Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 PROBLEMES REHAUSSES

Aller en bas 
+13
jpz
fabrice
bernard26
flodu.07
calimero
freddo
ginson02
nico
djedje71
yoyo10
lada51
Djtof
GEGE34
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GEGE34
Un peu
GEGE34


Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 21
Localisation : 34200 Sète
Age : 76
Niva type, année : 21214OSZ GPL 12/2002
Couleur : BLANCHE

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: la question est...   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:28

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 544999 "C'etait quoi la question ?" Cette phrase résume très bien ce qui se passe sur ce blog...
Est-ce que quelqu'un voudrait bien revenir en haut de la page 1 et repartir sur une page blanche.
Ma demande repose sur plusieur points...Un peu de méthode. SVP. PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:06

Citation :
ce qui se passe sur ce blog...


t'as vu un blog où, toi ? PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Gourdin PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
GEGE34
Un peu
GEGE34


Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 21
Localisation : 34200 Sète
Age : 76
Niva type, année : 21214OSZ GPL 12/2002
Couleur : BLANCHE

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: FORUM ?   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:02

C'est un forum, excuses-moi !!! PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Oulala
Mais vous êtes à la fois trop serieux et pas assez précis pour répondre à quelques chose de simple... PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 51128
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:41

Pas assez précis affraid affraid affraid
Trop sérieux PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Mdr PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Mdr PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Mdr

Ecoutes, je veux pas faire le chiant, mais je crois bien qu'il y a les réponses a tes questions non ?
Parceque je viens de relire, et des questions, j'en ai vu quasiment aucune, sauf a savoir si on pouvait bidouiller un truc de 1600 sur une 1700.
Tous le reste, il n'y a aucune question.

Enfin, DJ a répondu a ta question (en moins de 10 minutes !!!) et au autre phrase de façon très précise, je vois pas pourquoi tu n'es pas content PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Lol PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Lol PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Lol

Après, ton post, il est super, il a permi de confronté un peu différent point de vue sur la réhausse et a surrement permi a certain qui on pris le temps de lire
de comprendre certaines choses PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Indecis1 PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Indecis1

En revanche, par ta faute, je vais devoir payer une bierre à flodu.07 le 23/24 pour me faire pardonner mes mots un peu moqueur Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:52

fabrice a écrit:

Après, ton post, il est super, il a permi de confronté un peu différent point de vue sur la réhausse et a surrement permi a certain qui on pris le temps de lire
de comprendre certaines choses PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Indecis1 PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Indecis1


yé soui d'accord !!

fabrice a écrit:

En revanche, par ta faute, je vais devoir payer une bierre à flodu.07 le 23/24 pour me faire pardonner mes mots un peu moqueur Boulet Boulet Boulet

bah y'a pas de quoi fouetter un chat, y'a des jours ou on est plus en forme que d'autres, t'inquiète pas ! le problème c'est que les bières , je les bois ... PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Lol
PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
djedje71
Passionnément
djedje71


Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 145
Localisation : 71 autun (bourgogne)
Age : 44

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:38

Pouvez vous me dire comment enlever les ressort avant ???
j ai démonter la fixation superieur , la fixation inferieur , l' amortisseur (vu que je le changeai )
et voila le ressort bouge mais il me manque 1 a 2 cm pour qu il s enleve et je ne peux pas descentre le triangle plus bas il est au bout !

avez vous une photo ou un schéma ! je pete un plombs la .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieces-auto71.com/
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:48

Normalement, tu cale la voiture trés haut, tu tombe la rotule inférieure, l'amortisseur puis tu laisses descendre doucement le triangle inférieur et normalement le ressort se libère.
Si ça ne marche pas, c'est sans doute que ton axe inférieur est grippé ou un peu tordu. Il faut alors que tu compresse ton ressort mais une sangle doit suffire car il ne doit quant même pas te manquer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
djedje71
Passionnément
djedje71


Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 145
Localisation : 71 autun (bourgogne)
Age : 44

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:01

ca je l ai deja fait , j ai comprimer le ressort a fond avec des machoires a ressort en laissant juste les 2 dernieres spirales haut et bas que la machoire ne peu pas prendre !

maintenant j ai un ski alu en dessous qui passe et touche sous la fixation de triangle !

est ce que le triangle toucherais pas mon ski et qu il ne peux pas descendre a fond ?????

c est bizzarre j ai pas l impression qu il touche pourtant ! et si j arriverai a compresser le ressort pour qu il sorte jamais je peux le remettre avec la cale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieces-auto71.com/
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:21

Je pense que tu va devoir tomber ton ski, c'est la seule explication !
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:39

Barre stabilisatrice déconnectée ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:00

Si t'as voiture est levée assez haute, tu dois pouvoir descendre le triangle inférieur jusqu'à la verticale...
Je ne vois vraiment pas où il peut y avoir un problème qui t'empêches de sortir le ressort...
Si ta barre stab est enlevée, les amortos démontés, et la rotule inférieure déconnectée, il n'y a rien qui peut empêcher ton triangle de descendre...
Au pire des cas, tu peux toujours dévisser un peu l'écrou de l'axe de fixation du triangle...

Fais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
djedje71
Passionnément
djedje71


Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 145
Localisation : 71 autun (bourgogne)
Age : 44

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:07

Ah.... alors la j ai un problemes mon triangle descend de .... 20cm maxi mais pas a la verticale !!!!!

et les flexibles de frein sont tendu a fond ..... dois je les defaire ???? je pense que mon ski dois géner !!!

je vais donc essayer de le défaire ( ca c est pas gagner ) ou bien je le découpe autour du triangle !

pour les photos ca ne marche pas j ai jamais reussi a en mettre ! qui aurais une photo d un triangle descendu ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieces-auto71.com/
djedje71
Passionnément
djedje71


Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 145
Localisation : 71 autun (bourgogne)
Age : 44

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:09

ah j oubliai Nico ou vois tu la barre stab ???? j ai aucune barre qui traverse sous la caisse de triangle a triangle comme les autres voitures moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieces-auto71.com/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:29

djedje71 a écrit:
et les flexibles de frein sont tendu a fond .....
t'es pas un peu du genre à poser des questions et ne pas lire les réponses scratch
parce que ta phrase la dessus prouve que tu ne fais pas ce qu'on te dit de faire PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Indecis1
bonne re study
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:32

Il faut demonter la rotule inférieure ! Normalement si tu cales sous ton porte moyeu, ça ne doit pas forcer les flexibles de frein. Normalement ton triangle inférieur ne doit plus avoir de lien avec les flexibles de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEMES REHAUSSES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liquide refroidissement - méga fuite
» Retirer les réhausses
» Les rehausses ala russe!!....................................!!
» rehausses avec coupelles +2 cm av et ar sur ebay
» des conseils pour rehausses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: