Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PROBLEMES REHAUSSES

Aller en bas 
+13
jpz
fabrice
bernard26
flodu.07
calimero
freddo
ginson02
nico
djedje71
yoyo10
lada51
Djtof
GEGE34
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:03

pour ma taille de pneus j'ai sa, dakota et caîman, et caîman ref
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:04

Ben... non. Ton ressort fera la même longueur, cales ou pas cales, il sera comprimé uniquement par le poids du Niva.
Et ensuite, pour l'amener en compression maxi, il faut la même contrainte, cales ou pas cales...

Pour moi tu décales la hauteur de caisse, mais ton ressort travaille de la même façon, à l'arrêt il n'est pas plus comprimé parce que tu as des cales
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:09

Ben oui freddo, on est bien d'accord !!!!
A l'arret, il est pas plus comprimé !!!!!!!
C'est d'ailleur pour ca que ta caisse monte quand tu mets des calles....
C'est fou que tu comprennes pas PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Lol PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Lol PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Lol
Si ta caisse monte, tu est d'accord avec moi que la distance entre la caisse et la buté aussi ?
Donc, pour venir en buté, tu devras mettre plus de poids...
Donc, la calle de change rien a la longueur du débattement, il te faut simplement plus de poids pour arrivé en compression maxi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:14

Sur mon G par exemple, pour l'arriere, j'ai volontairement réduit la compression pour augmenter la détente.
J'ai donc mit une calle sous la buté de 5cm, et deplacé vers le bas la fixation de l'amortisseur d'autant.
Ainsi, je comprime moins en croisement extreme (pas de pneus trop en application contre le passage de roue), mais je vais chercher plus loin (car mon ressort est très long et très souple, si je montais des amortisseurs plus en biais, je pourrais encore gagner en detente).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:14

ça me fait penser à une blague, un mec sur l'autoroute reçoit un appel de sa femme le prévenant qu'il y a un cinglé qui roule à contre sens sur la même route que lui, et lui de répondre, ce n'est pas qu'un, c'est tous PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Mdr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:20

Désolé, j'ai zappé ta réponse de 10h58

Je vois maintenant ce que tu veux dire, là où on se comprend pas, c'est sur la butée je pense.

Pour moi, d'origine quand tu atteints la butée ton ressort est quasi compressé au maximum. Alors que pour toi, la butée est faite par le contact caoutchouc-support inférieur, et donc avec des cales on augmente la distance entre les deux ?

Je sais pas trop, si en butée d'origine le ressort a encore de la course et n'est pas compressé au maxi, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:24

et mes pneus !!!!!!! PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619
Revenir en haut Aller en bas
seb51
Pour la vie
seb51


Date d'inscription : 19/12/2006
Nombre de messages : 702
Localisation : 51 chalons en champagne
Age : 50
Niva type, année : plus de niva

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:32

ginson02 a écrit:
et mes pneus !!!!!!! PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619


voila pour tes pneus

guyanes mais en 175/16

http://www.black-star.fr/black_star.htm


Dernière édition par seb51 le Mer 30 Juil 2008 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leladadeseb51.spaces.live.com/default.aspx
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:32

ginson02 a écrit:
et mes pneus !!!!!!! PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 106619


Romain, tu vas là : http://www.black-star.fr/black_star.htm

Dans le menu déroulant "4x4", tu cliques sur Guyane, et tu as tout, dont le diamètre en mm pour chaque dimension !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:38

Ok freddo, on finit par se comprendre !
Mais tu sais, j'ai passé tellement de temps devant mes croisements de ponts sur le G, que je crois pouvoir dire sans trop me la péter que j'ai a peut prêt compris comment ca marche !
Par exemple, j'ai optimisé au mieux la détente en calculant précisement jusqu'ou je pouvais comprimer en conservant 1cm de marge dans l'amortisseur (pour éviter que ca soit l'amortisseur qui servent de buté en compression). ben je me suis fait avoir sur un truc con. La buté est plus a l'exterieur du pont que l'amortisseur. Donc en croisement, la compression au niveau de l'amortisseur est superieur a la compression au niveau de la buté (triangulation oblige). Donc au début, c'était mon amortisseur qui faisait buté. J'ai remodifier l'emplacement de celui-ci et j'ai recupéré ma compression...

Pour repondre a ta question, a l'arriere, oui tu as de la marge ! Beaucoup même.
A l'avant en revanche, t'as pas grand chose. je me souviens que sur mon mazoutor, le ressort faisait buté avant le cahoutchouc !

Tiens, une petite photo de croisement avec les amortisseurs d'origine, les ressorts d'origine, des cales bien placé, des butés modifié et des points d'encrage des amortos modifiés.
Quand on dit qu'un G ca croise pas d'origine, c'est clair, mais il suffit simplement d'un peu de soudure tout en conservant le materiel d'origine pour faire un truc correcte :

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 101_0115
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:40

Si tu regardes bien sur la photo, tu vois que mon ressort n'est pas en compression maxi, et que la detente ne l'ai pas aussi.
Donc, en modifiant encore l'emplacement de l'amortisseur (plus en biais), je pourrais augmenter (ca, c'est prévu, mais directement sur mon futur proto lada).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:40

j'ai fait une recherche tout a leur avec ma taille de pneu, et j'ai pas guyanes, et j'ai fait se que tu ma dit, et en guyanes j'ai pas ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:58

Une photo qui illustre bien le phénomene sur mon mazoutozor :

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 IMG_0005

On voit bien que le ressort ne comprime pas assez.
Pourquoi ? Ben a cause des cales.
Si j'avais pas les cales, le ressorts comprimerait pas plus, mais le pont serait enfoncé plus profondement d'autant dans l'aile.
En revanche, le même croisement dans l'autre sens (j'ai pas de photo, désolé !), avec plus de poids dessus, on croisera d'avantage, sans doute jusqu'a la buté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:17

Moi chui d'accord avec fabrice... PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Lol


Et sinon romain, t'es mignon, mais le sujet ici, c'est la réhausse avec des cales, donc pour tes pneus... What the fuck ?!?
Ca serait sympa de pas pourrir le post... Boulet


PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:41

ginson02 a écrit:
j'ai fait une recherche tout a leur l'heure avec ma taille de pneu, et j'ai pas guyanes, et j'ai fait sece que tu mam'a dit, et en guyanes j'ai pas ma taille.

de diou, ça coûte pas plus cher de se relire un minimum !

Sinon 175R16, c'est homologué pour ton Niva si tu es bien en 185/75/16 avec les jantes alu
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:56

il existe des correcteurs d'orthographe en ligne, il suffit d'écrire sa phrase et la correction apparait

ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà ça....

et cela oblige à se relire
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:04

ça me donne une idée, on va réinventer le bonnet d'âne sur NivAventure PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Lol
PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour bine sûr PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:12

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Ane PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Ane PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Ane PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Ane
Revenir en haut Aller en bas
GEGE34
Un peu
GEGE34


Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 21
Localisation : 34200 Sète
Age : 76
Niva type, année : 21214OSZ GPL 12/2002
Couleur : BLANCHE

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Et le réglage du répartiteur de freinage ?   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:23

Le répartiteur de freinage entre l'avant et l'arrière en fonction du poids sur le train arrière, il se trouve sur la caisse, celle-ci ayant été surélevée par rapport au pont arrière le réglage n'est plus bon... PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:31

fabrice a écrit:
Celui qui se marre, flodu, c'est pas toi, mais moi !!!


Ah bein c’est cool si on se marre tous les deux, hein ?!

fabrice a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi sur ce coup la !!!


tu en es sur ? car je n’ai pas écris grand-chose, et c’est vrai que j’ai pu mal m’exprimer, je vais donc reprendre ce que je souhaite dire !

fabrice a écrit:
Depuis quand les amortisseurs sont en bout de course avec 50mm de rehausse...


Bein depuis qu’ils sont pas assez long ! je parle en extension maxi bien évidemment. Ce qu’il me semble c’est que quand tu lèves ton niva, le seul truc qui empeche le pont de rester à terre, c’est les amortos qui viennent en extension maxi, non ?

Admettons que tu démontes les amortos (des normaux, pas + longs), tu lèves ton niva, mets des cales de 50, tu rebaisses ; à vide tu arrives à remettre les amortisseurs ? tu n’es pas obligé de le charger pour faire descendre la caisse et pouvoir les mettre ? pour moi si, ou alors j’ai le cul du niva en plume… A ce moment tu réhausse de 50, mais tu ne gagne pas 50 en hauteur de caisse, c’est ça que je veux dire.

fabrice a écrit:

De plus, si tu mets des cales sur le support supérieur du ressort, ca ne change strictement rien en compression.
Puisque tu ne bouges pas la buté de compression justement.... C'est juste plus difficile a aller a la compression maxi, car tu as besoin de plus de poids sur le ressort. Donc, tu perds de la souplesse dans des croisements de pont moyen (donc tu franchiras peut être moins bien), mais en cas de grosse compression (tous le poid de ta voiture sur une roue AR), ta roue aura moins facilement tendance a s'écraser contre l'aile, donc c'est un plus. C'est d'ailleur pour ca que bien souvent, une niva d'origine a tendance a mieux passer les petits croisements de pont en monté. C'est uniquement une question de difficulté a comprimer.


Moi si je bidouille mon niva, c’est pour qu’il passe mieux qu’à l’origine ! On arrive enfin aux bons termes ; souplesse et croisement de pont !



fabrice a écrit:
Pour la détente, idem, il n'y a AUCUN changement. La seule différence, c'est que comme tu durcis tes ressorts artificiellement avec une cale, tu vas remonter la hauteur de ta caisse, donc l'écart entre ton pont et la caisse. Donc, oui, la longueur de détente entre la voiture au repos et la détente maxi sera moindre, mais la hauteur de compression augmentera d'autant. La cale permet de remonter la caisse en position repos de la voiture, c'est tous (d'ou la nécessiter de ralonger la barre panhard).


nous sommes d’accord…. Donc en gros tu sera moins bon en croisement de pont… Hormis faire des levés de pa-pates à en faire baver tes friends, ça va moins le faire… A la descente je m’en tape, mais pas à la montée !



Moi ce que je veux faire, c’est pas comme la photo avec ton mazoutozor, mais c’est ça :
PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Img_6210

et ça, sans rallonge d'amortisseur, ou sans amorto + long c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:56

Si tu mets une ralonge d'amortisseur, t'es pas bon. Car en compression, c'est ton amortisseur qui va prendre.
Un amortisseur plus long OK, mais en compression, la plupart du temps, ils sont plus long aussi. D'ailleur, c'est assez logique non...
Donc, tu gagnes pas tant que ca.

Je pense que le meilleur moyen pour avoir de grand débattement est de deplacer l'amortisseur, en l'inclinant d'avantage.
par exemple, sur une lada, une bonne solution serait d'installer un fer plat sur la traverse ou sont fixé les amortisseurs et de rabaisser ainsi par exemple de 5cm le haut de l'amortisseur.
la, par triangulation, tu peux augmenter fortement (voir tres fortement) ton débattement. Il suffit pour cela de demonter l'amortisseur, et d'enlever le ressort que d'un coté.
Ensuite, tu peux reperer sur ton fer plat la position du point de fixation superieur en comprimant au maxi l'amortisseur + 2cm (au cas ou...). Et la, plus tu approcheras ton amortisseur de l'horizontal, plus tu augmenteras ta detente. L'inconvénient si tu vas trop pret de l'horizontal, c'est que ton amortisseur travaillera moins...

L'idéal est d'avoir des amortisseurs verticaux, car tu as une très grande précision dans l'amortissement. Mais pour avoir des amortisseurs verticaux et de bon debattement, il faut qu'il soit très long. Sur mon G par exemple, ils font 64cm en détente !!! (et sont verticaux). Mais pour mettre de tel amortisseur, il faut remonter très très haut le point de fixation suppérieur. Et ca, ben c'est pas toujours possible.

Quoi qu'il en soit, mettre des amortisseurs plus long si on ne prend pas garde a verifier la compression est une mauvaise idée. très mauvaise.
Si en compression, ils sont trop long, ils cassent ou arrache la fixation.

voila, j'espere que je suis clair PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:08

oui , oui, très clair

merci de ton point de vue

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:12

pas de quoi.
mais c'est pas MON point de vue.
c'est juste de la géometrie PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:17

demain, je fais quelques dessins pour expliquer.
c'est plus clair et plus convainquant que des mots PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:35

Voici un dessin :

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Amorti10

Alors, les traits rouge, c'est les amortisseurs le pont horizontal.
En vers, l'amortisseurs gauche, le pont incliné.
En bleu, les 2 positions de la barre panhard.
Pour que l'on voit bien que je n'allonge pas les barres, le cercle bleu represente la longueur de la barre panhard
Et le cercle vert la fixation de l'amortisseur sur le pont.

on voit donc très simplement la variation de longueur de l'amortisseur.

et on voit tout aussi simplement que plus on approche la fixation superieure de l'amortisseur de la roue, plus il faut long de course sur celui-ci pour travailler.
Et inversement, plus on le rapproche du centre, moins on a besoin de course.

On voit aussi que quelques soit la longueur du ressort ou d'eventuelles calles, ca ne change rien du tout a cette triangulation.
Ca deplace vers le bas la position repos, et comme l'a fait remarqué freddo, si le ressort n'était pas en compression maxi sur lui-même avant la réhausse, c'est simplement plus difficle de comprimer.
Donc la rehausse ne sert a rien du tout pour le debattement, ni même ne la pénalise. Tout au plus, ca la durci en compression.

bon, maintenant, je vais PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 69
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:57

fabrice a écrit:
Voici un dessin :

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Amorti10

Alors, les traits rouge, c'est les amortisseurs le pont horizontal.
En vers, l'amortisseurs gauche, le pont incliné.
En bleu, les 2 positions de la barre panhard.
Pour que l'on voit bien que je n'allonge pas les barres, le cercle bleu represente la longueur de la barre panhard
Et le cercle vert la fixation de l'amortisseur sur le pont.

on voit donc très simplement la variation de longueur de l'amortisseur.

et on voit tout aussi simplement que plus on approche la fixation superieure de l'amortisseur de la roue, plus il faut long de course sur celui-ci pour travailler.
Et inversement, plus on le rapproche du centre, moins on a besoin de course.

On voit aussi que quelques soit la longueur du ressort ou d'eventuelles calles, ca ne change rien du tout a cette triangulation.
Ca deplace vers le bas la position repos, et comme l'a fait remarqué freddo, si le ressort n'était pas en compression maxi sur lui-même avant la réhausse, c'est simplement plus difficle de comprimer.
Donc la rehausse ne sert a rien du tout pour le debattement, ni même ne la pénalise. Tout au plus, ca la durci en compression.

bon, maintenant, je vais PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 996876

il y a quand même une chose à ne pas négliger plus tu incline tes amortisseurs et plus il faut qu'ils soit durs (compression détente) par rapport à une position verticale , ou alors tu a des amortos réglables en détente compression comme sur les motos tt
je viens du trial moto dans une autre vie enfin ma jeunesse quoi !!
sur mon 200 fantic j'avais incliné les amortos style ossa, plus de débattement par contre suspension plus souple et
ressorts à retendre pour ne pas talonner trop vite
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:00

oui, tu as raison couscous !
Tu peux aussi en mettre 2.
Pour le talonnage, la cale sous le ressort resoud le pb.
Et ceci étant, un max de souplesse est pas idiot sur un 4x4 en trial non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
GEGE34
Un peu
GEGE34


Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 21
Localisation : 34200 Sète
Age : 76
Niva type, année : 21214OSZ GPL 12/2002
Couleur : BLANCHE

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: SI VOUS POUVIEZ ME DONNER UNE REPONSE SIMPLE...   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:31

Je vous prie de bien vouloir revenir à mes problémes de rehausses et sortir un peu des vôtres !!!
PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:23

c'etait quoi la question déjà ???? PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 925863 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 913491 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 913491 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 913491 PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 913491
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 7:21

ben si avec tous le débat qu'il y a eu sur la question de la réhausse GeGe34 tu n'arrives pas a te faire une opignion PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Contenu sponsorisé





PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES REHAUSSES   PROBLEMES REHAUSSES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEMES REHAUSSES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide refroidissement - méga fuite
» Retirer les réhausses
» Les rehausses ala russe!!....................................!!
» rehausses avec coupelles +2 cm av et ar sur ebay
» des conseils pour rehausses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: