Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Démontage et rallonge du levier de vitesse

Aller en bas 
+15
guerchais
RV 78
bigtiti
hoverfrog
PHILBOY
yioryos
fabrice
duncan
Gintonic
groink69
ti'niva
jpz
niva05
Djtof
Marie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:24

Hello! Je me suis décidée enfin à rallonger mon levier de vitesse avant que mon bras droit devienne plus long que le gauche.... Bref , j'ai prévu de souder une rallonge de 7 cm environ.... Mais avant tout je voudrais le démonter... Comment kon fait? confused ... J'ai pas trouvé dans la recherche.... Merki I love you
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:45

Ce n'est pas facile.

Il faut demonté dans un premier le soufflet, ensuite tu a une bague en plastique qui sert le levier sur la boite.
Il faut pousser cette bague dans le levier pour le degager.
Je pense que tu va t'amuser avec.

Bye
dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:52

Je sens que je vais me marrer Démontage et rallonge du levier de vitesse 82925 .... Merci à toi :colors: .... En relisant des sujets sur la BV, j'avais cru comprendre qu'il y avait 3 boulons (les + éloignés du levier) qu'il fallait enlever... Je vais déjà démonter la garniture intérieure et aviser après ça je sais faire....
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:00

Sinon il y a plus simple Twisted Evil
Car le demontage de ce levier Démontage et rallonge du levier de vitesse Pleur Démontage et rallonge du levier de vitesse Marteau Démontage et rallonge du levier de vitesse 106619 c'est la misère.

Tu me fait presser Démontage et rallonge du levier de vitesse 915296 Je pensai m'en occuper dans quelques semaines Démontage et rallonge du levier de vitesse Marteau



Je m'explique. scratch


JPZ avait fait fabriquer par un des ces nombreux amis une rallonge pour le levier Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2
J'ai l'honneur d'en posseder un exemplaire qu'il m'avait donné. Je l'avais monté sur un de mes Niva et...... il est depuis quelques temps chez le tourneur pour en fabriquer un 2eme pour mon autre Niva.
Je pense lui demander quel prix il ferait pour en fabriquer plusieurs, je pourrai les envoyer par la poste ou les aporter si on se rencontre Démontage et rallonge du levier de vitesse Indecis1 Démontage et rallonge du levier de vitesse 996876
Tu me dis ce que tu en pense et je vois mon tourneur, ensuite je verrais si je propose la chose salut sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:30

très facile à démonter le levier (ben oui, c'est ça d'être chef Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2 )
avec un petit tournevis 1mm de large tu fais glisser la pièce blanche vers le bas
une fois cette pièce sortie, le levier sort tout seul
par contre, attention au sens des pièces au remontage
quand tu l'auras sorti, je te dirai comment on le rerentre Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:02

Alors maintenant j'hésite à me lancer c'est Démontage et rallonge du levier de vitesse MarteauDémontage et rallonge du levier de vitesse 106619 ou Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745 ce levier....????

Merci Roi Niva, Démontage et rallonge du levier de vitesse 527449 C'est la rallonge qu'on voit sur Trucs et Astuces, non?...
Y a rien qui presse, prend ton temps...(Ca fait 1 an que je traine pour la rallonge...)
Tu peux toujours demander un devis à ton tourneur et puis voir sur le forum combien seraient interessés avant de les faire fabriquer, histoire de ne pas te retrouver avec un stock de rallonges sur le dos... Mais si ta rallonge se visse sur le filetage réservé au pommeau faut que je vérifie sur le mien car il me semble que mon pommeau s'enfonce sur le levier plutôt qu'il ne se visse... c'est ce qui m'a semblé le dernière fois que je l'ai enlevé....(Filetage HS?) En tout cas, Je te tiens au courant rapidement... A+

Et merci à toi Nivanovitch, je tenterais bien le coup puisque tu me dis que ça peut se faire... Mais si je cafouille je compte sur toi pour me guider... A toute....

bizbiz
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:09

jpz a écrit:
très facile à démonter le levier (ben oui, c'est ça d'être chef Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2 )
avec un petit tournevis 1mm de large tu fais glisser la pièce blanche vers le bas
une fois cette pièce sortie, le levier sort tout seul
par contre, attention au sens des pièces au remontage
quand tu l'auras sorti, je te dirai comment on le rerentre Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745


Twisted Evil Toi tu donnes les informations au compte goutte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:49

niva05 a écrit:

Twisted Evil Toi tu donnes les informations au compte goutte Twisted Evil
ben il faut bien chercher une peu Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745
une fois tout démonté, c'est un vrai casse tête pour retrouver le sens des pièces et comment faire pour le réinstaller Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ti'niva
Pour la vie
ti'niva


Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 617
Localisation : entre Bresse et Revermont
Age : 47
Niva type, année : 1600 ess de 1987
Couleur : jaune poussin et bouette!

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:44

jpz a écrit:
niva05 a écrit:

Twisted Evil Toi tu donnes les informations au compte goutte Twisted Evil
ben il faut bien chercher une peu Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745
une fois tout démonté, c'est un vrai casse tête pour retrouver le sens des pièces et comment faire pour le réinstaller Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2
Ah qu'est-ce qu'il est gentil ce chef... oui je sais Démontage et rallonge du levier de vitesse 512555
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:53

Démontage et rallonge du levier de vitesse 454923 dit marie74 met tes lunettes !!! Démontage et rallonge du levier de vitesse Lol dans la page d"acceuil ,il ya un post nommé "divers" tu clic dessus

et tu tombe sur une liste de sujet !!! il y en a un qui s'appelle " astuces pour ameliorer la niva " et la en 2eme

position on voie le ralongement du levier de vitesse comme decris par niva05 Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745


donc merci de faire ceci : rechercher Démontage et rallonge du levier de vitesse Mdr Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2 Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2 Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2


allez la tof là :
Démontage et rallonge du levier de vitesse Levier

on voie bien le tube de rallonge sur le levier de vitesse pris sur le filletage du pommau !!!

a+ bizzzzz


Démontage et rallonge du levier de vitesse Groink10
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
Beaucoup
Gintonic


Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 57
Localisation : albert Somme mais mobile picardie et Nord Pas de Calais
Niva type, année : 1600 essence + miettes et Range V8

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:02

Dès qu'une fille parle de levier, rallonge, pommeau, prise en main..... Il ya du monde Démontage et rallonge du levier de vitesse Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:56

groink69 a écrit:
Démontage et rallonge du levier de vitesse 454923 dit marie74 met tes lunettes !!! Démontage et rallonge du levier de vitesse Lol dans la page d"acceuil ,il ya un post nommé "divers" tu clic dessus

et tu tombe sur une liste de sujet !!! il y en a un qui s'appelle " astuces pour ameliorer la niva " et la en 2eme

position on voie le ralongement du levier de vitesse comme decris par niva05 Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745


donc merci de faire ceci : rechercher Démontage et rallonge du levier de vitesse Mdr Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2 Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2 Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2


allez la tof là :
Démontage et rallonge du levier de vitesse Levier

on voie bien le tube de rallonge sur le levier de vitesse pris sur le filletage du pommau !!!

a+ bizzzzz


Démontage et rallonge du levier de vitesse Groink10


rambo Dis groink, tu m'as pas bien lue je crois!! Démontage et rallonge du levier de vitesse 453763 Démontage et rallonge du levier de vitesse 453763 Démontage et rallonge du levier de vitesse 453763 et les lunettes on va les partager car j'ai bien vu la photo.... et depuis longtemps!! et je l'ai comprise... ALLELUIA!!... (même une fille comprend.... incroyable!!! scratch ) et les trucs et astuces c'est une de mes bibles study .... mais je crois que cette rallonge n'ira pas sur mon levier étant donné que mon filetage est tout pourri comme je disais au roi niva plus haut... Je vais tenter le démontage et le remontage et une soudure... Après tout, je démonte des tronçonneuses toute la journée et des pièces, y 'en a un paquet qui te sautent à la tête parfois et dont tu dois retrouver l'ordre.... Alors... Mais autant profiter de vos connaissances.... Je vous tiendrai au courant.... I love you Allez sans rancune groinkgroink... BIZBIZ
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:05

Et un petit coup de taraud sur ton filetage, ça ne serait pas plus simple ?
Ensuite montage comme sur la photo, tu te ferais moins ch..r je pense.
Un boulon adapté à ton nouveau filetage, pointé sur le tube de rallonge et hop
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:22

Salut Duncan.... Dans mon cas, ça serait un coup de filière plutôt qu'un coup de taraud dont j'ai besoin... (enfin c'est mon levier qui en a besoin, pas moi.... !!!!! NON NON on ne Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2 pas!! Démontage et rallonge du levier de vitesse Nono1 ) .... et j'y ai bien pensé à la faire cette petite rallonge mais le hic c'est que je n'ai pas de filière, seulement des tarauds...
Je ne pensai pas, à voir l'éclaté du levier, que ça pouvait être aussi Démontage et rallonge du levier de vitesse Marteau.....

