| quel moteur | |
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+12grosminet ludows7 lad_13dz coudry nicolas la denree Romu groink69 niva45 lion42 eddy80 nivacat66 ludo43 16 participants |
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Auteur | Message |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 7:54 | |
| Bonjour, Même les moteurs des lada priora se monte sans modifier la cloche , en plus c'est un moteur puissant 95 cv 16v je pense |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 8:13 | |
| [img][/img] c'est un moteur 2L de 100CV lada |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 8:15 | |
| [img] [/img] |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 8:23 | |
| Problème, c'est un injection, donc faisceau + calculateur + débimètre De ce que j'ai vu, ce sont des 1600 16V, et pas des 2000cm3 Bon, sinon, oui, il faut bien remplacer la cloche pour monter un moteur PSA (peut-etre pas pour du fiat). Donc si quelqu'un se sent l'ame charitable et n'a plus l'utilité de cette cloche de type "tinga", qu'il pense à moi, j'ai toujours l'ancien moteur de ma 309 GTI 16. Pareil pour les supports moteur et je me ferai une joie de faire le cobaye |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 8:35 | |
| - Romu a écrit:
- Problème, c'est un injection, donc faisceau + calculateur + débimètre
De ce que j'ai vu, ce sont des 1600 16V, et pas des 2000cm3
Bon, sinon, oui, il faut bien remplacer la cloche pour monter un moteur PSA (peut-etre pas pour du fiat). Donc si quelqu'un se sent l'ame charitable et n'a plus l'utilité de cette cloche de type "tinga", qu'il pense à moi, j'ai toujours l'ancien moteur de ma 309 GTI 16. Pareil pour les supports moteur et je me ferai une joie de faire le cobaye Sur la photo c'est un moteur 8 soupapes pas le 16v ,c'est un moteur pas courant sur le marché |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 9:08 | |
| - lad_13dz a écrit:
- Romu a écrit:
- Problème, c'est un injection, donc faisceau + calculateur + débimètre
De ce que j'ai vu, ce sont des 1600 16V, et pas des 2000cm3
Bon, sinon, oui, il faut bien remplacer la cloche pour monter un moteur PSA (peut-etre pas pour du fiat). Donc si quelqu'un se sent l'ame charitable et n'a plus l'utilité de cette cloche de type "tinga", qu'il pense à moi, j'ai toujours l'ancien moteur de ma 309 GTI 16. Pareil pour les supports moteur et je me ferai une joie de faire le cobaye Sur la photo c'est un moteur 8 soupapes pas le 16v ,c'est un moteur pas courant sur le marché tu monte ca et la tu a du couple (pas sur les gti) |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 9:26 | |
| - lad_13dz a écrit:
- Romu a écrit:
- Problème, c'est un injection, donc faisceau + calculateur + débimètre
De ce que j'ai vu, ce sont des 1600 16V, et pas des 2000cm3
Bon, sinon, oui, il faut bien remplacer la cloche pour monter un moteur PSA (peut-etre pas pour du fiat). Donc si quelqu'un se sent l'ame charitable et n'a plus l'utilité de cette cloche de type "tinga", qu'il pense à moi, j'ai toujours l'ancien moteur de ma 309 GTI 16. Pareil pour les supports moteur et je me ferai une joie de faire le cobaye Sur la photo c'est un moteur 8 soupapes pas le 16v ,c'est un moteur pas courant sur le marché |
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niva45 Pour la vie
Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 696 Localisation : 45 loiret Age : 47 Niva type, année : 1600 de 85 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 11:50 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: quel moteur Jeu 16 Fév 2012 - 12:42 | |
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baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 12:10 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 12:15 | |
| Regardes a vitamines ++++ j'en ai trouvé ici et vu le prix, le transport peut etre envisagable |
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ludo43 A la folie
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 325 Localisation : 43 Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 12:17 | |
| j'ai un collegue qui veut me filer un 1600 de fiat 128 double arbre a cam je pense que ses les meme cloche et que j'aurai pas trop de travail mais je suis pas sur que sa marche bien mieu sinon j'avais penser a un 20 ts parce que j'ai bien un bmw dans le garage il et conplets mais il va pas rentrer le 6 cylindre prend de la place quand meme |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 12:25 | |
| le r20 ts 109 cv et tout a fait dans la lignee du MP que je t ais envoyer hier |
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ludo43 A la folie
Date d'inscription : 18/08/2011 Nombre de messages : 325 Localisation : 43 Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : bleu
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 12:28 | |
| ses pour sa que sa que je tes dit que sa m'interrésé mais sa me fait trop loin pour aller le chercher |
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baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 12:50 | |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 13:07 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 13:50 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 13:51 | |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 23:21 | |
| Pourquoi ne pas garder le 1600 lada et faire quelques modif comme font les russe sur les lada vfts, je trouve que se moteur manque beaucoup de puissance à cause de son rapport volumétrique qui est trop bas. Quelques truque à faire que j'ai déniché par ci et par là: 1- le rapport volumétrique , raboter la culasse enlever 1,7 mm, enlever aussi 1,7 mm sur la surface du bloc moteur , si vous avez remarqué les pistons n'atteigne pas le haut du bloc. En parallèle il faut soit trouver des pistons [img][/img] avec des entailles pour les soupapes soit fabriquer soit même des entailles. Il faut aussi prévoir une distribution réglable au niveau du pignon d'arbre à came. 2- faire mieux respirer le moteur en agrandissant les entrées admission et échappement et les polir , agrandir aussi les soupapes, changer l'arbre à came pour améliorer l'ouverture des soupapes ?ou tout simplement enlever deux millimètres sur le logement de l'arbre à came pour faire descendre l'arbre à came. 3- Agrandir la cylindrée passer à 82 mm ou 84 mm (fiat) sur les bloc 1,7 , en russie ils mettent des pistons bielles VW 81 mm donc à vérifier ça. 4- renforcer le bas moteur en améliorant le graissage, ajouter une cale pour rendre le ressort de la soupape de securité dans la pompe à l'huile plus dure. pensez à refroidir l'huile moteur 5- alléger le volant moteur , mais pas trop 6- Alléger les bielles et piston , équilibrer le vilo , volant moteur, embrayage. 7- mettre deux carburateurs pour ceux qui roulent au gpl ,quatre échappements en ligne , allumage électronique. Voilà vous pouvez facilement avoir 100 cv avec un couple de 16 n.m un R.V de 11:1 tout en restant dans les normes , consommation... Aux experts de commenter ... bon courage |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 23:36 | |
| Tu te rend compte du boulot et le prix, par rapport a poser un 2l fiat A moins d'avoir un tres bon copain qui travaille le dimanche dans des boite de realesage.... |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 23:46 | |
| déja on est proprio de niva que pour se faire plaisir ,donc pourquoi pas avoir niva avec son moteur d'origine gonflé, si nn roule en toy |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: quel moteur Dim 19 Fév 2012 - 23:58 | |
| Parce qu'on peut pas faire d'une mule un cheval de course |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Lun 20 Fév 2012 - 0:09 | |
| une mule ça tire mieux qu'un che val |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: quel moteur Lun 20 Fév 2012 - 8:21 | |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: quel moteur Lun 20 Fév 2012 - 22:10 | |
| quel moteur! regarder le dépassement des pistons [/img] |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: quel moteur Mar 21 Fév 2012 - 9:13 | |
| c'est beau! mais y'a du boulot! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur Mar 21 Fév 2012 - 9:39 | |
| et de l'argent |
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fabi1 Passionnément
Date d'inscription : 23/10/2008 Nombre de messages : 163 Localisation : hte loire Age : 41 Niva type, année : 2121 de 89? Couleur : gris et bandes orange
| Sujet: Re: quel moteur Mar 21 Fév 2012 - 10:13 | |
| je partirais aussi sur la solution du XU avec a la base un tinga pour les pieces puis un moteur de 205gti avec son faisceau d'injection. suivant les versions tu as 105/115/130cv.moteur pas cher a trouver et a bricoler et assez costaud (bien que j'en est tué 2 mais le 3° tout neuf resiste) sinon un xu carbu pour simplifier legerement l'electricité mais devoir regler le reste. |
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| Sujet: Re: quel moteur | |
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| quel moteur | |
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