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 tjrs dans la mouise!!!!

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MessageSujet: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:13

merde
Slt à tous

Voilà je reviens vers car mon niva refait des siennes :

- tjrs même pb de demarrage, je m'explique si je strappe le contact du relais de pompe elle tourne nickel (la pompe ) et là elle démarre.
Aux bornes du relais j'ai lorsque je tourne la clef de contact  8 volts et dés qu'elle démarre j'ai 12 volts.
Si je fait plusieurs fois la manip de démarrer ça marche, ou si ça ne marche pas je change de relais et ça repart ,le lendemain matin rebelotte elle ne demarre plus.J'ai rechargé la batterie idem tjrs le même pb.
si ça continu je vais en faire de la boite à conserve car à la veille de partir je me sent pas de la laisser à mon neuveu pas fiable tout ça.

fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:04

Question, ton relais il est fixé avec une patte métallique ?
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:55

Question, ton relais il est fixé avec une patte métallique ? de nico

soi le corps 'pate de fxation du relais fait masse)ou un fil part du relais et se fixe a la caisse par une vis 

de la un mauvais contact ?
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:09


Module de la pompe à essence
électrique


Ce module (fig. 1.3-02) comprend la pompe à essence
électrique de type à turbine, le filtre à carburant et l’indicateur
du niveau d’essence.
La pompe refoule du carburant qui est filtré à la sortie du
réservoir puis conduit à la rampe d’injecteurs. L’excès
d’essence est renvoyé au réservoir par le tuyau de retour.
Le calculateur commande la pompe à essence via le
relais. Quand on tourne la clé du contacteur-démarreur en
position «Allumage» après «Arrêt», le calculateur active
immédiatement le relais sous 2 secondes pour créer une
pression dûe dans la rampe des injecteurs. Si au cours de ce
laps de temps le moteur n’a pas été lancé, le calculateur
déclenche le relais et attend qu’on fasse démarrer le moteur.
Dès que le moteur commence à tourner, le calculateur active
de nouveau le relais. Dans le cas lorsque le contact est mis
pendant 15 secondes après sa coupure, le relais se met à
fonctionner seulement après le lancement du moteur.

Mode de démarrage
A la mise sous contact, le calculateur via le relais met en
marche la pompe à essence qui fournie la pression
d’essence dans la rampe d’injecteurs.
Pour définir la longueur d’impulsions nécessaire pour le
démarrage le calculateur traite les signaux de la sonde de
température de liquide de refroidissement.
Dès que le vilebrequin commence à tourner le calculateur
produit une impulsion asynchrone pour activer les injecteurs
dont la longueur dépend de la température du liquide de
refroidissement. Sur le moteur froid, l’impulsion d’injection
s’allonge pour augmenter la quantité d’essence. Lorsque le
moteur est chaud, l’impulsion d’injection est raccourcie. C’est
une injection initiale de carburant qui sert à accélérer le
démarrage du moteur.
Les injecteurs fonctionnent pairement selon l’ordre suivant:
d’abord les injecteurs des cylindres 1 et 4, puis après
180° du tour du vilebrequin les injecteurs des cylindres 2 et
3. Autrement dit, chaque injecteur est activé 1 fois par un tour
du vilebrequin ou deux fois par un cycle complet du fonctionnement
du moteur.
Le système fonctionne en mode de démarrage avant qu’
une valeur précise de la vitesse de rotation du vilebrequin
(régime désiré du ralenti) sera obtenue et qui dépend de la
température du liquide de refroidissement.
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:18

c est tire de Codes de diagnostic du calculateur MP7.0H


 Contrôle du circuit électrique du système d’alimentation en carburant
Principe de fonctionnement


A la mise du contact le calculateur enclenche le relais de
la pompe à essence et la pompe commence à tourner. En
cas d’absence du signal provenant du capteur de position du
vilebrequin, le calculateur arrête la pompe à carburant 2 secondes
après la mise du contact.
Description de l’essai
Les numéros suivants se réfèrent aux numéros
encerclés du tableau de diagnostics.
1. On effectue la mise en marche forcée de la pompe à
essence.
2. On détecte la présence de la tension d’alimentation
sur les bornes du relais de la pompe à essence.
3. A la mise du contact et lors du démarrage du moteur,
le calculateur doit faire fonctionner la pompe à carburant.




Couper le contact. Déposer le relais de la pompe à essence.
Relier la borne 11 de la prise de diagnostic à la source d’alimentation.
Ecouter pour vérifier que la pompe à essence fonctionne.
Est-ce que la pompe à essence tourne?

Contact mis, moteur arrêté.
Avec la lampe-témoin branchée à la masse vérifier la
borne 30 du connecteur de faisceau débranché du relais.
Est-ce que la lampe s’allume?

Couper le contact. Brancher le relais de la pompe à
essence.
La lampe-témoin reliée à la source d’alimentation
brancher à la borne 85 du connecteur de faisceau.
Désactiver le système d’antidémarrage.
Mettre le contact, faire tourner le moteur.
Est-ce que la lampe s’allume?
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:43

Slt manu
manu 17 a écrit:
Question, ton relais il est fixé avec une patte métallique ? de nico

soi le corps 'pate de fxation du relais fait masse)ou un fil part du relais et se fixe a la caisse par une vis 

de la un mauvais contact ?

J'ai deux modèles différents un avec la patte etr un sans mais la patte n'as pas l'air d'être une masse ?

fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:17

e de relaSlt Manu
La suite a tes questios
Q:
1. On effectue la mise en marche forcée de la pompe à
essence.
R:
J'ai strapper les bornes 87 et 30 la pompe tourne en marche forcée même contact coupée donc ce circuit de "puissance via la pompe fonctionne pour moi
Q:
2. On détecte la présence de la tension d’alimentation
sur les bornes du relais de la pompe à essence.
R:
Sur les bornes 86 et 85 à la mise en contact j'ai 8 volts et au démarrage  j'ai 12 volts quand le moteur a démarré
Q:
3. A la mise du contact et lors du démarrage du moteur,
le calculateur doit faire fonctionner la pompe à carburant.
R:
Le pb que celà ne fonctionne que de temps en temps je m'explique si la pompe fonctionne correctement je peut faire la manip de demarrer la voiture plusieurs fois dec suite c'est ok
Si celà ne marche pas donc la pompe ne se lance pas je change de relais et là ça repart pour un certain temps on dirait que si tu laisse la voiture longtemps à l'arrêt elle se mets a ne plus fonctionner

j'espère avoir etait cohérent dans mes propos et ma methode

encore merc i pour votre aide car là j'en est un peu marre


fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:49

c est l anti demarage qui bouffe les 4 volts qui manque ?

tas fait les essais portes   fermees et ouverte quand 8 volt 

eteint des lampes de plafon droite et gauche quand tu trouve 8 volt pour voir si cela a une incidence 

sur ton resultat  (ce sont que des pistes peut etre idiotes mais on sait jamais )
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:42

Slt

Je viens de tester portes ouvertes ou fermées lampes allumées ou éteintes c'est pareil pour les tensions tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin 

fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:46

si c est bien le relais que je pense, alors si la patte métallique sert de masse. J avais eut ce souci auparavent.
J y ai mis une vis autoforeuse en place de l existente et depuis RAS.
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:00

Slt nico

Le garage m'a fourni un relais tout plastic et j'ai le même pb quand a la patte metallique n'a pas l'air de servir de masse mais plutôt de patte support

fred

ps: je vais quand même essayer ce soir:lol!:
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:58

Slt

Ben tjrs la même histoire donc madame reste au bercail nous on se casse en vacances et en  revenant je crois qu'elle va partir en piéces détachées car j'ai des merdes avec ce demarrage depuis 6 mois et ça gonfle:gourdin: tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin 

fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:32

regarde si le calculateur et bien serre avec  ses 2 vis de 8 ou 10 a la carrosserie 


debranche la batterie , ouvre la prise sur le calculateur (tire le verroillage et pous  la prise 

 passe du netoyant contact   

car il ya beaucoup d element qui fonctionne dans le calculateur par des retour et coupure  de masse
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:50

Slt manu

ok de retour de congé je ferais ce que tu me dis je te tiendrais au courant de la suite promis et merci encore pour ton aide

fred:biere:
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 18:53

Slt manu et vous autres

Alors de retour de congé je lme suis  attellé a mon niva
Demontage et nettoyage de toutes les masses
demontage et nettoyage avec un produit special nettoyant contacts des connections du calculateur


tjrs même problème

J ai remarqué certaines choses si je débranche la batterie puis je la  rebranche alors là  le calculateur mets bien en route la pompe a chaque tour de clefs et le niva démarre bien.
Si tu viens pour le redemarrer quelques temps aprés alors que dalle pas de pompe qui tourne au moment ou on tourne le cklef de contact par contre si tu insiste au demarrage alors là il demarre mais pas tout le temps:gourdin: tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin 

si vous avez des idées parce que je cale complet grave si ça continu je reviens à la deuche car ces p.... de voiture avec le l'électronique commencv à me faire c...... un max:2marteaux: tjrs dans la mouise!!!! 2marteau tjrs dans la mouise!!!! 2marteau tjrs dans la mouise!!!! 2marteau tjrs dans la mouise!!!! 2marteau 

je vais reprendre le boulot en train je vouqs dis pas la haine que j'ai:grrrr: tjrs dans la mouise!!!! 915296 tjrs dans la mouise!!!! 915296 tjrs dans la mouise!!!! 915296 tjrs dans la mouise!!!! 915296 

fred

et j'oubliais j'ai rechargé la batterie !!!!
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 18:59

quand tu ouvre la porte les plafonnier marche ou pas
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 19:27

ton histoire est bizarre !!!! ce qui est bizarre ces quand tu débranche la batteire ça fait le réset du calculateur et ça demarre donc il faudrait pas que ce soit ton calculateur qui ce mets a deconner tu as personne du forum au tour de toi pour faire un essai avec le sien ?
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 20:54

Slt

pour les plafonniers oui ils s'allument

pour le calculateur il m'en faudrait un "vierge" je veux dire non configurer avec l anti demarrage et je l 'avoue claquer 700 euros pour un test déjà que j'ai changé la pompe et son relais pensant qu'elle avait un probleme:gourdin: tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin 

et personne ne sais si on peu faire tester ou controler ce p.... de calculateur en plus je n'ai aucun code anomalies:pleure: tjrs dans la mouise!!!! 106619 tjrs dans la mouise!!!! 106619 tjrs dans la mouise!!!! 106619 


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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 20:59

je t ai pas dit de le changer je t ai dit de essayer avec quelqu un qui habite a coter de chez toi
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:05

Slt

mais comme dit plus haut seul un non configué avec un anti demarrage conviendrait pour un test car chaque calculateur est parametré avec son niva .

de plus je ne connais personne qui pourrait me préter le sien et en plus non configurer avec un anti demarrage a moins de tout démonter

fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:12

je vais regarder sur une revue comment il est commander le relai


Nico
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:45

j ai raison ta pompe est commander par ton calculateur
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:48

le relai est commander par le calculateur la plus grosse broche au n°1, c est l exitation du relai, apres tu as une masse commune et un plus qui vient des fusible et l autre qui va commander la pompe
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptySam 27 Juil 2013 - 21:54

sur le relai born 87 = le plus de la boite a fusible
               born 86 = exitation du relai qui vient du calculateur
               born 85 = masse commune
               born 30 = plus qui commande la pompe a essence
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 7:03

Slt

j'avais déjà verifier la connectique et celà avait l'air correct la seule chose que je comprend pas pourquoi celà fonctionne un moment et aprés plus rien:gourdin: tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin 

c'est pour ça que je doute que ce soit lze calculateur mais quoi ???

si je ne trouve pas je vais essayer de me tourner vers  lada france et si rien ben je la revendrait tant pis en tout cas la prochaine sera une veille deush ou une 4 L pas d'électronique au milieu le top


fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:02

86 et 85 tu dois y avoir 12 volt j ai regarder sur le mien

il faut vérifier la continuité du fil 86 relai a la broche du calculateur si ok

faire pareil avec le 85 a la masse et secoue le faisceau quand tu le fait pour être sur pas de fils casser

fait sa et après il y a d autre contrôle a faire
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:28

wanman13 a écrit:
Slt

pour les plafonniers oui ils s'allument

pour le calculateur il m'en faudrait un "vierge" je veux dire non configurer avec l anti demarrage et je l 'avoue claquer 700 euros pour un test déjà que j'ai changé la pompe et son relais pensant qu'elle avait un probleme:gourdin: tjrs dans la mouise!!!! Gourdin tjrs dans la mouise!!!! Gourdin 

et personne ne sais si on peu faire tester ou controler ce p.... de calculateur en plus je n'ai aucun code anomalies:pleure: tjrs dans la mouise!!!! 106619 tjrs dans la mouise!!!! 106619 tjrs dans la mouise!!!! 106619 


fred

 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/485550881.htm?ca=22_s

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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:00

QSlt

pourlion42 je viens de passer un mail pour le calculateur en esperant qu'il la encore apres rien ne dis s'il fonctionne ?
pour zanat47 Je viens de controler j'ai un coup 8.45 volts et un coup 12.4 volts aux bornes 85/86 même en bougeant les fils ?


fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:05

tjrs dans la mouise!!!! 454923   MP
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:19

Slt lion 42

répondu:biere: 

fred
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MessageSujet: Re: tjrs dans la mouise!!!!   tjrs dans la mouise!!!! Empty

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