| preparation 1600 | |
|
+22la denree kyky70 doudou17 N°6 denis76 guiso xsaraman mizottejeantalus bobosse CLEMENT duncan billy bil fabrice julot !!! lionvince pahn calimero groink69 jpz arno rapha33 augustinowick 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CLEMENT Un peu
Date d'inscription : 15/01/2008 Nombre de messages : 11 Localisation : 13 marseille & 63 crosacoigne Age : 69 Niva type, année : 2121 de 1986 cabriolet Couleur : apret
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 2 Juin 2008 - 20:23 | |
| je te remerci beaucoup JE VIEN DE COMMANDER L'ARBRE A CAME ET L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Sam 7 Juin 2008 - 19:44 | |
| bonjour a tous, voila les photos de ma culasse preparée, mais le gros soucis que j'ai c'est que je l'ai retournée a maurelec car les conduits on eté trop agrandits et il y en a 2 qui debouche dans les passages d'eau de la cullasse , trés mauvais travail de la part de la personne qui a usiné les conduit car maurelec l'a fait faire en sous traitance , c' est une erreur qui coute tres cher car ils me recomence la culasse a leurs frais et heureusement que je m'en suis aperçu car j aurais pu chercher le probleme longtemps et tout les probleme qui en decoule , en gros ça , je peut vous dire que je m'en suis aperçu a 22h , ayant le tel personel de maurelec , je l'ai sortit du lit et nous nous somme expliquer serieusement pour en venir au fait qu'il recomence tout a ses frais , car plus de 2000euros la culasse ça fout les boules , non? https://i.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2112.jpghttps://i.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2113.jpghttps://i.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2114.jpghttps://i.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2115.jpget ça c'est l'ereur qui coute cher !!! https://i.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2116.jpgil faut s'en voir dans la vie , mais ce sera reparer avec une nouvelle culasse dans 1 mois , voila pour la pettite histoire!!!! |
|
| |
calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: preparation 1600 Ven 4 Juil 2008 - 13:40 | |
| Le mois étant passé, tu pourrais peut être nous livrer un peu plus d'infos, sur ton projet, sur tes travaux, enfin plein de choses. ça fait envie ça (enfin pour l'instant t'as pas parlé de prix ) |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Mar 8 Juil 2008 - 22:41 | |
| bonjour a tous , j'avais renvoyé ma culasse et elle toujours en reparation chez maurelec car il prefere tenter la reparation que plutot en refaire une dans le cas ou la reparation est possible , il m'a dit environ 7 chance sur 10 pour que ça se repare , alors j'attends ! pour ce qui est du prix , il faut compter la maudite somme de 1950e sans compter l'usinage des conduit qui reste a sa charge car il y a eu une erreur de faite (geste commercial ) et tout ce qui va autour : carbus,pipe,gicleurs, pompe a carburant , radiateur a huile etc... je mettrai des photos a la reception et au montage. a bientot |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 24 Aoû 2008 - 22:01 | |
| salut a tous Ma culasse preparée a grosses soupapes et a gros conduits a etée réparée par soudure et elle est etanche aux passages d'eau , il reste la rectification des sieges car les soupapes ne ferme plus car apres soudure ça a bougé , mais cela doit rentrer dans l'ordre dans la semaine , normalement , je suis proche du montage car depuis le debut que des gros problémes !!! je mettrait des photos comme promis, le projet n'est pas tombé a l'eau , juste de gros probléme a resoudre , il reste cette rectification et j'espere que ça va aller car j'en ai marre de me prendre la tête ! Et cela ocasione des contre temps car cela devait etre prêt debut mai et ce sera normalement debut septembre ! Des photos des 145cv dans peu de temps , je l'espere !!! a bientot |
|
| |
bobosse Passionnément
Date d'inscription : 01/09/2006 Nombre de messages : 209 Localisation : 64 Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL Couleur : Blanche
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 24 Aoû 2008 - 22:20 | |
| Les pistons BX et un réalésage permettent de passer à 1800 mais les chemises sont alors trés fine et se fendent assez facilement. |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 24 Aoû 2008 - 22:42 | |
| oui , j'y ai beaucoup réfléchi et avec beaucoup de conseil j'ai opté pour une culasse a grosses soupapes c'est le plus fiable malgré tout ces gros soucis a la conception je pouvais aussi monté des pistons forgés sur mesure pour augmenter le r.v mais sans la culasse pas trop d'interet le moteur n'aurais pas bien respirer ! et je pense que 145cv sera largement suffisant sur un niva pour des franchissement de dunes de sables car avec 115cv c'est un peu juste meme avec des pneu bien adapté et une bt courte , il manque un peu de puissance bien que ça tire deja beaucoup ! |
|
| |
bobosse Passionnément
Date d'inscription : 01/09/2006 Nombre de messages : 209 Localisation : 64 Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL Couleur : Blanche
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 25 Aoû 2008 - 13:25 | |
| C'est quoi ton objectif ? Compétition, raid ... |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 25 Aoû 2008 - 21:04 | |
| mon objectif , est tout simplement me faire plaisir car je suis un grand passioné de nos chéres niva et de mecanique, prépa ,... et plus concretement cette niva me sert a me deplacer sur une plage prés de chez moi par tout temps pour aller pêcher ( avec autorisation legale bien sûr). et aussi du tt en solitaire pour le moment , voilà vous savez tout . |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 20:50 | |
| |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:02 | |
| |
|
| |
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:16 | |
| Et bien voila de la belle prépa |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:21 | |
| |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:31 | |
| pour la suite se sera pour plus tard car pas fini de monter les carbus et reste la commande d'accelerateur a fabriquer et pas facile a faire !! puis des reglages et pour finir pose de la boite a air que je n'ai pas encore en photo ! une photo de mes ancien carbus et d'une boit a air d'alpha , le tout parti chez un menbre du forum il y aura d'autre photo de prepa je pense! alors ,il faudra etre patient pour connaitre la suite ! si cela vous donne des iddées n'hesitez pas pour les renseignements ! cette semaine je ne serai peut etre pas dispo pour repondre. |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:34 | |
| |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:39 | |
| merci d'etre patient ce n'est pas facile de mettre en oeuvre une telle prepa et assez couteux , il me tarde d'entendre ce moteur rugir ces 140cv a plus de 7200 trs a dans quelque temps pour la suite de ce reportage photos! salut a tous :au_revoir: |
|
| |
xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 7 Sep 2008 - 21:45 | |
| ca va marcher fort ca a+ |
|
| |
guiso Passionnément
Date d'inscription : 16/04/2006 Nombre de messages : 116 Localisation : 95 et la ou il y a des sorties Age : 43 Niva type, année : 1600 87 (+ ou - 5 ans) Couleur : Vache!
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 10 Sep 2008 - 14:50 | |
| Salut Rapha, Peux tu donner plus de détails sur la boite à air? (type, fixation,...etc)
Merci |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Jeu 11 Sep 2008 - 21:48 | |
| bonjour pour la boite a air , ce sont 2 boite a air kn soudée cote a cote sur une platine en inox pour la rigidité des carbus, et l'ensemble se visse sur les carbus par 8 boulons . je mettrai des photos quand j'aurais terminer a plus |
|
| |
CLEMENT Un peu
Date d'inscription : 15/01/2008 Nombre de messages : 11 Localisation : 13 marseille & 63 crosacoigne Age : 69 Niva type, année : 2121 de 1986 cabriolet Couleur : apret
| Sujet: preparation 1600 Dim 5 Oct 2008 - 9:37 | |
| bonjour, a tous je mettrais les photos de mon niva enfin fini, et fonctionnant, grace a rapha33, ses carbus et ses conseils. merci, merci. je suis trop content sauf que j'ai quelques sousis avec l'arbre a came rectifie, et l'ajustage du tunel. mais bon rien de grave juste du retard. cordialement. |
|
| |
denis76 Un peu
Date d'inscription : 30/05/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 76 le havre Age : 54 Niva type, année : 1600cc an 1994 Couleur : blanc
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 5 Oct 2008 - 11:50 | |
| bonjour beau travail est consomation sa dit quoi il faut compter du 20 litres |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: preparation 1600 Dim 5 Oct 2008 - 17:15 | |
| 20 litres......................................... a la minute !!! Mais quand on aime on ne compte pas |
|
| |
doudou17 Un peu
Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 24 Localisation : ROYAN 17 Age : 45 Niva type, année : lada Niva 1600 Couleur : blanc et rose
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 6 Oct 2008 - 17:48 | |
| moi perso sur mon 1600 préparé pour le Rallye Tout terrain j'ai ça: bloc d' origine 1600 arbre a came retaillé pipe d'admission compet. avec 2 Carbus Weber 4 en 1 le tout sur une boite 4 vitesse |
|
| |
doudou17 Un peu
Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 24 Localisation : ROYAN 17 Age : 45 Niva type, année : lada Niva 1600 Couleur : blanc et rose
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 6 Oct 2008 - 17:51 | |
| je voudrais savoir ce que vous penser: je laisse le système allumage d'origine ou je pose un allumage électronique???( la bobine est une Valéo Competition) Ca vaut le coup de changer???? |
|
| |
doudou17 Un peu
Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 24 Localisation : ROYAN 17 Age : 45 Niva type, année : lada Niva 1600 Couleur : blanc et rose
| Sujet: Re: preparation 1600 Lun 6 Oct 2008 - 17:55 | |
| [quote="rapha33"]pour la suite se sera pour plus tard car pas fini de monter les carbus et reste la commande d'accelerateur a fabriquer et pas facile a faire !! puis des reglages et pour finir pose de la boite a air que je n'ai pas encore en photo ! Pour la commande d'accelerateur mon pote c'est fait Ch....!!!! mais a réussit avec comme tu peux le voir sur la photo des biellettes de carbus de R21 . (TS ou GTS je crois) Si ca peux t'aider.. |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 8 Oct 2008 - 23:22 | |
| bonjour pour ce qui est de l'allumage electronique pour ma part je trouve ca trés bien , l'allumage est regulier et sans aucun raté , j'ai monté ca avec une bobine d alumage electronique d'escort xr3i qui est a bain d'huile le tout refroidit par un ventilo et cela fonctione tres bien , malgrés que cela coute assez cher! pour la commande d'accelerateur , je l'ai fait avec de la recup d'autre weber et des tiges soudée et cela al'air de bien fontionner malgre que mon moteur n'est pas terminer de remonter car encore un probléme sur la culasse !!!!!!! j'en attend une autre identique sans soudure et sans problémes !!! car j'en ai marre de monter, demonter ce moteur !! car il ne faut jamais souder une culasse mise a part le plan de joint et encore car tout travaille et elle se fend a coté des soudure alors c'est boucher un trou pour en faire d'autres ! pour la conso je pense faire du 12-14 litre sur route et du 20 litre en tt ! je mettrai des photos de ce moteur quand j'aurais monter la culasse , car il a fonctionner mais pas trés longtemps et je peut deja dire que c'est impressionant de voir le moteur s'emballer a plus de 7000 trs et sentir cette niva incontrolable dans ces breves accelerations ! a bientot |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 12 Nov 2008 - 22:49 | |
| Salut a tous mon moteur preparer "MAURELEC" fonctionne!, il tourne comme un horloge , aprées quelque mois de galére cela m'a fait chaud au coeur de faire 50 km au volant de ma niva qui n'avait pas rouler depuis le mois d'avril ! et ayant le ventre ouvert depuis tout ce temps elle est repartie au quart de tour !!! ces 140cv c'est de la folie sur route ! les pneu qui cherchent l'adherence (215 x 15) , des accelerations vive et surtout ce bruit d'avion sous le capot ! que du bonheur |
|
| |
rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 12 Nov 2008 - 22:58 | |
| je mettrait des photos ce week end , et j'irait surement l'essayer en tt dans le sable pour tester le couple et la puissance sur la plage car c'est mon terrain de jeu ! mais deja sur route j'ai etait impressioné , car passer de 0 a 140 km/h en si peu de temps c'est du changement pour une niva une vrai petite sportive!!! et ce ne sont que des regages de base ,il reste a le regler car ce n'est pas bien ça en 5eme il tire pas , soit trop pauvre ou trop riche c'est a voir , quelques essai de gicleur resoudrons ce petit probleme! a ce week end pour les photos et le reste de mes impressions!!! |
|
| |
kyky70 Passionnément
Date d'inscription : 15/07/2008 Nombre de messages : 106 Localisation : St Forgeot (71)/ Ste Consorce (69) Age : 42 Niva type, année : 1981 Couleur : rouge délavé
| Sujet: Re: preparation 1600 Mer 12 Nov 2008 - 23:00 | |
| félicitation !!! pense aux photos et vidéos avec le son stp . qu on en profite aussi |
|
| |
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: preparation 1600 Jeu 13 Nov 2008 - 19:44 | |
| bonsoir qq chose me chiffonne ! pour le montage carbu tu aurais du monter des brides souples et pas en direct comme ca en tt tes floteurs vont faire du yoyo !!! et ensuite une autre petite chose , monter des grosses soupapes , avoir un moteur qui respire , c est bien encore faut il lui donner un echappement en concequance !faut du tube inox et pas agrandir le collecteur existant ! si tu aspire fort et que ca bloque a la sortie t aura pas les cv espere !! bonne continuation et si je vois aut'chose !! a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparation 1600 | |
| |
|
| |
| preparation 1600 | |
|