Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Polution - cata et Controle Technique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

Polution - cata et Controle Technique. Empty
MessageSujet: Polution - cata et Controle Technique.   Polution - cata et Controle Technique. EmptySam 21 Fév 2009 - 8:23

Houf, je suis passé hier au CT (c'est bon).
Pour le CT, j'ai donc remonté un cata trouvé à la casse avec lequel le NIVA était passé au CT il y a deux ans.
La dernière fois, je n'avais pas roulé avec ce cata car je n'avais pas eu le temps de le monter en avance. Là, j'avais un peu de temps et j'ai pu rouler un peu avant d'aller au CT.
concernant le avec et sans CATA : Je trouve mon NIVA bien plus agréable à conduire depuis qu'il a retrouvé son cata, plus de couple mais peu être un "mini poil" moins de puissance (mais mon CATA est un peu petit). Je peux rerouler au gaz sans être obligé de faire talon pointe à chaque arrêt pour ne pas caler ... bref, je crois que je vais remonter un CATA.
Au contrôle, de super valeurs : CO ralenti 0.00 - acceleré 0.10 - lambda 1.00 : le controleur n'y croyait pas trop lui même ...
Par contre il y a un soucis (et un gros). A partir de janvier 2010 le controle polution se fera à partir des données enregistrées sur le calculateur. Hors malgré ces valeurs, mon calculateur donne 5 défauts : 0201 0202 0203 0204 et 0422, plus un voyant polution (non rapporté au tableau de bord sur les NIVA) allumé. Donc, soit le CATA bricolé ne convient pas (il faudra de toute façon que j'en achete un plus adapté), soit les défauts sont enregistré (car j'ai roulé 2 ans sans CATA) et là, c'est plus em....ant. Il suffirai peut être de faire remettre le calculateur en mode sans défauts, mais pour cela il doit falloir le matos adapté que je n'ai pas ...
Sinon au CT :
Ripage excessif du train avant (// réglé à la ficelle + réhausse) ...
Pneumatiques : Usure irrégulière (mêmes motifs)
Transmission : jeu important (c'est un Lada ...)

SINON, un GAG, car il en faut toujours un avec son NIVA.
En sortant du pont et donc de la lecture du boitier, le controleur a calé. Rien de grave ... Si, le NIVA refuse de redémarrer et l'antivol ne sait plus où il habite. Je suis eteind avec la clé enlevé, et je reclignote quant on met le contact, je m'étaind avec le transpondeur mais je refuse de démarrer, je m'allume en fixe ... bref 15' de combat ... débranchage de batterie ... puis une idée du controleur qui sort du NIVA avec son système de télémetrie, commande des appareils ... et là, que Monsieur NIVA se décide a répondre normalement et à démarrer au quart de tour ...
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Polution - cata et Controle Technique. Empty
MessageSujet: Re: Polution - cata et Controle Technique.   Polution - cata et Controle Technique. EmptySam 21 Fév 2009 - 9:31

Comme quoi l'électronique Polution - cata et Controle Technique. Gourdin Polution - cata et Controle Technique. Gourdin Polution - cata et Controle Technique. Gourdin

Moi je suis bien sans electronique dans mon vieux Niva Polution - cata et Controle Technique. Lol

Enfin c'est bien que tu n'ai pas été enme..... pour le CT Polution - cata et Controle Technique. 549745
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Polution - cata et Controle Technique. Empty
MessageSujet: Re: Polution - cata et Controle Technique.   Polution - cata et Controle Technique. EmptySam 21 Fév 2009 - 10:35

Erreur 201, 202, 203, 204 -> défaut sur circuit de commande de l'injecteur des cylindres 1 a 4

Erreur 422 -> le rendement du catalyseur est en dessous du seuil

Polution - cata et Controle Technique. 549745

Pour remettre le calculateur en mode sans défaut, il faut le banc du garagiste !!



Polution - cata et Controle Technique. 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Polution - cata et Controle Technique. Empty
MessageSujet: Re: Polution - cata et Controle Technique.   Polution - cata et Controle Technique. EmptySam 21 Fév 2009 - 19:26

il vient de quel vehicule ton cata ?
Revenir en haut Aller en bas
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

Polution - cata et Controle Technique. Empty
MessageSujet: Re: Polution - cata et Controle Technique.   Polution - cata et Controle Technique. EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:17

Aucune idée, il trainait par terre un jour de visite dans une casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polution - cata et Controle Technique. Empty
MessageSujet: Re: Polution - cata et Controle Technique.   Polution - cata et Controle Technique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polution - cata et Controle Technique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pollution et contrôle technique
» controle technique,comment passer la polution
» contrôle technique
» controle technique
» contrôle technique en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: