Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ça démarre pas...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:37

ça démarre pas... - Page 2 0032



J'espere que la pompe à huile est pas décalée....


ça démarre pas... - Page 2 0021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:50

bah c'est la premiere fois que je fais une distri sur un moteur essence, et qui plus est qui a pété, d'habitude c'est sur des diesel et seulement des changements avant la casse, confiant que je suis, j'ai suivi la revue technique...bon, un peu fatigué j'ai pas vérifié que mon premier piston etait au PMH quand j'ai calé, ça arrive a tous le monde d'avoir la tete ailleurs,non? ça démarre pas... - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:54

Te faches pas... on se moque mais bon, on est là pour t'aider... n'est-il pas?





















(enfin, si tu fais de la mécanique... prends ta tête avec toi... c'est mieux ça démarre pas... - Page 2 Hummour )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:12

Je me fache pas, t'inquiète pas, il m'en faut plus que ça, genre...tu mets du sucre dans mon reservoir, là je vais me facher ça démarre pas... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:20

Peux pas t'es trop loin... mais je connais quelqu'un qui pourrait peut être le faire pour moi
si je lui demande gentiment... ça démarre pas... - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:21

Bon résumons...j'ai vérifié ma distri, elle est calé, j'ai calé comme on me l'a indiqué, mon delco et résultat ça ne démarre pas, le truc, c'est que j'ai le meme probleme sur le niva d'un collègue, il a démonté son delco et maintenant galère, j'ai fait des essaie sur le siens et j'obtiens le meme resultat, l'essence arrive, il y a une belle etincelle a la bougie, mais ça ne démarre pas plus que sur le miens, ça toussotte un peu mais c'est tout...on fait quoi maintenant? on décrante le delco cran par cran jusqu'a trouver le bon? ça démarre pas... - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:01

guerchais a écrit:
Oui mais moi je t'en parle! ça démarre pas... - Page 2 Lol piston au PMH 1er cyl (coté distrib) soupapes fermées,
faire correspondre le rotor de l'allumeur avec la sortie N°1 de la tête d'allumeur... ça démarre pas... - Page 2 549745

Tu as fait exactement comme ça?
Je précise: l'ordre d'allumage est 1-3-4-2, le sens de rotation de l'allumeur est sens horaire:
donc une fois le 1er cyl trouvé, la sortie juste à sa droite c'est le 3 puis le 4 et enfin le 2.
As tu l'impression d'avoir des compressions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:10

oui oui y a de la compression, sans probleme.
Alors je me dis que peut etre...le rotor de delco doit etre pile poil sur la sortie du 1er cylindre ou bien...?
mais si mon 1er cylibdre est au PMH, le 4eme y est aussi, non?
les soupapes sont fermé sur les 2 du coup, si je suis pas trop con?
Revenir en haut Aller en bas
fred87
A la folie
fred87


Date d'inscription : 04/11/2009
Nombre de messages : 457
Localisation : haute vienne rochechouart
Age : 45
Niva type, année : 2121 1983
Couleur : jaune

ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:53

eh non ci ton 1er cylindre est au point mort haut tes soupapes son fermer donc compretion et allumage. sur le 4eme il y a les soupapes d echapement et d admition qui ce croise (fin echapement debut admition)
decale ton alumeur d une dent ou deux et joue avec l avance ça démarre pas... - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:51

guerchais a écrit:
Oui mais moi je t'en parle! ça démarre pas... - Page 2 Lol piston au PMH 1er cyl (coté distrib) soupapes fermées,
faire correspondre le rotor de l'allumeur avec la sortie N°1 de la tête d'allumeur... ça démarre pas... - Page 2 549745

Visa17rd a écrit:
oui oui y a de la compression, sans probleme.
Alors je me dis que peut etre...le rotor de delco doit etre pile poil sur la sortie du 1er cylindre ou bien...?
mais si mon 1er cylibdre est au PMH, le 4eme y est aussi, non?
les soupapes sont fermé sur les 2 du coup, si je suis pas trop con?


N'interprète pas, fais exactement ce que j'ai décrit.

Tu déposes ton cache culbu
tu te cale au PMH 1er cyl (repere 0 sur la poulie de vilebrequin)
les soupapes du 1er cyl doivent être fermées c'est à dire cames en haut
tu déposes ton allumeur et tu le remets de façon à ce que le rotor coincide avec la sortie 1er
cyl de la tête d'allumeur...

c'est tout con! ça démarre pas... - Page 2 549745



Tu dois savoir que quand le piston N°1 est en fin de compression (moment de l'allumage) le N°4 est en fin d'échappement donc les soupapes correspondantes à chaque cylindre ne peuvent pas se trouver dans la même position...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:01

ok...ceci explique peut etre cela...
Bon une fois que j'aurais flingué mon samedi a éssayer de faire démarrer ce satané moteur, j'éspère revenir avec 2 bonnes nouvelles, puisque du coup j'ai maintenant 2 ça démarre pas... - Page 2 Niva_ro2 a faire démarrer et encore je compte pas le 3eme qu'on m'a donné pour pièces ça démarre pas... - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:40

Alors, un grand merci a ceux qui m'on aidé, et un gros pied de nez a ceux qui se sont foutu de moi!
Mon niva a démarré au quart de tour cette apres midi, il tourne comme une horloge, reste plus qu'a voir ce probleme de chauffe que j'avais, si il persiste ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:46

bonsoir, tu as eu de la chance, l ete dernier j ai exploser une cullase 1.8 16s la cause? OUBLIER D ENLEVER la pige du vilbrequin.. no comment sur les degat!! ça démarre pas... - Page 2 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:54

Visa17rd a écrit:
Alors, un grand merci a ceux qui m'on aidé, et un gros pied de nez a ceux qui se sont foutu de moi!
Mon niva a démarré au quart de tour cette apres midi, il tourne comme une horloge, reste plus qu'a voir ce probleme de chauffe que j'avais, si il persiste ou pas.

ça démarre pas... - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça démarre pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarre pas
» Ne démarre plus
» démarre plus ...
» demarre plus
» Ma 205 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: