Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Niva ne démarre plus après remplacement batterie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyDim 31 Mar 2024 - 11:14

Bonjour à tous, 
Petite Présentation :
Lada, Niva, 2002 1,7 multi GPL
105000 km
Travaux régulier depuis son achat en 2015
À quitter la région parisienne depuis quelque semaine pour une nouvelle vie en Normandie dans notre élevage de chevaux!

Notre niva va bien jusqu’au jour il y a un mois où la courroie de alternateur à casser, on ne s’en est pas rendu compte tout de suite , mais quand la batterie a commencé à faiblir j’y est regardé de plus prêt…

Remplacement de la courroie, recharge de la batteries dans l’atelier, et la impossible de redémarrer !
Le moteur tourne mais pas de démarrage.

L’anti démarrage fait bien ses deux bip au passsage du badge.

Pas de message d’erreur quand je fais un diag

J’ai pas d’étincelle au bougie donc j’ai changé le bloc d’allumage qui était d’origine ( j’avais vérifier au préalable qu’il était bien alimenté) toujours pareil !

La pompe à essence tourne quand je met le contact et il y a bien de l’essence qui sort après le filtre.

J’ai changé le capteur de vilebrequin en même temps que la bobine d’allumage au cas où…

J’ai plus bcp d’idée de recherche 😅😅

Donc je lance cette bouteille à la mère des fois qu’à plusieurs on trouve la raison ! 

Merci d’avance à tout ceux qui me lise !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyDim 31 Mar 2024 - 18:33

Bonjour et bienvenue à toi
De prime abord, on peut penser qu'une courroie qui casse peut éventuellement abîmer le capteur de position vilebrequin, mais surtout son câblage/connecteur .
C'est la seule raison qui me vient à l'esprit, et logiquement ton voyant batterie aurait dû te le signaler et ta température moteur grimper...
Mais puisque tu as pu continuer à rouler, il faut chercher ailleurs, y compris dans les tout premières interventions dans la zone
où tes investigations ont porté tes mains et outils , en vérifiant à  nouveau tous les fusibles , bien évidemment.
Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:23

Bonsoir

Pas grand chose à ajouter suite à cette liste exhaustive. J'espère juste que tu n'as pas fait un joint de culasse... le liquide de refroidissement qui entre dans les cylindres peut ensuite empêcher de démarrer.
M'enfin dans ce cas si tu sèches bien les bougies tu devrais avoir une étincelle... donc peu probable.

salut
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:50

Merci pour vos retours
En effet je suis d’accord sur le capteur donc je l’ai changer en même temps que le transfo d’allumage.
Ce que je me posai comme question c’était la cinématique du calculateur : il pilote l’allumage sous quelle condition ?
On pourrai penser que lantidemarage bloque le système ? Mais si j’ai bien vu le schéma électrique la pompe à essence ne démarre pas si lantidemarage n’a pas libérer le calculateur
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:55

Bonsoir, il est rare qu'une courroie casse comme ça, par contre j'ai déjà eu un problème similaire sur une voiture où c'était le compresseur de clim qui était grippé et empêchait le moteur de démarrer (le démarreur n'entranait pas le moteur suffisamment vite).
Tu pourrais peut être vérifier du côté de l'alternateur ou de la pompe à eau voir si tu n'as pas un dur mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 8:13

Merci pour vos retour,
Mais pour être plus claire dans mon explication, le moteur tourne sans difficulté mais pas d’allumage donc pas de combustion..
Au démontage des bougies on n’a pas non plus de trace d’injection.


Comment le calculateur cale l’allumage ? Via le capteur de vilebrequin ou le capteur d’arbre à came ?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 8:44

Bonjour
Via ...les deux, entre plein d'autres choses.
Ce qui me chagrine, étant à distance, c'est que je comprends que ton moteur tournait semble t-il normalement (sans courroie) avant ton intervention  scratch
As tu tenté de remettre la bobine d'origine qui fonctionnait à priori parfaitement, contacteur nettoyé, intégrité vérifiée et de réinitialiser le calculateur avec la procédure batterie débranchée puis rebranchée ?
Je pense plus à une petite erreur de remontage qu'à une panne complexe...
Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Conduite
Et je remettrai également mon capteur vilebrequin d'origine pour tester, sait on jamais, il est déjà arrivé d'avoir un neuf...douteux, et en reinitialisanr à chaque changement...
Je suppose également que tu n'as pas oublié de remonter la petite masse carrosserie lorsque tu l'as déposée pour recharger  Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 9:26

Bonjour

Sans vouloir écraser la remarque opportune de ZJ1200.
STP, tu ne réponds pas à une question, comment t'es tu aperçu que la courroie a cassée ?
Quand la courroie accessoires casse, la batterie met du temps à se décharger ; d'autant plus si les phares ne sont pas allumés... le moteur arrive en surchauffe avant que la batterie soit à plat.




Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 9:36

Pour schématiser

Capteur AAC : annalyse tes cycles de combustion grâce à la vitesse de rotation de l'arbre à came.

Capteur PMH : gère l'avance à l'allumage pour créer l'étincelle au bon moment.

Et enfin pour mon fameux problème de compresseur de clim grippé, on ne pouvait ni l'entendre ni le voir que le demarreur avait du mal à entraîner le moteur.
Ceci dit j'ai eu le problème sur un moteur diesel et donc certainement plus contraignant pour le démarrage qu'un moteur essence...
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 18:08

ZJ1200 a écrit:
Bonjour
Via ...les deux, entre plein d'autres choses.
Ce qui me chagrine, étant à distance, c'est que je comprends que ton moteur tournait semble t-il normalement (sans courroie) avant ton intervention  scratch
As tu tenté de remettre la bobine d'origine qui fonctionnait à priori parfaitement, contacteur nettoyé, intégrité vérifiée et de réinitialiser le calculateur avec la procédure batterie débranchée puis rebranchée ?
Je pense plus à une petite erreur de remontage qu'à une panne complexe...
Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Conduite
Et je remettrai également mon capteur vilebrequin d'origine pour tester, sait on jamais, il est déjà arrivé d'avoir un neuf...douteux, et en reinitialisanr à chaque changement...
Je suppose également que tu n'as pas oublié de remonter la petite masse carrosserie lorsque tu l'as déposée pour recharger  Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Lol

Merci pour ton retour
Oui la masse a été remise
Avant de changer le bloc d’allumage et le capteur de vilebrequin je me suis dit que j’avais effectivement peut être abîmé un capteur ou un câble ou son connecteurs 
Mais j’ai tout vérifier… 🙁 et rien
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 18:12

Gastair a écrit:
Bonjour

Sans vouloir écraser la remarque opportune de ZJ1200.
STP, tu ne réponds pas à une question, comment t'es tu aperçu que la courroie a cassée ?
Quand la courroie accessoires casse, la batterie met du temps à se décharger ; d'autant plus si les phares ne sont pas allumés... le moteur arrive en surchauffe avant que la batterie soit à plat.





En réalité je ne suis pas toujours sur l’élevage quand le niva est utilisé mais il n’a pas le temps de chauffer même sans la courroie car il fait 300 mètres et il s’arrête pour 5 min puis il revient .
Par contre cette aller retour 3x par jour à vider la batterie, et quand j’ai regardé pourquoi la batterie était vide j’ai vue que la courroie était partie.
J’en suis fautif car ça fait plusieurs semaines qu’elle hurle au démarrage et comme elle n’était pas de première jeunesse le patinage a eu raison d’elle …
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 18:14

L anti démarrage ne pourrait il pas être fautif ? Il fait bien bipbip mais bon …
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:06

Je ne sais toujours pas si tu avais remarqué au moins le voyant batterie rouge qui devrait s'être allumé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:51

POULAIN a écrit:


En réalité je ne suis pas toujours sur l’élevage quand le niva est utilisé mais il n’a pas le temps de chauffer même sans la courroie car il fait 300 mètres et il s’arrête pour 5 min puis il revient .
Par contre cette aller retour 3x par jour à vider la batterie, et quand j’ai regardé pourquoi la batterie était vide j’ai vue que la courroie était partie.
J’en suis fautif car ça fait plusieurs semaines qu’elle hurle au démarrage et comme elle n’était pas de première jeunesse le patinage a eu raison d’elle …

Ok, merci, c'est clair.

L'antidémarrage je ne pense pas car s'il réagit avec le constat de la pompe à essence qui se fait entendre tout semble normal.

Plus surprenant le fait qu'il n'y ait pas de code erreur.

Pardon pour la remarque mais bien entendu tu as de l'essence dans le réservoir (bon tu n'as pas d'étincelle ça n'a donc a priori pas de rapport), bien entendu tu as vérifié tous les fusibles y compris les fusibles de gestion de l'injection et allumage/calculateur ? ...

Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:06

ZJ1200 a écrit:
Je ne sais toujours pas si tu avais remarqué au moins le voyant batterie rouge qui devrait s'être allumé, non?
Oui le voyant était allumé !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:15

Super , merci
Donc jusque là, fonctionnement normal  Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:35

Juste au cas où, tu as bien testé la bougie électrode à la masse?
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 8:37

SUTTON Jérôme a écrit:
Juste au cas où, tu as bien testé la bougie électrode à la masse?
Oui bien sûr !
1 sortie et poser sur un boulon du carter moteur
2,3,4 en place
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 8:39

Je vais essayer de brancher un oscilloscope pour voir le pilotage des transistors de la bobine d’allumage
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 8:45

Gastair a écrit:
POULAIN a écrit:


En réalité je ne suis pas toujours sur l’élevage quand le niva est utilisé mais il n’a pas le temps de chauffer même sans la courroie car il fait 300 mètres et il s’arrête pour 5 min puis il revient .
Par contre cette aller retour 3x par jour à vider la batterie, et quand j’ai regardé pourquoi la batterie était vide j’ai vue que la courroie était partie.
J’en suis fautif car ça fait plusieurs semaines qu’elle hurle au démarrage et comme elle n’était pas de première jeunesse le patinage a eu raison d’elle …

Ok, merci, c'est clair.

L'antidémarrage je ne pense pas car s'il réagit avec le constat de la pompe à essence qui se fait entendre tout semble normal.

Plus surprenant le fait qu'il n'y ait pas de code erreur.

Pardon pour la remarque mais bien entendu tu as de l'essence dans le réservoir (bon tu n'as pas d'étincelle ça n'a donc a priori pas de rapport),  bien entendu tu as vérifié tous les fusibles y compris les fusibles de gestion de l'injection et allumage/calculateur ? ...

Le seul code erreur est le P1602 suite à la coupure de la batterie !

Pour le carburant après réinitialisation du calculateur, la pompe accepte de tourner deux fois quand on coupe et remet le contact à la clef après elle tourne plus. J’en ai déduis que la pression était suffisante dans la rampe d’injection ?!
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 18:25

Bonjour,
C est exact pour la pompe à essence, elle ne tourne plus une fois la pression atteinte
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 18:46

Hello la troupe

Ca se complique... par contre bravo pour la logique et la clarté des propos.

Tu n'as pas répondu à ça... "as tu bien vérifié les fusibles de gestion de l'injection et allumage/calculateur ?" ... (à gauche dans l'habitacles)
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:49

Je te tire mon chapeau Gastair. Niva ne démarre plus après remplacement batterie  549745

D'après ce schéma

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Screen17

On voit clairement que le fusible 1 relie Calculateur/Bobine/Antivol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:00



Tu veux dire quoi ? justement le schéma que tu montres semble infirmer cette affectation de fusibles

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Fus11
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:33

Coucou
Ne le prenez pas mal, mais on gagnerait du temps si lorsque des hypothèses sont posées dès le début d'un post, une réponse même très courte concernant les vérifications les plus simples suggérées soit émise. Cela permettrait d'avoir un cheminement logique, enfin de mon point de vue, bien sûr  Laughing.
Dans le cas qui nous préoccupe (si, si), avouez que ce serait quand même ballot , même si c'est particulièrement intéressant, de passer un oscillo., s'il s'avère tout compte fait que la première investigation proposée était peut-être utile...
Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Conduite Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMer 3 Avr 2024 - 7:01

Hello

J'aimerai bien aussi... mais parler discipline sur un forum c'est un vœux pieux.
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:34

Bonsoir à tous

Je ne suis actuellement pas à côté de mon lada mais je peux vous confirmer que les fusibles était bon au début du problème
Et si je comprend bien le calculateur, l’antivol et les injecteurs sont sur la même protection, et les deux premier fonctionne visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
POULAIN
Un peu
POULAIN


Date d'inscription : 31/03/2024
Nombre de messages : 15
Localisation : Pont Hebert
Age : 38
Niva type, année : 2002 multi point GPL
Couleur : Rouge

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:24

Bonsoir à tous
Donc de retour à côté de mon niva, je confirme que les fusible sont bon !
Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:16

Bonsoir 👋
Pour ma part je vois plus que l'anti-démarrage...
Peut-être essayer de mesurer une tension en sortie de celui-ci?
Là je suis vraiment limité désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:25

POULAIN a écrit:

Et si je comprend bien le calculateur, l’antivol et les injecteurs sont sur la même protection, et les deux premier fonctionne visiblement !

Hello non tu n'as pas bien compris.

.... autrement, il serait intéressant de savoir la forme du courant délivré par l'alternateur.

Sans aller jusque là (il faut un oscilloscope), tu as quelle tension quand l'alternateur tourne ?

Tu as un gros avantage sur nous... tu as tout sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty
MessageSujet: Re: Niva ne démarre plus après remplacement batterie    Niva ne démarre plus après remplacement batterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niva ne démarre plus après remplacement batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarre plus après remplacement tendeur chaine distrib.
» redémarage après plus de batterie
» Je demarre plus suite a remplacement de l alternateur??
» Je demarre suite a remplacement de l alternateur??
» Pétarade a plein régime après remplacement rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: