Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème blocage différentiel

Aller en bas 
+16
lion42
frederic30
Pinaco Lada
Dim
jean-roch
nivacat66
dino
nico90
hercule76730
jpz
groink69
Team Lada 80
Damien
grosminet
gege 45
Nicolas63340
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas63340
Beaucoup
Nicolas63340


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 52
Localisation : 63 ANTOINGT
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 89 gpl/ess
Couleur : Noir

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:40

Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que j'ai pu devenir l'heureux propriétaire de mon 1er NIVA depuis 1 mois (et de mon 1er 4x4 pour aller barouder)

J'ai commis ce WE mon 1er plantage dans la boue, obligé de bloquer le diff, je pousse le petit levier en avant, pas de soucis, je sors de la boue, je remet le petit levier vers l'arrière et je continue ma promenade. Arrivant sur la route, remise des rapports longs et là, passer 30km/h, des claquements énormes dans la boite, impossible de rouler (peur de tout casser), je bloque le diff (position vers l'avant) et je roule sans bruits, (pas trop vite, car impossible à tei en virage).

Quelqu'un connait-il ce problème et de quoi cela peut venir ?

Merci à tous et longue vie
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:00

salut regarde déjà ta transmission les 2 arbre il y a peut être un croisillon hs car je ne pense pas que ce soit la boite sinon petite ou grande sa le ferait je pense vérifie les cardant on ne sait jamais et position petit levier vert l avent ces pour les vitesse de route voyant éteint levier plus grand vert l arrière vitesse dit longue aussi pour la route et les 2 levier petit vert l arrière et plus long vert l avant vitesse dit courte et blocage enclenché voyant orange allumé  problème blocage différentiel 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:05

Nicolas63340 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que j'ai pu devenir l'heureux propriétaire de mon 1er NIVA depuis 1 mois (et de mon 1er 4x4 pour aller barouder)

J'ai commis ce WE mon 1er plantage dans la boue, obligé de bloquer le diff, je pousse le petit levier en avant, pas de soucis, je sors de la boue, je remet le petit levier vers l'arrière et je continue ma promenade. Arrivant sur la route, remise des rapports longs et là, passer 30km/h, des claquements énormes dans la boite, impossible de rouler (peur de tout casser), je bloque le diff (position vers l'avant) et je roule sans bruits, (pas trop vite, car impossible à tei en virage).

Quelqu'un connait-il ce problème et de quoi cela peut venir ?

Merci à tous et longue vie
slt le dif tu le bloque vers l arriére pas l avant  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Nicolas63340
Beaucoup
Nicolas63340


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 52
Localisation : 63 ANTOINGT
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 89 gpl/ess
Couleur : Noir

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:08

Merci je vais vérifier ça.
En revanche et pou être sur, le plus petit levier est pour bloquer le diff, il doit être vers l'avant ou vers l'arrière pour rouler normalement ?

désolé si ma question vous parait idiote.

et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:09

Comme Grosminet: si tu tires le levier le plus en avant vers l'arriere , tu bloques le diff central...
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:14

Nicolas63340 a écrit:
Merci je vais vérifier ça.
En revanche et pou être sur, le plus petit levier est pour bloquer le diff, il doit être vers l'avant ou vers l'arrière pour rouler normalement ?

désolé si ma question vous parait idiote.

et merci encore

facile a retenir ,

tu fait du TT donc en courte et bloc mis = les 2 boules des leviers se touchent presque

tu roule sur route donc longue et bloc enlevé = les 2 boules des leviers s'opposent
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:19

problème blocage différentiel 51128 avec extreme ces ce que je disait problème blocage différentiel Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas63340
Beaucoup
Nicolas63340


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 52
Localisation : 63 ANTOINGT
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 89 gpl/ess
Couleur : Noir

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: merci   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:34

Merci de vos réponses,
Donc j'ai un autre problème, les leviers sont dans les bonnes positions, quand je dépasse le 60km/h, j'ai l'impression de perdre le contrôle, je pensais que c'était le blocage de diff, le 4x4 se met à tanguer, limite à décrocher (je me suis fais peur sur route).

Et là, cela peu venir de quoi ?

Je dois le mettre sur un pont (chez un pote) que dois je vérfier ? Ou si quelqu'un est dans le puy de dome (63) et peut l'essayer pour me dire ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:40

regarde tes rotule si il a sa barre stable tes roulement ta direction les fixation du pond les roulement  problème blocage différentiel 549745
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas63340
Beaucoup
Nicolas63340


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 52
Localisation : 63 ANTOINGT
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 89 gpl/ess
Couleur : Noir

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:47

OK, merci je vais vérifier tout ça. j'ai l'impression que cela vientde l'arrière, c'est lui qui se met à tanguer.

Je vous tiendrais informer et merci encore. salut
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:50

ta barre panhard ne serait pas cassée ???
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:25

problème blocage différentiel 454923  le blocage de differentiel de la bt n'a aucune incidence pour tourner !!! il agit seulement sur la bt pour repartir a 50/50

la transmission sur les pont avant et arriere qui eux on leur differentiel libre et qui permet de tourner sans probleme ,même avec

le diff de la bt bloquer !!  problème blocage différentiel 549745 

ton probleme est ailleurs  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:00

Je suis pas d'accord avec toi Groink, regarde le shema d'explication sur le site , celui avec des belles couleurs verte et rouge, le diff central "gere" la difference de distance parcouru entre le pont avant et le pont arriere, et celle ci est d'autant plus grande que le virage effectué est serré...autrement dit sur sol adherent, on a de grosses difficultées à virer si le diff central est bloqué ( on entend les pneus criser et le volant est très dur, sans parler de la mécanique squi n'aime pas)
Une regle: bloquer le diff central avant d'etre planté mais pas avant de rouler sur un sol meuble!!! des fois c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:23

problème blocage différentiel 454923  je maintient ce que j'ai dit !! le blocage du diff de la bt n'empeche en rien de tourner vu que les differentiel des pont eux sont libre

et de ce fait n'on aucune contrainte pour empecher une roue en courbe de tourner plus vite que l'autre !!

le diff de la bt permet d'avoir en permanence l'envoie a l'avant comme a l'arriere de la même puissance de transmission !!

la preuve en est que si tu petes un pont avant ou arriere tu peux rentrer chez toi grace au blocage du diff de la bt apres avoir enlever

l'arbre de transmission du pont incriminé et que sa n'empeche en rien de tourner !!

penser toujours que les diff de pont sont libre de toutes contrainte ,mais sa sa rentre pas dans votre cerveau a ce que je vois !!

si tu avait un diff a glissement limité ou un bloc sur tes pont la c'est sur pour viré ce serait plus dur voir quasi impossible sur l'avant avec un bloc engager!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:33

groink69 a écrit:
problème blocage différentiel 454923  je maintient ce que j'ai dit !! le blocage du diff de la bt n'empeche en rien de tourner vu que les differentiel des pont eux sont libre

mais sa sa rentre pas dans votre cerveau a ce que je vois !!
ben tu te goures  problème blocage différentiel Indecis1
heureusement qu'on n'a pas tous le même cerveau  problème blocage différentiel Lol

 problème blocage différentiel Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:29

Pour Groink: fais le test sur un parking gravillonné ou en terre, avec ton niva à très faible vitesse, tu braques les roues et tu avances en faisant un demi tour, puis tu te remets à la position de départ, les roues droites , tu bloques ton diff central ( faut tirer et veiller à ce qu'il reste dans cette position, vers le frein à main le levier le plus proche du tableau de bord) puis tu braques tes roues comme pour le premier test et tu avances en faisant le meme demi tour puis tu reviens nous dire ce que tu en penses ... si t'as pas de réaction , soit tu veux pas nous avouer la vérité sur ta musculature hors norme problème blocage différentiel Indecis1 , soit tu peux prevoir un demontage de ta BT problème blocage différentiel 2marteau !!
 problème blocage différentiel Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:58

Damien a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Groink, regarde le shema d'explication sur le site , celui avec des belles couleurs verte et rouge, le diff central "gere" la difference de distance parcouru entre le pont avant et le pont arriere, et celle ci est d'autant plus grande que le virage effectué est serré...autrement dit sur sol adherent, on a de grosses difficultées à virer si le diff central est bloqué ( on entend les pneus criser et le volant est très dur, sans parler de la mécanique squi n'aime pas)
Une regle: bloquer le diff central avant d'etre planté mais pas avant de rouler sur un sol meuble!!! des fois c'est difficile
slt moi non plus pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:04

groink69 a écrit:
problème blocage différentiel 454923  je maintient ce que j'ai dit !! le blocage du diff de la bt n'empeche en rien de tourner vu que les differentiel des pont eux sont libre

et de ce fait n'on aucune contrainte pour empecher une roue en courbe de tourner plus vite que l'autre !!

le diff de la bt permet d'avoir en permanence l'envoie a l'avant comme a l'arriere de la même puissance de transmission !!

la preuve en est que si tu petes un pont avant ou arriere tu peux rentrer chez toi grace au blocage du diff de la bt apres avoir enlever

l'arbre de transmission du pont incriminé et que sa n'empeche en rien de tourner !!

penser toujours que les diff de pont sont libre de toutes contrainte ,mais sa sa rentre pas dans votre cerveau a ce que je vois !!

si tu avait un diff a glissement limité ou un bloc sur tes pont la c'est sur pour viré ce serait plus dur voir quasi impossible sur l'avant avec un bloc engager!!!


le travail du diff de pont en courbe roues au sol dur se traduit par une rotation de l'arbre de transmission , si bloc central il y a , ça force 

ton raisonnement Groink , n'est valable que sur sol meuble , ou en limite d adherence d'une roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:55

Si groink ne sait toujours pas comment ça fonctionne le blocage du différentiel, c'est que ca doit pas être évident à assimiler tout ça !  Embarassed 

Et je pense pas que ce soit le seul, il y a plein de propriétaires qui doivent rouler n'importe comment avec leur niva, et du moment que ça roule, c'est en avant simone !
Moi non plus, j'ai pas encore compris exactement tout ce qui se passait physiquement quand on enclenche le blocage de diff. 

Le niva a l'air bien fonctionnel à ce niveau là, c'est en ça que ça en fait le 4x4 le plus intéressant du marché, avec en plus la possibilité  de mettre l'option promolada pour passer en 4x2 quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:40

renart a écrit:
Moi non plus, j'ai pas encore compris exactement tout
ça, on le savait déjà   problème blocage différentiel 913491

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:31

problème blocage différentiel Lol Et toc problème blocage différentiel Lol 
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:14

Allez j'y vai du mien aussi  problème blocage différentiel Icon_biggrin2 

Blocage diff enclenché, tes 2 arbres de transmissions vont tourner à la même vitesse.
Dans un virage ton essieu avant tournera plus vite que ton essieu arrière vu qu'il parcours plus de distance. Et là le diff de la BT va forcer puisque que les différentiels des essieux n'agissent qu'entre les roues du même essieu.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:17

je vois pas pourquoi je mettrais le diff sur sol dur et sur le plat !!  problème blocage différentiel 80629 

mon diff fonctionne parfaitement et ma musculature s'entretien actuellement avec la pelle et la pioche pour du terrassement !! 

si il y a des volontaire pour m'aider je suis preneur ,j'ai des pelles et des pioches en rab !!!  Twisted Evil  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491 



quand renart il n'a rien a nous apprendre sur le niva vu qu'il n'en a pas et n'en aura jamais dans les 12 ans a venir !!!

là je serais a la retraite et renart serat toujours aussi bête (a poil )
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:35

groink69 a écrit:
je vois pas pourquoi je mettrais le diff sur sol dur et sur le plat !!  problème blocage différentiel 80629 tu as raison ..............continue a piocher !!!!!!

mon diff fonctionne parfaitement et ma musculature s'entretien actuellement avec la pelle et la pioche pour du terrassement !! 

si il y a des volontaire pour m'aider je suis preneur ,j'ai des pelles et des pioches en rab !!!  Twisted Evil  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491 



quand renart il n'a rien a nous apprendre sur le niva vu qu'il n'en a pas et n'en aura jamais dans les 12 ans a venir !!!

là je serais a la retraite et renart serat toujours aussi bête (a poil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMer 29 Jan 2014 - 1:22

groink69 a écrit:
je vois pas pourquoi je mettrais le diff sur sol dur et sur le plat !!  problème blocage différentiel 80629 

mon diff fonctionne parfaitement et ma musculature s'entretien actuellement avec la pelle et la pioche pour du terrassement !! 

si il y a des volontaire pour m'aider je suis preneur ,j'ai des pelles et des pioches en rab !!!  Twisted Evil  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491 



quand renart il n'a rien a nous apprendre sur le niva vu qu'il n'en a pas et n'en aura jamais dans les 12 ans a venir !!!

là je serais a la retraite et renart serat toujours aussi bête (a poil )

Dis donc mon petit cochon, c'est pas parce que tu t'es fais griller en pleine méconnaissance du fonctionnement de ton Niva , qu'il faut t'en prendre à moi !

Tu as peut être raison,(qui peut savoir ?)  j'en aurai peut être pas encore dans les 12 années à venir, mais ça me laisse le temps d'apprendre !! alors que toi comme tout ceux qui ont un Niva et qui ne connaissez pas le principe du différentiel, il serait peut temps d'apprendre à vous servir de vos machines au lieu de continuer de les saccager !

Si ça se trouve, sur ton Niva il y a tellement de jeu de fonctionnement de partout que c'est pour ça que ça casse jamais et tu ne te rends compte de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:11

Pour Renard:Fidele à ton avatar... le vrai charognard.Achetes toi un niva , après tu viendras nous demander comment regler le siege pour arriver aux pédales!

Pour Groink:Ne prends pas mal mes premieres ligne au dessus, le terme "charogne" ne te concerne évidement pas!

Pour tous:La conduite et l'utilisation d'un 4x4 nécessite un minimum de connaissances, (et je suis très loin de tout connaitre du minimum), la preuve ,c'est qu'il nous arrive d'etre en panne,de rester planter, ou de passer difficilement des obstacles que d'autres passent sans problemes grace à leur savoir.Sans en abuser, le petit test que j'ai proposé à Groink permet de comprendre certaines choses.
Si ce post a pu éclairer certains sur le fonctionnement du diff central ... tant mieux, les autres peuvent toujours attendre leur raccordement EDF!!!
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:56

Pour la direction avec le blocage :

sur sol meuble avec ou sans d.a. pas de différence,

sur goudron ou ciment : même avec d.a. on sent le durcissement

et c'est du testé vécu  problème blocage différentiel 549745 

 problème blocage différentiel Smiley15  problème blocage différentiel 996876 




.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:01

problème blocage différentiel 454923 renard tu es un gros naze  problème blocage différentiel 512555  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491  problème blocage différentiel 913491 

mon niva n'as pas de jeu excessif a sa transmission qui ferai que je me rende compte de rien !!!

de toute façon cette discussion ne resout pas la panne de notre ami !!!

donc  problème blocage différentiel 804205
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas63340
Beaucoup
Nicolas63340


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 52
Localisation : 63 ANTOINGT
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 89 gpl/ess
Couleur : Noir

problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:09

Merci groink de faire revenir aux origines du post,

Je passe en dessous ce soir et je mettrais les photos de mon train arrière (celui du niva... problème blocage différentiel Lol )

Longue vie à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:48

Damien a écrit:

Pour tous:La conduite et l'utilisation d'un 4x4 nécessite un minimum de connaissances, (et je suis très loin de tout connaitre du minimum), la preuve ,c'est qu'il nous arrive d'etre en panne,de rester planter, ou de passer difficilement des obstacles que d'autres passent sans problemes grace à leur savoir.

Si ce post a pu éclairer certains sur le fonctionnement du diff central ... tant mieux, les autres peuvent toujours attendre leur raccordement EDF!!!


Ca fait un bail que ma petite "maisonnette" est raccordée à EDF, tu devrais faire preuve de plus d'intelligence avec les infos qui proviennent d'une personne à qui je n'ai même pas voulu donner mon prénom  Embarassed !


Pour ce qui est du "minimum de connaissance",  la connaissance, et l'expérience, n'écarte jamais la pure panne. Quand une pièce mécanique cède par l'usure normale ou imprévisible (surtout sur un véhicule d'une énième main qu'on a pas eut neuf problème blocage différentiel Lol ) , tout comme une simple crevaison par exemple, et bien , tu as beau avoir un doctorat en mécanique, tu restes sur le coté jusqu'à réparation. C'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: problème blocage différentiel   problème blocage différentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème blocage différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de blocage de différentiel
» blocage différentiel
» Contacteur blocage differentiel
» blocage du differentiel
» Blocage de différentiel qui saute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: