| le kit promolada | |
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Auteur | Message |
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AJR Un peu
Date d'inscription : 07/01/2012 Nombre de messages : 16 Localisation : vosges 88 Niva type, année : lada niva gpl 02/2012 Couleur : vert
| Sujet: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 17:34 | |
| Bonjour
je viens au info sur le kit promolada
1/Ma grand question est de sovoir si se kit n'use pas prematurement le dif centrale
2/le principe ''resemble'' au moyeux debrayble mais les trans tourne quand meme. Quel est la difference de conso
merci alex
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Invité Invité
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 17:42 | |
| regarde là y a peut etre une réponse a tes questions |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 17:55 | |
| le fameux kit promolada de se que j ais lu de ta presentation je vois pas l utilites . bien que l utilites du kit est dejas discutable . lors du stage franchissement on en avais parler et unanimement on pensait que sa servait pas a grand chose pour la conso ne t attend pas a des miracle vus que ton pont meme si il n est plus moteur continueras a brasser l huile |
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AJR Un peu
Date d'inscription : 07/01/2012 Nombre de messages : 16 Localisation : vosges 88 Niva type, année : lada niva gpl 02/2012 Couleur : vert
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 18:00 | |
| merci de vos reponses cela confirme mes doutes
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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Invité Invité
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 18:17 | |
| gros matou : nous ne comprenons pas ce que tu veut dire. ce qui est sûr est que le kit ne peut servir qu'à avoir des emmerdes : tu as une voiture à transmission intégrale et tu veux la transformer en 2 roues motrices propulsion ? vas donc conduire un samouraï sur le mouillé ou encore une aronde et on en reparles après enfin si tu es vivant |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 18:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 18:24 | |
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idem sans le kit , donc aucun intérêt sauf te foutre en l' air sur route.e
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 18:25 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 18:32 | |
| je vois qu'il y a un peu de délire dans l'air là le kit promolada on peut l'enclencher ou le déclencher en roulant, même vite je ne sais pas si tout ce qu'ils disent est vrai, je n'ai pas vérifié et mon but n'était pas là si on est joueur, même à très basse vitesse, ben on s'amuse bien avec les 2 rm, du genre faire crisser les roues au démarrage à un feu rouge (c'est con je sais) et aussi sur la neige c'est un délire complet ! évidemment sur terrain dans la boue c'est assez amusant. le seul inconvénient, c'est la vibration que je n'ai jamais pu résoudre je ne désespère pas de le remonter sur ma nouvelle Niva |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 18:35 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 18:36 | |
| - nemrod3842 a écrit:
idem sans le kit , donc aucun intérêt sauf te foutre en l' air sur route.e ben non |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 19:55 | |
| ben oui ! bon , juste pour votre gouverne : les pros moniteurs du stage nous ont expliqué techniquement parlant l' inutilité complète ( ou le non intérêt ) de ce kit, et j'aurais tendance à les croire. et puisque le délire est lancé : je verrais mieux un kit qui transforme la niva en traction avant et j'attend vos réaction argumentées techniquement bien sûr |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 20:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 20:29 | |
| sur ce forum on ne s'énerve pas : on échange, on apprend , on progresse sinon Jpz n'avait pas besoin de le créer |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 20:39 | |
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De toutes façons, il est interdit sur voies publique, non ?
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5544 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 20:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 22:32 | |
| Passer en 2 roues quand on veux, c'est une option qui a l'air séduisante ! moi aussi je serai tenter de mettre ça sur mon niva ( quand j'en aurai enfin un !). mais est ce techniquement raisonnable ??? j'ai lu les discutions sur le kit promolada , il ressort des avis contradictoires ; des personnes pensent que c'est nul, d'autre que c'est intéressant et que des économies de carburant sont possible ! Ca serait bien d'avoir l'avis d'utilisateurs avec des hypothèse techniques crédibles pour illustrer les avis. Logiquement, en débrayant le pont avant, la contrainte pour le pont arrière va être plus forte, mais s'il faut accélérer plus à chaque fois pour lancer la bete, c'est le moteur qui va s'user plus vite, ou est le gain question conso dans ce cas là ? et biensur que ça sera toujours dangereux sur le verglas ou la pluie la propulsion, mais cela n'a pas empéché BMW et Mercedes de prospérer avec leurs propulsions, l'argument de la dangerosité à ce niveau là ne tiens pas la route !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 22:40 | |
| - renart a écrit:
Passer en 2 roues quand on veux, c'est une option qui a l'air séduisante ! oui a 300 € car expedié en recommandé http://www.promolada.com/frances/preus.htm moi aussi je serai tenter de mettre ça sur mon niva ( quand j'en aurai enfin un !). mais est ce techniquement raisonnable ???
j'ai lu les discutions sur le kit promolada , il ressort des avis contradictoires ; des personnes pensent que c'est nul, d'autre que c'est intéressant et que des économies de carburant sont possible ! Ca serait bien d'avoir l'avis d'utilisateurs avec des hypothèse techniques crédibles pour illustrer les avis. beaucoup disent que c est nul , mais n en ont jamais eu
Logiquement, en débrayant le pont avant, la contrainte pour le pont arrière va être plus forte, mais s'il faut accélérer plus à chaque fois pour lancer la bete, c'est le moteur qui va s'user plus vite, ou est le gain question conso dans ce cas là ? faux car avec un pont avant embrayé et vu le jeu quil y a dans la bt tes ponts ne sont j amais synchro , soit l arriere pousse soit l avant tire mais rarement les 2 le font ensemble
et biensur que ça sera toujours dangereux sur le verglas ou la pluie la propulsion, mais cela n'a pas empéché BMW et Mercedes de prospérer avec leurs propulsions, l'argument de la dangerosité à ce niveau là ne tiens pas la route !!!
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 22:53 | |
| - renart a écrit:
Passer en 2 roues quand on veux, c'est une option qui a l'air séduisante ! moi aussi je serai tenter de mettre ça sur mon niva ( quand j'en aurai enfin un !). mais est ce techniquement raisonnable ???
j'ai lu les discutions sur le kit promolada , il ressort des avis contradictoires ; des personnes pensent que c'est nul, d'autre que c'est intéressant et que des économies de carburant sont possible ! Ca serait bien d'avoir l'avis d'utilisateurs avec des hypothèse techniques crédibles pour illustrer les avis.
Logiquement, en débrayant le pont avant, la contrainte pour le pont arrière va être plus forte, mais s'il faut accélérer plus à chaque fois pour lancer la bete, c'est le moteur qui va s'user plus vite, ou est le gain question conso dans ce cas là ?
et biensur que ça sera toujours dangereux sur le verglas ou la pluie la propulsion, mais cela n'a pas empéché BMW et Mercedes de prospérer avec leurs propulsions, l'argument de la dangerosité à ce niveau là ne tiens pas la route !!!
Au moins un argument censé sur ce topic. Et ce n’est pas les seuls, d’autre constructeurs de voitures puissantes utilise cette propulsion sans problème (cela se saurait rapidement) J’ai encore vu aujourd’hui des Buggy en propulsion, et bien je voudrai bien voir un Niva derrière (si, c’est possible, mais très loin derriere) Les formules 1, elles sont en traction ? Je n’avais pas remarqué. Je pense qu’il est mieux d’écouter les gens qui on l’expérience de ce Kit (JPZ par exemple) au lieu de faire tout un blabla qui ne tient sur aucune base solide. Il me semble que quelqu'un qui pense investir environ 300 € dans un matériel, ne va pas se contenter de : je crois que; on m'a dis que............ Allez, amuser vous bien. @+
Dernière édition par Daniel78200 le Sam 7 Jan 2012 - 23:02, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le kit promolada Sam 7 Jan 2012 - 23:00 | |
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| Sujet: Re: le kit promolada Dim 8 Jan 2012 - 11:25 | |
| bjr a tt le monde voila un debat interressant, moi je n'ai jamais essayer ce kit... cela m'interresse , mais tt depand de l'utilisation ... pour le gros cylindree en propulsion n'oublie pas l'electronique qui control le tout et les train arriere multi bras + pneu talle base et tres large... rien avoir avec un pont fix lada sans aucune aide... moi j'entend dire qu'un niva ne tien pas la route en 4 rmt, je dis faut..... le train avant est tjr tres mal regler et meme avec les reglages constructeur c'est le top... moi g beucoup de negatif un peut de chasse et un peut d'ouverture, plus de bar stab et quand il faut tourner c'est pied dedant.... et avec des pneus correct biensur. et ca colle un max.... c'est pas une f1 mais cela dis, ce kit,pour utiliser en sur la route ca peut aider et la conso doit forcement diminuer.... plus de detail et essais de ceux qui l'on, serait les bien venu voila je suis curieux de savoir ce que ca donne vraiment .... |
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grosminet Nivanovitch
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| Sujet: Re: le kit promolada Dim 8 Jan 2012 - 11:37 | |
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| Sujet: Re: le kit promolada Dim 8 Jan 2012 - 11:46 | |
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grosminet Nivanovitch
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| Sujet: Re: le kit promolada Dim 8 Jan 2012 - 12:00 | |
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| Sujet: Re: le kit promolada Dim 8 Jan 2012 - 12:01 | |
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grosminet Nivanovitch
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| Sujet: Re: le kit promolada Dim 8 Jan 2012 - 12:03 | |
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| Sujet: Re: le kit promolada Dim 8 Jan 2012 - 12:12 | |
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| Sujet: Re: le kit promolada | |
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| le kit promolada | |
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