| preparation 1600 | |
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+22la denree kyky70 doudou17 N°6 denis76 guiso xsaraman mizottejeantalus bobosse CLEMENT duncan billy bil fabrice julot !!! lionvince pahn calimero groink69 jpz arno rapha33 augustinowick 26 participants |
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Auteur | Message |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 21:52 | |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 21:56 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 22:09 | |
| pour les adresses , tu te demerde avec le net !!!! si tu lisais un peu la presse 4x4 tu le saurait !!! le premier expose en plus a val d'isere au salon 4x4 le deuxieme est plus discret mais connu aussi !!! |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 22:44 | |
| en ce qui concerne ce capot en fibre , c'est un modele qui avait eté conçu pour les 1er niva qui courraient en rallye au debut des années 80, c'etait des niva a moteur 1800 de base fiat . voilà pour l'histoire de ce capot et son origine, je l'ai acheter d'ocasion bien sur et il n'etait pas dans cet etat queques grosse rayures et impact de cailloux et les optiques en mauvais etat ! ce capot provient de chez maurelec mon preparateur , je lui avait demandé si il n'avait pas un becquet de toit et il m'a proposé ceci et pour 200 euros alors je n'est pas trop hésité car c'est une piece rare car elle provient d'un des 1er niva rallye ! il me reste a lui refaire le faisceau electrique et je pense que je vais opté pour 4 phare de rampe piaa de diam 150 , cela va bcp me servir car je fait du tt de nuit pour d'autre je ne sait pas ou en trouver, je connait un menbre du forum qui en a un mais je ne sais pas si c'est le même ! mais il ne le vend pas !!! il faut chercher ! |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 22:47 | |
| je suis toujours a la recherche d'un becquet de toit , si quelqu'un a ça ,contactez moi en mp |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 22:49 | |
| pour info rapha 33 le 1600 aussi est une base fiat !!! ce qui te permet de monter d'autre moteur style fiat ritmo essence ou diesel ,lancia 2l etc... pour les fournisseurs de ce genre de pieces j'ai donner des pistes ,apres chacun fait ce qu'il veut !!! a+ |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 22:57 | |
| je sais que le 1600 est une base fiat , de la 124 et d'autre et ce bloc moteur date des années 50 et conçu par mercedes et ensuite repris par fiat dans les années 60 , c'est ce que j'avais lu , mais je n'en sait pas plus a ce sujet . |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
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minilett Pour la vie
Date d'inscription : 18/05/2008 Nombre de messages : 769 Localisation : ISERE(38) Age : 31 Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 17 Nov 2008 - 18:00 | |
| - rapha33 a écrit:
- je suis toujours a la recherche d'un becquet de toit , si quelqu'un a ça ,contactez moi en mp
il ya un peu de tout la http://www.leboncoin.fr/vi/29136876.htm?ca=22_sune prise d'aire de capot un becquet de toit deux prises d'aire latérale et deux rétroviseurs . |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 17 Nov 2008 - 22:41 | |
| merci pour les infos de ces pieces je vais voir ça de plus prés, pour ce qui est du montage de tous ces moteurs, ils sont tous compatibles avec nos nivas avec plus ou moins de modifs , mais je preferais preparer le 1600 pour rester dans un minimum de légalité, parce que j'ai assez donné questions monte de moteur dans des vehicule pas trop adapté , avant de me decider a preparer le 1600, je voulais mettre un 1600 de ford escort rs turbo que je possede , mais le turbo m'obliger a changer le systeme de freinage pour un de rover et pour le ct pas moyen de revenir en arriere car decoupe du tablier ! on m'a un peu decourager de le preparer ce 1600 car pour certain c'est pas un moteur qui posséde de bonne base , on m'avait conseiller de mettre un fiat 2l abarth et de le preparer cela permet de facilement de passer les 200cv , je connait quelqu'un qui l'a fait ! mais c'est toujours pareil pas légal car je fait pas mal de route et avec de l'experience dans ce domaine on se calme! |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 23 Nov 2008 - 19:39 | |
| salut je me suis renseigné pour les pieces et le becquet et ....., c'etait deja vendu , c'est pas grave car je ne suis pas préssé car la niva en question n'est pas terminée de remonter , pas d'interieur ,de BT , pas de frein ect ... je suis au reglage de mon moteur , car le reglage est trop riche , avec des gicleurs plus petit c'est mieux mais pas encore ça, il manque un peu de puissance en 5eme sur route , mais pour tout le reste c'est ok , et je suis bien content que cela fonctione a merveille et au delà de mes esperance! alors si quelqu'un veut quelques cv de plus sous le capot de sa niva , voilà quelques infos , cela fait un petit reportage sur une prepa moteur de 1600 , et cela fonctione parfaitement bien avec bcp de couple et de nervosité et pour la conso , heureusement que le tarif a la pompe baisse car le plein defile a une vittesse !!!, il faut compter 18 litres au 100km en faisant 2/3 route et 1/3 plage de sable en apuyant bien sur la pedale de droite! |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 14 Déc 2008 - 19:34 | |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 14 Déc 2008 - 19:47 | |
| elle est sympa ta niva |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 14 Déc 2008 - 22:19 | |
| moi ce que je trouve sympa c'est le cadre derriere la niva une etendue de sable a perte de vue, c'est le reve non ? la niva a par le moteur et une bt courte et des jante de susuki elle reste assez simple a mon gout , j'y suis habitué je la voi tous les jours dans mon garage. pour la couleur en 2 tons c'est obligé car tout le bas est proteger au max contre les attaques du sel , malgrés que tous les ans je restaure quelques parties de la carrosserie attaquées! |
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stephc64 Un peu
Date d'inscription : 31/10/2006 Nombre de messages : 24 Localisation : 64 Age : 45
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 15 Déc 2008 - 14:11 | |
| - augustinowick a écrit:
- je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci Salut Alexis, comme il été dis sur les dernières réponses, le mieux c'est de trouver un moteur FIAT genre ritmo abarth par exemple ( 130TC = 130 chevaux twin cam égalément disponible en 125 TC et 105 TC ( c'est déja mieux que les 78 poneys du 1600 d 'origine) Il se monte direct sur la boite niva sans modifications des supports moteurs ( même bloc) egalement FIAT 124 131 et LANCIA Beta HPE 2000 avec ou sans compresseur volumex ( ça pousse fort !) , etc.... |
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CLEMENT Un peu
Date d'inscription : 15/01/2008 Nombre de messages : 11 Localisation : 13 marseille & 63 crosacoigne Age : 69 Niva type, année : 2121 de 1986 cabriolet Couleur : apret
| Sujet: preparation Ven 26 Déc 2008 - 10:05 | |
| bonjour rapha33, joyeux noel, tu devrais appeller mon copain roland jean, tour tes pieces. cordialement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: preparation 1600 Ven 30 Mai 2014 - 11:25 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: preparation 1600 Ven 30 Mai 2014 - 11:42 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: preparation 1600 Jeu 11 Fév 2016 - 18:03 | |
| - stephc64 a écrit:
- augustinowick a écrit:
- je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci Salut Alexis, comme il été dis sur les dernières réponses, le mieux c'est de trouver un moteur FIAT genre ritmo abarth par exemple ( 130TC = 130 chevaux twin cam égalément disponible en 125 TC et 105 TC ( c'est déja mieux que les 78 poneys du 1600 d 'origine) Il se monte direct sur la boite niva sans modifications des supports moteurs ( même bloc) egalement FIAT 124 131 et LANCIA Beta HPE 2000 avec ou sans compresseur volumex ( ça pousse fort !) , etc.... slt faut il faut recouper le haut de la boite de 2,5 cm entre les 2 fixation du haut |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 21 Mai 2017 - 13:07 | |
| - stephc64 a écrit:
- augustinowick a écrit:
- je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci Salut Alexis, comme il été dis sur les dernières réponses, le mieux c'est de trouver un moteur FIAT genre ritmo abarth par exemple ( 130TC = 130 chevaux twin cam égalément disponible en 125 TC et 105 TC ( c'est déja mieux que les 78 poneys du 1600 d 'origine) Il se monte direct sur la boite niva sans modifications des supports moteurs ( même bloc) egalement FIAT 124 131 et LANCIA Beta HPE 2000 avec ou sans compresseur volumex ( ça pousse fort !) , etc.... slt c est faut il faut découper un peux entre les 2 fixations du haut de la boite a vitesse et oui moi j ai donc je sais et dim peut le dire aussi car il a prit le même moteur que moi |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 21 Mai 2017 - 13:10 | |
| - grosminet a écrit:
- stephc64 a écrit:
- augustinowick a écrit:
- je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci Salut Alexis, comme il été dis sur les dernières réponses, le mieux c'est de trouver un moteur FIAT genre ritmo abarth par exemple ( 130TC = 130 chevaux twin cam égalément disponible en 125 TC et 105 TC ( c'est déja mieux que les 78 poneys du 1600 d 'origine) Il se monte direct sur la boite niva sans modifications des supports moteurs ( même bloc) egalement FIAT 124 131 et LANCIA Beta HPE 2000 avec ou sans compresseur volumex ( ça pousse fort !) , etc.... slt c est faut il faut découper un peux entre les 2 fixations du haut de la boite a vitesse et oui moi j ai donc je sais et dim peut le dire aussi car il a prit le même moteur que moi et il faut mettre le 115 cv le 130 n a rien en bas donc pas bon pour le tt |
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| Sujet: Re: preparation 1600 | |
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| preparation 1600 | |
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