| remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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Auteur | Message |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 9 Mar 2012 - 17:40 | |
| salut est tu sur d’être obligé de démonter la pipe d’échappement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 9 Mar 2012 - 20:16 | |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 9 Mar 2012 - 20:37 | |
| raison de plus les deux pipes sont fixées sur la culasse et j'ai déjà vu déculasser sans même démonter le carbu sur d'autre véhicule |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 4:58 | |
| Sur le 1700 je sais pas,mais sur le 1600 la durite du chauffage est fixé sous la pipe...ne pas démonter, c'est un choix, mais vu qu'il faudra démonter pour changer le joint autant le faire avant, surtout quand c'est la premiere fois que tu le fais, tu as une meilleur vu d'ensemble. As tu defais le tube primaire d'echappement du collecteur? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 9:06 | |
| il te l'as été dit mais tu n'en parles pas. As tu vidé ton circuit de refroidissement ?? tres important sinon tu vas foutre de la flotte dans tes cylindres quand tu vireras ta culase. tu as attaché ta poulie d'ACC à la chaine mais tu vas etre obligé de la retirer ta poulie, sinon tu sortiras pas la culasse, à moins que sur les 1700 il y a la place . de toute façon, c'est au remontage, avant la pose de la chaine qu'il faudra tout realigner. Au demontage ça sert à pas grand chose, ormis t'en.....r pour rien. |
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Invité Invité
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 9:22 | |
| tu dois avoir raison, mais c'est "bete" de dire que de la sorte il pourra remonter sans recaler. car si tu retire le tendeur, la chaine va se detendre descendre d'1 dent voir plus sur la poulie de pompe donc risque de bouger aussi de la poulie du vilo et tout le monde sait ce que ça fait une fois remonté. Le mieux, retirer la poulie de l'AAc et au remontage, remettre tout aux reperes et relacer la chaine. parce que la methode entreprise dans ce cas va relever du coup de chance au remontage..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 9:28 | |
| pas forcement, t'as pas tort, c'est pas ce que je dis, mais du moment ou tusort ta poulie delicatement de la culasse, ta chaine n'a aucune raison de sauter un cran, car je rappel qu'il y a du coté du tendeur, en bas, pres de la poulie du vilo, un gros ergot ( tu l'avais pas cassé sur le tiens d'ailleurs? ) qui empeche la chaine de sauter, donc a moins d'y aller comme un bourre, apres il suffit de reposer la culasse a sa place, une fois serrer, tu remet ton AAC, ta poulie et tu serres tout, si tu n'as rien touché par "inadvertance", rien n'aura bougé. j'ai fait comme ça la derniere fois et ça c'est tres bien passé. |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 9:31 | |
| Salut les gras merci pour vos conseils. J'ai bien vidé le liquide de refroidissement puisque j'ai viré toutes les durites et même le calorstat... Pour la poulie je pense que ça peux passer.....sinon je vire la roue en repérant l'emplacement..au point ou j'en suis ! Ensuite pour le démontage je me suis fais un petit outil hier pour aller chercher la patte en tôle tordu de ce P..ain de carter qui risque d'être la cause de tous mes soucis. Sinon, si c'est pas ça qui coince, j'ai bien relevé l’idée de démonter la culasse avec tout le merdier dessus......comme ça au moins je verrai bien ce qui gêne pour démonter.. Et puis a la limite, au remontage, je remonte carter pipe d'admission , d'échappement, pipe radiateur, pipe refroidissement.... tranquille sur l'établi puis je remonte la culasse avec tout l'ensemble ensuite. C'est peut- etre plus simple comme ça ? Qu'est ce que vous en pensez ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 9:37 | |
| simple, oui et non, le raccourci peu parfois engendrer des problemes, surtout quand tu le fais pour la premiere fois, en ayant tout sur la culasse, tu as moins de vue dégagé, et si en reposant tu n'as pas les yeux partout ou il faut, tu auras vite fais qu'un fil ou autre conneries viennent se coincer aux mauvais endroit, personellement je prefere tout démonter avant, mais si ca soirt pas, fais comme tu le sent. De plus en remontant petit peu par petit peu, tu oublie moins facilement les etapes, du genre "boh ça demarre pas" parceque t'as oublié de rebrancher le fils de la bobine, ou ca pisse parceque t'as oublié une durite car ton angle de vue ne te permetait pas de la voir. |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 10:06 | |
| Bien compris , je suis de ton avis. J'envisage cette solution que si je n'arrive pas a démonter autrement. Sinon la morale de cette histoire, pour l'instant, c'est que j'ai eu le nez creux d'acheter le kit de joint complet . Au début je pensai utiliser juste le joint de culasse....! A chaque fois que je dépose un élément supplémentaire je trouve le joint dans le kit....c'est nickel. Le prix aussi nickel 29 euros sur Ebay (mikomara). Je me demande même si ça vaut pas le coup de changer la pompe à eau tant que le moteur est en vrac....? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 10:20 | |
| Changer la pompe si tu penses que c'est utile, sinon elle se demonte assé facilement moteur complet. Par contre, ils sont jolies tes joints, mais j'aurais plutot pris de la qualité, quitte a payer un poil plus cher, quand j'ai changer le miens, j'avais deja une poschette complete il manquais que le JdC, 23€ chez OSCARO, mais une bonne marque, histoire d'etre "tranquil",et sur l'ancien moteur j'avais pris une pochette chez federal mogul, je connais pas la qualité des joints, mais j'ai deja acheté chez miko, et la qualité n'est pas toujours présente, ça va pour des pieces quelconques, mais pour le reste c'est vraiment pas top. J'espere qu'il dureront. Pour ta culasse, tu fais comme tu le sent, je me contente de donner mon avis en fonction de ce que MOI je fais, j'ai pas forcément la meilleur methode, et de plus je ne l'ai fait que sur le 1600, c'est plus simple et rapide que sur ton 1.7. |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: 3eme étape Sam 10 Mar 2012 - 22:04 | |
| Bon cette après midi..j'ai eu pas mal de chance. J'ai utilisé l'outil que je m'étais fait hier : une patte assez longue avec un rebord pour attraper le pli de tôle qui coinçait sur le goujon central inférieur. Après plusieurs tentatives et modifications j'ai réussi a décrocher le zinzin et a déboiter la tubulure d'admission. Pour déposer le tout j'ai du défaire les 2 tuyaux d'essence à la rampe d'injection et j'ai débrancher les câbles électrique et les tuyaux sur le bloc qui alimente les 4 injecteurs. (je sais même pas comment ça s'appelle). Ensuite j'ai déposé le tout. sur cette photo on voit le bout de mon outil et le carter en tôle, on distingue la patte avec le trou qui tordue empêchait le démontage. Après avoir viré l’admission, j'ai attaqué l’échappement. C'est assez compliqué aussi car il est pris sur le coté avec les tôles d'un autre carter qui est dessous, il y a aussi des pattes de maintien. En fait j'ai viré les goujons de la fixation avec le pot échappement et j'ai pu reculer suffisamment le collecteur échappement pour que cela ne gène pas quand je vais déposer la culasse. J'ai bien regardé la roue dentée de l'arbre à cames que j'avais défaite et j'ai décidé de l'enlever. Je suis pas sur que ce soit évident de la faire passer a travers la culasse. j'ai simplement repéré le maillon de la chaine qui correspondait pile au repère sur la roue et j'ai mis un bout de fil dessus. puis j'ai enlevé la roue. J'ai mis un bout de cuivre à la chaine pour éviter quelle tombe au fond. J'ai démonté le tendeur de chaine, j'ai réussi à l'enlever sans débrancher le tube d'huile qui l'alimente. Bon maintenant c'est tout proche je dépose l'arbre à cames avec sont support. Au milieu il y a un écrou qui est alimenté en huile, quand l’écrou est enlevé il suffit de faire tourner la rampe pour dégager et l'arbre vient sans problèmes. C'est la qu'on a une petite surprise... !parce cette rampe de graissage gêne encore l’accès aux vis de culasse. Alors pour la déposer il faut enlever tout les culbuteurs (facile il ne sont tenu par rien...) puis il faut déposer tout les poussoirs hydrauliques (pipe 24). On peux enfin enlever cette rampe de graissage et...ouf ......apparaissent les vis de culasse. J'ai laissé sur la photo la rampe et un poussoir. Maintenant l'envie est trop forte je m'attaque à la culasse. J'essaye de dévisser en faisant cela en douceur en tournant en partant des cotés vers le centre (l'inverse du serrage); Je m'aperçois que les vis sont serrées à mort. Avec un bon bras de levier j'y vais tranquille...et hop je casse une douille de 12 (Facom quand même...!). Je trouve une autre douille et je continue.....pire maintenant j'ai une vis qui commence à foirer...! j'ose pas imaginer ce qui ce passe si elle foire complétement ! Au point ou j'en suis je continue et ouff ça lâche enfin....! Je décide d’arrêter la pour aujourd’hui.....je me garde la surprise de la culasse pour demain. Voila la photo de la tête de vis et de la douille..... Bon dieu si j'arrive à réparer ma Niva ..je l'aurai mérité..... A plus les potos.... |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 22:13 | |
| pour le remontage attention de bien mettre des joints toriques neuf ou bien graisser les anciens pour l'alimentation de ta rampe d'essence car celui coté pare brise du mien a claqué lors de la premiere mise en route |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 22:16 | |
| [img] [/img] pour le remontage je l'ai lubrifié et mis dans la rampe et non sur le tube |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 22:17 | |
| quel bordel les 1700 heu question bete, t'as pensé a déssérer ta culasse dans l'ordre contraire de serrage? et a ne pas déssérer completement les vis, juste tu les debloque tous, dans l'ordre et ensuite tu dessere, et tu les vires, tu as l'ordre de serrage sur une RTA ou autre? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 22:18 | |
| Et ben dit donc,chapeau,ça a l'air bien difficile |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 22:22 | |
| ca depend de la graisse, essaye la graisse animale qui sert aussi a DIM pour faires des bonnes frites, sinon tu HUILE tes joints |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 22:23 | |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 22:27 | |
| salut bruno31 pour un joint de culasse tu n'as qu'a faire comme moi ! tu déposes tous, morceau par morceau et l'un après l autre sur l’établi et dans l'ordre de démontage . j'ai déposé sans me soucier de ce que je déposais , trop cool , sa ce fais presque sans réfléchir , bon je sais sa va faire bondir les puristes , mais c'est comme ça que j'ai fait .bref , 2heure 30 et la culasse était sur l’établi , tu déposes en fonction de ce qui veut bien venir . pour les carters et protections ,les goujons sa lâches bien ,moi d'origine il y en a un qui a claqué les filetages dans la culasse et sa c'est vue au démarrage du berlingot et t'es comme un c.n parce-que c'est toujours celui que tu ne peu pas reprendre, les boules.de toute façon une dépose de culasse sans rectif sa sert a rien , surtout chez lada ! alors il faut la désosser soupapes comprises. pour le remontage c'est une autre histoire là il ne faut pas faire de connerie , tu reprends les même et tu fais dans l'autre sens, mais la avec des "gant blanc", pas dure mais technique , ah oui , oubli pas la revue technique, trop cool . moi j'ai fait avec et au premier cylindre démarrage direct ! je te passe les détails des réglages et couple de serrage c'est dans la RT ,et puis je vais t'en faire 3 pages pour ne pas t'avancer plus. si tu trouve trop longuet c'est que je ne me connecte pas souvent ! voilà a+ |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Dim 11 Mar 2012 - 22:08 | |
| Bonsoir Ca y est enfin, j'ai réussi à me la faire cette P..ain de culasse.... Je pensai avoir le cylindre 1 au PMH...je suis pourtant aligné avec les repères à la distribution??? J'ai l'impression que les pistons sont dans une position intermédiaires...? Maintenant c'est pas fini car pour la décaper sans la rayer ça va être chaud. J'ai enlevé le joint et ça a vachement collé à certain endroit. De toute façon je sens qu'il va falloir la faire resurfacer . Et je me demande si les gens qui font cela ont besoin d'une culasse sans les goujons et sans les soupapes...parce que la c'est encore des galères en prévisions...? J'ai fait un test avec un réglet et ça m'a l'air creux au milieu, sur la photo on voit la lumière qui passe entre le réglet et le plan de la culasse. Je vais voir le fraiseur demain...je vous tiens au courant. Salut les potos..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Dim 11 Mar 2012 - 23:02 | |
| t'inquiete pas, ils gerent ceux qu'ils ont besoin de démonter, et il le remonte quand ils ont fini. par contre, je crois que tu vas devoir reprendre ta distri, y a un souci avec tes pistons, au repere ca devrait etre 1et 4 en haut et 2 et 3 en bas, la c'est nawak, pendant que ta culasse est en rectif, démonte ta flasque de vilo et cale repere, normalement il faut je crois 2 tours pour que les repere coincides, je sais plus qui m'a dit ça encore recement, mais la y a quand meme un sacré décalage. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Dim 11 Mar 2012 - 23:07 | |
| Comme souvent vu,c'est le 4 qui fuit, qu'est ce qu'ils attendent les ruscofs? |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Lun 12 Mar 2012 - 6:05 | |
| Bravo, ça avance bien et merci pour le tuto. |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Lun 12 Mar 2012 - 20:16 | |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Lun 12 Mar 2012 - 21:33 | |
| salut , tant que tu y seras fais roder les soupapes , car d'usine c'est pas top chez lada , je peu te le dire pour l'avoir vérifié . et si c'est pas trop cher fais les changer se sera mieux . moi je l'ai pas fais car elles avaient 40000km , mais j'ai gratté dure pour les roder et rectifié les faut rond . |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: étape 4 : rectification de la culasse Sam 17 Mar 2012 - 19:19 | |
| Enfin des nouvelles. Je me suis rendu chez le mécano qui va me rectifier la culasse. Bonne nouvelle ce n’est pas utile de virer les goujons.....il se débrouille avec. Par contre il me conseille de regarder du coté des soupapes, il faut donc les démonter, et donc c'est reparti pour un tour. Je remballe ma culasse et je me débrouille pour trouver un outil pour démonter les soupapes. (Merci Jérôme) Voila sa photo, je pense qu'il est assez facile de s'en bricoler un à partir d'un serre-joint. Ensuite pour démonter les soupapes il faut comprimer la soupape d'un coté et la coupelle qui retient les deux ressorts de l'autre. Pour démonter il faut arriver à enlever deux petites pièces demi-coniques qui viennent se loger dans une rainure sur la queue de soupapes. Il faut penser à noter sur les soupapes le n°du cylindre, avec un marqueur indélébile, pour pourvoir les remonter à leur emplacement respectif ensuite. (si on ne les touche pas) Après démontage, les portées ont l'air attaquées….et pas de façon uniforme...! Les soupapes ont l'air aussi un peu abimées. La petite est celle de l'échappement et la grande celle de l'admission. Au démontage on vérifie aussi le jeu de la queue de soupape dans leur logement dans la culasse. (dans le guide soupape) Ceci étant fait nous retournons avec Jérôme chez le mécano pour lui montrer la culasse. Verdict sans appel il faut aussi rectifier les sièges de soupapes et les soupapes également. D'après lui le GPL est très corrosif et les soupapes sont souvent usées prématurément avec ce type de carburant. Je lui demande si c'est bon de remplacer par des soupapes neuves et la il nous précise que les soupapes destinées au GPL sont en principes traitées au nickel pour mieux résister à la corrosion (dans la masse ou en surface je ne sais pas...!) et qu'il est préférable d'utiliser celles la parce qu’elles sont encore bien épaisses plutôt que d'acheter des soupapes sur internet aux origines douteuses. Je précise que ce mécano est connu sur la place toulousaine comme étant un des meilleurs de la région et donc il est de très bon conseil. Niveau prix : Surfaçage culasse seule : 40€ HT Surfaçage culasse + rectification des sièges sur la culasse + rectification des soupapes : 109€ HT Il doit attaquer dès lundi, sous réserve que tout se passe bien. En effet si les guides de soupapes sont trop usés (trop de jeu) alors la rectification des sièges peut être impossible car les nouvelles machines pour faire ce travail ont besoin d'un bon calibrage de l'alésage pour le centrage du pilote de l’outil. Si ce n'est pas le cas il faudra aussi remplacer les guides de soupapes....! J'attends des nouvelles lundi et promis dès que j'en ai je vous tiens au courant. Bonsoir les potos et à bientôt |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 17 Mar 2012 - 19:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 17 Mar 2012 - 20:11 | |
| Beau boulot |
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| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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| remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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