Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)

Aller en bas 
+4
la denree
Herve63
jpz
Cerber
8 participants
AuteurMessage
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptySam 1 Nov 2008 - 11:00

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer :

Je possède un Niva 1.7I GPL de 2006, 13500 KM

Le voyant check engine était allumé, clignotait, s'allumait, enfin je n'avais plus de "pêche" je plafonnait entre 50 et 70 dans les côtes, pédale d'accélerateur à fond ....

Le concessionnaire LADA de XXXXX a rectifié la panne (300 euros) mais il me dis que la CULASSE EST POREUSE, et qu'il faut la changer, il dit que ça c'est déja vu, etc .........

Je dois retourner le voir cet après-midi pour savoir si je suis OK pour la changer et qu'il essayerait de faire passer ça sous la garantie (elle est dépassée depuis 2 mois)

Pour info je n'ai pas de fuites d'huile ni d'eau .... je surveille les niveaux régulièrement et n'ai rien remarqué d'anormal.

QUESTIONS : - Quels sont les symptomes d'une culasse poreuse ?
- Quelqu'un a déja été confronté à ce problème de culasse ?

*********************************************************
message édité par jp
https://nivaventure.forumactif.com/fourre-tout-f3/a-ne-pas-faire-t5356.htm
*********************************************************
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptySam 1 Nov 2008 - 11:06

déjà il existe des méthodes pour contrôler les culasses (une fois déposées bien sûr)
maintenant s'il a diagnostiqué ce problème, il doit quand même savoir ce qu'il dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptySam 1 Nov 2008 - 11:09

Si ton concessionnaire ne veut rien faire ce qui risque d'être le cas écrit au service clientele de LADA FRANCE en général les marques sont assez receptives sur ce genre de réclamation
car la une culasse poreuse (je ne vois pas ce que c'est= mais c'est forcément un vice caché et la garantie doit jouer
mois dans ma vie d'automobiliste j'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre de réclamation ( SEAT et MERCEDES CITROEN ) a chaque fois il n'y a pas eu de problème pour au moins une participation
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Suite de mon probleme de culasse   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:25

Merci de vos réponses,
Je vais voir le concessionnaire cet après-midi, il me dit qu'il doit faire des mesures supplémentaires de compressions sur la culasse pour voir si le problème vient de la culasse et faire une demande de prise en charge hors garantie. Il m'a dit qu'il devait être "sûr de son coup" pour faire cette demande.

Je vous tiens au courant de la suite donnée. Je suis le seul possesseur de NIVA avec ce problème de culasse poreuse on dirait .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Codes panne   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:11

donc j'ai récupéré la voiture, le voyant check engine est éteint ... les codes panne étaient :

P0203 > "détonation" explosion allumage
P0300, 0301, 0302 et 0303 > liés à l'injection GPL ou Essence ?

Le voyant ne s'allume pas pour le moment, le garagiste pense qu'il pourrait y'avoir un défaut de porosité de la culasse et va voir avec LADA s'ils peuvent prendre ça sous garantie exceptionnelle, il veut faire des tests de compression pour être certain.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:23

bonsoir , pour controler la culasse et voir si elle est poreuse , mettre le circuit sous pression
en remplacant le bouchon de remplissage par un autre avec une valve
mettre sous pression ( 2kg ,2kg5 pas de trop )et si la culasse est poreuse le liquide va baisser
( le laisser un certain temps )
valable aussi pour un detecter un jt de culasse !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minilett
Pour la vie
minilett


Date d'inscription : 18/05/2008
Nombre de messages : 769
Localisation : ISERE(38)
Age : 31
Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996
Couleur : blanche

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:26

me suis mal exprimé laissez tombez

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) 804205


Dernière édition par minilett le Mar 4 Nov 2008 - 17:33, édité 1 fois (Raison : me suis mal exprimé)
Revenir en haut Aller en bas
http://minilett.skyrock.com/1.html
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:31

Cerber a écrit:
donc j'ai récupéré la voiture, le voyant check engine est éteint ... les codes panne étaient :

P0203 > "détonation" explosion allumage
P0300, 0301, 0302 et 0303 > liés à l'injection GPL ou Essence ?

Le voyant ne s'allume pas pour le moment, le garagiste pense qu'il pourrait y'avoir un défaut de porosité de la culasse et va voir avec LADA s'ils peuvent prendre ça sous garantie exceptionnelle, il veut faire des tests de compression pour être certain.

Les codes P0300 et suivant, c'est un mauvais allumage des cylindres, bobine, bougies et fils sont ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:48

Bon, de retour après un sacré bout de temps ... plus de problème de voyant moteur.... pas eu de nouvelles de mon concessionnaire depuis...
Tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:07

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) 82925 Content pour toi Laughing

Car ces problèmes avec les concessions Evil or Very Mad



Dis tu as des insomnies ou tu bosses la nuit por poster à une heure pareil HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: ça nous rajeuni pas hein !   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:26

Bon, ben aujourd'hui mon Beau Niva arrive à 65000 KM > un peu de TT gentillet dans quelques chemins sympatoches....

Depuis 2007, J'ai juste changé la batterie, l'alternateur, la pompe à eau et le disque d'embrayage....aucun soucis autrement... 

c'est que du bonheur...et qu'est-ce que je l'aime c'te caisse !!!  salut

(Je vais changer les disques de frein cette semaine) Ouf...j'espère que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyJeu 5 Nov 2015 - 0:03

oui ben là c'est pas gagner !! Evil or Very Mad

car au cas ou tu le saurais pas il faut demonter le moyeu pour changer les disque de frein sur le niva !! HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Pasdebol

enfin si c'est toi qui fait le changement des disques de frein !! si c'est le garage là tu t'en moque ils savent le faire !!!

perso une fois les moyeux demonter j'en profiterais pour mettre des roulement neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:07

...Voila, c'est fait...j'ai pas trop galéré...merci pour ce tuto qui m'a bien aidé = 
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Depose_cardan/Depose_cardan.htm

J'ai tapé un peu quand même pour que les disques se décollent...mais je suis content. 
Finalement c'est pas très compliqué en prenant son temps...j'ai mis 4 heures quand même !  shakng2

Et non j'ai pas changé les roulements, je les avais pas et peur de faire une connerie...j'ai bien re-graissé le tout et hop, 30 bornes et resserrage des boulons de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty
MessageSujet: Re: HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)   HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: