Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème injection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
passion meca
Un peu
passion meca


Date d'inscription : 10/01/2024
Nombre de messages : 4
Localisation : landes france

Problème injection Empty
MessageSujet: Problème injection   Problème injection EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:17

Bonjour à tous, meilleurs voeux, je suis mécanicien assez confirmé normalement mais là je bloque un peu, donc si quelqu'un à une idée,... j'ai un client qui m'a ramené un lada 1,7i multipoint et j'ai l'injecteur n°1 qui ne fonctionne pas. Je l'inverse avec un autre et il fonctionne donc je me dis que la ligne électrique entre le calculateur et l'injecteur est coupée quelque part???? J'ai contrôlé et ma ligne est bonne (continuté ok entre la borne de la conectique du calculateur et la conectique de l'injecteur n°1) scratch scratch scratch scratch.
Honnêtement je ne vois plus que le calculateur???? 
est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le cas? SVP
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:27

Bonsoir Mr le mécanicien passion Méca.

En cherchant  Arrow
https://nivaventure.forumactif.com/search

Il devrait y avoir réponse..

🍻

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyJeu 11 Jan 2024 - 8:58

passion meca a écrit:
Bonjour à tous, meilleurs voeux, je suis mécanicien assez confirmé normalement mais là je bloque un peu, donc si quelqu'un à une idée,... j'ai un client qui m'a ramené un lada 1,7i multipoint et j'ai l'injecteur n°1 qui ne fonctionne pas. Je l'inverse avec un autre et il fonctionne donc je me dis que la ligne électrique entre le calculateur et l'injecteur est coupée quelque part???? J'ai contrôlé et ma ligne est bonne (continuté ok entre la borne de la conectique du calculateur et la conectique de l'injecteur n°1) scratch scratch scratch scratch.
Honnêtement je ne vois plus que le calculateur???? 
est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le cas? SVP
Merci pour vos réponse.

bonjour tu est loin de villeneuve-sur-lot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
passion meca
Un peu
passion meca


Date d'inscription : 10/01/2024
Nombre de messages : 4
Localisation : landes france

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:15

Bonsoir yioryos, merci pour ta réponse mais c'est tellement vaste que j'ai pas vraiment le temps de chercher (et pourtant c'est pas que je sois fainéant, mais trop de chose à gérer) c'était au cas ou quelqu'un ait eu une situation similaire, ce que j'ai vu c'est plutôt des problèmes de compressions ou autre mais pas ça Problème injection Nono1 Problème injection Nono1
Grosminet pourquoi cette question? je suis à 180 km environ.
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyVen 12 Jan 2024 - 8:59

passion meca a écrit:
Bonsoir yioryos, merci pour ta réponse mais c'est tellement vaste que j'ai pas vraiment le temps de chercher (et pourtant c'est pas que je sois fainéant, mais trop de chose à gérer) c'était au cas ou quelqu'un ait eu une situation similaire, ce que j'ai vu c'est plutôt des problèmes de compressions ou autre mais pas ça Problème injection Nono1 Problème injection Nono1
Grosminet pourquoi cette question? je suis à 180 km environ.
Merci les gars

slt parce que si c est un problème de calculateur il n y a que un hackeur qui peut le résoudre , j ai eu le problème sur une voiture cella a duré 3 ans plusieurs mécano et une blinde et lui il m a résolu le problème vite fait pour pas cher je dis ça je dis rien même si tu est un super mécano Problème injection Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:45

Salut,
Les calculateurs ne sont pas infaillibles. 
J'ai eu le cas sur une Saab 9.5 aero, beaucoup de temps passé à tout vérifier et re-vérifier.  Alors que c'était juste l'ECU qui dysfonctionnait.
Bon courage.
PJ
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyVen 12 Jan 2024 - 12:29

passion meca a écrit:
... (continuté ok entre la borne de la conectique du calculateur et la conectique de l'injecteur n°1)...
As-tu vérifié les deux lignes de l'injecteur (continuité, l'isolation entre elles et entre elles et la masse et le plus d'alim) ? As-tu vérifié l'alimentation de l'injecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
passion meca
Un peu
passion meca


Date d'inscription : 10/01/2024
Nombre de messages : 4
Localisation : landes france

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyVen 19 Jan 2024 - 7:48

Bonjour merci pour vos réponses Youri il me semble avoir fait tous ses contrôles mais je vais tout reprendre et je reviens pour te dire tout ça, Grosminet est-ce que ton crack en informatique est toujours en activité? un contact peut être? merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyVen 19 Jan 2024 - 8:58

passion meca a écrit:
Bonjour merci pour vos réponses Youri il me semble avoir fait tous ses contrôles mais je vais tout reprendre et je reviens pour te dire tout ça, Grosminet est-ce que ton crack en informatique est toujours en activité? un contact peut être? merci à vous tous.


bonjour oui ton tel il ne finit pas par 30 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
passion meca
Un peu
passion meca


Date d'inscription : 10/01/2024
Nombre de messages : 4
Localisation : landes france

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:08

Bonjour à tous, donc après moultes contrôles j'ai décidé de remplacer ce calculateur qui était bien défectueux et j'ai donc récupéré le fonctionnement de mes 4 injecteurs. Voilà, on en apprend tous les jours mais 3 injecteurs sur 4 à cause du calculateur je l'avais pas encore eu celle là, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:14

Problème injection 804205
Content que ton problème soit résolu en remplaçant l’ECU.  thumleft

PJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  probleme injection
» Probleme injection
» probleme de pompe injection
» Problème injection monopoint
» Tester débitmètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: