Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reportage remplacement distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Reportage remplacement distribution Empty
MessageSujet: Reportage remplacement distribution   Reportage remplacement distribution EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:41

Je fais d'abord un nouvel essai d'envoi d'image, ensuite je modifierai le post pour charger les autres :

Reportage remplacement distribution Distri11

Ca a l'air d'aller, donc la j'ai enlevé le cache culbuteur et on voit la chaine qui est descendue, elle a sauté de la couronne de l'arbre a came.

Apparemment j'ai tremblé un peu pour les autres photos !! L'age sans doute.

Reportage remplacement distribution Distri12

Voici donc poulie du villebrequin débarrassée de la courroie d'accessoires que j'ai pu enlever en desserant l'alternateur

Reportage remplacement distribution Distri13

Ici c'est un serre joint de ma fabrication qui a servi a coincer la poulie de villebrequin (encore merci a degrip oil)

Reportage remplacement distribution Distri14

Reportage remplacement distribution Distri15

Ca y est j'ai eu la poulie de villebrequin, on voit bien le carter alu de protection de la distribution

Reportage remplacement distribution Distri16

Quelques boulons plus tard, voici l'intérieur de la bêeeeete, au centre la couronne de pompe a huile et en bas la couronne du villebrequin, ouaip c'est bien joli tout ça, mais regardez la base du patin a gauche, si si regardez plus près ou voyez sur la photo suivante !!


Reportage remplacement distribution Distri17

Voui voui c'est cassé, pété, fusillé, mort out !! moralité le patin du tendeur est cassé a la base et ....

Reportage remplacement distribution Distri18

Le patin anti truc muche fouettement tralala aussi, la j'avoue qu'on voit pas bien c'est a droite de la couronne d'arbre a cames sur la photo suivante, mais croyez moi c'est HS !!

Reportage remplacement distribution Distri19

La chaine sortie pour examen

Reportage remplacement distribution Distri20

Le carter alu seul
Reportage remplacement distribution Distri21

Voila c'est peut être un peu confus mais bon c'est mon 1er reportage alors pardonnez mes erreurs et signalez les moi pour que la suite soit mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

Reportage remplacement distribution Empty
MessageSujet: Re: Reportage remplacement distribution   Reportage remplacement distribution EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:09

salut, malgré que les photos soit flou ton reportage est super, il servira surment a l'un d'entre nous, meme a moi qui vient d'avoir le meme probleme, je vais allé acheter chez lada tout ce qui me faut et une fois dans les mains je me lancerai..

par contre peut etre que ce reportage aurait aussi ca place dans la partie entretien.. ou guide je sais plus son nom..

@++
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Reportage remplacement distribution Empty
MessageSujet: Re: Reportage remplacement distribution   Reportage remplacement distribution EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:14

Bonsoir, c'est possible mais il revient aux administrateurs du forum de décider.

J'ai encore avancé sur les travaux, la suite en photo ce week end.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Reportage remplacement distribution Empty
MessageSujet: Re: Reportage remplacement distribution   Reportage remplacement distribution EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:31

nivanoe a écrit:
Bonsoir, c'est possible mais il revient aux administrateurs du forum de décider.
J'ai encore avancé sur les travaux, la suite en photo ce week end.
@+
ben, pas seulement Reportage remplacement distribution Nono1
c'est au propriétaire de l'oeuvre de la proposer Reportage remplacement distribution 549745
quand tu auras fini, contacte-moi par mp si tu décides d'en faire don à la science Reportage remplacement distribution Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
pagnon
Un peu
pagnon


Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 26
Localisation : dordogne 24
Age : 45
Niva type, année : 1 de 89 et 1 de 2002
Couleur : blanc et jaune et l autre blanc

Reportage remplacement distribution Empty
MessageSujet: distribution   Reportage remplacement distribution EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:37

salut atous j ai le meme probleme le patin tendeur n a pas casser mais il est usee a mort la chaine a meme bouffer la culasse en alu.
par contre j ai trouver un kit de distribution complet pour 77 euro ttc sans port chez jtts
je vais essayer d envoyer des photos
amicalement pascal salut salut
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Reportage remplacement distribution Empty
MessageSujet: Re: Reportage remplacement distribution   Reportage remplacement distribution EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:52

S'oir a tous,

Pascal, le kit c'est pas pour le niva de 2002, parce qu'il n'y en a pas, il faut acheter les pièces séparément, mais on s'en fout du moment qu'on sait ce qu'il faut.

J'ai réussi aujourd'hui a démonter le poussoir hydraulique pas sans mal le boulon de 10 qui maintient le tuyau de pression d'huile a fait de la résistance, je pense même le remplacer, je vais voir par la suite au remontage si ça m'inspire ou pas. Pour répondre à une idée de JPZ au début de mon histoire, il n'est pas possible que le fait de ne pas avoir roulé longtemps avec le niva ait produit ce problème car le poussoir est toujours en tension même sans pression. donc le souci ne vient pas de la. je vais tout remonter quand j'aurai les pièces et je verrai si ce n'est pas la chaine qui est distendue car je n'ai pas l'outil qu'il faut pour mesurer la chaine démontée.

J'ai réussi a enlever tous les débris (et il y en avait !!) maintenant c'est propre et prêt au remontage.

Au fait autre bonne nouvelle, j'ai un problème de freinage avec le Pajero !! Va falloir aussi que je démonte par là !!! Vous croyez que je vais m'en sortir un jour ? Parce je dois aussi démonter la Laguna de madame qui a une coupelle d'amortisseur dans le sac !!

Restons ZEN !! Reportage remplacement distribution Lol

J'oubliai : le reservoir de liquide frein est cassé sur le niva, j'ai posé ma caisse a outils trop près, ça lui a pas plut !!

Quand ça veut pas, ça veut pas hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage remplacement distribution Empty
MessageSujet: Re: Reportage remplacement distribution   Reportage remplacement distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage remplacement distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto de remplacement de chaine de distribution
» J'ai testé pour vous
» Petit reportage réparation ailes arrières
» distribution
» PB de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: