Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gros tremblements bv et bt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hippolyte
Un peu
Hippolyte


Date d'inscription : 07/01/2022
Nombre de messages : 14
Localisation : Beaumont
Age : 20
Niva type, année : 1.7 2004
Couleur : Bordeau

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyDim 28 Jan 2024 - 21:18

Bonjour, j'ai un gros soucis depuis un petit moment. 

J'avais une boîte 5 d'origine qui rendait l'âme. J'ai donc racheté une boîte (boîte 4, j'avais que ça à proximité...) et j'ai changé ma boîte (pas une mince affaire mais en un we c'était plié). 

Seulement, depuis ce changement de boîte, j'ai des tremblements énormes (jai peur d'y laisser la moitié du lada sur la route quand ca arrive) quand je monte trop dans les tours.
 Au point mort bv = aucun soucis, point mort bt = ça tremble si j'accélère, et je peux rouler mais au dessus de 50km/h = ça tremble.

J'ai déjà pas mal épluché le forum et 2 problèmes reviennent : 
-flector ou joint homocinetique appelez ça comme vous voulez, je l'ai changé et ça tremble toujours autant. 
-alignement des boîtes, j'ai essayé les 2 méthodes en démontant les arbres et non, aucun changement non plus.

Est ce que ça peut etre la boîte 4 qui fait ça (j'ai laissé la traverse de la boîte 4), est ce que l'alignement en hauteur des 2 boîtes peut être mauvais (j'ai entendu parler de cales au niveau de la bt comment savoir si il faut en mettre et ou?).

 C'est vraiment au niveau bv ou bt car même si je desacouple les arbres, ça tremble autant.

Voilà j'espère que vous avez compris mon probleme et que vous avez des idées parce que moi je sèche complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyLun 29 Jan 2024 - 8:14

Hippolyte a écrit:

-alignement des boîtes, j'ai essayé les 2 méthodes en démontant les arbres et non, aucun changement non plus.
Repenches toi sur ce problème. Opération n'est pas simple et doit être réalisée précisément.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyLun 29 Jan 2024 - 8:51

Hippolyte a écrit:
Bonjour, j'ai un gros soucis depuis un petit moment. 

J'avais une boîte 5 d'origine qui rendait l'âme. J'ai donc racheté une boîte (boîte 4, j'avais que ça à proximité...) et j'ai changé ma boîte (pas une mince affaire mais en un we c'était plié). 

Seulement, depuis ce changement de boîte, j'ai des tremblements énormes (jai peur d'y laisser la moitié du lada sur la route quand ca arrive) quand je monte trop dans les tours.
 Au point mort bv = aucun soucis, point mort bt = ça tremble si j'accélère, et je peux rouler mais au dessus de 50km/h = ça tremble.

J'ai déjà pas mal épluché le forum et 2 problèmes reviennent : 
-flector ou joint homocinetique appelez ça comme vous voulez, je l'ai changé et ça tremble toujours autant. 
-alignement des boîtes, j'ai essayé les 2 méthodes en démontant les arbres et non, aucun changement non plus.

Est ce que ça peut etre la boîte 4 qui fait ça (j'ai laissé la traverse de la boîte 4), est ce que l'alignement en hauteur des 2 boîtes peut être mauvais (j'ai entendu parler de cales au niveau de la bt comment savoir si il faut en mettre et ou?).

 C'est vraiment au niveau bv ou bt car même si je desacouple les arbres, ça tremble autant.

Voilà j'espère que vous avez compris mon probleme et que vous avez des idées parce que moi je sèche complètement...


slt Gros tremblements bv et bt 558732 Gros tremblements bv et bt Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:01

Bonjour,
Il faut aligner tes 2 boîtes sur le plan vertical.
On peut le faire avec un outil maison (fait une recherche sur le forum) ou bien avec 2 bouts de fil de fer).
Et bien sûr mettre des cales pour aligner tout ça.
Désolé je suis sur le téléphone et ne peut pas te mettre les liens mais avec la fonction recherche tu vas trouver
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:17

LA VACHE a écrit:
Bonjour,
Il faut aligner tes 2 boîtes sur le plan vertical.
...et horizontal aussi... et, de préférence, mettre sortie de BV et entrée de BT sur la même droite (vu la longueur de liaison le flector ne peut pas rattraper grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Un peu
Hippolyte


Date d'inscription : 07/01/2022
Nombre de messages : 14
Localisation : Beaumont
Age : 20
Niva type, année : 1.7 2004
Couleur : Bordeau

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyLun 29 Jan 2024 - 23:57

Youri a écrit:
LA VACHE a écrit:
Bonjour,
Il faut aligner tes 2 boîtes sur le plan vertical.
...et horizontal aussi... et, de préférence, mettre sortie de BV et entrée de BT sur la même droite (vu la longueur de liaison le flector ne peut pas rattraper grand chose).
OK ça marche merci beaucoup. Je vais retenter de les aligner, j'avais entendu parler de la méthode au fil de fer je vais chercher comment ça marche. 
Je vous tiens au courant de l'avancée (ou non   Gros tremblements bv et bt Gourdin) du problème !!
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:20

La méthode "dynamique" celle que tu as je pense appliquée ne te permet d aligner les boîtes que sur le plan horizontal, ce qui est normalement suffisant pour un 1.7 entièrement d origine.
Vu que tu as mis une boîte 4, peux être sera tu obligé de caler aussi au plan horizontal avec des cales.
Tu as remis le joint homocinétique du 1700 en sortie de boite de vitesse ou bien le cardan de la boîte 4?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Un peu
Hippolyte


Date d'inscription : 07/01/2022
Nombre de messages : 14
Localisation : Beaumont
Age : 20
Niva type, année : 1.7 2004
Couleur : Bordeau

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:39

LA VACHE a écrit:
La méthode "dynamique" celle que tu as je pense appliquée ne te permet d aligner les boîtes que sur le plan horizontal, ce qui est normalement suffisant pour un 1.7 entièrement d origine.
Vu que tu as mis une boîte 4, peux être sera tu obligé de caler aussi au plan horizontal avec des cales.
Tu as remis le joint homocinétique du 1700 en sortie de boite de vitesse ou bien le cardan de la boîte 4
OK, je vais aligner verticalement aussi (les cales seulement sur la bt ou aussi bv si besoin?). 
Et une préférence pour l'alignement horizontal (desacoupler les arbres ou pas?). 
Pour le joint homocinétique, j'avais remis celui de la boîte 5 mais s'en était aussi un sur la boîte 4. De toute façon il est neuf je l'ai changé car je pensais que les vibrations venaient de là.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:16

Hippolyte a écrit:
LA VACHE a écrit:
La méthode "dynamique" celle que tu as je pense appliquée ne te permet d aligner les boîtes que sur le plan horizontal, ce qui est normalement suffisant pour un 1.7 entièrement d origine.
Vu que tu as mis une boîte 4, peux être sera tu obligé de caler aussi au plan horizontal avec des cales.
Tu as remis le joint homocinétique du 1700 en sortie de boite de vitesse ou bien le cardan de la boîte 4
OK, je vais aligner verticalement aussi (les cales seulement sur la bt ou aussi bv si besoin?). 
Et une préférence pour l'alignement horizontal (desacoupler les arbres ou pas?). 
Pour le joint homocinétique, j'avais remis celui de la boîte 5 mais s'en était aussi un sur la boîte 4. De toute façon il est neuf je l'ai changé car je pensais que les vibrations venaient de là.


Gros tremblements bv et bt 558732 Gros tremblements bv et bt 558732 Gros tremblements bv et bt 558732 Gros tremblements bv et bt 558732 Gros tremblements bv et bt 558732 du flector
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyMar 30 Jan 2024 - 19:18

Attention, je vois dans tes message que tu confonds le flector et le joint homocinétique.
Le flector est la grosse pièce en caoutchouc côté boîte de vitesse et côté boîte de transfert tu as soit un cardan (1600) soit un joint homocinétique (1700) enfin suivant les bricoleurs qu a eu le véhicule dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Un peu
Hippolyte


Date d'inscription : 07/01/2022
Nombre de messages : 14
Localisation : Beaumont
Age : 20
Niva type, année : 1.7 2004
Couleur : Bordeau

Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt EmptyMar 30 Jan 2024 - 21:49

En effet, du coup flector neuf et joint homocinetique de la boite 5 (qui fonctionnait très bien sans aucunes vibrations avant).
J'envoie des photos dès que je retourne dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros tremblements bv et bt Empty
MessageSujet: Re: Gros tremblements bv et bt   Gros tremblements bv et bt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros tremblements bv et bt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruits etranges + tremblements.
» Pneus/tremblements/direction floue
» Gros gros souci
» ventilateur veut se lancer sans contact
» conseil pour achat niva 1.9d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: