| quel moteur | |
|
+12grosminet ludows7 lad_13dz coudry nicolas la denree Romu groink69 niva45 lion42 eddy80 nivacat66 ludo43 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Mar 21 Fév 2012 - 11:51 | |
| Pour moi impossible de trouver une cloche tinga, est ce qu'il y un moyen pour la fabriquer.( algérie) que des niva essence En ce qui concerne les moteurs lada j'ai bidouillé un vieux moteur en apportant quelques modification , il est monté sur une 2107 avant il ne dépassé pas les 150 km/h maintenant j'atteind les 175km/h facilement. la question qui se pose comment vous faites pour l'allumeur des xu peugeot il ne touche pas la tôle
|
|
| |
ludo43 A la folie
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 325 Localisation : 43 Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Mar 21 Fév 2012 - 12:13 | |
| ses que j'arrive pas a trouver de cloche tinga et les tinga pour piece sont rare pars chez moi |
|
| |
ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: quel moteur Mar 21 Fév 2012 - 12:14 | |
| - lad_13dz a écrit:
- comment vous faites pour l'allumeur des xu peugeot il ne touche pas la tôle
Bah tu coupes la tole!!! |
|
| |
baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: quel moteur Sam 25 Fév 2012 - 17:31 | |
| slt, moi j'ai eu y a 20 ans 1600cc bloc raboter, culasse rabotee, sielge de soupaes recouper conduit polis et agrandi, deux weber, echap spagueti, aa c pointu, culbuteur forgee, dephasage aac piston mahl( tete forgee) villo et volant aleger equillibrer, contre poid au bielles coupee, et pollies allumage electronique 130ch au banc et 8500tm... un reve qui coute un max, ki bouf un max, 30litre alaisse en tt et refait deux fois en 10000km ........ merci la prepa.... je vous dis pas le budget. alors a je peut dir que le lada est et reste moteur sans couple il faut tt aller chercher sur le regime et rien ne tien le coup... poch la fait avant nous et ils ont abandonner le moteur lada pour ca.................... moi a refaire je part sur une base ital 2l en injection meme si je garde le calculo ki avec le mot j'aurai le couple et l'eco... le plaisir oui mais vu le coup du petrol |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: quel moteur Sam 25 Fév 2012 - 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur Sam 25 Fév 2012 - 19:03 | |
| pour baroudeur tt : entièrement d'accord avec toi , ce genre de prépa donne des chevaux en haut, donc un moteur pour faire du circuit ou de la piste rapide , pour le tt il faut du couple en bas , donc : augmentation de cylindrée par l' alésage, ou changement par un vilo à course longue ( dans ce cas c'est cher et très cher ) çà se faisait sur wv 1600 monté en 2000 sans réaléser |
|
| |
baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: quel moteur Sam 25 Fév 2012 - 19:10 | |
| - nemrod3842 a écrit:
pour baroudeur tt : entièrement d'accord avec toi , ce genre de prépa donne des chevaux en haut,
donc un moteur pour faire du circuit ou de la piste rapide , pour le tt il faut du couple en bas , donc :
augmentation de cylindrée par l' alésage, ou changement par un vilo à course longue ( dans ce cas
c'est cher et très cher ) çà se faisait sur wv 1600 monté en 2000 sans réaléser dailleusr, chez lada la 1200 et 1500 on le meme alesage, le 1300 et 1600 le meme alesage, juste la course et villo bloc ki change avant ma prepa je roulais en avec un 1600 et des piston de 1300(moteur a courois 2105) car isl avaient de tete forgee... apres 1989 tout les 1600 les ont eu..... donc plus d'interet de nos jours. |
|
| |
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: quel moteur Sam 25 Fév 2012 - 20:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel moteur | |
| |
|
| |
| quel moteur | |
|