Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 rehausse avant arriere plus 5

Aller en bas 
+2
manolo
bonnet
6 participants
AuteurMessage
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:54

bjr jai acheter des calle rehausse plus 5 pour avant et arriere mais jaurais aimmer savoir si il faut changer les ressort et les suspention merci a vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:17

salut,
changer les ressorts, pas necessaire car je suppose que ce sont des cales de ressorts. Par contre pour les amortos, il est tres preferable.
Revenir en haut Aller en bas
Charles 65
Passionnément
Charles 65


Date d'inscription : 14/07/2014
Nombre de messages : 123
Localisation : saint lary 65
Age : 31
Niva type, année : 1989
Couleur : blanc

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:47

Bonjour,

Pour les ressorts ceux d'origine conviennent en revanche il te faut changer les amortisseurs sinon ils te brident en débattement et ce n'est pas leurs rôles. 

Par contre +5 devant je trouve ça beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:14

Charles 65 a écrit:
Bonjour,

Pour les ressorts ceux d'origine conviennent en revanche il te faut changer les amortisseurs sinon ils te brident en débattement et ce n'est pas leurs rôles. 

Par contre +5 devant je trouve ça beaucoup....
slt c est clair j ai des cardans a vendre rehausse avant arriere plus 5 453763 rehausse avant arriere plus 5 453763 rehausse avant arriere plus 5 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Rehausse avant arrière + 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:42

Oui, c'est beaucoup.N'oublie pas de rallonger la biellette du répartiteur de freinage d'autant, la barre Panhard d'environ 1cm, de surélever les rotules de direction de 2,5 cm ; il faudra probablement rallonger aussi les barres de poussée de l'essieu arrière et les biellettes ; va voir sur le site  Baxter, c'est bien expliqué (en anglais, mais il y a des croquis ).A l'avant, il vaut mieux surélever sous les platines de ressorts, ça évite de modifier les amortos.  ( virer la barre de stabilisation, évidement ).
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Rehausse avant arrière +5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:58

ok pour vos conseil ces simpa du cout je ne vais pas les maitre car je ne veut pas trop faire de modif est t'il possible de le rehausse sans avoir a tout modifier juste calle de ressort et au pir suspention y a t'il un model d'une autre voiture qui serais plus long et adaptable merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Rehausse avant arrière + 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:45

Rehausse de 2 à 2,5 cm: seule obligation, rallonger la biellette du répartiteur de freinage (de la même longueur) sinon plus de frein arrière . Pour garder du débattement à l'avant sans relever les rotules,tu peux couper un peu les butées en caoutchouc qui limitent la course des triangles de suspension (d'un centimètre environ).Avec seulement +2,5 cm, la caisse est déportée à droite de 0,5 cm : pas besoin de rallonger la barre Panhard pour si peu !
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:16

ok merci je vais suivre tes conseil me reste plus qua racheter des calle juste une derniere question la bielette de repartiteur tu la ralonge comment ? tu ressoude un plat ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:43

salut,
vas voir la dedans https://nivaventure.forumactif.com/t11989-niva-restau-c-est-commence, tu devrais y trouver une réponse... (la biellette tu la ralonges d'autant de cm que ta rehausse.)
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:35

merci je vais aller y jeter un oeil rehausse avant arriere plus 5 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:55

bjr je revien vers vous jai racheter des calle de 2,5 a l'avant et 4 a l'arriere est ce resonable ?
sinn auriez vous un schema ou photos de la bielette de repartiteur pour la ralonger
et faut t'il maitre des calle au niveau du triangle pour une rehausse de 2,5 en faite jaimerais etres sur que je puisse monter mes calle a lavant sans rien a avoir a modifier a part la bielette a ralonger et le caoutchou a recouper d'un cm dite moi se que vous en pensser merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:59

bonnet a écrit:
bjr je revien vers vous jai racheter des calle de 2,5 a l'avant et 4 a l'arriere est ce resonable ?
sinn auriez vous un schema ou photos de la bielette de repartiteur pour la rallonger tu la coupe au mileu et tu la rallonge d autant que ta rehausse
et faut t'il maitre des calle au niveau du triangle pour une rehausse de 2,5 en faite jaimerais etres sur que je puisse monter mes calle a lavant sans rien a avoir a modifier a part la bielette a ralonger et le caoutchou a recouper d'un cm dite moi se que vous en pensser merci entre le triangle et la plaque ressort
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:00

manolo a écrit:
salut,
vas voir la dedans https://nivaventure.forumactif.com/t11989-niva-restau-c-est-commence, tu devrais y trouver une réponse... (la biellette tu la ralonges d'autant de cm que ta rehausse.)
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:03

ça il s en fout , il a demandé comment la rallonger
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:26

Team Lada 80 a écrit:
ça il s en fout , il a demandé comment la rallonger

certes, mais avec la logique...



et sinon cette tof là dans le post pre cité, c'est quoi, des macaronis en sucette... ??

rehausse avant arriere plus 5 100_1716
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:38

merci a tousse vos renseignement mon bien servi mes calle son monter du cout 2 a lavant et 4 a larriere et jai ralonger la biellette mon  rehausse avant arriere plus 5 Niva_bl2 a meilleur mine rehausse avant arriere plus 5 Lol
sinn jaimerais savoir si jai bien fait a larierre jai laisser le suport dorigine et mie ma calle par dessus mais a lavant je les enlever car sinn cela me rehaussai de 4 ai je bien fait ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
Contenu sponsorisé





rehausse avant arriere plus 5 Empty
MessageSujet: Re: rehausse avant arriere plus 5   rehausse avant arriere plus 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rehausse avant arriere plus 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto rehausse avant et arriere
» comment faire big rehausse du pont AR
» réhausse avant
» réhausse avant
» rehausse avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: