Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cognements local moteur !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:27

Slt

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème je pense que cela est du a un gros freinage d'urgence assez violent , depuis j'ai un gros bruit dans le local moteur juste au moment ou l'on demarre le moteur (le véhicule est à l'arrêt) et ce produit aussi lors de l'arrêt du moteuraurais tordu une piéce et laquelle.

J'ai vérifié je pense toutes les fixations moteur boite (sur les conseils de jpz, yallis,matt niva ) et malgré ça j'ai toujours ce p cognements local moteur !!! Gourdin cognements local moteur !!! Gourdin cognements local moteur !!! Gourdin de bruit même en démarrant le moteur embrayé il est là cognements local moteur !!! 457732 cognements local moteur !!! 457732 cognements local moteur !!! 457732 cognements local moteur !!! 457732

bref je craque cognements local moteur !!! 453763 cognements local moteur !!! 453763 cognements local moteur !!! 453763 cognements local moteur !!! 453763 cognements local moteur !!! 453763 cognements local moteur !!! 453763 cognements local moteur !!! 453763 cognements local moteur !!! 453763

A+++
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:46

c'est pas tout simplement une tôle qui touche le moteur ?
ou l'échapemment qui touche la caisse ?
et tu n'entends pas d'où ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:20

Slt JPZ

Pour la situation du bruit c'est en bas du moteur on dirait un bruit interieur je sais c'est bizarre mais je suis passé sous le véhicule pendant que maman tournait la clef et cela fait un bruit sourd on dirait qu'il se trouve a l'intérieur du bourin vers le pont avant par contre ça resonne plus dans l'habitacle de la voiture.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:23

reSlt

j'ai regarder si ce n'était pas ligne d échappement ou le collecteur mais non mais le bruit est un bruit comment te dire massif du lourd pas un bruit sourd quand il se produit il est franc et le piure il ne le fait pas tout le temps

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Fred06
A la folie
Fred06


Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 477
Localisation : 06 au soleil ;°)
Age : 56
Niva type, année : Niva Collection 2007 1.7i retros electrique
Couleur : Azur Blue sur MZ Artiglio 6.50 R16 et Jantes K&K +35MM

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:33

Tu a regarder le serrage de la boite de transfère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niva.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:42

Slt

Le bruit se situe dans le local moteur si c'était la boite transfert la transmission vibrerais et ce n'est pas le cas mais dans le doute ça coute rien de vérifié je suis plus a ça prés

A+++
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:05

je n'arrive plus très bien à suivre tout ça cognements local moteur !!! Oulala
est-ce la même chose que ce que tu avais avec tes cardans ?
parce que tu disais que quand tu tenais les cardans il n'y avait plus de bruit
si c'est le même problème, inutile de multiplier les posts ça embrouille tout et forcemment pas de réponses logiques cognements local moteur !!! Indecis1
parce que sur ce post, moi je pense à la chaîne, le tendeur hydraulique se met en charge dès que la pompe envoit de l'uile et fait taper la chaîne contre le carter.
mais bon, si en tenant les cardans ça le fait plus cognements local moteur !!! 453763
cognements local moteur !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:59

Slt JPZ

Désolé pour le doublon, oui c'est tjrs le même pb, mais lorsque je tiens les cardans ça bloque un peu le moteur du coup le bruit s'estompe, par contre il me le fait aussi quand je coupe le moteur de temps en temps, si c'est la chaine de distribution qui cogne dans le bloque est ce la pompe qui part en vrille

A++++

ps il n'a que 30.000kms
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:29

wanman13 a écrit:
Slt JPZ
Désolé pour le doublon, oui c'est tjrs le même pb, mais lorsque je tiens les cardans ça bloque un peu le moteur du coup le bruit s'estompe, par contre il me le fait aussi quand je coupe le moteur de temps en temps, si c'est la chaine de distribution qui cogne dans le bloque est ce la pompe qui part en vrille
A++++
ps il n'a que 30.000kms
le temps n'y fait rien à l'affaire, quand ça merde ça merde cognements local moteur !!! Indecis1
par contre il y a un truc qui m'étonne, comment peux tu tenir le moteur vu qu'il ne bouge presque pas 'normalement' scratch
tu vois bouger le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:44

Slt JPZ

Ben je tiens chaque barre des cardans collés contre le pont avant et pour le moteur il ne bouge pas tant que ça c'est la que ça m'étonne j'ai déjà vu un moteur avec un silent bloc hs et je peut dire qu'au démarrage il bouge ce n'est pas le cas là, et si c'était la pompe est ce que ça ne devrait pas le faire en roulant aussi lors des montées en régime pour le bruit je le situe vers le bas du moteur et coté du démarreur

A+++

et désolé pour le doublon mais en changeant le titre j'avait espoir d'avoir quelqu'un qui aurait pu avoir ce pb aussi
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:29

quand tu tiens les barreaux ça ne fait rien dans le pont
c'est là que je ne comprends pas
avec le pied sur l'embrayage ça fait pareil ?
soulage le moteur avec un cric sous le carter pour voir si le souci vient du moteur lui m^me ou de la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: a   cognements local moteur !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 8:39

Slt JPZ

J'ai essayé avec le pied sur l'embrayage ça ne change rien, quand je tiens les barreaux des cardans le bruit n'y est plus faut dire quand faisant ça on bloque un peu le moteur mais le pb c'est que ce bruit est intermittent je sais ça fait pb de l'espace

merci pour ta patience et ton aide j'ai essayé en bloquant le moteur pour pas qu'il bouge est le bruit disparait et aussi le bruit resonne plus dans la voiture que dehors par contre il n'y a rien qui tape sur la caisse j'ai vérifié en passant dessous pendant que madame faisant tourner le démarreur et cela le fait juste au démarrage du moteur une fois lancé il disparait même au changement de régime et ce n'est pas le démarreur j'ai mis la main dessus pendant le démarrage n'y le pot contre loa caisse

A+++
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 10:42

pas facile ton truc !
quelques pistes :
controle le serrage du démarreur, collecteur admission et echapemment, tour de boîte
maintenant si c'est dedans, ça peut provenir du volant moteur mais le truc qui va pas c'est quand tu dis tenir les cardans et ça s'arrête !
je pense que tu devrais la montrer à qq un de compétent parce que là...
sinon viens me voir cognements local moteur !!! Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 16:24

Slt JPZ


Passer te voir se serait avec plaisir si tu était plus prés , je vais controler ce que tu me dit sinon après direction garage cognements local moteur !!! Gourdin cognements local moteur !!! Gourdin cognements local moteur !!! Gourdin si un jour tu passe vers la ciotat dit le moi je serais heureux de te rencontrer et on parlera niva cognements local moteur !!! Pleur cognements local moteur !!! Pleur cognements local moteur !!! Pleur cognements local moteur !!! Pleur
de toute maniére quoique soit la suite je te tiens au courant promis


merci encore


A++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cognements local moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: cognements local moteur !!!   cognements local moteur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cognements local moteur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cognements transmission ?
» Sonde température moteur cassée ... dans le moteur.
» moteur qui broute et voyant defaut moteur allumé
» Moteur !!!!
» Démarreur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: