| quel moteur | |
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+12grosminet ludows7 lad_13dz coudry nicolas la denree Romu groink69 niva45 lion42 eddy80 nivacat66 ludo43 16 participants |
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Auteur | Message |
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ludo43 A la folie
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 325 Localisation : 43 Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : bleu
| Sujet: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 18:46 | |
| boujour bon voila je m'explique sur mon 1600 l'embrayage et mort donc a demonter j'aurai bien voulu changer mon moteur avec un qui et un peut plus puissant mais je voulais pas modifié ma boite es ce possible si oui dite moi se qui peut se monter ?
merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 18:52 | |
| il existe outre atlantique un kit pour monter des moteur VW...sinon tu peut monter plusieurs moteur FIAT/LANCIA sur la cloche d'origine, sinon avec une cloche PSA, t'as pas mal de choix, mais bon...c'est toi qui voit, moi j'aime bien ce petit 1600 qui rame |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 18:58 | |
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ludo43 A la folie
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 325 Localisation : 43 Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:06 | |
| y a t'il beaucoup de boulot pour adapter une cloche psa |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:08 | |
| il faut une cloche faites expres, tu trouve ca je crois en allemagne ou en pologne, je sais plus, la ou tu auras le plus de boulot c'est plutot pour adapter le moteur...support, bac a huile,radiateur et compagnie, ah oui, c'est sur ca se fait pas cmme ça... |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:09 | |
| c'est des truc qu'il aurait fallu demander a extreme mais???? il est toujours sur le forum ??? certains ne l'auraient pas poussé a demissionner ? avec tout ces bons conseils, nan ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:12 | |
| - eddy80niva1600 a écrit:
- c'est des truc qu'il aurait fallu demander a extreme mais???? il est toujours sur le forum ??? certains ne l'auraient pas poussé a demissionner ? avec tout ces bons conseils, nan ?
oh mon dieu, c'est la fin du monde, que va t'on devenir sans lui? aaaaaaaaaaah!!!!!!!!!! Certes il etait de tres bon conseil, mais je pense qu'on devrait survivre sans lui, et au pire y a toujours junior |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:14 | |
| pour adapter une cloche PSA tu achete un tinga pour pieces tu auras le carter d huile la cloche de boite et deus ou trois peripherique qui vont bien apres tu monte le moteur PSA que tu veut je crois qu un 405 MI16 etait a l etude par un membre du forum |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:15 | |
| - lion42 a écrit:
- pour adapter une cloche PSA tu achete un tinga pour pieces
tu auras le carter d huile la cloche de boite et deus ou trois peripherique qui vont bien apres tu monte le moteur PSA que tu veut je crois qu un 405 MI16 etait a l etude par un membre du forum ouais mais la je reprendrais les paroles des anciens (parfois un peu frileux) avec la sauce qu'il y a dans un MI16, tu vas peter tes cardans |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:20 | |
| tu peut partir sur une 405 1,9 110 ou 130 cv suivant les version |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:23 | |
| - Visa17rd a écrit:
- eddy80niva1600 a écrit:
- c'est des truc qu'il aurait fallu demander a extreme mais???? il est toujours sur le forum ??? certains ne l'auraient pas poussé a demissionner ? avec tout ces bons conseils, nan ?
oh mon dieu, c'est la fin du monde, que va t'on devenir sans lui? aaaaaaaaaaah!!!!!!!!!! Certes il etait de tres bon conseil, mais je pense qu'on devrait survivre sans lui, et au pire y a toujours junior ouaip po cool quand meme de perdre des fous du niva qui les connaissent sur le bout des doigts. c'est vrai qu'il est assez tetu et cash mais je le trouve vraiment de tres bon conseil et souvent prefere l'ecouter que d'ecouter certains du forum. |
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niva45 Pour la vie
Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 696 Localisation : 45 loiret Age : 47 Niva type, année : 1600 de 85 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:26 | |
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ludo43 A la folie
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 325 Localisation : 43 Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:28 | |
| et tu as monter quoi comme bloc |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:30 | |
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ludo43 A la folie
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 325 Localisation : 43 Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:32 | |
| ses ce que je penser faire apres le plus dure et la cloche le reste me fait pas peur
enfin je pense pas |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:34 | |
| pour info j'ai vu en vente une fois un kit perriquet avec un moteur essence de R21 gtx !!! donc une autre possibilité |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:35 | |
| la cloche et le carter inferieur c est que dalle a changer |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 19:52 | |
| Il me semble qu'un membre a monté un bloc GTI dans son Niva (Nicolas Coudry pas sur de l'orthographe) et fait (ou a fait) de la compétition avec. Ensuite, si tu monte du moteur Peugeot, grâce à la cloche, tu pourra monter tous les moteur de type XU (du 1600 carbu au 2000 injection et 16v) |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 20:59 | |
| - Romu a écrit:
- Il me semble qu'un membre a monté un bloc GTI dans son Niva (Nicolas Coudry pas sur de l'orthographe) et fait (ou a fait) de la compétition avec.
Ensuite, si tu monte du moteur Peugeot, grâce à la cloche, tu pourra monter tous les moteur de type XU (du 1600 carbu au 2000 injection et 16v) nico c est un 405 MI16 mais avec bv de 505 et pour la cloche psa est tu sur que tu puisses monter des blocs essence ? avec une cloche de tinga ( psa) tu montes des diesel XD9 voir des XD12 c est deja pas mal quand a la cloche periquet des r21 d ou td et meme il me semble des 2.5 l d |
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coudry nicolas A la folie
Date d'inscription : 28/01/2006 Nombre de messages : 282 Localisation : 27 eure sud Age : 40 Niva type, année : 2L kompressor Couleur : tricolore
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 22:22 | |
| - Visa17rd a écrit:
- lion42 a écrit:
- pour adapter une cloche PSA tu achete un tinga pour pieces
tu auras le carter d huile la cloche de boite et deus ou trois peripherique qui vont bien apres tu monte le moteur PSA que tu veut je crois qu un 405 MI16 etait a l etude par un membre du forum ouais mais la je reprendrais les paroles des anciens (parfois un peu frileux) avec la sauce qu'il y a dans un MI16, tu vas peter tes cardans mais non les cardans tiennent bien !!!! pas facile de monté un moteur plus puissant sachant que la boite de vitesse ne supporte pas plus de 130ch ! le plus simple mais avec quelques modif quand meme reste un perriquet avec un 21 txi ou monter un vieux moteur fiat a carbu qui a fait sont temp !!! |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 23:20 | |
| Bonjour , J'ai bien pensé à un moteur renault 25 GTX ou peugeot 505 GTI fiable et puissant |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Mar 14 Fév 2012 - 23:23 | |
| - lion42 a écrit:
- tu peut partir sur une 405 1,9 110 ou 130 cv suivant les version
Mais comment tu fait pour l'allumeur , tu dois faire un trou sur l'habitacle |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur Mer 15 Fév 2012 - 5:55 | |
| - coudry nicolas a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- lion42 a écrit:
- pour adapter une cloche PSA tu achete un tinga pour pieces
tu auras le carter d huile la cloche de boite et deus ou trois peripherique qui vont bien apres tu monte le moteur PSA que tu veut je crois qu un 405 MI16 etait a l etude par un membre du forum ouais mais la je reprendrais les paroles des anciens (parfois un peu frileux) avec la sauce qu'il y a dans un MI16, tu vas peter tes cardans mais non les cardans tiennent bien !!!!
pas facile de monté un moteur plus puissant sachant que la boite de vitesse ne supporte pas plus de 130ch ! le plus simple mais avec quelques modif quand meme reste un perriquet avec un 21 txi ou monter un vieux moteur fiat a carbu qui a fait sont temp !!!
Ca je le sais bien, c'etait de l'humour, "on" m' a tellement souvent dit qu'avec 3cm e réhausse mes cardans allaient péter, que je me marre de voir a solidité de ces derniers, pour ma part, cardant qui claque, j'enleve le soufflet, je rajoute de la graisse et je referme, terminé. Pour le moteur PSA, jepense quand emme que le plus simpl, c'est de mettre un 1,9TD, façon italienne, faut juste trouvr le moteur et c'est pas forcément tres répandu. |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: quel moteur Mer 15 Fév 2012 - 9:48 | |
| - la denree a écrit:
nico c est un 405 MI16 mais avec bv de 505
et pour la cloche psa est tu sur que tu puisses monter des blocs essence ?
avec une cloche de tinga ( psa) tu montes des diesel XD9 voir des XD12 c est deja pas mal
quand a la cloche periquet des r21 d ou td et meme il me semble des 2.5 l d
il me semble, en plus, je me souviens de l'époque où des mecs qui courraient en rallye montaient des boites de 205 XAD sur des 205 GTI. Ce cas de figure est typique aux moteurs XU de chez peugeot... comme à l'époque des "Cléons" de chez Renault... époque révolue |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: quel moteur Mer 15 Fév 2012 - 10:21 | |
| Pour résumer, oui on peut monter tous les moteurs PSA type XU (diesel ou essence) sur la boite des tinga. Après te dire lequel sera le mieux a monter, mettre l'injection et tout ca... faut avoir envie... Les TD? hum pas fan, je les y monterais pas... puis faut voir que ca pese aussi plus on prend gros. Savoir ce que tu veux en faire aussi, Nico avec son MI16 en rallye n'a pas forcément les mêmes besoins que moi ou un autre en franchissement, qui roulera rarement a plus de 30 km/h alors... Il faut penser aussi a la solution du remplacement moteur/boite complet! Etant donné que la BT est séparée tu peux adapter un arbre Bv/Bt, c'est peut être plus simple que de s'embeter a adapter la boite. BMW, mercedes? |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: quel moteur Mer 15 Fév 2012 - 11:01 | |
| Rien d'important concernant l'injection, il suffit de trouver ça: http://www.gt2i-competition.com/Pipe-adm-309-16S-COURTE-2W45-p-4115-c-5_169.html#FP et d'y associer deux carbu weber double-corps Faut chercher dans l'occase, parceque le neuf surtout avec ça: http://www.gt2i-competition.com/Carbu-WEBER-45-DCOE-Horizontal-p-1175-c-368_369.html#FPBon, du coup, mieux vaut peut-être éviter un moteur XU9J4 ou XU10J4 (309-405-306-206-ZX en 16s) parcequ'avec une telle prépa, la carosserie ne va pas suivre... Autant, rester sur le XU6 (1600cm3) de 90ch (sur les 205 open et 205 automatique alimentation carbu simple corps de serie) à 115ch (205 GTI) ou alors le XU9 (1900cm3) (mais en 8 soupapes) de 100ch (sur les 405 GR alimentation carbu double corps de serie) à 130ch (205/309 GTI) Mon simple avis, monter un bloc 1600 ou 1900 peugeot (ou citroen) avec alimentation à carbu de serie, certe, moins performant qu'en injection, mais c'est pour mettre dans un Niva, restont terre à terre
Dernière édition par Romu le Mer 15 Fév 2012 - 11:12, édité 1 fois |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: quel moteur Mer 15 Fév 2012 - 11:08 | |
| On es bien d'accord, sur des PSA ce sont les choix que je ferais ;) |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: quel moteur Mer 15 Fév 2012 - 20:55 | |
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ludo43 A la folie
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 325 Localisation : 43 Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 6:44 | |
| en gros quoi qu'il arrive je suis obligé de changer cette cloche ? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 6:58 | |
| si tu veux mettre un diesel, oui. pour pas la changer, remet un 1600 même un 1700 |
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| Sujet: Re: quel moteur | |
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| quel moteur | |
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