Bon, c'est décidé je vais chercher une filière... Quelqu'un va bien m'en prêter une... Arvi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:26

jpz a écrit:
niva05 a écrit:

Twisted Evil Toi tu donnes les informations au compte goutte Twisted Evil
ben il faut bien chercher une peu Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745
une fois tout démonté, c'est un vrai casse tête pour retrouver le sens des pièces et comment faire pour le réinstaller Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2


Au fait MERCI! Démontage et rallonge du levier de vitesse 457732 JPZ je te retiens... Heureusement que je me suis pas précipité sur mon levier avec mon ptit tournevis.... T'as failli m'avoir... Sans rancune... Démontage et rallonge du levier de vitesse Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:40

Un coffret avec filiere et taraud de base coute pas si chere (moins de 30 euros) !
C'est peut être l'occasion de s'équiper un peu ;)

http://cgi.ebay.fr/taraud-filiere-en-coffret-100-neuf_W0QQitemZ220351811942QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain?hash=item220351811942&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Il faut pas en attendre des miracles, mais pour ce genre de bidouille, tu as vite fait de rentabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:51

ben il faut bien chercher une peu Démontage et rallonge du levier de vitesse 549745
une fois tout démonté, c'est un vrai casse tête pour retrouver le sens des pièces et comment faire pour le réinstaller Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2[/quote]

je temoigne, j'y etais..... Démontage et rallonge du levier de vitesse Rhoo1 Démontage et rallonge du levier de vitesse Rhoo1 Démontage et rallonge du levier de vitesse Rhoo1 pour mon Démontage et rallonge du levier de vitesse Niva_ve2 . JPZ à dû démonter le sien, Embarassed Embarassed Embarassed . Démontage et rallonge du levier de vitesse Lol Démontage et rallonge du levier de vitesse Lol Démontage et rallonge du levier de vitesse Lol ..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:42

fabrice a écrit:
Un coffret avec filiere et taraud de base coute pas si chere (moins de 30 euros) !
C'est peut être l'occasion de s'équiper un peu ;)

http://cgi.ebay.fr/taraud-filiere-en-coffret-100-neuf_W0QQitemZ220351811942QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain?hash=item220351811942&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Il faut pas en attendre des miracles, mais pour ce genre de bidouille, tu as vite fait de rentabiliser !

C'est clair... Depuis qu'on m'a volé ma super boite à outils Démontage et rallonge du levier de vitesse 106619 un maudit jour de juillet, Je me rééquipe petit à petit mais c'est vrai que maintenant j'achète peu à la fois mais de qualité parce que les merdouilles j'en ai bouffé et cassé... et ça me gonfle... Démontage et rallonge du levier de vitesse Gourdin Mais j'ai un pote qui va me prêter une filière..... en attendant d'investir... Biz
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:48

Ben si t'étais moins loin, mon atelier serait a ta dispo, mais la, juste pour faire un filet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:57

niva05 a écrit:
Sinon il y a plus simple Twisted Evil
Car le demontage de ce levier Démontage et rallonge du levier de vitesse Pleur Démontage et rallonge du levier de vitesse Marteau Démontage et rallonge du levier de vitesse 106619 c'est la misère.

Tu me fait presser Démontage et rallonge du levier de vitesse 915296 Je pensai m'en occuper dans quelques semaines Démontage et rallonge du levier de vitesse Marteau



Je m'explique. scratch


JPZ avait fait fabriquer par un des ces nombreux amis une rallonge pour le levier Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2
J'ai l'honneur d'en posseder un exemplaire qu'il m'avait donné. Je l'avais monté sur un de mes Niva et...... il est depuis quelques temps chez le tourneur pour en fabriquer un 2eme pour mon autre Niva.
Je pense lui demander quel prix il ferait pour en fabriquer plusieurs, je pourrai les envoyer par la poste ou les aporter si on se rencontre Démontage et rallonge du levier de vitesse Indecis1 Démontage et rallonge du levier de vitesse 996876
Tu me dis ce que tu en pense et je vois mon tourneur, ensuite je verrais si je propose la chose salut sur le forum.



Tu va devoir t'y mettre plus rapidement que prevu on dirais
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:31

fabrice a écrit:
Ben si t'étais moins loin, mon atelier serait a ta dispo, mais la, juste pour faire un filet...


C'est vrai mais j'apprécie l'invitation et la solidarité.... C'est bien pour çà que je suis fière de faire partie des votres.... Démontage et rallonge du levier de vitesse Love1 Et je vais pas tarder à adhérer à l'association... J'attends la paye.... Et pour mon filet j'ai investi hier soir 22 roros pour une boite pleine de tarauds et de filières chez bricobidule, ça fera le temps que ça fera.... Bizbiz
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:40

remontage n'est pas facile, c'est vrai.
On m'a dit qu'il y a 2 façons de le faire...
1/ met tous les pièces en place, et puis mettre le collier (pas toujours blanc!) en place avec un tournevis.
2/ met tous les pièces dans le levier, et puis taper en place doucement...


Démontage et rallonge du levier de vitesse Gearleverdh7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:40

En ce qui me concerne, j'ai monté une rallonge via des écrous dont celui du bas est soudé au levier initial (ainsi je peux à ma guise modifier la hauteur). Ce détail a eu de l'importance récemment lorsque j'ai monté un pommeau tout neuf.
Une photo de mon montage dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:28

bigtiti a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai monté une rallonge via des écrous dont celui du bas est soudé au levier initial (ainsi je peux à ma guise modifier la hauteur). Ce détail a eu de l'importance récemment lorsque j'ai monté un pommeau tout neuf.
Une photo de mon montage dans l'après-midi.

Alors au final j'ai fait la même chose que toi (à quelque chose près), j'ai soudé quatre écrous ensemble (car pas trouvé un bout de tube à la taille pour le tarauder), un boulon soudé après ma rallonge, un coup de peinture noire, j'ai plus qu'un coup de filière à mettre sur le levier et je réunis le tout... ça sera moins classe que la rallonge à JP mais c'est un coup d'essai et je pourrais toujours l'enlever si c'est trop moche... J'ai pas fileté la rallonge car pour rattraper un filet ça le fait nickel mais pour le créer, j'ai pas encore la technique et c'est vachement raide même avec un beau chanfrein.... Pas de photo car pas d'appareil mais vous avez tout compris, non???.. Je monte ça tout à l'heure et je vous raconterai si j'ai assuré..... ou pas!!! BizBiz
Démontage et rallonge du levier de vitesse 804205
Et Merci pour le schéma du montage, je l'imprime, ça me servira toujours.... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:49

Voici ma rallonge en photo...

Démontage et rallonge du levier de vitesse Pommea10

Démontage et rallonge du levier de vitesse Pommea11



En espérant que cela t'aide
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:00

bon bigtiti, tu nettoies ton tapis de sol, tu enroules ta ceinture, tu mets un autoradio, tu mets un coup de peinture sur ton levier,

un peu d'ordre que diable salut Démontage et rallonge du levier de vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:07

Démontage et rallonge du levier de vitesse 0021
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:09

Démontage et rallonge du levier de vitesse 454923 Démontage et rallonge du levier de vitesse 454923 Démontage et rallonge du levier de vitesse 454923 Je ne suis pas mécano.


Pour la terre, comme chaque week-end amène son lot de cailloux et autres graviers, je ne le fais pas.
La ceinture, c'est volontaire, elle est coincée avec une pince serre-joint
Enfin, pour le levier, la peinture absente, c'est pour mieux voir arriver la rouille



Démontage et rallonge du levier de vitesse Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:50

Bigtiti : c'est toi qui a fait cette rallonge ???? Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:48

Tu dis cela à cause des soudures je parie


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
En fait j'ai un copain qui tient un garage agricole, donc c'est plus facile pour moi de faire de la mécanique Démontage et rallonge du levier de vitesse Icon_biggrin2


Démontage et rallonge du levier de vitesse Pleur Démontage et rallonge du levier de vitesse 106619 je suis démasqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage et rallonge du levier de vitesse   Démontage et rallonge du levier de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et rallonge du levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demonter levier de vitesse
» démontage levier de vitesse
» démontage levier de vitesse
» levier de vitesse
» cache levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: