Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ça démarre pas...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:53

Voila, j'ai changé la distrib complete sur mon 1600, j'ai tout bien calé, mais ça démarre pas, ça pète mais c'est tout, j'ai vérifier les soupapes, ne sont pas tordu, elles remontent toutes impecable, alors je me demande...allumage qui déconne ( il marchait tres bien avant ) ou mauvais calage de la distrib? je pencherais plus pour un mauvais callage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:26

A force de réfléchir j'ai compris tout seul ma betise! j'ai calé mes poulies mes pas mes pistons en fait, donc je suis bon pour tout redémonter, et j'ai du bol de pas avoir tordu de soupapes. ça démarre pas... Bouletel ça démarre pas... 64261 ça démarre pas... Parking_ ça démarre pas... Connerie voila...au moins c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:13

ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... Clap1 ça démarre pas... Clap1 ça démarre pas... Clap1 ça démarre pas... Clap1 ça démarre pas... Clap1

ça démarre pas... Gourdin ça démarre pas... Gourdin normalement tu aurais du faire 2 tours a la main pour voir si les soupapes ne bloquaient pas

ça démarre pas... Pasdebol car au 1 er coup de demarreur c est mort si c est trop decalé ça démarre pas... Icon_pale ça démarre pas... Icon_pale ça démarre pas... Icon_pale

calé tes poulies ????? y en as que 2 a caler l arbre a cames et le vilbrequin

et moi je crirais pas si vite que tu as rien tordu
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:51

ça démarre pas... 106619 Hé oui, notre grand shtroumpf national a raison, faut tourner délicatement d'abord a la main faire quelques tours et si rien ne bloque tenter le coup de démarreur, la tu ne vois rien mais ça démarre pas... Indecis1 ........ tout est possible


Courage et méthode !!
Revenir en haut Aller en bas
fred87
A la folie
fred87


Date d'inscription : 04/11/2009
Nombre de messages : 457
Localisation : haute vienne rochechouart
Age : 45
Niva type, année : 2121 1983
Couleur : jaune

ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:03

et oui toujour faire touner a la mais ci non bonjour les degats
aller defaire et redefaire c est toujour travailler bon courage ça démarre pas... Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:04

ça démarre pas... Mdr ça démarre pas... Mdr ça démarre pas... Mdr oui et salives c est que dans 7 mois ça démarre pas... Mdr ça démarre pas... Mdr ça démarre pas... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:35

a la main ca tourne sans bloquer...et j'ai enlevé l'arbre a cam, toutes les soupape remonte bien a leurs place, donc j'ai espoir... je vois ca demain, on verra si je suis bon pour démonter la cullasse ça démarre pas... Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:54

tu enleve l arbre a came et tu demonte admission et collecteur d echappement

tu rempli les conduits d admission et dechapement avec de l essence

si ils se vident tu est mort

s ils restent remplis c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:01

a ce niveau je vais plutot recaller et éssayer...et je verrai, noel c'est dans un mois, j'ai plus les moyens de changer les soupapes de toutes façon.
Au bas mots y en a pour...130€ environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:15

oui comme tu veut c est toi qui voit tu n est plus a ça pret !!!!!!!!!!

ça démarre pas... Marteau ça démarre pas... Marteau ça démarre pas... Marteau ça démarre pas... Marteau ça démarre pas... Marteau

mais une chose est sure si je dois confier mon moteur a quelqun c est pas a toi ça démarre pas... Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:31

extreme lada a écrit:
oui comme tu veut c est toi qui voit tu n est plus a ça pret !!!!!!!!!!

ça démarre pas... Marteau ça démarre pas... Marteau ça démarre pas... Marteau ça démarre pas... Marteau ça démarre pas... Marteau

mais une chose est sure si je dois confier mon moteur a quelqun c est pas a toi ça démarre pas... Pasdebol
En meme temps je suis pas moteursiter ça démarre pas... 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:40

oui oui tu as raison !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:53

La raison du ça démarre pas... 64261 n'est pas toujours la meilleur.
Mais bon...des soupapes neuves, je suis sur que mon moteur me remerciera...un jour, peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:45

ben voila...je peux sortir la culasse, coup de bon on me donne un niva avec un moteur qui tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:29

ça démarre pas... Hinhin1 eh ben quesqui t arrive ??? ça démarre pas... Rhoo1 ça démarre pas... Rhoo1 ça démarre pas... Pasdebol

pourtant elles zavé pas touchées tes soupapes ça démarre pas... Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:01

J'ai pas dit qu'elles avaient pas touché, j'ai dit que j'avais espoir...mais des flammes de 40cm qui sortent du carbu et un mechant "couine couine" me fait maintenant penser le contraire, cela dit coup de l'operation, quelques heures d'huile de coude et surtout j'ai fait peine a une ame charitable, je recupere un lada quasi complet, et gratos, je vais me faire un petit stock de pieces et ça c'est pas négligeable. Finalement ça a du bon de bosser sur un moteur en etant fatigué, énérvé et la tete pliene de souci ça démarre pas... Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:30

Visa17rd a écrit:
a la main ca tourne sans bloquer...et j'ai enlevé l'arbre a cam, toutes les soupape remonte bien a leurs place, donc j'ai espoir... je vois ca demain, on verra si je suis bon pour démonter la cullasse ça démarre pas... Gourdin

un stock de pieces ne te sera pas inutile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça démarre pas... Hummour ça démarre pas... Hummour ça démarre pas... Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:25

C'est toujours bon a prendre, ma femme va gueuler que les placards de l'appart sont plein de pieces, mais bon... ça démarre pas... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:15

ben oui c est comme ça les femmes ça démarre pas... 549745

vive le celibat ça démarre pas... 82925 ça démarre pas... 82925
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:16

extreme lada a écrit:
ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... Clap1 ça démarre pas... Clap1 ça démarre pas... Clap1 ça démarre pas... Clap1 ça démarre pas... Clap1

ça démarre pas... Gourdin ça démarre pas... Gourdin normalement tu aurais du faire 2 tours a la main pour voir si les soupapes ne bloquaient pas

ça démarre pas... Pasdebol car au 1 er coup de demarreur c est mort si c est trop decalé ça démarre pas... Icon_pale ça démarre pas... Icon_pale ça démarre pas... Icon_pale

calé tes poulies ????? y en as que 2 a caler l arbre a cames et le vilbrequin

et moi je crirais pas si vite que tu as rien tordu


...Et le pignon intermédiaire, si ça se trouve son calage d'allumeur est à l'ouest...Alors avant
de tout dépouiller... ça démarre pas... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:17

il dit qu il l as calé

mais pas le vilbrequin
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:47

C'est ce qu'il dit... mais si il a oublié le vilo, j'ai un doute sur l'entrainement de l'allumeur. Enfin je dis ça je dis rien...
mais c'est ce que j'irais contrôler en 1er avant d'ouvrir les hostilités... ça démarre pas... 549745
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:11

ça démarre pas... Mdr ça démarre pas... 61911 peut être est il meilleur à la pétanque ça démarre pas... Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:14

heu la je vais dire un truc con, mais de quel calage d'allumeur? le pignon intermediare c'est la pompe a huile d'apres la revue techinque et y a pas de calage a y faire, je dis ça, je dis rien, c'est pas moi qui est écrit la revue technique.
Dans tous les cas, j'ai vu mon nouveau moteur aujourdhui...apparament y a une une petite prépa dessus mais j'ai pas les détails, y aurais apparament des ressort de soupapes renforcé et un arbre a cam modifié, et ça j'ai vu, y a un superbe WEBER...et j'en ai profité pour finir mes freins arrieres, ça y est, ça fonctionne enfin.
Sinon a la pétanque...c'est pas vraiment un sport pour moi, pour peu qu'on puisse appeller ça un sport, meme le curling c'est plus physique! ça démarre pas... Lol
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:00

Visa17rd a écrit:
heu la je vais dire un truc con, mais de quel calage d'allumeur? le pignon intermediare c'est la pompe a huile d'apres la revue techinque et y a pas de calage a y faire, je dis ça, je dis rien, c'est pas moi qui est écrit la revue technique.
Dans tous les cas, j'ai vu mon nouveau moteur aujourdhui...apparament y a une une petite prépa dessus mais j'ai pas les détails, y aurais apparament des ressort de soupapes renforcé et un arbre a cam modifié, et ça j'ai vu, y a un superbe WEBER...et j'en ai profité pour finir mes freins arrieres, ça y est, ça fonctionne enfin.
Sinon a la pétanque...c'est pas vraiment un sport pour moi, pour peu qu'on puisse appeller ça un sport, meme le curling c'est plus physique! ça démarre pas... Lol


Le pignon intermediaire entraine la ppe à huile et l'allumeur d'ou l'importance de le reperer...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:02

guerchais a écrit:
Visa17rd a écrit:
heu la je vais dire un truc con, mais de quel calage d'allumeur? le pignon intermediare c'est la pompe a huile d'apres la revue techinque et y a pas de calage a y faire, je dis ça, je dis rien, c'est pas moi qui est écrit la revue technique.
Dans tous les cas, j'ai vu mon nouveau moteur aujourdhui...apparament y a une une petite prépa dessus mais j'ai pas les détails, y aurais apparament des ressort de soupapes renforcé et un arbre a cam modifié, et ça j'ai vu, y a un superbe WEBER...et j'en ai profité pour finir mes freins arrieres, ça y est, ça fonctionne enfin.
Sinon a la pétanque...c'est pas vraiment un sport pour moi, pour peu qu'on puisse appeller ça un sport, meme le curling c'est plus physique! ça démarre pas... Lol


Le pignon intermediaire entraine la ppe à huile et l'allumeur d'ou l'importance de le reperer...
t'avais bien vu
et ça, c'est pas interdit ça démarre pas... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:08

et comment on fait dans mon cas ou la chaine avait deja décranté, le pignon intermedaire a forcément fait comme les autres...il c'est décaller, donc est ce qu'il y a un repère dessus d'origine ou pas? parceque comme je l'ai dit, dans la revue technique ils en parlent pas de ce foutu pignon
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:13

Oui mais moi je t'en parle! ça démarre pas... Lol piston au PMH 1er cyl (coté distrib) soupapes fermées,
faire correspondre le rotor de l'allumeur avec la sortie N°1 de la tête d'allumeur... ça démarre pas... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:23

ok, bon je vais quand meme verifier, on sait jamais...merci en tout cas, la prochaine fois que je veux changer un truc important, je consulte pas la revue, je demande a ceux qui savent ça démarre pas... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:28

ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449 ça démarre pas... 527449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça démarre pas... Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas...   ça démarre pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça démarre pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: