Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue U2c sur NivAventure, tu es le 5481e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fixations arceau démontable

Aller en bas 
+5
Daniel78200
Dim
Monster03
gege 45
jerem57
9 participants
AuteurMessage
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:21

J'ai besoin d'une bonne idée!

je veut pouvoir enlever et remettre mon arceau exterieur simplement et rapidement.
j'ai pleins d'idées mais je ne sais pas encore vraiment comment faire. le visser ca c'est sur!

sachant que je vais commencer par souder l'arceau sur le chassis en "rigide", pour ensuite couper les tubes et y mettre un "systeme" démontable.


comment je pourai faire? (si vous avez des photos avec vos idées je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:26

Fixations arceau démontable 454923 La tige filetée, RENART le dira jamais assé! Fixations arceau démontable Lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:37

tu peu le soudée et le coupée tu emboîte un tube qui entre dans ton tub plus petit qui reste fixe soudée sur le tub du bas et sur celui du haut qui vient emboitée dessus que tu enlève tu perce et tu met une goupille comme cela tu peu l enlevé quand tu veut Fixations arceau démontable 804205
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:39

j'oserai dire par bride ( de chauffage) mais cela ne sera pas très esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:47

gege 45 a écrit:
tu peu le soudée et le coupée tu emboîte un tube qui entre dans ton tub plus petit qui reste fixe soudée sur le tub du bas et sur celui du haut qui vient emboitée dessus que tu enlève tu perce et tu met une goupille comme cela tu peu l enlevé quand tu veut Fixations arceau démontable 804205

Fixations arceau démontable 51128
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:52

Pareil,emboitement spigot Fixations arceau démontable 549745
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:12

Faire des emboitements c clair c'est une bonne idée, mais il me semble que les arceaux doivent être collés au plus juste de la carrosserie non Fixations arceau démontable Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:15

Si ça peu t'aider voici une photo d'un arceau homologué

[img]Fixations arceau démontable Captures200772700003[/img]


Aucun emboitement .

Attention un arceau, est un accessoire très important pour ta sécurité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:20

👍oui tu a raison daniel mais vue ce qu'il et en train de faire du lada je pense que l homologation n ai pas sa priorité Fixations arceau démontable Lol Fixations arceau démontable Rhoo1 Fixations arceau démontable 453763 Fixations arceau démontable Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:32

gege 45 a écrit:
👍oui tu a raison daniel mais vue ce qu'il et en train de faire du lada je pense que l homologation n ai pas sa priorité Fixations arceau démontable Lol Fixations arceau démontable Rhoo1 Fixations arceau démontable 453763 Fixations arceau démontable Aurevoi2

Fixations arceau démontable Nono1 j'ai juste parlé de l'homologation simplement parceque cet arceau est homologué.

Maintenant, j'ai aussi dit qu'un arceau c'est un élément important pour sa sécurité et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Le jour où son engin va se retourner (en trial ce n'est pas rare) il devra compter sur son arceau pour ne pas avoir trop mal à la tête.

Maintenant homologué ou pas Fixations arceau démontable Indecis1 Il verra bien si un jour il veut s'inscrire dans une compétition officielle.

Fixations arceau démontable Conduite

@+
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:39

Fixations arceau démontable 51128 oui j ai bien compris ce que tu veut dire et je suit toute a fait de ton avi
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:11

l’emboitement , il faut réduire le diamètre au bout (esthétique quand tu enlève l'arceau)

autrement un plat pour l'arceau et un autre sur ton châssis et tu boulonne (il te reste les plats quand tu enlève l'arceau)
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:02

Daniel78200 a écrit:
gege 45 a écrit:
👍oui tu a raison daniel mais vue ce qu'il et en train de faire du lada je pense que l homologation n ai pas sa priorité Fixations arceau démontable Lol Fixations arceau démontable Rhoo1 Fixations arceau démontable 453763 Fixations arceau démontable Aurevoi2

Fixations arceau démontable Nono1 j'ai juste parlé de l'homologation simplement parceque cet arceau est homologué.

Maintenant, j'ai aussi dit qu'un arceau c'est un élément important pour sa sécurité et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Le jour où son engin va se retourner (en trial ce n'est pas rare) il devra compter sur son arceau pour ne pas avoir trop mal à la tête.

Maintenant homologué ou pas Fixations arceau démontable Indecis1 Il verra bien si un jour il veut s'inscrire dans une compétition officielle.

Fixations arceau démontable Conduite

@+

Tu parles d'un arceau intérieur, lui veut faire un arceau extérieur, c'est clair qu'en intérieur il vau mieux pas que l'arceau ne casses pas san quoi tu risque d'etre transpercé, pour les exterieurs, existe t'il une homologation?
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:48

J'ai oublier de vous mettre une photo!
voila a quoi ressemble l'arceau, je vais donc le souder tel qu'il est, pour ensuite couper les tubes.
[img]Fixations arceau démontable Photo037[/img]

comme dit daniel c'est un organe de sécurité, c'est pour ca que je vous demande conseil! faut pas rigolé avec ca.

déja l'arceau est a l'exterieur pour une raison toute simple, je mesure plus de 2m, si l'arceau est dans l'habitacle je rentre plus! surtout avec un casque!
(la seule partie de l'arceau qui est dans l'habitacle c'est la "croix" derière les sièges(pas sur la photo))

donc voila je pensai aussi l'emmenché, ou faire des brides en toles de 6mm, ou.............. plein de possibilitées quoi.

Et aussi, je veut pouvoir enlever l'arceau pour pouvoir enlevé la caisse du chassis.


PS: sur la photo l'arceau n'est pas fini il manque quelques tubes et des renforts.


voila merci pour votre aides Fixations arceau démontable 549745 Fixations arceau démontable 549745 Fixations arceau démontable 549745

Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:01

pour etre sur de sa solidité tu met un fer rond mais plein a la place d un manchont en tub comme cela tes sur qu'il ne pliera pas et aucun risque que sa casse a cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:12

Il faudrait chercher un peu sur le forum, je crois que Fabrice avait fait un truc la dessus, je pense qu'il sait de quoi il parle quand on voit le "Tas de tube"

Que l'arceau soit intérieur ou extérieur, l'utilité en est la même, et les contraintes doivent elles aussi être identiques.

@+
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:28

et si tu faisais les deux solution proposées?
j'explique:
sur la partie du chassis rigide une plaque avec un peu de tube de diam inférieur à celui de l'arceau, sur l'arceau (au bazs des tubes) une autre plaque
pour la fixation tu emboites les tubes et tu boulonnes les plaques et contre plaques ensembles, tu allies ainsi la facilité d'emboitement avec la solidité-rigidité des plaques et contre-plaques boulonnées !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:07

ca y est j'ai le tube pour emmenché l'arceau! (trouvé au fond de mon garage, en plus du tube neuf Twisted Evil )

pour le moment je sais pas encore quel systeme utiliser! mais l'idée de duncan me plait bien! Fixations arceau démontable 549745 Fixations arceau démontable 549745

[img]Fixations arceau démontable Photo041[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:15

duncan a écrit:
et si tu faisais les deux solution proposées?
j'explique:
sur la partie du chassis rigide une plaque avec un peu de tube de diam inférieur à celui de l'arceau, sur l'arceau (au bazs des tubes) une autre plaque
pour la fixation tu emboites les tubes et tu boulonnes les plaques et contre plaques ensembles, tu allies ainsi la facilité d'emboitement avec la solidité-rigidité des plaques et contre-plaques boulonnées !



fallait y penser Fixations arceau démontable Smilejap Fixations arceau démontable Smilejap Fixations arceau démontable Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:24

moi j aurais souder un ecrous a l interieur du tube que tu enleve
de maniere a se quand tu le boulonne sa le plaque au fond de son emmanchement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixations arceau démontable Empty
MessageSujet: Re: Fixations arceau démontable   Fixations arceau démontable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixations arceau démontable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixations caoutchouc du pot
» Casse fixations pont avant
» fixation de pont avant lada niva dieseil
» Pare choc avec fixations amorties
» Arceau homologué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: