Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Début des réparations de ma Niva!

Aller en bas 
+33
amra
johnny
M12
Mister Mike
BOUGNAT
luc 83
scratik
baba
ludows7
groink69
lion42
pasc56
la denree
wolfy
STEF
julot
Gemau28
gerald39
pilipe
Dim
daviddu52
nivacat66
fabien
bruno 24
manolo
Diablo
Vorian
mi-K
grosminet
bigtiti
fabrice
ladiste28
jo66
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 19 Mar 2011 - 22:14

Ben le titre est clair? Non?
Je commence le démontage pour une fuite au collecteur, puis je me rends compte que j'ai une chtite fuite de LDR, juste derrière le corps de pompe à eau, et je découvre des petites bricoles ça et là, donc on va faire cela dans les règles de l'art!
Je posterai des photos quand je le peux, je suis preneur de toutes infos et de vos connaissance en Niva, suggestions et autres!
D'avance un grand merci pour le soutien!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00419
Début des réparations de ma Niva! Dsc00514
Début des réparations de ma Niva! Dsc00515
Début des réparations de ma Niva! Dsc00516
Début des réparations de ma Niva! Dsc00517
La suite bientôt!
Tigman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:13

Aujourd'hui mise en peinture des divers pattes et fixation dans le compartiment moteur et démontage du chauffage, y'a un de ces brun la dedans, les photos suivront, finit batterie Asis" Début des réparations de ma Niva! Indecis1
J'espère recevoir mes pièces cette semaine, j'ai pas encore pu Début des réparations de ma Niva! Conduite beaucoup avec et ça commence a me rendre Début des réparations de ma Niva! Marteau Début des réparations de ma Niva! Gourdin Début des réparations de ma Niva! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:29

rassure toi...t'as pas fini...quand j'ai commencè le mien...la faute a pas de bol j'ai eu 3mois de panne successive, et malgré que j'ai calmé le TT j'ai encore changé la BV il y a 1 mois de cela, si rien ne casse c'est que t'es deja en panne, c'est une philosophie! Début des réparations de ma Niva! Lol
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:43

ha moi je l'ai depuis janvier et pas de pépins majeurs, je m'en sert tout les jours et j'ai déjà fait 2500 bornes.... je dois être tombé sur une bonne année Début des réparations de ma Niva! Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:27

salut

ba moi, tout fonctione pas trop mal........

juste 2 boite de vitesses en 5 000 km

Début des réparations de ma Niva! Gourdin


bon courage

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:56

Début des réparations de ma Niva! 527449 Merci pour les encouragements les gars! Début des réparations de ma Niva! Marteau Début des réparations de ma Niva! Marteau Début des réparations de ma Niva! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:21

Jolie fuite sur ton joint de collecteur Début des réparations de ma Niva! 549745
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:41

Je vais encore attirer les foudres de certains mais encore un boulot réalisé en "concession", et ils ont oublié de remettre les écrous M8 au collecteur d'où la fuite et la dégradation du joint! Début des réparations de ma Niva! Indecis1
Mais je crois qu'il n'y a pas que chez Lada!
Tigman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:00

Petits travaux du jour!
Fuites à la bride du tuyau qui va au chauffage!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00518
On brase bien comme il faut!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00519
Début des réparations de ma Niva! Dsc00520
Démontage complet du chauffage et nettoyage bien à fond!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00521
On vire les joints d'origine qui vieillissent très mal et donnent souvent lieu à des fuites dans l'habitacle,
j'ai connu cela avec ma Niva de 2000!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00522
Et du bon joint qui résiste de -65°C à +315°C, du Loctite 5927, un super produit!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00523
Et les divers petits choses traitées et remises en couleur, ben j'aime bien le gris métal!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00524
Début des réparations de ma Niva! Dsc00525
Début des réparations de ma Niva! Dsc00526
Début des réparations de ma Niva! Dsc00527
Voila pour aujourd'hui Début des réparations de ma Niva! Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:07

Début des réparations de ma Niva! 527449 Début des réparations de ma Niva! 527449

ça commence bien, bravo c'est nickel

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:12

Merci Ladiste, même si je suis impatient de rouler je préfère prendre le temps, d'ici peu "Le tout Niva point..." va me fournir de quoi terminer, enfin remonter, car dès que je le peux je la passe au CT, ensuite je traite le fond de la caisse!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:37

En effet c'est propre !
Tu dégraisses avec quoi avant la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:28

Salut Fabrice, avant ponçage je dégraisse au nettoyant frein, après ponçage avec du dégraissant peinture, puis anti-rouille et peinture.
Avant de travailler comme mécano maintenance j'ai travaillé comme carrossier quelques années (euh+- 20ans Début des réparations de ma Niva! 453763 Début des réparations de ma Niva! Rhoo1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 26 Mar 2011 - 19:30

Petits boulots d'aujourd'hui, avec mazout et aquafresh! Sisi la brosse à dent! Début des réparations de ma Niva! 61911
Un petit avant et après!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00528

Début des réparations de ma Niva! Dsc00529
Début des réparations de ma Niva! Dsc00530
Début des réparations de ma Niva! Dsc00531
Début des réparations de ma Niva! Dsc00532
Voilà à quoi sert l'aquafresch! A nettoyer les coins et recoins! Début des réparations de ma Niva! 80629
Début des réparations de ma Niva! Dsc00533
Et je remonte au fur et à mesure à la graisse au lithium!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00534
La je vais manger car Madame m'a préparé des roulades de chicons au gratin avec de bonne frite, une fois!
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 26 Mar 2011 - 19:41

Tigman a écrit:
La je vais manger car Madame m'a préparé des roulades de chicons au gratin avec de bonne frite, une fois!

J'arrive Début des réparations de ma Niva! Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 26 Mar 2011 - 19:56

Tigman a écrit:
Petits boulots d'aujourd'hui, avec mazout et aquafresh! Sisi la brosse à dent! Début des réparations de ma Niva! 61911
Un petit avant et après!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00528

Début des réparations de ma Niva! Dsc00529
Début des réparations de ma Niva! Dsc00530
Début des réparations de ma Niva! Dsc00531
Début des réparations de ma Niva! Dsc00532
Voilà à quoi sert l'aquafresch! A nettoyer les coins et recoins! Début des réparations de ma Niva! 80629
Début des réparations de ma Niva! Dsc00533
Et je remonte au fur et à mesure à la graisse au lithium!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00534
La je vais manger car Madame m'a préparé des roulades de chicons au gratin avec de bonne frite, une fois!
slt le vinaigre blanc va super bien aussi et evite les trace de silicone combine d ancien dans nos petit village Début des réparations de ma Niva! 549745 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 26 Mar 2011 - 22:44

Bigtiti ça serait avec plaisir, mais avec la distance, mon avis ça va être froid Début des réparations de ma Niva! Rhoo1 mais que se fut bon Début des réparations de ma Niva! 82925 Début des réparations de ma Niva! 82925 Début des réparations de ma Niva! 82925
Grosminet effectivement, il y a peu on utilisait encore au boulot du vinaigre industriel pour dégraisser nos pièces, et perso je me sert de vinaigre blanc pour nettoyer mes vitres, ça dégraisse bien mieux que l'instapouet! En plus ça ne dénature pas l'odeur de ma Début des réparations de ma Niva! Niva_bl2 Début des réparations de ma Niva! 61911
Je sais suis bon pour l'asile, vu que mon psy peut plus rien pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 26 Mar 2011 - 22:51

Tigman a écrit:
Bigtiti ça serait avec plaisir, mais avec la distance, mon avis ça va être froid Début des réparations de ma Niva! Rhoo1 mais que se fut bon Début des réparations de ma Niva! 82925 Début des réparations de ma Niva! 82925 Début des réparations de ma Niva! 82925
Grosminet effectivement, il y a peu on utilisait encore au boulot du vinaigre industriel pour dégraisser nos pièces, et perso je me sert de vinaigre blanc pour nettoyer mes vitres, ça dégraisse bien mieux que l'instapouet! En plus ça ne dénature pas l'odeur de ma Début des réparations de ma Niva! Niva_bl2 Début des réparations de ma Niva! 61911
Je sais suis bon pour l'asile, vu que mon psy peut plus rien pour moi!
moi je mens ser avant de peindre Début des réparations de ma Niva! 804205
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:26

Hier j'ai fait la peinture du cache culbu et du carter du moteur de la nivrod.
J'ai pensé a toi Début des réparations de ma Niva! 549745

C'est vraiment propre ton travail, j'aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:37

Embarassed Embarassed Embarassed Merci Fabrice!
Revenir en haut Aller en bas
mi-K
Beaucoup
mi-K


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 84
Localisation : Midi Pyrénées
Niva type, année : Perriquet Indenor

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: On voit qu'il y a du métier   Début des réparations de ma Niva! EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:05

C'est fou quand même, quand les gens sont doués, on dirait que tout est facile ! Début des réparations de ma Niva! 22864
Il me tarde de trouver une petite bête comme la tienne pour voir si je m'en sortirai aussi bien... mais j'ai de sérieux doutes!
En tout cas ça fait très très envie, merci de communiquer ta passion, c'est très contagieux.
... et puis niveau bouffe, je vois que Madame assure aussi, ya des gens qui gagnent à être connu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vorian
Un peu
Vorian


Date d'inscription : 20/02/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Namur - Belgique
Age : 50
Niva type, année : 1.7i multipoint 2008
Couleur : Vert

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:06

Ditto!

Superbe :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:39

Merci mi-K et Vorian, et oui ce petit 4X4 me passionne depuis des années, ma première de 2000 je n'ai pu la garder car il me fallait un monospace et pas les zorros pour garder la Niva et la madame a été anéantie! Jamais vu une femme pleurer pour une Niva? Moi si!
Alors que maintenant cela va mieux, ben j'ai eu une opportunité et je l'ai pas loupée! Donc comme j'ai du patienter (news job puis accident) pour en retrouver une et sans me ruiner non plus, ben je la bichonne du mieux que je peux, mais pour la peinture extérieur cela attendra un peu car j'ai reçu mon colis de "tout Niva point....." et je commence le remontage ce we!ça commence à faire long de la voir les tripes à l'air, alors qu'elle n'attend que de se balader par monts et par vaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:43

Oups, pour la bouffe madame nous gâte, et je l'AIME! Et comme je suis pas genre a guindailler, ni accroc au ballon ou autre ben elle me le rend bien!
Pour moi c'est ma petite famille, ma Titine, et tout ce qui tourne autour, la chasse et la pêche et bien sur Nivaventure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:20

Heureux, je viens de recevoir mon colis "le tout Niva", Merci Mister tout Niva! il se reconnaîtra!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00535
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 2 Avr 2011 - 21:38

Petite journée, et on commence à remonter, sans stress et en peaufinant!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00536
Début des réparations de ma Niva! Dsc00537
Début des réparations de ma Niva! Dsc00538
Début des réparations de ma Niva! Dsc00539
Début des réparations de ma Niva! Dsc00540
Début des réparations de ma Niva! Dsc00610
Ben moi lol!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00541
Début des réparations de ma Niva! Dsc00611
Début des réparations de ma Niva! Dsc00612
Même le radiateur et ses ventilos y ont droit!
Début des réparations de ma Niva! Dsc00613
Début des réparations de ma Niva! Dsc00614
Fini pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 2 Avr 2011 - 21:46

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptySam 2 Avr 2011 - 23:03

Début des réparations de ma Niva! Clap1 Début des réparations de ma Niva! Clap1 Début des réparations de ma Niva! Clap1 Début des réparations de ma Niva! Clap1

c'est booooooo, on dirait du neuf

Début des réparations de ma Niva! 22864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:29

Merci les gars! Début des réparations de ma Niva! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:10

on se croirait dans un épisode de "West Coast Custom" ou "Monster garage". Vive le chrome (ou les pièces parfaitement décapées Début des réparations de ma Niva! Icon_biggrin2 )

Début des réparations de ma Niva! 527449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des réparations de ma Niva! Empty
MessageSujet: Re: Début des réparations de ma Niva!   Début des réparations de ma Niva! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des réparations de ma Niva!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens vidéo tuto toutes réparations niva
» Liens vidéo tuto toutes réparations niva bis
» réparations et autres déboires...
» réparations chez garagiste
» petites reparations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: