Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démarrage au bonheur la chance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco 73
Un peu
Marco 73


Date d'inscription : 30/08/2023
Nombre de messages : 10
Localisation : Beaufortain, Savoie
Age : 36
Niva type, année : 1700 GPL 2005
Couleur : Bordeaux

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 15:29

Salut à tous, je vous présente mon problème de mes derniers jours... 

Voilà un soir en rentrant du boulot mon niva refuse de démarrer, je passe la clé noire bips bips habituels et la pas de bruit de pompe a essence juste un clac...( Au niveau d'un relais ? ou du démarreur ?)... Bref j'insiste je m'énerve puis j'abandonne et laisse le niva au boulot..  il passe la nuit dehors et le lendemain au premier coup il démarre... Jusqu'à aujourd'hui je vais faire 3 courses au village et rebelote.

J'ai parcouru le forum de long en large, j'ai testé ma batterie et elle donne 12v les connecteurs des portes et l'anti démarrage semble fonctionner..

Des pistes ? Le démarreur ? Son relais ? La pompe à essence ? Autre chose ? Merci a tous marco
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:04

Marco 73 a écrit:
Salut à tous, je vous présente mon problème de mes derniers jours... 

Voilà un soir en rentrant du boulot mon niva refuse de démarrer, je passe la clé noire bips bips habituels et la pas de bruit de pompe a essence juste un clac...( Au niveau d'un relais ? ou du démarreur ?)... Bref j'insiste je m'énerve puis j'abandonne et laisse le niva au boulot..  il passe la nuit dehors et le lendemain au premier coup il démarre... Jusqu'à aujourd'hui je vais faire 3 courses au village et rebelote.

J'ai parcouru le forum de long en large, j'ai testé ma batterie et elle donne 12v les connecteurs des portes et l'anti démarrage semble fonctionner..

Des pistes ? Le démarreur ? Son relais ? La pompe à essence ? Autre chose ? Merci a tous marco


slt j'ai testé ma batterie et elle donne 12v ,, donc hs
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:16

Bonsoir et ...oui, commence par une bonne charge batterie et profites-en pour vérifier si toutes tes masses sont bonnes ainsi que les connecteurs et branchements divers.
Quand il a démarré le lendemain , ta pompe carburant fonctionnait ?
Vois également les contacts Neiman...
Démarrage au bonheur la chance Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:40

Bonsoir,

A 12V elle est déchargée de 60% c'est beaucoup, on ne doit pas dépasser les 20% de décharge pour qu'elle dure. Si la décharge n'a pas été trop longue tu peux la sauver en la rechargeant sans attendre.

Regarde la tension que tu as une fois que le moteur est démarré. Tu devrais trouver entre 13 V et 14,5 V.

Revenir en haut Aller en bas
Marco 73
Un peu
Marco 73


Date d'inscription : 30/08/2023
Nombre de messages : 10
Localisation : Beaufortain, Savoie
Age : 36
Niva type, année : 1700 GPL 2005
Couleur : Bordeaux

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:00

Je suis allé chercher une batterie neuve ... Même tarif, passage clé noire devant l'anti démarrage bips normaux bruit de pompe et clac... Rien et ensuite après d'autres essais plus de bruit de pompe comme si elle avait pas d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:02

Codes erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:06

Masse principale  liaison cosse batterie /bloc moteur défectueuse (corrosion et (ou ) mal serrée sur bloc
Excitation sur démarreur (mauvais contact )
Si la pression carburant est établie après première tentative, le circuit reste en pression et ta pompe ne tourne plus tant que pas de demande


Dernière édition par ZJ1200 le Ven 17 Nov 2023 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco 73
Un peu
Marco 73


Date d'inscription : 30/08/2023
Nombre de messages : 10
Localisation : Beaufortain, Savoie
Age : 36
Niva type, année : 1700 GPL 2005
Couleur : Bordeaux

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:07

Gastair a écrit:
Codes erreur ?
Malheureusement j'ai pas de lecteur obd il va falloir que j'investisse
Revenir en haut Aller en bas
Marco 73
Un peu
Marco 73


Date d'inscription : 30/08/2023
Nombre de messages : 10
Localisation : Beaufortain, Savoie
Age : 36
Niva type, année : 1700 GPL 2005
Couleur : Bordeaux

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:03

Merci à tous vous êtes extra et hyper réactifs! Merci pour vos réponses et éventuelles pistes je m'y attelle dès demain et vous tiens au courant...( Si j'ai pas un problème de masse) car ma ça m'a trop énervé donc apéro...
Revenir en haut Aller en bas
Marco 73
Un peu
Marco 73


Date d'inscription : 30/08/2023
Nombre de messages : 10
Localisation : Beaufortain, Savoie
Age : 36
Niva type, année : 1700 GPL 2005
Couleur : Bordeaux

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 20:28

Salut les gars! Bon, retour sur mes péripéties de jeune niviste... Je suis allé chercher Boris ce matin au village, et premier coup de clé nickel .. tout ce beau monde rentre tranquillou a la maison et se gare devant le garage fiers beaux et forts... Après manger je décide de m'atteler au nettoyage des masses et la ce petit trublion refuse a nouveau de démarrer pour rentrer au sec...( Chez nous en Beaufortain comme dans beaucoup de régions il pleut depuis 3semaines. ) Bref je gratte nettoie et la jackpot ça démarre on rentre et on pousse l'investigation plus loin, c'est a dire le démarreur.. et qu'elle surprise... Grâce à un post sur le forum je localise ce dernier et joie de voir où se situe la bête... Merci lada d'avoir planté ce truc dans le coin le plus inaccessible de la bagnole !!! Je pousse le démontage demain car malgré ça pluie ça caille quand même sévère... Bref il démarre en insistant après un clac puis après 2-3 coups de clé nickel. Pensez vous que le démarreur est en fin de vie ou bien qu'il ait un problème de dentition ou vraiment le câble d'excitation? Tout en sachant que j'ai essuyé beaucoup beaucoup de flotte sous le capot... Bonne soirée à vous tous Marco
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 20:47

Bonjour,


Comme toujours... d'abord le plus simple.
1 voir la tension aux bornes de la batterie, vérifier le bon contact des bornes et la masse.
2 voir le relais de démarreur.




Edit ... ah mais c'est pas toi qui disait avoir une batterie à 12V ? si c'est le cas il n'y a pas de question à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 22:02

Gastair a écrit:
Bonjour,




Edit ... ah mais c'est pas toi qui disait avoir une batterie à 12V ? si c'est le cas il n'y a pas de question à se poser...
Et il a aussi été chercher une batterie neuve  Laughing Laughing,  (si j'ai bien lu plus haut !)
Démarrage au bonheur la chance Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 22:18

Ben si le point 1 est ok il reste le point 2 et surtout le point 3. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 22:24

ZJ1200 a écrit:
Masse principale  liaison cosse batterie /bloc moteur défectueuse (corrosion et (ou ) mal serrée sur bloc
Excitation sur démarreur (mauvais contact )
Si la pression carburant est établie après première tentative, le circuit reste en pression et ta pompe ne tourne plus tant que pas de demande
Il semblerait... Démarrage au bonheur la chance Lol que nous sommes bien d'accord  Démarrage au bonheur la chance 82925 Démarrage au bonheur la chance 82925
Démarrage au bonheur la chance Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 22:28

Yes... Démarrage au bonheur la chance Smiley15

Mais le point 3 c'est l'idée qu'on a pas encore eu Démarrage au bonheur la chance Lol
Revenir en haut Aller en bas
Marco 73
Un peu
Marco 73


Date d'inscription : 30/08/2023
Nombre de messages : 10
Localisation : Beaufortain, Savoie
Age : 36
Niva type, année : 1700 GPL 2005
Couleur : Bordeaux

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 22:56

Les gars c'est demain le point 3 ... Je vous redis , là je sois digérer la fondue donc je prends volontiers une poire pour roter... 😁
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 23:02

Une seule??
Revenir en haut Aller en bas
Marco 73
Un peu
Marco 73


Date d'inscription : 30/08/2023
Nombre de messages : 10
Localisation : Beaufortain, Savoie
Age : 36
Niva type, année : 1700 GPL 2005
Couleur : Bordeaux

Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance EmptySam 18 Nov 2023 - 23:32

ZJ1200 a écrit:
Une seule??
Ben non déjà trois en prenant le temps de t'écrire donc j'en ai sûrement raté..  bon j'y r'tourne
🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage au bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Démarrage au bonheur la chance   Démarrage au bonheur la chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage au bonheur la chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme anti-demarrage sur Niva 1.7 GPL de 2002
» Démarrage
» help démarrage
» PROBLEME DE DEMARRAGE A CAUSE DE L'ANTI DEMARRAGE !
» Ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: