| tjrs dans la mouise!!!! | |
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+7Monster03 Team Lada 80 zanat47 lion42 manu 17 nico90 wanman13 11 participants |
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Auteur | Message |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: tjrs dans la mouise!!!! Mer 3 Juil 2013 - 19:13 | |
| merde Slt à tous
Voilà je reviens vers car mon niva refait des siennes :
- tjrs même pb de demarrage, je m'explique si je strappe le contact du relais de pompe elle tourne nickel (la pompe ) et là elle démarre. Aux bornes du relais j'ai lorsque je tourne la clef de contact 8 volts et dés qu'elle démarre j'ai 12 volts. Si je fait plusieurs fois la manip de démarrer ça marche, ou si ça ne marche pas je change de relais et ça repart ,le lendemain matin rebelotte elle ne demarre plus.J'ai rechargé la batterie idem tjrs le même pb. si ça continu je vais en faire de la boite à conserve car à la veille de partir je me sent pas de la laisser à mon neuveu pas fiable tout ça.
fred |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Mer 3 Juil 2013 - 20:04 | |
| Question, ton relais il est fixé avec une patte métallique ? |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Mer 3 Juil 2013 - 21:55 | |
| Question, ton relais il est fixé avec une patte métallique ? de nico
soi le corps 'pate de fxation du relais fait masse)ou un fil part du relais et se fixe a la caisse par une vis
de la un mauvais contact ? |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Mer 3 Juil 2013 - 22:09 | |
| Module de la pompe à essence électrique
Ce module (fig. 1.3-02) comprend la pompe à essence électrique de type à turbine, le filtre à carburant et l’indicateur du niveau d’essence. La pompe refoule du carburant qui est filtré à la sortie du réservoir puis conduit à la rampe d’injecteurs. L’excès d’essence est renvoyé au réservoir par le tuyau de retour. Le calculateur commande la pompe à essence via le relais. Quand on tourne la clé du contacteur-démarreur en position «Allumage» après «Arrêt», le calculateur active immédiatement le relais sous 2 secondes pour créer une pression dûe dans la rampe des injecteurs. Si au cours de ce laps de temps le moteur n’a pas été lancé, le calculateur déclenche le relais et attend qu’on fasse démarrer le moteur. Dès que le moteur commence à tourner, le calculateur active de nouveau le relais. Dans le cas lorsque le contact est mis pendant 15 secondes après sa coupure, le relais se met à fonctionner seulement après le lancement du moteur.
Mode de démarrage A la mise sous contact, le calculateur via le relais met en marche la pompe à essence qui fournie la pression d’essence dans la rampe d’injecteurs. Pour définir la longueur d’impulsions nécessaire pour le démarrage le calculateur traite les signaux de la sonde de température de liquide de refroidissement. Dès que le vilebrequin commence à tourner le calculateur produit une impulsion asynchrone pour activer les injecteurs dont la longueur dépend de la température du liquide de refroidissement. Sur le moteur froid, l’impulsion d’injection s’allonge pour augmenter la quantité d’essence. Lorsque le moteur est chaud, l’impulsion d’injection est raccourcie. C’est une injection initiale de carburant qui sert à accélérer le démarrage du moteur. Les injecteurs fonctionnent pairement selon l’ordre suivant: d’abord les injecteurs des cylindres 1 et 4, puis après 180° du tour du vilebrequin les injecteurs des cylindres 2 et 3. Autrement dit, chaque injecteur est activé 1 fois par un tour du vilebrequin ou deux fois par un cycle complet du fonctionnement du moteur. Le système fonctionne en mode de démarrage avant qu’ une valeur précise de la vitesse de rotation du vilebrequin (régime désiré du ralenti) sera obtenue et qui dépend de la température du liquide de refroidissement.
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Mer 3 Juil 2013 - 22:18 | |
| c est tire de Codes de diagnostic du calculateur MP7.0H
Contrôle du circuit électrique du système d’alimentation en carburant Principe de fonctionnement
A la mise du contact le calculateur enclenche le relais de la pompe à essence et la pompe commence à tourner. En cas d’absence du signal provenant du capteur de position du vilebrequin, le calculateur arrête la pompe à carburant 2 secondes après la mise du contact. Description de l’essai Les numéros suivants se réfèrent aux numéros encerclés du tableau de diagnostics. 1. On effectue la mise en marche forcée de la pompe à essence. 2. On détecte la présence de la tension d’alimentation sur les bornes du relais de la pompe à essence. 3. A la mise du contact et lors du démarrage du moteur, le calculateur doit faire fonctionner la pompe à carburant.
Couper le contact. Déposer le relais de la pompe à essence. Relier la borne 11 de la prise de diagnostic à la source d’alimentation. Ecouter pour vérifier que la pompe à essence fonctionne. Est-ce que la pompe à essence tourne?
Contact mis, moteur arrêté. Avec la lampe-témoin branchée à la masse vérifier la borne 30 du connecteur de faisceau débranché du relais. Est-ce que la lampe s’allume?
Couper le contact. Brancher le relais de la pompe à essence. La lampe-témoin reliée à la source d’alimentation brancher à la borne 85 du connecteur de faisceau. Désactiver le système d’antidémarrage. Mettre le contact, faire tourner le moteur. Est-ce que la lampe s’allume? |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Mer 3 Juil 2013 - 22:43 | |
| Slt manu - manu 17 a écrit:
- Question, ton relais il est fixé avec une patte métallique ? de nico
soi le corps 'pate de fxation du relais fait masse)ou un fil part du relais et se fixe a la caisse par une vis
de la un mauvais contact ? J'ai deux modèles différents un avec la patte etr un sans mais la patte n'as pas l'air d'être une masse ? fred |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Mer 3 Juil 2013 - 23:17 | |
| e de relaSlt Manu La suite a tes questios Q: 1. On effectue la mise en marche forcée de la pompe à essence. R: J'ai strapper les bornes 87 et 30 la pompe tourne en marche forcée même contact coupée donc ce circuit de "puissance via la pompe fonctionne pour moi Q: 2. On détecte la présence de la tension d’alimentation sur les bornes du relais de la pompe à essence. R: Sur les bornes 86 et 85 à la mise en contact j'ai 8 volts et au démarrage j'ai 12 volts quand le moteur a démarré Q: 3. A la mise du contact et lors du démarrage du moteur, le calculateur doit faire fonctionner la pompe à carburant. R: Le pb que celà ne fonctionne que de temps en temps je m'explique si la pompe fonctionne correctement je peut faire la manip de demarrer la voiture plusieurs fois dec suite c'est ok Si celà ne marche pas donc la pompe ne se lance pas je change de relais et là ça repart pour un certain temps on dirait que si tu laisse la voiture longtemps à l'arrêt elle se mets a ne plus fonctionner
j'espère avoir etait cohérent dans mes propos et ma methode
encore merc i pour votre aide car là j'en est un peu marre
fred |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Mer 3 Juil 2013 - 23:49 | |
| c est l anti demarage qui bouffe les 4 volts qui manque ?
tas fait les essais portes fermees et ouverte quand 8 volt
eteint des lampes de plafon droite et gauche quand tu trouve 8 volt pour voir si cela a une incidence
sur ton resultat (ce sont que des pistes peut etre idiotes mais on sait jamais ) |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Jeu 4 Juil 2013 - 6:42 | |
| Slt Je viens de tester portes ouvertes ou fermées lampes allumées ou éteintes c'est pareil pour les tensions fred |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Jeu 4 Juil 2013 - 6:46 | |
| si c est bien le relais que je pense, alors si la patte métallique sert de masse. J avais eut ce souci auparavent. J y ai mis une vis autoforeuse en place de l existente et depuis RAS. |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Jeu 4 Juil 2013 - 12:00 | |
| Slt nico
Le garage m'a fourni un relais tout plastic et j'ai le même pb quand a la patte metallique n'a pas l'air de servir de masse mais plutôt de patte support
fred
ps: je vais quand même essayer ce soir:lol!: |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Jeu 4 Juil 2013 - 18:58 | |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Jeu 4 Juil 2013 - 21:32 | |
| regarde si le calculateur et bien serre avec ses 2 vis de 8 ou 10 a la carrosserie
debranche la batterie , ouvre la prise sur le calculateur (tire le verroillage et pous la prise
passe du netoyant contact
car il ya beaucoup d element qui fonctionne dans le calculateur par des retour et coupure de masse |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Jeu 4 Juil 2013 - 21:50 | |
| Slt manu
ok de retour de congé je ferais ce que tu me dis je te tiendrais au courant de la suite promis et merci encore pour ton aide
fred:biere: |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 18:53 | |
| Slt manu et vous autres Alors de retour de congé je lme suis attellé a mon niva Demontage et nettoyage de toutes les masses demontage et nettoyage avec un produit special nettoyant contacts des connections du calculateur tjrs même problème J ai remarqué certaines choses si je débranche la batterie puis je la rebranche alors là le calculateur mets bien en route la pompe a chaque tour de clefs et le niva démarre bien. Si tu viens pour le redemarrer quelques temps aprés alors que dalle pas de pompe qui tourne au moment ou on tourne le cklef de contact par contre si tu insiste au demarrage alors là il demarre mais pas tout le temps:gourdin: si vous avez des idées parce que je cale complet grave si ça continu je reviens à la deuche car ces p.... de voiture avec le l'électronique commencv à me faire c...... un max:2marteaux: je vais reprendre le boulot en train je vouqs dis pas la haine que j'ai:grrrr: fred et j'oubliais j'ai rechargé la batterie !!!! |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 18:59 | |
| quand tu ouvre la porte les plafonnier marche ou pas |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 19:27 | |
| ton histoire est bizarre !!!! ce qui est bizarre ces quand tu débranche la batteire ça fait le réset du calculateur et ça demarre donc il faudrait pas que ce soit ton calculateur qui ce mets a deconner tu as personne du forum au tour de toi pour faire un essai avec le sien ? |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 20:54 | |
| Slt pour les plafonniers oui ils s'allument pour le calculateur il m'en faudrait un "vierge" je veux dire non configurer avec l anti demarrage et je l 'avoue claquer 700 euros pour un test déjà que j'ai changé la pompe et son relais pensant qu'elle avait un probleme:gourdin: et personne ne sais si on peu faire tester ou controler ce p.... de calculateur en plus je n'ai aucun code anomalies:pleure: fred |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 20:59 | |
| je t ai pas dit de le changer je t ai dit de essayer avec quelqu un qui habite a coter de chez toi |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 21:05 | |
| Slt
mais comme dit plus haut seul un non configué avec un anti demarrage conviendrait pour un test car chaque calculateur est parametré avec son niva .
de plus je ne connais personne qui pourrait me préter le sien et en plus non configurer avec un anti demarrage a moins de tout démonter
fred |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 21:12 | |
| je vais regarder sur une revue comment il est commander le relai
Nico |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 21:45 | |
| j ai raison ta pompe est commander par ton calculateur |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 21:48 | |
| le relai est commander par le calculateur la plus grosse broche au n°1, c est l exitation du relai, apres tu as une masse commune et un plus qui vient des fusible et l autre qui va commander la pompe |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Sam 27 Juil 2013 - 21:54 | |
| sur le relai born 87 = le plus de la boite a fusible born 86 = exitation du relai qui vient du calculateur born 85 = masse commune born 30 = plus qui commande la pompe a essence |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Dim 28 Juil 2013 - 7:03 | |
| Slt j'avais déjà verifier la connectique et celà avait l'air correct la seule chose que je comprend pas pourquoi celà fonctionne un moment et aprés plus rien:gourdin: c'est pour ça que je doute que ce soit lze calculateur mais quoi ??? si je ne trouve pas je vais essayer de me tourner vers lada france et si rien ben je la revendrait tant pis en tout cas la prochaine sera une veille deush ou une 4 L pas d'électronique au milieu le top fred |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Dim 28 Juil 2013 - 9:02 | |
| 86 et 85 tu dois y avoir 12 volt j ai regarder sur le mien
il faut vérifier la continuité du fil 86 relai a la broche du calculateur si ok
faire pareil avec le 85 a la masse et secoue le faisceau quand tu le fait pour être sur pas de fils casser
fait sa et après il y a d autre contrôle a faire |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Dim 28 Juil 2013 - 9:28 | |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Dim 28 Juil 2013 - 11:00 | |
| QSlt
pourlion42 je viens de passer un mail pour le calculateur en esperant qu'il la encore apres rien ne dis s'il fonctionne ? pour zanat47 Je viens de controler j'ai un coup 8.45 volts et un coup 12.4 volts aux bornes 85/86 même en bougeant les fils ?
fred |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Dim 28 Juil 2013 - 11:05 | |
| MP |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 576 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! Dim 28 Juil 2013 - 11:19 | |
| Slt lion 42
répondu:biere:
fred |
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| Sujet: Re: tjrs dans la mouise!!!! | |
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| tjrs dans la mouise!!!! | |
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