Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 embrayage qui broute

Aller en bas 
+3
jpz
favorit 716
olivier45
7 participants
AuteurMessage
olivier45
Un peu
olivier45


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 11
Localisation : GIEN loiret
Age : 57
Niva type, année : GPL 2006
Couleur : Bleu

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:06

salut, il y a un peu de temps que je suis inscrit sur le forum et je suis bien obligé de demander aujourd'hui des reponses à mes soucis.
j'ai un beau niva de 2006 multipoints avec 36000 kms. Comme la garantie est terminée je commence a me pencher serieusement sur les soucis techniques.
Donc sous garantie l'embrayage a été changé 2 fois et le dernier n'a pas 10000 kms, et je pensais être tranquille mais voila mon niva recommence a brouter en 1ere quand je demarre à l'arret. Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ou bien c'est a cause de l'embrayage lada?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
favorit 716
A la folie
favorit 716


Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 429
Localisation : Bastogne Belgique
Age : 68
Niva type, année : pas encore

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:17

La seule façon d'éviter à un Niva de brouter c'est de ne pas le garer dans une prairie embrayage qui broute 42904 embrayage qui broute Hummour

A part celà, plusieurs raisons peuvent expliquer un embrayage qui broute, ce qui est symptomatique ici, c'est que ce n'est pas la première fois scratch scratch

Tu as eu des commentaires du garagiste les 2 fois précédentes embrayage qui broute 453763 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://minerva6686.skyrock.com/
olivier45
Un peu
olivier45


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 11
Localisation : GIEN loiret
Age : 57
Niva type, année : GPL 2006
Couleur : Bleu

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:24

non , il ne voulait pas le changer la 2eme fois car il avait deja ete changé peu de temps avant, mais apres un essai il a accepté, l'embrayage d'apres lui et suite au demontage n'avait rien de special, il l'a garder pour l'envoyer chez niva. Mais je pense qu'il l'a bien changé . Il broute surtout quand il est bien chaud, quand je passe en ville a faire quelque arrets depart aux feux et aux stops.
Revenir en haut Aller en bas
favorit 716
A la folie
favorit 716


Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 429
Localisation : Bastogne Belgique
Age : 68
Niva type, année : pas encore

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:33

Pas facile de se prononcer si on a pas l'occasion d'examiner les organes après démontage . Ce qui explique souvent un "broutage", c'est la présence d'huile (moteur ou boite) ou de boue dans le système . Après, il faut voir la planéité du volant ou du mécanisme .

Note que d'un point de vue juridique, si tu as conservé tes factures, qui prouvent une intervention à tel et tel kilométrage, que la réparation est toujours sous le couvert de la garantie même si le terme est expiré embrayage qui broute 804205
Revenir en haut Aller en bas
http://minerva6686.skyrock.com/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:06

il faut changer ton embrayage par autre chose que du matos made in cccp embrayage qui broute 454923
mécanisme, disque et butée, c'est tout embrayage qui broute Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:19

Moi aussi quand je fais de la ville pendant un moment ou que je reste coincé au feu avec des arrêts, redémarrages successifs, j'ai l'embrayage qui a tendance a brouter (la pelouse).

Je suis un peu plus délicat quand je relache la pédale et ça passe. embrayage qui broute Indecis1 parce qu'a froid c'est nickel. embrayage qui broute Hinhin1

Et, en outre JP a raison ( embrayage qui broute 457732 ) encore, si un jour tu remplaces, mets pas du ruskoff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:23

Le mien broute aussi depuis un moment, mais pas à chaque démarrage.

Il n'a que 28461 km et 627 heures.

Je le changerai plus tard contre autre chose qu'un "Made in Russia".
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:20

Ficelle a écrit:
Il n'a que 28461 km et 627 heures.
si ça c'est pas précis... embrayage qui broute Gourdin
embrayage qui broute Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:23

Ca c'est la précision suisse !!!!!



embrayage qui broute Lol
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:27

le mien aussi fait ça, comme nivanoe,plus de douceur sur l'embrayage et on s'y fait embrayage qui broute 804205
Revenir en haut Aller en bas
adalin
Un peu
adalin


Date d'inscription : 31/10/2006
Nombre de messages : 38
Localisation : 51 Champagne-Ardennes
Niva type, année : Niva 1,7i GPL 2006
Couleur : Green 377

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:32

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème...à chaud!
Changement sous garantie "à peu près" 30 000km. Ce broutage se faisant depuis fort longtemps. J'ai réussi à faire monter un kit Valéo: butée+disque. Après 500 kilomètres, même problème!!!!!
Voici l'avis d'un vieux de la vieille (c'est pas moi!) qui a ouvré pendant 30 ans sur les Niva: "il fallait faire rectifier le plateau d'embrayage".
Voilà embrayage qui broute 549745
Revenir en haut Aller en bas
favorit 716
A la folie
favorit 716


Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 429
Localisation : Bastogne Belgique
Age : 68
Niva type, année : pas encore

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:34

Laughing En fait le Niva est un véhicule à part dans le paysage automobile . Il a des défauts qui peuvent être considérés comme normaux pour un Niva, mais qui seraient jugés inacceptables sur la plupart des autres véhicules . Une sorte d'exception culturelle en somme . embrayage qui broute Lol

embrayage qui broute 457732 embrayage qui broute 457732 mais comment peut on faire 2 fois l'embrayage d'un Niva et remettre 2 fois du Matoss URSS, les gens de chez Lada sont les premiers à le savoir que l'embrayage d'origine c'est pas le top du top . Il y a 20 ans sur ma vieille j'avais déjà mis un Fichtel&Sachs embrayage qui broute 453763 embrayage qui broute 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://minerva6686.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:34

En fait ma Niva a exactement 627,5 heures d'utilisation depuis que je l'ai achetée.

Moi, par-contre je n'ai pas de montre.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:36

adalin a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème...à chaud!
Changement sous garantie "à peu près" 30 000km. Ce broutage se faisant depuis fort longtemps. J'ai réussi à faire monter un kit Valéo: butée+disque. Après 500 kilomètres, même problème!!!!!
Voici l'avis d'un vieux de la vieille (c'est pas moi!) qui a ouvré pendant 30 ans sur les Niva: "il fallait faire rectifier le plateau d'embrayage".
Voilà embrayage qui broute 549745
tu veux dire le volant ?
ou le mécanisme ?
le mécanisme se change en même temps que le disque et la butée embrayage qui broute 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
olivier45
Un peu
olivier45


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 11
Localisation : GIEN loiret
Age : 57
Niva type, année : GPL 2006
Couleur : Bleu

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:10

Bien, je me sens deja un peu moins seul avec ce soucis !!
Refaire changer l'embrayage chez je ne suis pas certain que cela passe mais je vais quand meme lui en parler.
Sinon je pnse que je le referai plus tard avec un adaptable plus costaud en esperant que cela tienne un peu plus que 10000kms
Merci quand même a tous
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:09

olivier45 a écrit:
Bien, je me sens deja un peu moins seul avec ce soucis !!
Refaire changer l'embrayage chez je ne suis pas certain que cela passe mais je vais quand meme lui en parler.
Sinon je pnse que je le referai plus tard avec un adaptable plus costaud en esperant que cela tienne un peu plus que 10000kms
Merci quand même a tous


embrayage qui broute 549745

En attendant remplis ton profil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lemoz
Beaucoup
lemoz


Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 86
Localisation : huy (belgique)
Age : 40
Niva type, année : 21210 1992
Couleur : vert

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:21

favorit 716 a écrit:
La seule façon d'éviter à un Niva de brouter c'est de ne pas le garer dans une prairie embrayage qui broute 42904 embrayage qui broute Hummour

A part celà, plusieurs raisons peuvent expliquer un embrayage qui broute, ce qui est symptomatique ici, c'est que ce n'est pas la première fois scratch scratch

Tu as eu des commentaires du garagiste les 2 fois précédentes embrayage qui broute 453763 ??
trop trop bonne ta vanne arrete on va encore dire quoi des belges apres ca??????? embrayage qui broute Lol embrayage qui broute Lol embrayage qui broute Lol embrayage qui broute Lol embrayage qui broute Lol embrayage qui broute Clap1 embrayage qui broute Clap1 embrayage qui broute Clap1 embrayage qui broute 61911 embrayage qui broute Connerie
Revenir en haut Aller en bas
favorit 716
A la folie
favorit 716


Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 429
Localisation : Bastogne Belgique
Age : 68
Niva type, année : pas encore

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:26

embrayage qui broute Lol Ooh, on a l'habitude, UNE FOIS embrayage qui broute Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://minerva6686.skyrock.com/
olivier45
Un peu
olivier45


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 11
Localisation : GIEN loiret
Age : 57
Niva type, année : GPL 2006
Couleur : Bleu

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:11

Desolé pour le profil !!!
J'avais oublié de le remplir embrayage qui broute 996876
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:03

embrayage qui broute 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui broute   embrayage qui broute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage broute
» Embrayage qui broute et Cie.
» embrayage broute en premiere
» Embrayage qui broute à froid.
» Broute broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: