Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fumée blanche sous le capot au démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: fumée blanche sous le capot au démarrage   fumée blanche sous le capot au démarrage EmptySam 14 Juin 2008 - 7:26

Bonjour,
C'est sur un niva 2004 GPL, j'ai du mal faire la diagnostic. Quand je démarre, après 1 mn, il y a une fumée blanche qui sort du moteur. Je laisse faire pendant 5 à 10mn et la plus de fumée. La fumée à une drole d'odeur, comme du liquide de refroidissement en plus degueu (c'est a la limite de s'asphyxier, c'est cool une lada :)))

Suppositions:
> c'est comme s'il y avait de l'eau qui passait sur le collecteur d'échappement, je ne le vois pas mais la fumée semble venir de là.
> le niveau d'eau dans le bocal a bougé un peu, mais elle ne chauffe pas, les ventilo se mettent en route, ca ne bouillonne pas dans le bocal.
> ce qui étonnant c'est qu'arès une dizaine de minutes ca s'arrête. En gros ce serait comme une fuite à l'arret qui vient remplir "un creux" sur le collecteur. Quand elle chauffe elle evapore cette eau...

Pas tres scientifique tout ça!!! j'essaie de vous donner quelques pistes en espérant que vous aurez une idée.

Merci pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fred06
A la folie
Fred06


Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 477
Localisation : 06 au soleil ;°)
Age : 56
Niva type, année : Niva Collection 2007 1.7i retros electrique
Couleur : Azur Blue sur MZ Artiglio 6.50 R16 et Jantes K&K +35MM

fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche sous le capot au démarrage   fumée blanche sous le capot au démarrage EmptySam 14 Juin 2008 - 7:52

fumée blanche sous le capot au démarrage Bienven2

Je pense une fuite sur les tubes de chauffage peut-etre? La nuit ça goute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niva.fr
Invité
Invité
Anonymous



fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche sous le capot au démarrage   fumée blanche sous le capot au démarrage EmptySam 14 Juin 2008 - 7:55

fumée blanche sous le capot au démarrage Parminou

Fred06 t'a certainement donné la solution.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: pas sur que ma réponse soit passée..   fumée blanche sous le capot au démarrage EmptySam 14 Juin 2008 - 8:04

Alors je recommence Shocked

Deja merci pour vos réponses super rapides!!! Ca me parait une etre une très bonne piste en effet Laughing
Je vais qq chose dessous pour observer s'il y a une fuite. Sinon vous savez ou ca se trouve ce genre de durites?
Encore merci pour votre aide fumée blanche sous le capot au démarrage 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: hum...   fumée blanche sous le capot au démarrage EmptySam 14 Juin 2008 - 8:26

je suis allé voir, il y a en effet une durite qui va vers le collecteur. Ca m'a pas l'air d'etre le truc facile à changer tellement c'est bien caché ce truc là, vous avez des idées, faut attaquer par en dessous? fumée blanche sous le capot au démarrage Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche sous le capot au démarrage   fumée blanche sous le capot au démarrage EmptySam 14 Juin 2008 - 9:35

Si c'est bien une des durites qui vont au robinet de chauffage, je pense que intervenir par dessus c'est mieux Laughing
Surtout si tu veux pas prendre une douche fumée blanche sous le capot au démarrage Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche sous le capot au démarrage   fumée blanche sous le capot au démarrage EmptySam 14 Juin 2008 - 11:28

Salut

OUi je pense a ca aussi regarde la pompe a eau (en bout) et les 2 durite qui vont dans l'habitacle.............quand ca fuit ca tombe direct sur le collecteur........... fumée blanche sous le capot au démarrage Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche sous le capot au démarrage   fumée blanche sous le capot au démarrage EmptySam 14 Juin 2008 - 13:40

msachae a écrit:
La fumée à une drole d'odeur, comme du liquide de refroidissement en plus degueu (c'est a la limite de s'asphyxier, c'est cool une lada :)))

Moi j'aime bien cette odeur fumée blanche sous le capot au démarrage 453763 surtout quand le liquide est neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée blanche sous le capot au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche sous le capot au démarrage   fumée blanche sous le capot au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée blanche sous le capot au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalyseur dans le dur, fumée blanche sous le véhicule
» aeration sous capot
» Câble fondu sous le capot (Cibi)
» prise 12 volts sous le capot moteur
» fils débranchés sous capot avant gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: