Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sonde temperature eau

Aller en bas 
+2
gebsidu92
ladamelon
6 participants
AuteurMessage
ladamelon
Passionnément
ladamelon


Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Age : 72
Niva type, année : Niva 1.7i GPL 2001
Couleur : bleu/vert

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:56

j'ai voulu changer la sonde de temperature d'eau (celle vissée sur le bloc moteur coté gauche) l'ancienne se dévisse facilement, la nouvelle se visse tres difficilement; apparemment c'est un filetage conique mais j'ai un peu la trouille de foirer qqchose en forcant; que faire ?
a peine un tour de filetage s'engage facilement puis c'est tres dur !
Revenir en haut Aller en bas
gebsidu92
Un peu
gebsidu92


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Age : 43
Niva type, année : 1700 gpl 2006
Couleur : vert

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:47

ladamelon a écrit:
j'ai voulu changer la sonde de temperature d'eau (celle vissée sur le bloc moteur coté gauche) l'ancienne se dévisse facilement, la nouvelle se visse tres difficilement; apparemment c'est un filetage conique mais j'ai un peu la trouille de foirer qqchose en forcant; que faire ?
a peine un tour de filetage s'engage facilement puis c'est tres dur !

elle et comme cette sonde car j ai un probleme j ai aguille de temperature qui reste a 0
Revenir en haut Aller en bas
vkmsc
A la folie
vkmsc


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 460
Localisation : 63 CEYSSAT
Age : 57
Niva type, année : St Trop 1600 de 1989
Couleur : Blanc

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:59

ladamelon a écrit:
j'ai voulu changer la sonde de temperature d'eau (celle vissée sur le bloc moteur coté gauche) l'ancienne se dévisse facilement, la nouvelle se visse tres difficilement; apparemment c'est un filetage conique mais j'ai un peu la trouille de foirer qqchose en forcant; que faire ?
a peine un tour de filetage s'engage facilement puis c'est tres dur !

Il existe des sondes a filetage conique et d autres cylindrique

Celle de l huile c est du cylindrique M14*150
le refroidissement c est du conique pour l etancheité , et tu serres comme le bouchon de vidange
il est normale que l ancienne se devisse bien: a peine debloquée et du fait du cone, ca se desserre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:21

sonde temperature eau 82925 mettre un peu de graisse graphytée sur le filetage ne peu pas faire de mal sonde temperature eau 549745
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:24

salut

il y a une autre sonde de t° sur la durite d'eau pour l'injection; il y aurait pas une inversion de sonde ??? si elles sont differentes bien sûr sonde temperature eau Indecis1 ???
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:00

gebsidu92 a écrit:
ladamelon a écrit:
j'ai voulu changer la sonde de temperature d'eau (celle vissée sur le bloc moteur coté gauche) l'ancienne se dévisse facilement, la nouvelle se visse tres difficilement; apparemment c'est un filetage conique mais j'ai un peu la trouille de foirer qqchose en forcant; que faire ?
a peine un tour de filetage s'engage facilement puis c'est tres dur !

elle et comme cette sonde car j ai un probleme j ai aguille de temperature qui reste a 0

Elle se trouve sur le coté du moteur, la ou se trouve les bougies, vers le tunnel.

Si tu n'a plus de T°, alors elle est juste debranché ou alors HS, mais ce n'est pas la plus importante.
C'est l'autre, car elle pilote les ventilateur sur les monopoints.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:28

Question

celle qui est sur la durite d'eau regule aussi l'injection et est reliée au capteur de position , non ???

moi c'est celle là qui m'a déjà laché et le moteur s'est arrété comme s'il s'étouffait. je n'ai pu redémarer qu'en débranchant le capteur de position et après on rentre avec un regime qui oscile au ralenti entre 3500 et 4000 t/mn
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:33

Normal que tu es eu un probleme pour rouler.

Elle n'est pas relié avec le capteur, mais fonctionne avec par le biais du calculateur.

En faite pour faire fonctionner l'injection, le calculateur a besoin de plusieur valeurs.
Les premieres, sont la T° du moteur et la pression admission.
Ensuite viens le capteur de position, et puis aussi la T° d'air admission.

Donc si tu retire les premiers, ton moteur ne va plus tourné correctement, car il s'appuie sur ces valeurs afin de definir l'avance a l'allumage et le temps d'injection par cycle.
Les autres sont la plus pour pofiné l'enrichissement, avoir une pollution correcte, et garder un moteur sain.

L'avantage du monopoint, c'est qu'il reste un corps de carburateur, donc si tu debranche quelque truc d'electronique tu pourra continuer a rouler avec un regime affreu mais grace au mecanisme du papillon tu peut quand meme le regulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:42

sonde temperature eau Icon_biggrin2 et bien ce soir je vais me coucher moins con.

tu connais ton mono sur le bout des doigts moi je commence à peine à me mettre à la meca. petit à petit j'apprends mais y a encore du boulot sonde temperature eau Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:48

sonde de temp sur durite dispo en stock sonde temperature eau Lol livrable vendredi a Sallives
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:47

Niva 56,

dis moi juste si tu a une sonde de T° d'air qui sur le filtre a air, car la mienne doit etre naze.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:51

yes je ramene
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
ladamelon
Passionnément
ladamelon


Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Age : 72
Niva type, année : Niva 1.7i GPL 2001
Couleur : bleu/vert

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: sonde temperature d'eau   sonde temperature eau EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:14

j'ai donc changé la sonde (en forcant un peu) mais le probleme est toujours le meme: quand je met le moteur en route la temperature au tableau de bord est a 0 puis monte peu a peu ...jusqu'a 130 !!!! au max quoi ! mais heureusement ce n'est pas la veritable temperature ( le calorstat se déclenche ensuite puis les ventilos) .
Le probleme semble donc venir du cadran ! que faire ? que changer ? installer un autre mano indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:43

Tu a cette solution que du viens de dire.

Ou alors tu regarde le cablage, peut etre est il coupé et en contact avec une masse.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Contenu sponsorisé





sonde temperature eau Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature eau   sonde temperature eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde temperature eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde température
» Sonde température
» témoin tableau de bord
» sonde temperature
» sonde de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: