| Cuve et intallation GPL | |
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+5gegemaycry pahn jpz lionvince Djtof 9 participants |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 11:27 | |
| Salut a tous,
Je suis sur un Niva, qui ne passe pas au CT car la cuve GPL n'est plus au norme, il y a bien la valve. Il y aurait aussi le faisceau electrique et le boitier a changer. J'aurais avoir un petit avis la dessus pour savoir si sa coute cher ou pas de refaire tout sa?
Ensuite est il possible de demonté le GPL pour resté en essence, au pire je ferais sa. Mais comment fait on?
Merci de vos reponses!!!
Ciao |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 39 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 11:31 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 11:41 | |
| Merci pour cette reponse, mais sa va me couter cher ce truc!!!!
Enfin je vais aller le voir cette apres midi, et je vais voir ce que sa donne.
Il est de 1998, est ce que sur ces années le modèle GPL est d'origine ou pas?
Ciao |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 39 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 14:17 | |
| JE croie que les systeme qui sont au norme actuelle sont sortie apres 2000.......(ou on subi une modification J'espère que je me plante pas.....Donc si le tien est de 1998 il y a un risque qu'il ne soit pas au norme |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 15:23 | |
| s'il y a problème avec la cuve, laisse tomber, c'est cuit ! ou alors tu la mènes chez un pro, il vire le systeme gpl, la repasse aux mines et c'est bon compter dans les 1000 ballots ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 19:23 | |
| bonjour a tous moi je viens de changer la cuve avec la soupape + retour de jauge + Main d'oeuvre il est de 1998 donc il n'etait pas au normes cout 800 euros |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 20:32 | |
| Bon voila les photos car je l'ai pris pour 600€. Maintenant voici les photos du joujou et puis les photos du boitier GPL qui a la prise fondu.
Merci pour vos commentaire. Et si possible j'aimerais avoir un peu plus de details sur le GPL. COmment sa fonctionne car je sais juste qu'il faut le mettre en route qu'apres quelques Kms. Les seuls soucis de cette bete, c'est le cablage GPL qui a fondu, et puis les fixations du coffre a renforcés car les verins sont trop fort. Et aussi j'ai le temoin de reserve qui s'allume dans les virages memes si j'ai le reservoir qui est a la moitié. Est ce que ce temoin est lié a la cuve de GPL car elle etait vide, mais j'ai quand meme roulé au GPL. Tout sa pour 600€, sa le fait non? Merci pour votre aide. |
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 60 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 20:38 | |
| pour 600€ tu as une belle face avant |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 39 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 20:49 | |
| Salut
OUi il est beau pour 600 euros mais ton boitier on croirait que les fils ont brulet...... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 20:52 | |
| - lionvince a écrit:
- Salut
OUi il est beau pour 600 euros mais ton boitier on croirait que les fils ont brulet...... C'est a peu pres sa. Le mec m'a dit que sont garagiste lui avait dit( sa en fait beaucoup de "dit" ) que c'etait un mauvais contact qui a fait sa. Par contre il roule quand meme, mais de temps en temps le voyant "Check Engine" s'allume en mode GPL, mais sa roule. Mon but est de savoir un peu plus sur les normes GPL, et aussi savoir si quelqu'un connait ce boitier pour retrouver le faisceau et le changer. Merci |
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gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 39 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 20:58 | |
| Juste une question a la con c'est un monopoint ou un multipoint...... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 21:07 | |
| - lionvince a écrit:
- Juste une question a la con c'est un monopoint ou un multipoint......
Sa serait un monopoint 1.7i, car le boitier filtre a air est rond. C'est quoi la difference entre les deux? C'est mieux ou pas?
Dernière édition par Djtof le Lun 12 Mai 2008 - 22:02, édité 1 fois |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 22:03 | |
| 98 je crois que c'est un monopoint |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 22:15 | |
| Oui je confirme, apres quelque recherche sur le site, j'ai trouvé que c'etait un monopoint. Sinon ou sont les pro du GPL, car j'aimerais savoir quoi faire avec mon probleme et surtout comment savoir si l'installation est aux normes. Car pour l'instant je n'ai pas passé le CT et ni changé la carte grise, est ce que sa pourrait me posé probleme avec mon installation GPL d'origine?
Merci de vos reponses, car celles ci feront l'avenir de mon niva, si il reste en GPL ou alors demontage!!!!!!
Ciao :) |
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serontb Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 106 Localisation : 95 Val d'Oise Niva type, année : 1.7i GPL - 2006 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 23:01 | |
| - Djtof a écrit:
- Oui je confirme, apres quelque recherche sur le site, j'ai trouvé que c'etait un monopoint.
Sinon ou sont les pro du GPL, car j'aimerais savoir quoi faire avec mon probleme et surtout comment savoir si l'installation est aux normes. Car pour l'instant je n'ai pas passé le CT et ni changé la carte grise, est ce que sa pourrait me posé probleme avec mon installation GPL d'origine?
Merci de vos reponses, car celles ci feront l'avenir de mon niva, si il reste en GPL ou alors demontage!!!!!!
Ciao :) Si tu démontes le GPL c'est direction passage aux mines il passera pas le CT non plus! Au fait c'est pas le vendeur qui doit le faire passer le CT, légalement |
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serontb Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 106 Localisation : 95 Val d'Oise Niva type, année : 1.7i GPL - 2006 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 23:06 | |
| - Djtof a écrit:
- lionvince a écrit:
- Salut
OUi il est beau pour 600 euros mais ton boitier on croirait que les fils ont brulet...... C'est a peu pres sa. Le mec m'a dit que sont garagiste lui avait dit( sa en fait beaucoup de "dit" ) que c'etait un mauvais contact qui a fait sa. Par contre il roule quand meme, mais de temps en temps le voyant "Check Engine" s'allume en mode GPL, mais sa roule. Mon but est de savoir un peu plus sur les normes GPL, et aussi savoir si quelqu'un connait ce boitier pour retrouver le faisceau et le changer.
Merci Le voyant chek engine c'est peut être pas à cause du bordel dans tes fils électriques, va voir dans les docs de nivaventure il y a la méthode pour lire le code défaut! Le fabricant de ton GPl c'est BRC (d'après tes photos), cherche sur le web ils ont un site je pense. Mais pour moi si le GPL fonctionne tu changes pas le faisceau; tu te prends une aprem pour tout nettoyer enlever les bouts de plastic brulés, tu isoles tous les fils, tu répares si éventuellemnt tu a un cable qui à morflé et zou! |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 23:15 | |
| Normalement oui, mais je l'ai acheté dans l'etat. Donc c'est a moi de le faire passer. Le CT a etait passé la derniere fois le 26/09/2007, et les default principaux etaient, avec contre visite:
Feu Stop Cassé, mais sa je l'ai. Et puis le CO2: Teneur ern CO et Valeur du Lambda des Gaz d'echappements, Controle impossible( Anomalie de fonctionnement du moteur), du au boitier defecteux. Mais en aucun cas il est inscrit norme GPL incorrect.
C'est le gars du CT qui lui a dit que sa cuve n'etait plus aux normes et qu'il fallait la changer, par contre il y a une soupape dessus.
Sinon il a eu une belle facture, 470€ le 03/12/2007, pour essayer de faire repasser le CT. Voici les reparations:
Reparation prises d'air monopoint Remplacement moteur ralenti Mise au point de l'allumage Pieces: Bougies Iridium GPL Faisceau Allumage Moteur pas à pas Battterie
Et c'est le qu'il c'est rendu compte que le boitier etait defecteux, car le gars a regardé l'installation et il c'est rendu compte que le connecteur etait fondu., d'ailleurs il le precise sur la facture.
Faut il passer un controle speciale quand on vend une voiture GPL?
Et si j'arrive a passer cette Nive au CT, est ce que je risque quelque chose, meme si je roule tout le temps en Essence, meme en sachant que le GPL fonctionne car j'ai roulé avec pendant 15Kms.
Je ferais le test plus tard pour voir si le GPL deconne, je ferais le plein pour voir. Par contre est ce quelqu'un peut me dire comment fonctione ce GPL. J'aimerais savoir pourquoi le bouton de bascule a 3 positions, Haut GPL, Bas essence, et au milieu je sais pas. A quoi sert aussi les voyants, et comment savoir le niveau de GPL dans le reservoir.
Merci |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 23:26 | |
| - serontb a écrit:
- Djtof a écrit:
- lionvince a écrit:
- Salut
OUi il est beau pour 600 euros mais ton boitier on croirait que les fils ont brulet...... C'est a peu pres sa. Le mec m'a dit que sont garagiste lui avait dit( sa en fait beaucoup de "dit" ) que c'etait un mauvais contact qui a fait sa. Par contre il roule quand meme, mais de temps en temps le voyant "Check Engine" s'allume en mode GPL, mais sa roule. Mon but est de savoir un peu plus sur les normes GPL, et aussi savoir si quelqu'un connait ce boitier pour retrouver le faisceau et le changer.
Merci Le voyant chek engine c'est peut être pas à cause du bordel dans tes fils électriques, va voir dans les docs de nivaventure il y a la méthode pour lire le code défaut!
Le fabricant de ton GPl c'est BRC (d'après tes photos), cherche sur le web ils ont un site je pense.
Mais pour moi si le GPL fonctionne tu changes pas le faisceau; tu te prends une aprem pour tout nettoyer enlever les bouts de plastic brulés, tu isoles tous les fils, tu répares si éventuellemnt tu a un cable qui à morflé et zou! Pour le check engine j'ai trouvé comment faire, mais je ne sais pas la liste des codes. Est ce que tu aurais un lien pour tout savoir la dessus, et je le ferrais au plus vite pour voir ce qu'il se passe. Peut etre que le defaut etait avant c'est reparations, je vais voir sa avec lui demain. Merci |
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JeAn-cLeM Beaucoup
Date d'inscription : 21/06/2007 Nombre de messages : 97 Localisation : 20 Corse Age : 37 Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94 Couleur : tous les deux vert
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 23:39 | |
| pour 600€ je pense que tu as fait une affaire !!! |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Lun 12 Mai 2008 - 23:46 | |
| - Djtof a écrit:
Par contre est ce quelqu'un peut me dire comment fonctione ce GPL. J'aimerais savoir pourquoi le bouton de bascule a 3 positions, Haut GPL, Bas essence, et au milieu je sais pas. A quoi sert aussi les voyants, et comment savoir le niveau de GPL dans le reservoir.
Merci Milieu, c'est démarrage à l'essence, et passage au GPL automatiquement, vu l'année sûrement dès que tu dépasses 2500 tours/min. Pour le niveau de GPL, tu dois avoir un boîtier avec des diodes vertes, 4 pour te dire le niveau, et une rouge pour te dire que t'as plus rien, en bas à droite du volant. Ton histoire de normes, c'est quoi ? Il a pas la soupape de sécurité, ou il n'est pas passé au contrôle de la cuve obligatoire au bout de 8 ans ou 5 ans en cas de vente ? |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Mar 13 Mai 2008 - 0:32 | |
| Il a la soupape mais je sais pas si il est passé par le controle de cuve. Il est de 1998, et je pense qu'il n'y es pas passé, enfin j'aurais plus de details demain soir pour sa. Sinon est ce que je peux avoir un peu plus de details sur ce controle de cuve.
Merci pour le tuyaux de passage automatique en GPL, et pour les voyants.
Pour finir, et je vais me coucher, quels sont les points ou je devrais faire une verification sur ce modele, car l'etat est impecable, et meme Doumeur89 est passé le voir, et son diag est nikel, mais j'aimerais faire quelque verification pour etre vraiment sur que sa va bien.
Ciao |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL Mar 13 Mai 2008 - 13:42 | |
| Apres quelques recherches et reflection. Je pense que le probleme du check engine a etait solutioné par le changement de l'alumage fait par l'ancien proprio. Je vais le faire passer au CT chez Lionel, et je ferrais le plein du GPL en route. On verra bien si j'ai un soucis de Check Engine ou pas. Et puis si il apparait je pense que je vais faire le shunt pour voir le code erreur.
Sinon merci a tous, et j'espere qu'il sera pret pour les 32 ans. |
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| Sujet: Re: Cuve et intallation GPL | |
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