Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cuve et intallation GPL

Aller en bas 
+5
gegemaycry
pahn
jpz
lionvince
Djtof
9 participants
AuteurMessage
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:27

Salut a tous,

Je suis sur un Niva, qui ne passe pas au CT car la cuve GPL n'est plus au norme, il y a bien la valve.
Il y aurait aussi le faisceau electrique et le boitier a changer.
J'aurais avoir un petit avis la dessus pour savoir si sa coute cher ou pas de refaire tout sa?

Ensuite est il possible de demonté le GPL pour resté en essence, au pire je ferais sa.
Mais comment fait on?

Merci de vos reponses!!!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:31

SAlut......


https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/virer-le-systeme-gpl-t6179.htm

JE pense que cela peu te répondre a une parti de ta question
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:41

Merci pour cette reponse, mais sa va me couter cher ce truc!!!!

Enfin je vais aller le voir cette apres midi, et je vais voir ce que sa donne.

Il est de 1998, est ce que sur ces années le modèle GPL est d'origine ou pas?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:17

JE croie que les systeme qui sont au norme actuelle sont sortie apres 2000.......(ou on subi une modification

J'espère que je me plante pas.....Donc si le tien est de 1998 il y a un risque qu'il ne soit pas au norme

Cuve et intallation GPL 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:23

s'il y a problème avec la cuve, laisse tomber, c'est cuit !
ou alors tu la mènes chez un pro, il vire le systeme gpl, la repasse aux mines et c'est bon
compter dans les 1000 ballots !
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:23

bonjour a tous
moi je viens de changer la cuve avec la soupape + retour de jauge + Main d'oeuvre
il est de 1998 donc il n'etait pas au normes
cout 800 euros
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:32

Bon voila les photos car je l'ai pris pour 600€.
Maintenant voici les photos du joujou et puis les photos du boitier GPL qui a la prise fondu.


Cuve et intallation GPL Dscf2726

Cuve et intallation GPL Dscf2719

Cuve et intallation GPL Dscf2720

Cuve et intallation GPL Dscf2721

Cuve et intallation GPL Dscf2722

Cuve et intallation GPL Dscf2723

Cuve et intallation GPL Dscf2724

Cuve et intallation GPL Dscf2725

Merci pour vos commentaire.
Et si possible j'aimerais avoir un peu plus de details sur le GPL.
COmment sa fonctionne car je sais juste qu'il faut le mettre en route qu'apres quelques Kms.

Les seuls soucis de cette bete, c'est le cablage GPL qui a fondu, et puis les fixations du coffre a renforcés car les verins sont trop fort.
Et aussi j'ai le temoin de reserve qui s'allume dans les virages memes si j'ai le reservoir qui est a la moitié.
Est ce que ce temoin est lié a la cuve de GPL car elle etait vide, mais j'ai quand meme roulé au GPL.

Tout sa pour 600€, sa le fait non?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 60
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:38

pour 600€ tu as une belle face avant


Cuve et intallation GPL Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:49

Salut

OUi il est beau pour 600 euros mais ton boitier on croirait que les fils ont brulet......
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:52

lionvince a écrit:
Salut

OUi il est beau pour 600 euros mais ton boitier on croirait que les fils ont brulet......

C'est a peu pres sa.
Le mec m'a dit que sont garagiste lui avait dit( sa en fait beaucoup de "dit" Cuve et intallation GPL Icon_biggrin2 ) que c'etait un mauvais contact qui a fait sa.
Par contre il roule quand meme, mais de temps en temps le voyant "Check Engine" s'allume en mode GPL, mais sa roule.
Mon but est de savoir un peu plus sur les normes GPL, et aussi savoir si quelqu'un connait ce boitier pour retrouver le faisceau et le changer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:53

Cuve et intallation GPL 22864 pour ton achat , je laisse les pro GPL te repondre par contre la jauge qui s allume dans les virages c est normal , le but c est de rouler en ligne droite Cuve et intallation GPL Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:58

Juste une question a la con c'est un monopoint ou un multipoint......
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:07

lionvince a écrit:
Juste une question a la con c'est un monopoint ou un multipoint......

Sa serait un monopoint 1.7i, car le boitier filtre a air est rond.

C'est quoi la difference entre les deux?
C'est mieux ou pas?


Dernière édition par Djtof le Lun 12 Mai 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:11

gegemaycry a écrit:
Cuve et intallation GPL 22864 pour ton achat , je laisse les pro GPL te repondre par contre la jauge qui s allume dans les virages c est normal , le but c est de rouler en ligne droite Cuve et intallation GPL Rhoo1

Wé mais c'est pas cool, mais si c'est un 4x4 sa le fait par chez nous, les virages non pas tous des chemins.!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:03

98 je crois que c'est un monopoint Cuve et intallation GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:15

Oui je confirme, apres quelque recherche sur le site, j'ai trouvé que c'etait un monopoint.
Sinon ou sont les pro du GPL, car j'aimerais savoir quoi faire avec mon probleme et surtout comment savoir si l'installation est aux normes.
Car pour l'instant je n'ai pas passé le CT et ni changé la carte grise, est ce que sa pourrait me posé probleme avec mon installation GPL d'origine?

Merci de vos reponses, car celles ci feront l'avenir de mon niva, si il reste en GPL ou alors demontage!!!!!!

Ciao
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
serontb
Passionnément
serontb


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 106
Localisation : 95 Val d'Oise
Niva type, année : 1.7i GPL - 2006
Couleur : Rouge

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:01

Djtof a écrit:
Oui je confirme, apres quelque recherche sur le site, j'ai trouvé que c'etait un monopoint.
Sinon ou sont les pro du GPL, car j'aimerais savoir quoi faire avec mon probleme et surtout comment savoir si l'installation est aux normes.
Car pour l'instant je n'ai pas passé le CT et ni changé la carte grise, est ce que sa pourrait me posé probleme avec mon installation GPL d'origine?

Merci de vos reponses, car celles ci feront l'avenir de mon niva, si il reste en GPL ou alors demontage!!!!!!

Ciao
:)

Si tu démontes le GPL c'est direction passage aux mines il passera pas le CT non plus!

Au fait c'est pas le vendeur qui doit le faire passer le CT, légalement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serontb
Passionnément
serontb


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 106
Localisation : 95 Val d'Oise
Niva type, année : 1.7i GPL - 2006
Couleur : Rouge

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:06

Djtof a écrit:
lionvince a écrit:
Salut

OUi il est beau pour 600 euros mais ton boitier on croirait que les fils ont brulet......

C'est a peu pres sa.
Le mec m'a dit que sont garagiste lui avait dit( sa en fait beaucoup de "dit" Cuve et intallation GPL Icon_biggrin2 ) que c'etait un mauvais contact qui a fait sa.
Par contre il roule quand meme, mais de temps en temps le voyant "Check Engine" s'allume en mode GPL, mais sa roule.
Mon but est de savoir un peu plus sur les normes GPL, et aussi savoir si quelqu'un connait ce boitier pour retrouver le faisceau et le changer.

Merci

Le voyant chek engine c'est peut être pas à cause du bordel dans tes fils électriques, va voir dans les docs de nivaventure il y a la méthode pour lire le code défaut!

Le fabricant de ton GPl c'est BRC (d'après tes photos), cherche sur le web ils ont un site je pense.

Mais pour moi si le GPL fonctionne tu changes pas le faisceau; tu te prends une aprem pour tout nettoyer enlever les bouts de plastic brulés, tu isoles tous les fils, tu répares si éventuellemnt tu a un cable qui à morflé et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:15

Normalement oui, mais je l'ai acheté dans l'etat.
Donc c'est a moi de le faire passer.
Le CT a etait passé la derniere fois le 26/09/2007, et les default principaux etaient, avec contre visite:

Feu Stop Cassé, mais sa je l'ai.
Et puis le CO2:
Teneur ern CO et Valeur du Lambda des Gaz d'echappements, Controle impossible( Anomalie de fonctionnement du moteur), du au boitier defecteux.
Mais en aucun cas il est inscrit norme GPL incorrect.

C'est le gars du CT qui lui a dit que sa cuve n'etait plus aux normes et qu'il fallait la changer, par contre il y a une soupape dessus.

Sinon il a eu une belle facture, 470€ le 03/12/2007, pour essayer de faire repasser le CT.
Voici les reparations:

Reparation prises d'air monopoint
Remplacement moteur ralenti
Mise au point de l'allumage
Pieces:
Bougies Iridium GPL
Faisceau Allumage
Moteur pas à pas
Battterie

Et c'est le qu'il c'est rendu compte que le boitier etait defecteux, car le gars a regardé l'installation et il c'est rendu compte que le connecteur etait fondu., d'ailleurs il le precise sur la facture.

Faut il passer un controle speciale quand on vend une voiture GPL?

Et si j'arrive a passer cette Nive au CT, est ce que je risque quelque chose, meme si je roule tout le temps en Essence, meme en sachant que le GPL fonctionne car j'ai roulé avec pendant 15Kms.

Je ferais le test plus tard pour voir si le GPL deconne, je ferais le plein pour voir.
Par contre est ce quelqu'un peut me dire comment fonctione ce GPL.
J'aimerais savoir pourquoi le bouton de bascule a 3 positions, Haut GPL, Bas essence, et au milieu je sais pas.
A quoi sert aussi les voyants, et comment savoir le niveau de GPL dans le reservoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:26

serontb a écrit:
Djtof a écrit:
lionvince a écrit:
Salut

OUi il est beau pour 600 euros mais ton boitier on croirait que les fils ont brulet......

C'est a peu pres sa.
Le mec m'a dit que sont garagiste lui avait dit( sa en fait beaucoup de "dit" Cuve et intallation GPL Icon_biggrin2 ) que c'etait un mauvais contact qui a fait sa.
Par contre il roule quand meme, mais de temps en temps le voyant "Check Engine" s'allume en mode GPL, mais sa roule.
Mon but est de savoir un peu plus sur les normes GPL, et aussi savoir si quelqu'un connait ce boitier pour retrouver le faisceau et le changer.

Merci

Le voyant chek engine c'est peut être pas à cause du bordel dans tes fils électriques, va voir dans les docs de nivaventure il y a la méthode pour lire le code défaut!

Le fabricant de ton GPl c'est BRC (d'après tes photos), cherche sur le web ils ont un site je pense.

Mais pour moi si le GPL fonctionne tu changes pas le faisceau; tu te prends une aprem pour tout nettoyer enlever les bouts de plastic brulés, tu isoles tous les fils, tu répares si éventuellemnt tu a un cable qui à morflé et zou!


Pour le check engine j'ai trouvé comment faire, mais je ne sais pas la liste des codes.
Est ce que tu aurais un lien pour tout savoir la dessus, et je le ferrais au plus vite pour voir ce qu'il se passe.
Peut etre que le defaut etait avant c'est reparations, je vais voir sa avec lui demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:39

pour 600€ je pense que tu as fait une affaire !!! Cuve et intallation GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:46

Djtof a écrit:

Par contre est ce quelqu'un peut me dire comment fonctione ce GPL.
J'aimerais savoir pourquoi le bouton de bascule a 3 positions, Haut GPL, Bas essence, et au milieu je sais pas.
A quoi sert aussi les voyants, et comment savoir le niveau de GPL dans le reservoir.

Merci

Milieu, c'est démarrage à l'essence, et passage au GPL automatiquement, vu l'année sûrement dès que tu dépasses 2500 tours/min. Pour le niveau de GPL, tu dois avoir un boîtier avec des diodes vertes, 4 pour te dire le niveau, et une rouge pour te dire que t'as plus rien, en bas à droite du volant.

Ton histoire de normes, c'est quoi ? Il a pas la soupape de sécurité, ou il n'est pas passé au contrôle de la cuve obligatoire au bout de 8 ans ou 5 ans en cas de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:32

Il a la soupape mais je sais pas si il est passé par le controle de cuve.
Il est de 1998, et je pense qu'il n'y es pas passé, enfin j'aurais plus de details demain soir pour sa.
Sinon est ce que je peux avoir un peu plus de details sur ce controle de cuve.

Merci pour le tuyaux de passage automatique en GPL, et pour les voyants.

Pour finir, et je vais me coucher, quels sont les points ou je devrais faire une verification sur ce modele, car l'etat est impecable, et meme Doumeur89 est passé le voir, et son diag est nikel, mais j'aimerais faire quelque verification pour etre vraiment sur que sa va bien.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:42

Apres quelques recherches et reflection.
Je pense que le probleme du check engine a etait solutioné par le changement de l'alumage fait par l'ancien proprio.
Je vais le faire passer au CT chez Lionel, et je ferrais le plein du GPL en route.
On verra bien si j'ai un soucis de Check Engine ou pas.
Et puis si il apparait je pense que je vais faire le shunt pour voir le code erreur.

Sinon merci a tous, et j'espere qu'il sera pret pour les 32 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Contenu sponsorisé





Cuve et intallation GPL Empty
MessageSujet: Re: Cuve et intallation GPL   Cuve et intallation GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuve et intallation GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intallation de garde-boue en plastique
» Maladies sur 1.7l GPL ?
» cuve gpl sur 17i
» cuve de gaz
» gpl 2004 branchement cuve gpl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: