Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Odeur d'essence dans l'habitacle

Aller en bas 
+3
la denree
niva05
JOJO 27
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:45

Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin Salut, j'ai un problème d'odeur d'essence dans l'habitacle, que faire ???

Je viens de changer la boite de dégazage, viré les tuyaux bleu de mise à l'air du réservoire par de la durite essence et ça pu tjs autant !!!

Auriez vous une solution ?

A quoi sert le petit cylindre métallique fixé après la boite de dégazage, peut on la virée?

Sinon, a chaque fois que je desserre mon bouchon d'essence, il est sous pression et aspire de l'air à l'ouverture!

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:21

Bonsoir,

ne pas viré le cylindre avant boite de dégazage(soupape de gravité) ni l'autre en plastique (soupape anti retour en cas de tonneau par exemple)

voir si la boite est bien étanche, j'en ai eu des fuyardes sortie du magasin
perso je remplace cette cochonnerie par un bidon d'huile métallique sur lequel je soude à l'étain 2 tubes en cuivre et le fixe avec colliers rilsan
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:24

Ladasteph a écrit:
Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin Salut, j'ai un problème d'odeur d'essence dans l'habitacle, que faire ???

Je viens de changer la boite de dégazage, viré les tuyaux bleu de mise à l'air du réservoire par de la durite essence et ça pu tjs autant !!!

Auriez vous une solution ?

A quoi sert le petit cylindre métallique fixé après la boite de dégazage, peut on la virée?

Sinon, a chaque fois que je desserre mon bouchon d'essence, il est sous pression et aspire de l'air à l'ouverture!

Merci de vos réponses.

Tu veux dire en dépression Question Question Question Si il aspire Question

Cela veut dire que l'air ne rentre pas dans le reservoir quand il se vide en roulant... Faut voir dans le bouchon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:42

ou regarde si ton puit de jauge est etanche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
j'avais ce probleme mais en fait cela venait du puit de jauge qui n'etait plus etanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:27

niva 56 a écrit:
ou regarde si ton puit de jauge est etanche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
j'avais ce probleme mais en fait cela venait du puit de jauge qui n'etait plus etanche

Je l'ai bien resserré et ai controlé les autres colliers et durites ... Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin

Merci pour vos réponses Odeur d'essence dans l'habitacle 804205 , d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:04

bonsoir
si tu as une aspiration quand tu enleve le bouchon
ton reservoir se met en depression il faut pour y remedier
percer un tt petit trou dans le bouchon afin de creer une mise a l air libre
ca arrive souvent avec des bouchons a clefs
c est peut etre de la que viennent tes odeurs sinon voir aussi le joint de puit de jauge
mais fait deja une mise a l air libre ! j ai vu des moteurs qui calaient faute d une bonne arrivee d essence
aller bon courage et a+ Odeur d'essence dans l'habitacle 82925
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:54

coucou j ai cherche aussi et c etais le joint du bouchon d essence qui n etait pas dans son logement au fond mais au milieu du filtage--------------------------------------------------------------------------------------------------et l essence lors d un remplissage jusqua la moitier du reservoir(plein) passer sous la feuillure de la tole autour du bec du bouchon et rentrait dans la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:14

Odeur d'essence dans l'habitacle Niva_ro2 j'ai des collégues avec des 1,7i et moi aussi , on a tous par moment des odeurs d'essence mais ce n'est pas régulier , je pense qu'il n'y a rien à faire , de toute façon avec la jerrigan dans le coffre et les sauts de caisse , il y a bien toujours des pertes ; l'odeur d'essence fait partie des plaisirs du 4X4 rustique Odeur d'essence dans l'habitacle 527449
un Lada est qu'un Lada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:17

Ca y est, j'ai enfin trouvé ... Odeur d'essence dans l'habitacle 82925
Merci encore à tous pour vos idées. Odeur d'essence dans l'habitacle 527449

La solution: après redémontage complet et essai sur route avec un ami ds le coffre, le problème venait de la durite qui joint le réservoir à la goulotte de remplissage.

Elle était un peu craquelée, et ds les virages à gauche l'essence ressortait par là.

Seul hic, IMPOSSIBLE de trouver une durite identique !!!

Chez Lada; indisponible. Chez des marchands de pièces autos; introuvable. Chez des marchands de poids lourds; introuvable. Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin

Si vous savez où en trouver, je suis preneur de cette durite à essence d'un diamètre intérieur de 50 cm.

J'ai remonter la mienne en placant la craquelure le plus haut possible et en mettant deux colliers serflex.

Voilà pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:25

Y a eu un post la dessus Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin il y a 3 semaines, un mois j'me rappelle plus la solution préconisée Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin , t'ain Alzheimer quand tu nous tiens Odeur d'essence dans l'habitacle 453763

Odeur d'essence dans l'habitacle Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:43

Ladasteph a écrit:
Ca y est, j'ai enfin trouvé ... Odeur d'essence dans l'habitacle 82925
Merci encore à tous pour vos idées. Odeur d'essence dans l'habitacle 527449

La solution: après redémontage complet et essai sur route avec un ami ds le coffre, le problème venait de la durite qui joint le réservoir à la goulotte de remplissage.

Elle était un peu craquelée, et ds les virages à gauche l'essence ressortait par là.

Seul hic, IMPOSSIBLE de trouver une durite identique !!!

Chez Lada; indisponible. Chez des marchands de pièces autos; introuvable. Chez des marchands de poids lourds; introuvable. Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin

Si vous savez où en trouver, je suis preneur de cette durite à essence d'un diamètre intérieur de 50 cm.

J'ai remonter la mienne en placant la craquelure le plus haut possible et en mettant deux colliers serflex.

Voilà pour l'info.

Tin affraid C'est pas un lada que t'as Odeur d'essence dans l'habitacle Mdr Odeur d'essence dans l'habitacle Mdr Odeur d'essence dans l'habitacle Mdr

N°6 a raison il y a eu un post mais quand....y a pas longtemps Odeur d'essence dans l'habitacle Gourdin Odeur d'essence dans l'habitacle Lol
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:24

Bonjour
As-tu essayé de "panser" la durit avec du ruban auto-vulcanisant? J'avais fait une réparation comme ça sur un diésel et ça a tenu au moins 2 ans ( après j'ai vendu le bateau). Mais peut-être que l'essence va dissoudre le ruban? D'autres plus calés que moi sur ce forum vont nous éclairer.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur d'essence dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur gpl dans l habitacle
» odeur d'essence dans l'habitacle
» Odeur d'essence dans l'habitacle
» pb odeur essence dans habitacle
» odeur d'essence dans habitacle NIVA1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: