Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Clemclem07 sur NivAventure, tu es le 5464e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut

Aller en bas 
+5
groink69
stephsavo
N°6
nico
chris 24
9 participants
AuteurMessage
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:29

bhapar le onjour ,voila moi je patauge un peu ds l'eau quand je rentre ds mon niva,enfin ll'eau s'infiltre de je ne sais et je la retrouve sous les tapis de sol,dons je prevois une eponge apres les fortes pluies,j'ai remarqué que les goutieres se faisaient par le haut du capot,sous le joint et sur les cotes ça rentre donc sous le capot;quelqu'un connait il cela?merci.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:41

Oui, il faut rallonger les é tuyaux d'évacuation du pare brise...

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Rallon10

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Rallon11

C'est possible que tu les vois pas comme ça...il faut aller les chercher avec un fil de fer derrière la tole...y en a un de chaque côté...

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 549745
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:23

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 51128 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 51128 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 51128


the Boss is the Boss.............


de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:07

a l' origine il sont planqués derriere la petite plaque du passage de roue av ( il y 3 vis ). une fois enleve cette tole passe ta main dans le fond en haut tu devrais sentir ce petit bout de tuyau qu' il te faudra passe par dessus afin qu' il ressorte comme te la montrer nico plus haut. relonge le et le tours est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:53

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Nono1 pas besoin de demonter quoi que se soye !!! avec un petit fil de fer en crochet tu les sort sans problemes de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 549745
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: de l'eau sous les pieds!   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:20

ok le que merci du tuyau(facile)j'ai donc mis des rallonges ,apres aoir attrapé les tuyaus avec une sardine et mes petites mains et j'attends la pluie.mais en fait l'eau elle rentrerait par le joint du pare brise et serait evacuée par ces tuyaus?et l'eau qui rentr e par l'aeration du lcapot ,ou va t'elle?la rallonge ,je pense ,doit se prolonger jusqu'au bas du moteur afin de tomber sur la route?merci encore de me faire profiter de vos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:22

il faut juste les ralongés de 20 cms au plus. par contre verifie aussi, que le tuyau qui sort du systeme de chauffage ne soit pas bouché.
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:26

encore des sondes urinaires dévoyées !!!
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:45

Et pour l'eau qui rentre par la fenêtre : relève la vitre !!





je sais : de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 512555
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:02

et le schnorkel, c'est un périscope sur le Niva de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:08

pour le capot tu peut mettre ça !!!

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 02610

comme sur le mien et ceux d'autre membre !!! ça evite de rentrer aussi les feuilles et toute les autre cochonneries qui ton des arbres ou du ciel de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 549745
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:12

bernard26 a écrit:
encore des sondes urinaires dévoyées !!!

Non, c'est des sondes d'aspiration... de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:47

merci Nico et les autres ,j'ai aussi mastiqué les angles du capot et sous le joint car en fait l'eau n'etait pas canalisée entirement;en versant un pichet d'eau sur le parebrise ça suit son cours.Aussi le tuyau de chauffage ,on y accede rapidement?et la grille en plastique on la trouve facilement ,y a plus de garage lada par chez moi..??.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:56

pour la grille de capot

sifa4x4 ou regarde sur ebay ,tu trouveras ta vie !!!


ou fait une demande dans do vente troc de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Indecis1 on ne sait jamais tu peut en trouver une là!! de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 549745
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: toujours de l'eau sous les pieds malgré les rallonges d'evacuation   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:30

bonsoir,rien de grave,mais l'eau s'infiltre encore de je ne sais ou et je la retrouve sous les tapis de sols ,elle semble venir du dessous du cale pied(en bas a gauche)mais on ne vois rien d'anormal qu'on on retire le cache ,la ou se trouve les fusibles du bas .quen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:35

étancheité bais de pare brise ??? de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Indecis1 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:51

je pense mettre un cache sur la prise d'air du capot pdt la nuit voir si je retrouve de l'eau le matin;j'ai remarqué que de l'eau goutait pres du bouton de luminosité du tableau de bord egalement,mais ce n'est pas la cause d'une flaque ds l'habitacle.j'ai cru longtemps que c'etait suite a un petit passage de gué mais en vain,l'eau passe encore mystere et boule de gomme.
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:12

Pour te dire que tu n'es pas le seul de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 106619 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Lol

Sur le mien j'ai ralongé les "tityaux"....
Ben il rentre toujours de l'eau.... alors de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Pasdebol du même côté que sur le tien.
Je crois que à part sortir le pare brise nettoyer et remettre en place comme il faut, ben Exclamation Exclamation Question

Moi elle continue à prendre l'eau de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Lol et ça me gonfle de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 915296 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 457732 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 915296 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 457732 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 915296 de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut 457732
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:26

ça peut etre agaçant,mais en fait avt que je le decouvre je v ivais bien;apres tout la vocation du niva c'est un peu aussi aller ds l'eau,donc une petite flaque ,tu pe emmener tes poissons rouges en vacance;mais bon , j'ai pas dit mon dernier mots et je risque de camper dedans un jour de pluie;je tiens au courant quand j'aitrouvé.on doit pas etre les seuls ds la piscine .avec tous les niva de la terre y'a quoi fr un ocean et avec un peu de boue en plus un immense bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:07

rendre un niva etanche, c' est comme les 4l ou les deuches c' est impossible ou les faires "couché" a l' interieur.

mais par contre sur le miens, j' y est mis de la colle a pare brise entre la baie de pare brise et le joint c' est mieux mais pas le super top.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:02

pour la prise d'air du capot qui donne dans une gamelle en plastique,il y a normalement un trou au fond de la gamelle avec un caoutchouc coté conducteur sur l'avant de la boite.j'ai fais un trou coté passager et déboucher celui d'origine et c'est mieux.
tu peu mettre une grille a cette gamelle pour eviter les feuilles ou alors une prise d'air sur le capot.
au passage enleve les feuilles a la main sur le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut   de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'eau sous les pieds conducteur quand il pleut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça tape sous les pieds....
» repose pieds
» infiltration d eau derriere le tableau de bord
» siege avant conducteur ,
» Bascule siège conducteur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: