| preparation 1600 | |
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+22la denree kyky70 doudou17 N°6 denis76 guiso xsaraman mizottejeantalus bobosse CLEMENT duncan billy bil fabrice julot !!! lionvince pahn calimero groink69 jpz arno rapha33 augustinowick 26 participants |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:02 | |
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mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:16 | |
| Et bien voila de la belle prépa |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:21 | |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:31 | |
| pour la suite se sera pour plus tard car pas fini de monter les carbus et reste la commande d'accelerateur a fabriquer et pas facile a faire !! puis des reglages et pour finir pose de la boite a air que je n'ai pas encore en photo ! une photo de mes ancien carbus et d'une boit a air d'alpha , le tout parti chez un menbre du forum il y aura d'autre photo de prepa je pense! alors ,il faudra etre patient pour connaitre la suite ! si cela vous donne des iddées n'hesitez pas pour les renseignements ! cette semaine je ne serai peut etre pas dispo pour repondre. |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:34 | |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:39 | |
| merci d'etre patient ce n'est pas facile de mettre en oeuvre une telle prepa et assez couteux , il me tarde d'entendre ce moteur rugir ces 140cv a plus de 7200 trs a dans quelque temps pour la suite de ce reportage photos! salut a tous :au_revoir: |
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:45 | |
| ca va marcher fort ca a+ |
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guiso Passionnément
Date d'inscription : 16/04/2006 Nombre de messages : 116 Localisation : 95 et la ou il y a des sorties Age : 43 Niva type, année : 1600 87 (+ ou - 5 ans) Couleur : Vache!
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 10 Sep 2008 - 14:50 | |
| Salut Rapha, Peux tu donner plus de détails sur la boite à air? (type, fixation,...etc)
Merci |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Jeu 11 Sep 2008 - 21:48 | |
| bonjour pour la boite a air , ce sont 2 boite a air kn soudée cote a cote sur une platine en inox pour la rigidité des carbus, et l'ensemble se visse sur les carbus par 8 boulons . je mettrai des photos quand j'aurais terminer a plus |
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CLEMENT Un peu
Date d'inscription : 15/01/2008 Nombre de messages : 11 Localisation : 13 marseille & 63 crosacoigne Age : 69 Niva type, année : 2121 de 1986 cabriolet Couleur : apret
| Sujet: preparation 1600 Dim 5 Oct 2008 - 9:37 | |
| bonjour, a tous je mettrais les photos de mon niva enfin fini, et fonctionnant, grace a rapha33, ses carbus et ses conseils. merci, merci. je suis trop content sauf que j'ai quelques sousis avec l'arbre a came rectifie, et l'ajustage du tunel. mais bon rien de grave juste du retard. cordialement. |
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denis76 Un peu
Date d'inscription : 30/05/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 76 le havre Age : 54 Niva type, année : 1600cc an 1994 Couleur : blanc
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 5 Oct 2008 - 11:50 | |
| bonjour beau travail est consomation sa dit quoi il faut compter du 20 litres |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 5 Oct 2008 - 17:15 | |
| 20 litres......................................... a la minute !!! Mais quand on aime on ne compte pas |
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doudou17 Un peu
Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 24 Localisation : ROYAN 17 Age : 45 Niva type, année : lada Niva 1600 Couleur : blanc et rose
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 6 Oct 2008 - 17:48 | |
| moi perso sur mon 1600 préparé pour le Rallye Tout terrain j'ai ça: bloc d' origine 1600 arbre a came retaillé pipe d'admission compet. avec 2 Carbus Weber 4 en 1 le tout sur une boite 4 vitesse |
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doudou17 Un peu
Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 24 Localisation : ROYAN 17 Age : 45 Niva type, année : lada Niva 1600 Couleur : blanc et rose
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 6 Oct 2008 - 17:51 | |
| je voudrais savoir ce que vous penser: je laisse le système allumage d'origine ou je pose un allumage électronique???( la bobine est une Valéo Competition) Ca vaut le coup de changer???? |
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doudou17 Un peu
Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 24 Localisation : ROYAN 17 Age : 45 Niva type, année : lada Niva 1600 Couleur : blanc et rose
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 6 Oct 2008 - 17:55 | |
| [quote="rapha33"]pour la suite se sera pour plus tard car pas fini de monter les carbus et reste la commande d'accelerateur a fabriquer et pas facile a faire !! puis des reglages et pour finir pose de la boite a air que je n'ai pas encore en photo ! Pour la commande d'accelerateur mon pote c'est fait Ch....!!!! mais a réussit avec comme tu peux le voir sur la photo des biellettes de carbus de R21 . (TS ou GTS je crois) Si ca peux t'aider.. |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 8 Oct 2008 - 23:22 | |
| bonjour pour ce qui est de l'allumage electronique pour ma part je trouve ca trés bien , l'allumage est regulier et sans aucun raté , j'ai monté ca avec une bobine d alumage electronique d'escort xr3i qui est a bain d'huile le tout refroidit par un ventilo et cela fonctione tres bien , malgrés que cela coute assez cher! pour la commande d'accelerateur , je l'ai fait avec de la recup d'autre weber et des tiges soudée et cela al'air de bien fontionner malgre que mon moteur n'est pas terminer de remonter car encore un probléme sur la culasse !!!!!!! j'en attend une autre identique sans soudure et sans problémes !!! car j'en ai marre de monter, demonter ce moteur !! car il ne faut jamais souder une culasse mise a part le plan de joint et encore car tout travaille et elle se fend a coté des soudure alors c'est boucher un trou pour en faire d'autres ! pour la conso je pense faire du 12-14 litre sur route et du 20 litre en tt ! je mettrai des photos de ce moteur quand j'aurais monter la culasse , car il a fonctionner mais pas trés longtemps et je peut deja dire que c'est impressionant de voir le moteur s'emballer a plus de 7000 trs et sentir cette niva incontrolable dans ces breves accelerations ! a bientot |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 12 Nov 2008 - 22:49 | |
| Salut a tous mon moteur preparer "MAURELEC" fonctionne!, il tourne comme un horloge , aprées quelque mois de galére cela m'a fait chaud au coeur de faire 50 km au volant de ma niva qui n'avait pas rouler depuis le mois d'avril ! et ayant le ventre ouvert depuis tout ce temps elle est repartie au quart de tour !!! ces 140cv c'est de la folie sur route ! les pneu qui cherchent l'adherence (215 x 15) , des accelerations vive et surtout ce bruit d'avion sous le capot ! que du bonheur |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 12 Nov 2008 - 22:58 | |
| je mettrait des photos ce week end , et j'irait surement l'essayer en tt dans le sable pour tester le couple et la puissance sur la plage car c'est mon terrain de jeu ! mais deja sur route j'ai etait impressioné , car passer de 0 a 140 km/h en si peu de temps c'est du changement pour une niva une vrai petite sportive!!! et ce ne sont que des regages de base ,il reste a le regler car ce n'est pas bien ça en 5eme il tire pas , soit trop pauvre ou trop riche c'est a voir , quelques essai de gicleur resoudrons ce petit probleme! a ce week end pour les photos et le reste de mes impressions!!! |
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kyky70 Passionnément
Date d'inscription : 15/07/2008 Nombre de messages : 106 Localisation : St Forgeot (71)/ Ste Consorce (69) Age : 42 Niva type, année : 1981 Couleur : rouge délavé
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 12 Nov 2008 - 23:00 | |
| félicitation !!! pense aux photos et vidéos avec le son stp . qu on en profite aussi |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: preparation 1600 Jeu 13 Nov 2008 - 19:44 | |
| bonsoir qq chose me chiffonne ! pour le montage carbu tu aurais du monter des brides souples et pas en direct comme ca en tt tes floteurs vont faire du yoyo !!! et ensuite une autre petite chose , monter des grosses soupapes , avoir un moteur qui respire , c est bien encore faut il lui donner un echappement en concequance !faut du tube inox et pas agrandir le collecteur existant ! si tu aspire fort et que ca bloque a la sortie t aura pas les cv espere !! bonne continuation et si je vois aut'chose !! a+ |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Jeu 13 Nov 2008 - 21:49 | |
| bonjour pour monter mes carbus , j'ai utilisé des brides souples et reliés les boites a air de façon a ce que le ralenti soit stable, mais je n'ai pas encore mis de photos , pourquoi cette remarque ? pour le collecteur j'ai simplement agrandit l'entrée pour que les conduits de la culasse qui sont plus gros que le concorde avec celui ci ne freine pas les gaz , car les conduits d'origine font environ 30mm et maintenant ils font 34 x 36 environ ils sont legerement ovale car rond cela pose de gros problémes , ils deboucheraient dans les passages d'eau ,ce qui c'est passé a la realisation de la culasse . pour le reste de la ligne , je suis entierement d'accord elle est a l'etude car pour l'instant elle est d'origine , j'avais pensé a un 4en 1 inox mais pas le bon diam a la sortie de la culasse et pas assez de matiere pour l'agrandir!! et pour le reste elle sera en inox mais il faut que je definisse le diametre du tube merci pour vos conseils , c'est une preparation dont on ne trouve pas de renseignement je suis passé par MAURELEC qui avait la même prepa quand il a fait le dakar en 1981 sauf qu'il avait autre choses comme carbu et un turbo sur le 1600 lada qui develloper 160cv mais trop de containte avec le collecteur ! |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: ca me chiffonne Ven 14 Nov 2008 - 18:34 | |
| bonsoir , ok pour tes fixations carbus mais y avait pas de photos !! pour ce qui est de la boite a air monte la avec un snorkel ensuite j aurais aime savoir si le bas moteur a ete prepare aussi comme allegement du vilo et volant moteur ( pas trop pour avoir du couple a bas regime ) si tt ca a ete equilibre ??pour les bielles allegees ?? equilibrees ??? as tu fait bague bronze tes tetes de bielles ?? attention dans les tours !!si tes bielles pas equlibrees !!!!! ta pompe a huile as tu modifie le clapet de decharge ??? pour avoir un peu plus de pression surtout si tu rajoute un radiateur !!! attention la chute de pression !!!! pour ton echp un 4dans1 possible tu relie la platine aux tubes par des cones soudes !! et tes gaz fileront et le cone fera venturi et accelerera la sortie ! pour ton arbre a cames , tes chevaux en haut ou en bas ?? le couple a combien de trs mnt ?? quel temps de croisement ?? important de savoir si tu as le couple maxi a combien de trs pour le tt ou tu roule justement au couple !! bon aller ! pour autre chose no problemo |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Sam 15 Nov 2008 - 21:31 | |
| Bonsoir, Pour mon bas moteur, il a été refait entièrement à neuf il y a 2 ans, avec réctification et équilibrage des bielles.Le bloc moteur a été réalésé avec des pistons aux côtes de réparation. Je n'ai pas fait aléger le volant moteur (pour ne pas perdre de couple à bas régime), ni baguer les bielles car je n'ai pas monté de pistons forgés pour augmenter la cylindré. Le rapport volumétrique est de 9,5 au lieu de 8,5 à l'origine. La pompe à huile, quant à elle, elle a été changée contre une neuve avec un tarage adequat. Le couple est entre 2000 et environ 4000 tours, ce qui me convient pour faire du TT dans le sable. Je n'avais pas précisé tout ça car celà avait été fait il y a 2 ans, et cette année c'était préparation de la culasse et montage de 2 Webers 45 au lieu de 2 DHLA40 que j'avais auparavant. Pour le croisement de l'arbre à came, je le connais pas, c'est un AAC retaillé avec une levée plus importante. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! :au_revoir: |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 16:48 | |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 16:56 | |
| et une photo de ma niva : https://i.servimg.com/u/f73/11/93/46/73/100_3014.jpg voila pour une vidéo ce sera pour plus tard car ce matin j'ai été faire une virée sur la plage et j'ai oublier l'apareil photo , ce sera pour plus tard , le week end prochain en tout cas ça marche tre fort et tres coupleux malgrée que le melange soit trop riche pour l'instant |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 19:44 | |
| 150 CV !!! mais ça va pas bien !!! dans une berline faite pour avec des frein et tout ce qui faut d'accord mais dans une NIVA... En tout cas bravo pour la prepa, et j'espere que tu pourra freiner à tant. |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 20:47 | |
| superbe,ca va éclairer sec avec a+ |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 21:46 | |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 16 Nov 2008 - 21:50 | |
| tain y me manque les lettres de Jean merci beaucoup. Phil. |
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| Sujet: Re: preparation 1600 | |
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| preparation 1600 | |
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