Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui broute à froid.

Aller en bas 
+4
Dim
manolo
groink69
Christophe79
8 participants
AuteurMessage
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:49

Bonjour,

En vitesses longues et à froid, mon embrayage broute.
Ça ne me le fait plus trop à chaud, ni si je me mets en vitesses courtes.

Est-il gras ? Et dans ce cas, comment le dégraisser ? J'ai vu sur des forums qu'ils le font patiner, mais ça ne me dit rien de bon.
Est-il en voie de mortification ?

Nota :

- J'ai 62000 km et je ne sais pas s'il a été changé par l'ancien propriétaire.
- Émetteur, récepteur et dot4 sont neufs.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:05

Embrayage qui broute à froid. 454923  et la garde !!! est-elle bien regler ???

car tu peux mettre le reste en neuf ,si c'est mal regler tu seras embeter par l'embrayage !!!

il se peut aussi que le disque soit naze d'ou tes probleme !!!  Embrayage qui broute à froid. 549745 

il a peut-etre souffert avec l'ancien propriétaire  Embrayage qui broute à froid. Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:41

La garde était bien réglée (4 ou 5 mm) quand j'ai changé les émetteurs/récepteurs... je vérifierai si ça n'a pas bougé demain.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:45

reste a voir le disque d'embrayage !!!

j'ai changer celui de waïi kiki a peine plus kilométré que le tien ,je peux te dire que le disque etait pas tres beau a voir !!!

il avait deja bien morflé !!! comme toi il avait eu un autre propriétaire avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:10

Merci Groink

Ok, et pas d'autre solution pour tester/vérifier le disque que de démonter l'embrayage ?

Parce qu'une fois démonté, autant le changer.
Vu que je n'avance à rien quand je suis chez moi pour faire de la mécanique (pas l'habitude, pas l'outillage, pas de fosse ni de pont...) une fois qu'il sera tombé, je me vois mal le remonter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:22

Embrayage qui broute à froid. 454923  surtout qu'il te faut demonter les arbres de transmision et la boite de transfert pour pouvoir desacoupler la boite de vitesse !!


et c'est sur tu mets tout en neuf !!! le systeme d'embrayage et la butée aussi !!!


par faire comme waïi kiki qui m'as sortie une butée neuve une fois le moteur reacoupler a la boite et remonter sur le niva  Embrayage qui broute à froid. Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:33

Bon, je vais sans doute penser à l'embrayage alors. Embrayage qui broute à froid. Gourdin 

Je dois donc changer :
- Mecanisme
- Disque embrayage
- Butée

Mais pour ne pas re-démonter trop souvent et pour profiter du fait que tout soit par terre, est-ce que je dois en profiter pour (en plus de resserrer l'écrou de 5ème) commander en même temps d'autre trucs comme :
- Pochette de joint Boite de Vitesse
- Circlips Roulement
- Roulement pignon d'attaque
- Kit Joint spy Sortie de Boite de vitesse (2 pcs)
- Roulements autres...
- ...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:42

Christophe79 a écrit:
Merci Groink

Ok, et pas d'autre solution pour tester/vérifier le disque que de démonter l'embrayage ?

Parce qu'une fois démonté, autant le changer.
Vu que je n'avance à rien quand je suis chez moi pour faire de la mécanique (pas l'habitude, pas l'outillage, pas de fosse ni de pont...) une fois qu'il sera tombé, je me vois mal le remonter comme ça.

 Embrayage qui broute à froid. 804205 Salut,

Le test c'est: Tu tire le frein a main , tu passe la 3eme (longue:) et tu relâche ta pédale d'embrayage comme pour partir normal  Twisted Evil 
Si ton niva cale c'est qu'il est bon , s'il ne cale pas c'est qu'il est naze  Thumb down 

Mais déjà un embrayage hs c'est un disque qui patine et d'après tes symptômes le tien ne patine pas  study Donc pour moi c'est comme la dit notre Ami Groink  Arrow  un mauvais réglage de la fourchette voir une mauvaise purge ou une prise d'air quelque part  Evil or Very Mad 

Les embrayages d'origine sont très robuste c'est pour cela que je doute qu'en 60000kms il soit au rivet  Embrayage qui broute à froid. Smilejap 

Au cas il te faudrait le changer c'est très facile et pas besoin de fausse n'y de pont , même avec le niva au sol cela ce fait bien  Basketball 

En espèrent avoir pu t'aidé  Embrayage qui broute à froid. 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:49

Christophe79 a écrit:
Bon, je vais sans doute penser à l'embrayage alors. Embrayage qui broute à froid. Gourdin 

Je dois donc changer :
- Mecanisme
- Disque embrayage
- Butée

Mais pour ne pas re-démonter trop souvent et pour profiter du fait que tout soit par terre, est-ce que je dois en profiter pour (en plus de resserrer l'écrou de 5ème) commander en même temps d'autre trucs comme :
- Pochette de joint Boite de Vitesse
- Circlips Roulement
- Roulement pignon d'attaque
- Kit Joint spy Sortie de Boite de vitesse (2 pcs)
- Roulements autres...
- ...

Merci pour vos conseils.

  Arrow  Si tu veux repartir sur du neuf alors il te faudra un kit d'embrayage complet et de marque , pas de estarzel  puker  mais plutôt du  Arrow 

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-lada-niva-1-7-i-4x4-break-80cv-479-4509-5-gt

Moi j'avais monté un Val... sur mon 1600
Et un Sac.. sur mon 1.7 et ayant essayer les 2 je te conseille le sac... sans hésitation car la buté est en fer et pas en fer et plastique  Shocked 

Ensuite il te faudra collé et resserrer l'écrou de sortit de boite et changer la gaine de ta fourchette d'embrayage qui je pense doit-être fissuré  Embrayage qui broute à froid. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:54

Christophe79 a écrit:
Bon, je vais sans doute penser à l'embrayage alors. Embrayage qui broute à froid. Gourdin 

Je dois donc changer :
- Mecanisme
- Disque embrayage
- Butée

Mais pour ne pas re-démonter trop souvent et pour profiter du fait que tout soit par terre, est-ce que je dois en profiter pour (en plus de resserrer l'écrou de 5ème) commander en même temps d'autre trucs comme :
- Pochette de joint Boite de Vitesse
- Circlips Roulement
- Roulement pignon d'attaque
- Kit Joint spy Sortie de Boite de vitesse (2 pcs)
- Roulements autres...
- ...

Merci pour vos conseils.

Comme tu l'as dit si ta boite fait un sale bruit de roulement alors il te faudra les changer tous pas uniquement celui de sortit car ce n'est pas forcément lui qui prend du jeux  Embrayage qui broute à froid. Nono1 

Mais tout comme pour ton embrayage je doute qu'en 60000 tu et déjà un bruit de roulement , par oui il est possible que ton écrou ce soit légèrement desserrer  Embrayage qui broute à froid. 549745 

 Embrayage qui broute à froid. 996876
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:16

Embrayage qui broute à froid. 51128  Embrayage qui broute à froid. 51128  avec eux, un embrayage hs c'est un embrayage qui patine, si il broute ce serait plutôt un mauvais reglage
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:54

J'ai vérifié tout à l'heure, j'ai bien mes 4-5mm entre la chape et le poussoir de l'embrayage. Il y a autre chose à vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:38

Christophe79 a écrit:
J'ai vérifié tout à l'heure, j'ai bien mes 4-5mm entre la chape et le poussoir de l'embrayage. Il y a autre chose à vérifier ?
 Embrayage qui broute à froid. Lol  Embrayage qui broute à froid. 454923  Ta purge et ou fuite , normalement quand tu débraye si ton émetteur/récepteur et flexible sont neuf il doit y avoir une résistance ,

En bref si ta pédale est molle  Embrayage qui broute à froid. Icon_biggrin2  c'est qu'il y a une fuite , un mauvais réglage ou une mauvaise purge  salut
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:45

Parfois disque felé sur niva  pale
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:50

korozyf4x4 a écrit:
Christophe79 a écrit:
Bon, je vais sans doute penser à l'embrayage alors. Embrayage qui broute à froid. Gourdin 

Je dois donc changer :
- Mecanisme
- Disque embrayage
- Butée

Mais pour ne pas re-démonter trop souvent et pour profiter du fait que tout soit par terre, est-ce que je dois en profiter pour (en plus de resserrer l'écrou de 5ème) commander en même temps d'autre trucs comme :
- Pochette de joint Boite de Vitesse
- Circlips Roulement
- Roulement pignon d'attaque
- Kit Joint spy Sortie de Boite de vitesse (2 pcs)
- Roulements autres...
- ...

Merci pour vos conseils.

  Arrow  Si tu veux repartir sur du neuf alors il te faudra un kit d'embrayage complet et de marque , pas de estarzel  puker  mais plutôt du  Arrow 

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-lada-niva-1-7-i-4x4-break-80cv-479-4509-5-gt

Moi j'avais monté un Val... sur mon 1600
Et un Sac.. sur mon 1.7 et ayant essayer les 2 je te conseille le sac... sans hésitation car la buté est en fer et pas en fer et plastique  Shocked 

Ensuite il te faudra collé et resserrer l'écrou de sortit de boite et changer la gaine de ta fourchette d'embrayage qui je pense doit-être fissuré  Embrayage qui broute à froid. Lol
 Embrayage qui broute à froid. Indecis1 tu peut expliquer car la je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:20

Dim a écrit:
Parfois disque felé sur niva  pale

Je dirais aussi volant moteur qui a dû chauffer à force de faire cirer l embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:27

nico90 a écrit:
Dim a écrit:
Parfois disque felé sur niva  pale

Je dirais aussi volant moteur qui a dû chauffer à force de faire cirer l embrayage.
 Embrayage qui broute à froid. 549745  je voulais dire volant  Embrayage qui broute à froid. Gourdin  Embrayage qui broute à froid. Gourdin  Embrayage qui broute à froid. Gourdin  Embrayage qui broute à froid. 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:06

lion42 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Christophe79 a écrit:
Bon, je vais sans doute penser à l'embrayage alors. Embrayage qui broute à froid. Gourdin 

Je dois donc changer :
- Mecanisme
- Disque embrayage
- Butée

Mais pour ne pas re-démonter trop souvent et pour profiter du fait que tout soit par terre, est-ce que je dois en profiter pour (en plus de resserrer l'écrou de 5ème) commander en même temps d'autre trucs comme :
- Pochette de joint Boite de Vitesse
- Circlips Roulement
- Roulement pignon d'attaque
- Kit Joint spy Sortie de Boite de vitesse (2 pcs)
- Roulements autres...
- ...

Merci pour vos conseils.

  Arrow  Si tu veux repartir sur du neuf alors il te faudra un kit d'embrayage complet et de marque , pas de estarzel  puker  mais plutôt du  Arrow 

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-lada-niva-1-7-i-4x4-break-80cv-479-4509-5-gt

Moi j'avais monté un Val... sur mon 1600
Et un Sac.. sur mon 1.7 et ayant essayer les 2 je te conseille le sac... sans hésitation car la buté est en fer et pas en fer et plastique  Shocked 

Ensuite il te faudra collé et resserrer l'écrou de sortit de boite et changer la gaine de ta fourchette d'embrayage qui je pense doit-être fissuré  Embrayage qui broute à froid. Lol
 Embrayage qui broute à froid. Indecis1 tu peut expliquer car la je comprend pas

La gaine de fourchette d'embrayage qui évite que de l'eau ou de la terre n'entre dans la cloche  Embrayage qui broute à froid. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:39

Hello,

Bon, j'ai mis le Niva sur cales et refais une purge avec ma femme qui pompait et moi sous la voiture avec un tuyau transparent de 50 cm monté sur la purge du récepteur que j'ai rempli de looked. Je n'ai vu aucune bulle arriver.
Le poussoir s'enfonce de 20mm et sa capuche est déchirée. Est-ce suffisant ?
La gaine de la fourchette n'a rien.


Après ça j'ai fait un essai sur route et au départ, la pédale était très molle mais a fini par se re-durcir. J'ai eu un doute sur cette nouvelle purge au départ...
A l'essai, pas de broutage, mais le Niva n'était pas vraiment froid et c'est surtout à froid qu'il le fait, je devrai re-tester plus tard à froid.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:35

Au fait, qu'est ce qui te conforte à penser que c'est l'embrayage qui broute ??.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5515
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:10

Dim a écrit:
nico90 a écrit:
Dim a écrit:
Parfois disque felé sur niva  pale

Je dirais aussi volant moteur qui a dû chauffer à force de faire cirer l embrayage.
 Embrayage qui broute à froid. 549745  je voulais dire volant  Embrayage qui broute à froid. Gourdin  Embrayage qui broute à froid. Gourdin  Embrayage qui broute à froid. Gourdin  Embrayage qui broute à froid. 996876
 Embrayage qui broute à froid. Smiley15 Embrayage qui broute à froid. Smiley15 Embrayage qui broute à froid. Smiley15 Embrayage qui broute à froid. Nono1 Embrayage qui broute à froid. 453763 Embrayage qui broute à froid. 453763 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:57

manolo a écrit:
Au fait, qu'est ce qui te conforte à penser que c'est l'embrayage qui broute ??.
 Shocked Ben... qu'est ce qui pourrait me faire ça à part l'embrayage ?

Je parle du moment où le pied est appuyé à fond jusqu'au moment où la pédale d'embrayage est totalement relâchée.
Quand je démarre (à froid), et que je suis en première vitesse et que je relâche l'embrayage, le temps pendant lequel (en principe) l'embrayage  "patine" est pour moi des "a-coups" jusqu'à ce que la pédale d'embrayage soit totalement relâchée.
Je ne le ressent pas avec les autres vitesses.

Tu as une idée derrière la tête ? Je ne vois pas bien. Embrayage qui broute à froid. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:37

bin, avec mon 1er niva, il broutait à froid (et même, bien que rarement, parfois à chaud) c'était un blem d'avance et de reglage carbu.
et bien sur à partir du môment ou j'avais une vitesse engagée et que je relâchait la pedale.
C'est pourquoi je te demande cela, car peut etre que ce n'est pas l'embrayage. Après, toute explication orale est relative et, donc sans voir reellement soi même ...  Embrayage qui broute à froid. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:15

je pense que c est tes ressorts absorbeur de couple qui sont pétés donc tu ressent les accoups
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:29

parce que les ressorts arrivent à péter ?? j'aurais pensé que le disque peterait avant eux..
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:12

Je ne sais pas trop comment faire pour que ça s'entende bien et que les pédales se voient en même temps, mais je vais essayer de faire une vidéo.
Je n'ai pas de caméra, juste un appareil photo. Je ne sais pas si ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui broute à froid. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute à froid.   Embrayage qui broute à froid. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui broute à froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR QUI BROUTE EN GPL LORSQU'IL EST FROID
» Embrayage qui broute et Cie.
» embrayage qui broute
» Embrayage broute
» embrayage broute en premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: