujours le contacter et demander des infos et notamment de t'envoyer copie carte grise histoire de voir ce qu'il y a marqué dessus(modifié ou pas, énergie etc...) et bonne recherche salut
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: suite de l'annonce   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:56

bon ben apres 3 mail le mec ne me répond pas donc je laisse tomber pour celui la mais je compte pas lacher l'affaire.je vais prendre mon temps car je pense qu'avec mon budget je devrais pouvoir trouver.sinon a y etre qu'elle motorisation est a privilégiée.
merci pour les reponses precédentes.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:11

samlsd a écrit:
bon ben apres 3 mail le mec ne me répond pas donc je laisse tomber pour celui la mais je compte pas lacher l'affaire.je vais prendre mon temps car je pense qu'avec mon budget je devrais pouvoir trouver.sinon a y etre qu'elle motorisation est a privilégiée.
merci pour les reponses precédentes.



oui !!! viens nous voir


on en a degouté pleins d autres du niva avant toi !! conseil pour mon premier niva Icon_biggrin2 conseil pour mon premier niva Icon_biggrin2 conseil pour mon premier niva Icon_biggrin2


maintenant on les croise !!





















en suskiki ! conseil pour mon premier niva Lol





conseil pour mon premier niva 512555 conseil pour mon premier niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:38

ta pas du comprendre mec j'ai dit je laissait tomber pour cette annonce pas pour le niva tu crois que je sais pas ce que c'est de rouler avec des vhl pareil je roule tous les jour depuis pas mal d'annees avec un combi de 1978 alors crois moi la mecanique lunatique je connais si je veux un niva c'est pour me changer de mon parpaing sur roues tout simplement et si je voumais un sucekiki je ne serais pas venu vous voir
a bon entendeur



Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 4:08

oups,t attaques et tu parles mal a la denree,a tes risques et perils conseil pour mon premier niva Nono1 mais ca va faire de l animation conseil pour mon premier niva 82925
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 4:10

qui tu est pour dire mec conseil pour mon premier niva 454923 conseil pour mon premier niva 67253 conseil pour mon premier niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:31

Dim a écrit:
qui tu est pour dire mec conseil pour mon premier niva 454923 conseil pour mon premier niva 67253 conseil pour mon premier niva Aurevoi2

salut
dim, il a rien de méchant dans ce qu'il dit. a mon avis c'est plutôt un bon déconneur comme vous
conseil pour mon premier niva 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147
Passionnément
Nico 147


Date d'inscription : 29/03/2010
Nombre de messages : 127
Localisation : 52
Niva type, année : tinga de 95
Couleur : rouge

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:58

prends un poele a fioul y' a que ça de vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:22

salut les mec !
lol ! a non pardon j'ai pas le droit alors salut tout le monde les gens
j'adore cette ambiance sud americaine

Dim j'adore tes conseils concernant ma recherche ça m'aide énormement merci lol

Sinon pour revenir au sujet le diesel c'est bien c'est sur c'est economique mais je suis un peu retissant car je m'y entend mieux avec les carbus que les pompes a injections et si c'est pareil que mon combi vu l'age de certaine niva tu peux toujours de debrouiller quand tu es en panne .
Mais en parallele la consomation des essences me fait peur.Et vu le prix du super de nos jours .

Apres avec mon budget je pense que ça doit pas courir les rues un diesel ou alors il faut tomber sur la prunelles des annonces.
Maintenant je suis pas contre si j'en trouve un dans ma tranche de 1500€ je la prends j'apprendrais la meca sur les diesel c'est pas grave.

Quand au GPL j'entends pas grand monde en parler et je connais absolument pas.si c'est monter d'origine ca risque rien avec les CT.

Apres je pense pas pas mettre une plombe a m'en trouver une pour la simple et bonne raison que je recherche sur toute la france donc des que j'en verrais une une qui s'accorde avec mon budget et qui a pas l'air d'etre epave je file la chercher et je demanderais encore plein de conseil au forum et à la Denrée (bisoux a toi )
bon je me sauve vais faire mes 8 heures a l'usine a ce soir
conseil pour mon premier niva Marteau
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:53



t as raison !! va bosser

il en faut pour payer ma miserable retraite !!




















bob bah sur ce demain je repart a la mer !




conseil pour mon premier niva Lol conseil pour mon premier niva Lol conseil pour mon premier niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:31

Un conseil lache l'affaire avec le GPL, trop de contrainte au prochain technique!!! Et surtout 150€ le CT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147
Passionnément
Nico 147


Date d'inscription : 29/03/2010
Nombre de messages : 127
Localisation : 52
Niva type, année : tinga de 95
Couleur : rouge

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:50

moteur diesel peugeot 1.9 des 309... donc tres facile de trouver des pieces et moteur increvable si bien entretenu et plus coupleux que les vaillants petits essences!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:59

OK je m excuse et espere a l avenir mieux t aider,promis jure crache conseil pour mon premier niva Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:18

conseil pour mon premier niva 22864 conseil pour mon premier niva 527449 DIM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:37



denverdla a écrit:
Un conseil lache l'affaire avec le GPL, trop de contrainte au prochain technique!!! Et surtout 150€ le CT!!!!!

j'ai revu mon patron contrôleur à Sorbiers ( Ladarno connait ) , il m'a dit que finalement il facturerait de 25 à 30 euros en plus que le controle normal.

comme il faut enlever la plaque de protection du réservoir , je lui ai dit que je le ferais : réponse , bien garder le plaque dans le coffre ou contrôle mauvais

pour absence de la plaque , en plus risque de se faire aligner par les bleus : il est interdit de rouler sans !!! conseil pour mon premier niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:55


Si tu veux un avis sur le GPL, ben j'ai mon Niva depuis un mois, et ça marche bien, le prix du plein est sympa aussi, la carte grise aussi, pas très chère, j'ai donné 2.50 € pour l'envoi à la maison...

Après, je ne l'ai que depuis un mois... conseil pour mon premier niva Conduite
Revenir en haut Aller en bas
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptySam 8 Jan 2011 - 14:24

Bon ben c'est pas si galere que ca alors le gpl en plus ca reste aussi en partie une essence donc ca me va aussi
je cherche toujours mais sur leboncoin ya pas mal d'escro style je vous livre par transporteur et blabla enfin je vais bien finir par en trouver un.
sinon j'augmenterais mon budget et laisserais mon popo tranquil durant 2 mois sans le bricoler mon vieux parpaing roulant
merci a tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptySam 8 Jan 2011 - 14:43




Déjà : la chose la plus importante : tu vas voir la bête et tu l'essaies !!!

tu n'écoutes pas les histoires que raconte le vendeur , tu écoutes ta conscience ..... conseil pour mon premier niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva EmptySam 8 Jan 2011 - 15:32

et tu essayes de prendre avec toi un mec du fofo qui connait les point fragiles de nos bebes conseil pour mon premier niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour mon premier niva Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon premier niva   conseil pour mon premier niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour mon premier niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: