Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 clous pour pneus

Aller en bas 
+3
groink69
Team Lada 80
zebul0n
7 participants
AuteurMessage
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

clous pour pneus Empty
MessageSujet: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:50

Salut  clous pour pneus 804205 
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce système  Question 
Je le trouve pas mal car il est possible de changer les clous une fois usés sans avoir à changer tout le pneu. Du coup ça me paraît économique  thumleft

http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Commande.html
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:02

je ne sais pas combiens de clous il y a sur un pneu , mais a 200 balles la boite de 250 (et je pense qu'un pneu doit en posseder autant )

ça fait 800 balles les 4 pneus , meme par 1000 ça fait 100 balles par pneus  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:04

belle idée, à voir a l'arrachement si ca tient le coup.

Après il y a en général 200 a 300 clou par pneu .... Bon courage  :)
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:05

Team Lada 80 a écrit:
je ne sais pas combiens de clous il y a sur un pneu , mais a 200 balles la boite de 250 (et je pense qu'un pneu doit en posseder autant )

ça fait 800 balles les 4 pneus , meme par 1000 ça fait 100 balles par pneus  
Bien vu Team, j'avais pas vu pour les prix et je m'étais juste fixé sur le concept  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:12

J'avais pas vu le prix non plus  ....  juste le procédé  .... A oublier !
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:18

hydr0 a écrit:
J'avais pas vu le prix non plus  ....  juste le procédé  .... A oublier !
Oui c'est débile  clous pour pneus Marteau
A mon avis ils y gagneraient à le baisser car certainement plus de clients surtout que ce système n'est pas très répandu et qu'ils n'ont pas beaucoup de concurrents...
Je ne vois pas bien ce qui peut justifier un tel prix car ce n'est pas non plus une technologie tirée de l'aérospatiale  clous pour pneus Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:47

sa doit etre du made in france ,c'est pour cela que c'est cher !! en plus la tva a augmenter !!! clous pour pneus Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:50

il faut un pistolet pneumatique special pour les poser
Revenir en haut Aller en bas
marsu74
Passionnément
marsu74


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 176
Localisation : 74200 thonon les bains
Age : 47
Niva type, année : 1,6 carbu boite 4 de 83
Couleur : blanc (enfin d'origine)

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:14

lion42 a écrit:
il faut un pistolet pneumatique special pour les poser


non lion42, regardes bien le tableau !!!
c'est a vissé...
avec des colégues sur une sierra v6 4x4 on a clouté des pneus a la méthode traditionel puis on a rajouté des clous comme ceux la dans descrampons non percés...
çà marche du tonnerre...
la seule chose a penser est de rouler sur du goudron sur au moins 50km pour faire chauffer les clous et fondre la gomme pour qu'ils soient bien en place  clous pour pneus 804205 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=3S2fH6OPy4E&feature=youtu.be
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:44

@ Team : routier = 90 a 120 clous/pneu

@ Zeb : si tes clous sont usées avant les pneus c' est que tu ne fais que de l' autoroute sèche

après : il faut toujours bien roder des pneus cloutés, bien fait ils sont presque inarrachables.

retour perso ( il y a longtemps donc prescription ) sur la voiture de l' avatar, pneus cloutés neufs et bien rodés : 20000 kms clous encore bons, c.a.d. meilleurs que les pneus . . .

malgré une utilisation peu orthodoxe : 180 sur autoroute sèche, méfiance : la zone de freinage se multiplie au moins par 3  affraid 

Pour conclure il vaut mieux avoir 2 jeux de roues c'est plus simple ! pour les collectors j' ai même connu des roues cloutées avec des rondelles support vissant à l' intérieur du pneu ( comme sur les pointes d 'athlétisme 1960 ...) clous pour pneus 549745 

il y avait en rally des slicks légèrement cloutés avec une gomme tendre spéciale : sur le goudron sec le clou rentrait dans le pneu sous l' effet de la chaleur et ressortait au froid sur sol gelé/ enneigé  clous pour pneus Smilejap 














.
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:44

dino a écrit:
@ Team : routier = 90 a 120 clous/pneu

@ Zeb : si tes clous sont usées avant les pneus c' est que tu ne fais que de l' autoroute sèche

après : il faut toujours bien roder des pneus cloutés, bien fait ils sont presque inarrachables.

retour perso ( il y a longtemps donc prescription ) sur la voiture de l' avatar, pneus cloutés neufs et bien rodés : 20000 kms clous encore bons, c.a.d. meilleurs que les pneus . . .

malgré une utilisation peu orthodoxe : 180 sur autoroute sèche, méfiance : la zone de freinage se multiplie au moins par 3  affraid 

Pour conclure il vaut mieux avoir 2 jeux de roues c'est plus simple ! pour les collectors j' ai même connu des roues cloutées avec des rondelles support vissant à l' intérieur du pneu ( comme sur les pointes d 'athlétisme 1960 ...) clous pour pneus 549745 

il y avait en rally des slicks légèrement cloutés avec une gomme tendre spéciale : sur le goudron sec le clou rentrait dans le pneu sous l' effet de la chaleur et ressortait au froid sur sol gelé/ enneigé  clous pour pneus Smilejap 














.
Salut Dino  clous pour pneus 804205

Qu'entends-tu par bien roder ses clous  Question  Tu roules très lentement pour un kilométrage donné  Question

Ça m'avait l'air sacrément bien le système dont tu parles et qui ressemble aux chaussures d'athlétisme avec pointes, décidément tout fout le camps et les bonnes idées ne durent pas  clous pour pneus Gourdin 
De mon côté, j'ai beau chercher et je trouve qu'il n'y a pas tant que ça de choix en pneus cloutés pour le Niva (185/75/r16 ou tailles homologuées).

 clous pour pneus Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
maisonneuve pierre
Un peu
maisonneuve pierre


Date d'inscription : 14/12/2009
Nombre de messages : 12
Localisation : le chambon sur lignon 43400
Age : 68
Niva type, année : 17i essence 2006
Couleur : bleu

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:35

bonsoir,
effectivement ily a environs une centaine de trous pour cloutés les pneus neiges et le prix du cloutage se situe entre 50 et 60 euros par pneu. cette opération s'effectue sur pneu NEUF afin d'avoir des trous intacts bien ronds qui enserrent au max sinon il y a risque d'éjection à vitesse assez élevée (110kms/h). 
Pour répondre à une question mes roues cloutées sont des réchappées euromaster boue/neige et aucun souci d'adhérence ni d'usure
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:45

à l' époque je prenais des Laurent rechappés neufs cloutés ( filiale du bibendum),


roder : rouler sans accélération ni freinage brusques , avec un œuf sous l' accélérateur, comme en rodant un moteur du temps de nos ancêtres.


après on augmente le rythme petit à petit, Plus pratique de roder sur le sec les clous chauffent plus et s ' amalgamment mieux à la gomme  clous pour pneus 549745 


bien entendu éviter les virages voiture à l' équerre en contre-braquage aux taquets  clous pour pneus Lol
Revenir en haut Aller en bas
marsu74
Passionnément
marsu74


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 176
Localisation : 74200 thonon les bains
Age : 47
Niva type, année : 1,6 carbu boite 4 de 83
Couleur : blanc (enfin d'origine)

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:03

maisonneuve pierre a écrit:
bonsoir,
effectivement ily a environs une centaine de trous pour cloutés les pneus neiges et le prix du cloutage se situe entre 50 et 60 euros par pneu. cette opération s'effectue sur pneu NEUF afin d'avoir des trous intacts bien ronds qui enserrent au max sinon il y a risque d'éjection à vitesse assez élevée (110kms/h). 
Pour répondre à une question mes roues cloutées sont des réchappées euromaster boue/neige et aucun souci d'adhérence ni d'usure

110???
on est limité a 90 avec les clous... et il faut mettre l'autocollant derrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=3S2fH6OPy4E&feature=youtu.be
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:39

ben oui tu es limité à 90 avec le rond obligatoire  clous pour pneus Icon_biggrin2 


tout comme les apprentis  affraid  heu, les abrutis avec un A qui te doublent à 130 ou plus sur autoroute sous pluie battante alors qu'ils sont limités à 110 sur le sec  clous pour pneus Lol   





 clous pour pneus Smiley15  clous pour pneus 996876 



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clous pour pneus Empty
MessageSujet: Re: clous pour pneus   clous pour pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clous pour pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PNEUS CLOUS
» Ces pneus sont ils ok pour le CT ?
» S.V.P un petit conseil pour des pneus
» quel pneus pour le CT
» pneus pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: