Houf, je suis passé hier au CT (c'est bon).
Pour le CT, j'ai donc remonté un cata trouvé à la casse avec lequel le NIVA était passé au CT il y a deux ans.
La dernière fois, je n'avais pas roulé avec ce cata car je n'avais pas eu le temps de le monter en avance. Là, j'avais un peu de temps et j'ai pu rouler un peu avant d'aller au CT.
concernant le avec et sans CATA : Je trouve mon NIVA bien plus agréable à conduire depuis qu'il a retrouvé son cata, plus de couple mais peu être un "mini poil" moins de puissance (mais mon CATA est un peu petit). Je peux rerouler au gaz sans être obligé de faire talon pointe à chaque arrêt pour ne pas caler ... bref, je crois que je vais remonter un CATA.
Au contrôle, de super valeurs : CO ralenti 0.00 - acceleré 0.10 - lambda 1.00 : le controleur n'y croyait pas trop lui même ...
Par contre il y a un soucis (et un gros). A partir de janvier 2010 le controle polution se fera à partir des données enregistrées sur le calculateur. Hors malgré ces valeurs, mon calculateur donne 5 défauts : 0201 0202 0203 0204 et 0422, plus un voyant polution (non rapporté au tableau de bord sur les NIVA) allumé. Donc, soit le CATA bricolé ne convient pas (il faudra de toute façon que j'en achete un plus adapté), soit les défauts sont enregistré (car j'ai roulé 2 ans sans CATA) et là, c'est plus em....ant. Il suffirai peut être de faire remettre le calculateur en mode sans défauts, mais pour cela il doit falloir le matos adapté que je n'ai pas ...
Sinon au CT :
Ripage excessif du train avant (// réglé à la ficelle + réhausse) ...
Pneumatiques : Usure irrégulière (mêmes motifs)
Transmission : jeu important (c'est un Lada ...)
SINON, un GAG, car il en faut toujours un avec son NIVA.
En sortant du pont et donc de la lecture du boitier, le controleur a calé. Rien de grave ... Si, le NIVA refuse de redémarrer et l'antivol ne sait plus où il habite. Je suis eteind avec la clé enlevé, et je reclignote quant on met le contact, je m'étaind avec le transpondeur mais je refuse de démarrer, je m'allume en fixe ... bref 15' de combat ... débranchage de batterie ... puis une idée du controleur qui sort du NIVA avec son système de télémetrie, commande des appareils ... et là, que Monsieur NIVA se décide a répondre normalement et à démarrer au quart de tour ...