Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:01

Voici le monatge d'un kit admission sur un Niva 1.7L GPL, il y a deja un exemple de montage sur le forum, mes pour les ancien modéle.

J'ai acheter un tuyau de plomberie, en 80 mm. ( yen a pour 6,90 )
Je les decouper pour qu'il soit plus court, vue qu'il y a pas tro de place dans le moteur.

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL P1607010

Aprés j'ai mis du chatertone sur le raccord du débimétre, pour que le tube se raccorde bien au debiémtre. ( 1.50 € les 5 rouleau )

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL P1607011

Aprés j'ai raccordé mon tuyau au débimétre. ( par contre j'avais pas de collier assez grand, mes c'est mieux dans metre un )

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL P1607012

J'ai ensuite mis mon kit admission, ya pas besoin des bagues pour le fixée, le tube rentre nickel dans le kit, grace a son deport.
( les bagues, c'est se qui est livrée avec le kit, vue que sur toute les voiture la taille des raccord n'est pas la méme )

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL P1607013

Aprés pour les deux photos, j'ai pris deux petite equerre, la premiére je les fixé au desous de la boite a air avec la vise d'origine. ( vue que je n'est pas retiré le desous).
La deuxiéme c'est aussi une equerre mes que j'ai tordue.

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL P1607014

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL P1607015

Voila, moi j'ai peint les vis et le tube en gris metal, sa fait mieux pour la finition.
Sinon voila mon petit montage, qui j'éspére vous convient, et qui n'est pas long.
Donc plus de bruit, plus de péche, enfin méme résultat que sur l'autre article.
Compter 10 € avec les equerres pour le materiel de montage, et 20 euro pour le kit admission.
Pour stephsavo, tu voulais voir le resulat, alors si tu veut je t'envoie une video par MMS, donc si tu veut donne moi ton numero en MP.
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:28

merci a toi mais je viens de faire la meme chose que toi cet aprem : a ca change le son du moteur

donc voici mon montage :

la boite a air d' origine

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Filtre10

le demontage des deux vis ( clef de 10 ) de fixation du debimetre

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Filtre11

le deditmetre tout seul a la quelle il faudra retiré le gros joint noir

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Filtre12

le nouveau filtre

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Filtre13

le meme sortie de son emballage ainsi que du sctotch alu et une gaine de ventilation alu

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Filtre14

le tout monte avac la gaine repassant dessous le filtre et donnant au niveau de l' ancienne prise d' air et en suprimant l'ancienne boite a air et le tube d' aspiration d 'air frais

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Filtre15

attention a ne pas oublié de fabriqué une petite patte pour la fixation de l' ensemble

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Filtre16




encore merci a toi guinson02, car tu m' as decidé dans mettre un. resultat : un meilleur son
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:49

pourquoi tu a remis un gaine qui repar en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:57

juste pour lui amené de l' air " frais ". mais pour l' instant je l' ai mis a peu pres comme l' autre de l' ancienne boite a air mais pendant mes vacances je vais découper un peu de tole afin que le moteur respire de l' air vraiment frais
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:02

est sinon niveau puissance ta remarqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:07

j' ai du gagne un cheval voire peut etre un ane mais c' est surtout pour le son que je voulais le monté. encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:08

et toi qu' a tu trouve de different ?
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:13

ba le son sa c'est sur sa change, mes j'ai trouvé une petit différence au niveau du couple mes pas beaucoup, aprés je me fait peut étre des idées.
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:37

Stephsavo, je peut pas j'envoiyé de video on son du kit amission, car le son n'enregistre pas super bien le bruit.
Desolé.
Revenir en haut Aller en bas
BX14RE
A la folie
BX14RE


Date d'inscription : 23/07/2006
Nombre de messages : 287
Localisation : Seraing/Belgique
Age : 49
Niva type, année : Plus là depuis 2010 :-O

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:17

En principe, les kits comme cela sont fait pour amener de l'air frais au moteur.... scratch
Vu la position de ton admission directe, je doute que l'air amener sera frais.... geek
Mais bon, tu fais comme tu veux... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yaronet.com/forum.php?s=522
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:56

justement j'ai vue avec un pot mecano, il ma dit de le méttre en direct sur le débimétre, sinon l'ai se réchauffe trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:13

ginson02 a écrit:
justement j'ai vue avec un pot mecano, il ma dit de le méttre en direct sur le débimétre, sinon l'ai se réchauffe trop.
j'ai pas trop vu sur ton montage,mais d'aprés ce qu on ma dit c'est de faire un kit d'admition forcé,je m'explique,garder la boite a air d'origine metre un filtre a air de la forme d'origine mais un "green ou kn" et une gaine qui de la calandre ou dessous ton pare-choc,face a la route koi,et là tu prend vraiment de l'air frais
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:15

dante a écrit:
ginson02 a écrit:
justement j'ai vue avec un pot mecano, il ma dit de le méttre en direct sur le débimétre, sinon l'ai se réchauffe trop.
j'ai pas trop vu sur ton montage,mais d'aprés ce qu on ma dit c'est de faire un kit d'admition forcé,je m'explique,garder la boite a air d'origine metre un filtre a air de la forme d'origine mais un "green ou kn" et une gaine qui de la calandre ou dessous ton pare-choc,face a la route koi,et là tu prend vraiment de l'air frais

Romain, ton système il pompe l'air dans le compartiment moteur, alors même si tu le colles au plus près du débimètre, ça changera rien, Jojo a raison, il te faudrait une gaine qui amène de l'air de l'extérieur à ton kad... mais c'est peu compatible avec une pratique TT

Ton pote mécano qui t'a dit ça, c'est celui qui, lorsque tu voulais mettre un silencieux universel, avait vu 2 lignes d'échappement, une pour l'essence et une autre pour le GPL ? MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:23

ouai mes il et bon, faut vraiment se baissé en dessous pour voir comment et fait l'echapement, sinon on peut confondre.
Et faut dire que chez vw, ya pas de systéme GPL.
Sinon je ferais une gaine comme vous me l'avais dit MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Merci .
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:27

ginson02 a écrit:
ouai mes il et bon, faut vraiment se baissé en dessous pour voir comment et fait l'echapement, sinon on peut confondre.
Et faut dire que chez vw, ya pas de systéme GPL.
Sinon je ferais une gaine comme vous me l'avais dit MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Merci .

Mouais... à ta place, j'arrêterais de lui demander des conseils...

Et pour ta gaine, bonne chance, à part virer les clignotants de la façade, ou percer le capot, il n'y a pas vraiment de solution pour amener de l'air frais...
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:31

ya aucun soucis pour lui, il est bon, et je suis bien placé pour le savoir, sinon je compte faire comme steph avec une gaine qui par en dessou, méme d'origine ya une gaine qui par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:58

Tiens Romain : c'est mal fait, il manque des gaines isolées thermiquement en amont et aval de la boite à air carbone, mais ça te donne une idée pour amener de l'air frais au moteur :

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL IMG_2521

bon après, le jour où il tombe des cordes, faut espérer que la flotte ne passe pas le filtre, sinon les sondes ne vont pas aimer. C'est pour ça que pour un usage TT où tu traverses des gués et des flaques, je te déconseille de chercher à amener de l'air frais à ton filtre, seule solution le snorkel, plus puor éviter d'aspirer de l'eau que pour l'air frais...
Revenir en haut Aller en bas
BX14RE
A la folie
BX14RE


Date d'inscription : 23/07/2006
Nombre de messages : 287
Localisation : Seraing/Belgique
Age : 49
Niva type, année : Plus là depuis 2010 :-O

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:15

[quote="ginson02"..... méme d'origine ya une gaine qui par en dessous.[/quote]
Si, d'origine un tuyau part sous le filtre a air vers la calandre !

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
http://yaronet.com/forum.php?s=522
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:16

moi je pense reprendre la gaine qu'il y a d'origine sur le Niva, ya le débimétre, la bite a air, et en dessous ta une gaine qui prend de l'air frai. donc je vais faire un raccord.
Merci,
tu c'est comment on retir le tige en caoutchouc ? celle qui fixe la boite a air, car tu a vue je ne les pas retiré.
Revenir en haut Aller en bas
BX14RE
A la folie
BX14RE


Date d'inscription : 23/07/2006
Nombre de messages : 287
Localisation : Seraing/Belgique
Age : 49
Niva type, année : Plus là depuis 2010 :-O

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:21

Il faut enlever la boite a air avec, tu la tire vers le haut, les silents blocs suivront.
Ensuite par dessus avec un tournevis plat et fin, tu pousses les bords ou par dessous tirer dessus comme un bourin avec une pince....
tu peux mettre un peux d'huile dessus pour faciliter le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaronet.com/forum.php?s=522
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:24

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL   MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGE D'UN KIT ADMISSION SUR nIVA 1.7L GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT ADMISSION SUR NIVA
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» allumeur 1 montage a la place d un 2 eme montage ?
» recherche info montage v6 pr sur niva poch
» Montage attelage sur niva GPL - je fais du gruyere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: